Hôtel Oasis Canoa à Bayahibe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous !!!!

voilà mon ami et moi avon reserve un sejour a l hotel oasis canoa a bayahibé pour fin juillet et nous avons quelques questions auxquelle vous pourrez je l espere répondre !!

1- quelqu un connait il les tarifs pour les activité proposé par cet hotel : ski nautique, plongée, massage / spa, prêt de matériel sportif.

2 - est ce bien de louer une voiture ? quels son les tarifs ?

3 - combien de cartouches de cigarettes peut on ramener en france ?

4 - doit on prendre avant de partir des pesos ou dollars ou payer en euros ?

5 - quel est le décalage horaire depuis la france ?

merci d avance à vous tous !
EN Envallis Globetrotter ·
1. Pas vu de ski nautique au départ de l'ohtel. Et c'est tant mieux car la plage est au clame (pas de jet-ski non plus par exemple). Une sortie de plongée c'est 60 dollars. NJ'ai passé mon baptême pour 80 dollars le prêt de masque, tubeas, ballons etc... est gratuit

2. euh moi je conseille pas trop de louer uen voiture sur place car pour ce que j'en ai vu ca al'air sportif... 🤪

3. sans opinion

4. moi je recommande de payer en dollars. Attention aux euros car les taux de chagne "locaux" c'est 1 euro=1 dollar... Pas besoin de pesos si tu ne sors pas de l'hotel

5. -5h
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
CA Calimero51 Regular ·
Bonjor, voici quelques précision concernat tes questions

1 - dépend de l'hôtel ( je n'y suis jamais allé)

2 - Je te le déconseille car il n' y a pas de code de la route : il roule comme des fous

3 - 200 cigarette (soit une cartouche) ou 50 cigarillos

4 - impossible de trouver des pesos en france : part avec des dollars c'est mieux car € ou $, c'est la même parité en rep dom

5 - 5 heures en hivers et 6 heures en été: pour ta période, ce sera 6 heures

bonne reception
NI Nine05 Veteran ·
Pour ma part, j'en ai vu faire du ski nautique. J'en ai vu une fois en quinze jours.

Nine
CA Carine33520 ·
Bonjour à tous ! Je pars avec mon homme fin aout/début septembre et im me tarde ! je suis convaincu que ca sera génial ! je suis pas très difficile ! Par contre j'aimerai imortaliser cette semaine paradisique en nous fesant prendre en photo par un photographe professionel. Quelqu'un l'a déjà fait ? J'aimerai également savoir si il y a un point photo à l'hotel ainsi que distributeur de change ? Merci de bien me répondre svp ! 😉
AU Audreybrb Regular ·
heloo carine !

alors je suis partie avecm on homme a lhotel oasis canoa en juillet 2009 et franchement vous avez fai un super choix !!!

l hotel est super la plage aussi (la zone de baignade est très conseille car il y a des petits rochers sur le côte et ce n est pas super agreable pour les pieds ).

concernant les photos, il y a des photographes qui passent dans l hotel tous les jours et les photos sont dispo apres dans une boutique photos de l hotel. je pense donc que vous pouvez leur demande une seance photos perso.

concernant le change, je te conseille plutôt de faire du change avant en USD et pas en pesos. ca vaut bcp plus le coup car l e dollard coute moins cher que l euros. sinon il y a un bureau de change dans l hotel.

si tu as besoin de plus d infos n hesite pas !!

sinon bon voyage profitez bien !!!!
NI Nine05 Veteran ·
Pour les pourboires ça vaut la peine d'avoir des dollars américains car ça coûte moins cher de donner un dollar américain en pourboire qu'un euro.

Mais pour acheter des pesos, je ne vois pas l'intérêt.

Vous payer des frais pour changer en américain chez vous et vous aller en payer encore pour changer en pesos en République.

Pour les excursions vous pouvez les payer avec votre carte de crédit.

Nine
CA Carine33520 ·
CC ! Merci pr ta réponse et tes précieux renseignements!🙂 As-tu connissance des prix pour les photos ? je parle bien sur de quelques photos seulement ! Pour les excursions j'ai réservé auprès de captain pat c qd meme moins chèr et on aura accès a des endoits moins bomdés ski me plait ! Est-ce facil de trouver des boutiques ayant des bijoux fait de larimar a prix résonnable bien sur ?
AU Audreybrb Regular ·
coucou !

concernant le prix des photos je ne pourrais pas du tout te dire desole ! par contre g oublie de te precise qu ils tournent dans lhotel pour des photos parfoi avec des peroquet ou des igouane enfin des animaux super marrant !

sinon dans l hotel tu a qq boutique et notamment une bijouterie mais encore une fois je ne pourrais pas te dire pour les prix.

apres lorsque tu vous allez sortir de l hotel souvent tu es emmener dans les "boutique à touriste" donc c assez limite pour acheter ! ils ne te laissent pas du tout te promener seul. a mon avis ce n es pas que c dangereu mais c deliqua encore plu quand tu es blanc !

sinon nou nou avions fai les excursion avec l hotel mais nou avon entendu parler de captain pat et visiblement il a bonne reputation. en effet ils vous emmenra surement a des endroits un peu moin peuplé de touriste notamment pour saona.

bizzz
CA Carine33520 ·
Encore une fois merci pour tes infos ! Si j'ai bien compri pr l'argent il vaut mieux de partir ac des dollars déja sur soit que la banque nous échange plutot que de le faire la bas ?
AU Audreybrb Regular ·
DE RIEN POUR LES INFOS C NORMAL ! QD ON ES PARTI L ANNEE DERNIERE G T CONTENTE DE ME FAIRE RASSURER PAR LES GENS QUI ETAIENT DEJA PARTI LA BAS ! POUR ETRE SUR DE PAS FAIRE D ERRUER SUR SON SEJOUR !  SINON OUI POUR L ARGENT ECHANGE DES USD AVAN DE PARTIR A LA BANQUE DE FRANCE OU BUREAU DE CHANGE CAR ACTUELLEMENT 1 DOLLARD VAUT 0,75 EUROS DU COU CA TE COUTE MOIN CHER DE PAYER EN DOLLARD MEME SILS ACCEPTEN LES EUROS. ET NE T EMBETE PAS A PREENDRE DES PESOS CAR TU PEUX TOUT PAYER EN DOLLARD. VOILOU ! ET VOUS PAARTEZ QD AU FAIT ??
CA Carine33520 ·
On part le 28 aout de Paris sachant qu'on est de Bordeaux et que je ne connait rien de Paris ! On revient le 5 septembre ! C'est dans quatre mois mais j'aime tout prévoir à l'avance on ne sait jamais ! Et puis je rêve d'un voayeg en amoureux depuis tellement de temps ! j'ai jamais voyagé plus ploin que le Portugal donc je réalise un beau rêve !
MA Majordom Veteran ·
prends des dollars.

A la sortie de l'hôtel il y a un distributeur pour retirer directement des pesos. Près de l'entrée des employés.

Il n'y a aucun pb pour te balader à Bayahibe. Tu prends la guagua à la sortie de l'hotel et elle t'emmène au village dominicus où tu pourras trouver des cigares ou bien tu peux pousser jusqu'à bayahibe même.
Majordom - à votre service - http://www.majordom21.org
CA Carine33520 ·
cc ! me voila revenue de cet endroit ca fé déja 2 semaines ! Mais mon Dieu que c'est beau...g encore la tete pleine de musiques et de bons souvenirs...j'ai plus qu'adoré mon séjour et je n'ai rien a dire de mauvais si ce n'est que je suis mal tombé coté représentant ! Jean Carlos il est pas tip top ! a part ça j'ai tout aimé de A à Z !!! J'ai bien eu ma séance photo perso ! les photo sont superbes ! on s'est meme fiancés la bas !! je n'ai qu'une envie c'est dy retourné !!!!! merci encore pr les infos elles m'on été utiles !
AU Audreybrb Regular ·
coucou !!!!

ah genial !!! bien contente que ce voyage t ai plu !!!! tu voi tt es vraiment magique la bas !!! moi aussi j en garde de superbe souvenir !!!!

nous nous sommes parti au mexique cet ete et franchement si vous avez l occasion foncer également !!! c different de la rep dom mais ca a son charme et les sorties son plus facile !

et comme vous, nous nous sommes fiancé au mexique cette année !!

alors felicitations à vous !!

a biento bisous
MF Mfhamelin Veteran ·
Contente de voir que tu as aimé ton séjour. Comment était ta chambre et la nourriture (buffet et restos à la carte)? Est-ce vrai que le véraclub (italiens) prend beaucoup trop de place et de priorité?

Est-ce que tu as vu des changements du fait que c'est rendu Be Live et non la chaîne Oasis?

Merci 😎
mfhamelin
CA Carine33520 ·
au sujet de be live ou canoa je ne sais pas ! je n'ai vu aucune différence j'ai su la vaille du départ que le nom avit changé ! rien ne m'a perturbé !!

Similar discussions

You might also like