Hôtel Oasis Canoa à Bayahibe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

Nous allons passer une semaine au canoa de bayahibe. Pouvez vous me dire ce que l'on peut faire pour consulter ses emails. Y a t il un ordinateur connecté en libre service, vaut il mieux venir avec son portable et payer le wi fi de l'hotel s'il y en a. Y a t til un cyber cafe au village ou a dominicus. Merci d'avance, Sergio
CA CaptNemo Regular ·
All'eau Chibani78,

Je suis allé à cet hôtel en février dernier et planifie d'y retourner en janvier 2009. Je suis plongeur et Bayahibe a beaucoup à offrir à cet égard. Et l'Oasis Canoa offre un bon rapport Qualité/Prix.

L'oasis Canoa a un cyber café. Pas d'ordi en service libre. Tu paies pour le temps d'utilisation. Je crois que c'est environ 8$/heure (5 Euros !?) mais si tu ne fais que 15 minutes, ce sera alors 2$.

Ils ont aussi un réseau internet «sans fils» disponible dans le lobby. Encore là, tu achètes du temps de réseautage et c'est encore moins cher.

Pour avoir essayé les 2, j'ai préféré le réseau sans fil. Avec ton propre ordi, tu ne cherches pas tes touches et tes caractères accentués. Il ya moins de perte de temps. Tu peux écrire tes courriels d'avance et les envoyer une fois connecté. Puis avec l'ordi, tu peux gérer plus facilement tes photos sur place.

J'sais pas quand tu pars mais je te souhaite un bon voyage.

Nemo

P.S. J'avais écrit à l'hôtel avant mon séjour pour une demande spéciale, soit la possibilité d'avoir une chambre à l'étage dans les blocs #6 ou #9. Ce sont 2 blocs qui ont été rénovés. En réponse, ils ne pouvaient rien me garantir mais allait considérer ma demande, si possible. Résultat, j'ai eu une belle suite rénovée au 3 e étage, pour le même prix. Ça vaut peut-être la peine de te risquer si tu n'est pas déjà parti.
CH Chibani78 Veteran ·
Bonjour Capnemo,

Merci ^pour les renseignement. Tout va pour le mieux donc. J'ai demandé deja une faveur pour les chambres, on verra bien. Je pars lundi. A+
LI Lillyd10 Regular ·
Je suis allée dans cet hôtel en février dernier, durant 15 jours et j'ai adoré mes vacances. Compte rendu et photos ici : http://www.vacanceo.com/voyage_membres/fiche-voyage_3303.php

Concernant INTERNET à coté de la réception il y a une salle Internet avec 4 ordinateurs. On achete à la réception le code d'accès pour 1/2 heure, 1h, ou plus. Si vous avez un portable avec vous, il y a du WIFI, c'est un peu moins cher que utiliser les ordis de l'hôtel, je me souviens plus des prix, compter en gros 15$ pour 1h en WIFI, sinon un peu plus cher si vous utilisez les ordinateurs de l'hôtel. Moi j'avais mon DELL et ça a marché impeccable là bas, très pratique pour donner des nouvelles à la famille en 15 jours.
Country Girl No Shoes, No Shirt, No problem !
RI Ricarddemars Regular ·
Bonjour et un grand merci pour votre description de l'hotel et vos superbes photos sur vacanceo j'hesité entre plusieurs hotel et là plus de doute, donc merci .

Juste une question, pour l'excursion de Saona vous parlez d'excellence tours l'agence est ds l'hotel ou juste en dehors ? comment faire pour les contactés de France ( un site internet ? )

On passe combien de temps sur l'ile, y a t'il un petit arret ds la piscine naturelle avec les grosses etoiles de mer ? Si l'on ne prend pas de langouste en supplement qui a t'il d'autre a mangé le rhum est aussi compris ds le prix ?

Sa fait plus d'une question je pense mais si vous pouvais deja repondre a qqune sa serrais deja tres bien.

Merci d'avance et encore un grand merci.
LI Lillyd10 Regular ·
Exellence Tours est une agence locale, dirigé par un frrançais, ou en tout cas il travaille avec eux. Il est sur Internet, il s' agit de Jean Pierre"Bayahibé" je l' avait contacté avant déjà en France, et une fois sur place, je confirme ma demande d' excursion par téléphone et il vient nous chercher à la plage de l' Hôtel en bateau. Ils ont une agence en Bayahibé mais je ne sais âs exactement où, puisque mes contacts ont été internet et le téléphone.

tu peux le contacter par cet email : jp@rd-w.com;

http://www.rd-w.com/ ça c' est leurt site.

Je n' avait rien à l' avance, juste confirmé mon intention de venir en excursion, j' a payé une fois l' excursion faite. Vis n' êtes pas obligé de prendre ue langouste, vous avez de toute manières accès à un buffet à volonté, comme à l' hôtel, de tout un tat de choses (salades, pâtes, poissons et viandes grillés, riz, légumes, fruits) bref, un buffet, avec la boissons à volonté (eau, sodas, vins, bières, rhum, Tout à volonté) tout comme à l' hôtel, sauf que vous êtes sur l' île de Saona, ils ont tout préparé pour vous, parfois il y a un peu de file d' attente, parfois pas, mais en général ça se passe bien. Le rhum est à volonté, déjà dès que vous faites une pause, on vous le propose, comme par exemple, lorsque vous vous arrêtez à la piscine naturelle pour voir les étoiles de mer, on fait bien sur un arrêt, on vous prete masque et tuba si vous n' avez pas.

si d' autres questions n' hésitez pas.
Country Girl No Shoes, No Shirt, No problem !

Similar discussions

You might also like