Hôtel Oasis Canoa à Bayahibe: excursions?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Hello

je pars une semaine à l'hotel Oasis Canoa à Bayahibe en Mars, et je voudrais connaître les "bons plans" (excursions, bars, balades à pied...) du coin

est-ce compliqué d'aller à Saint-Domingue de là ?

Recommandez-vous de prendre les excursions de l'hotel ou par des agences privées (je pense surtout à Sanoa là) ?

où peut-on changer de l'argent au meilleur taux de change ? (y a-t-il des distributeurs automatiques ?)

Avez-vous fait votre baptême de plongée dans le coin? Quelle centre faut-il choisir ? Combien ca coûte ?

Que de questions 😊

Merci d'avance pour vos réponses 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
CU Cuneo ·
Je suis un habitué de Bayahibe 5 voyages et au début je passais par l'hotel et puis j'ai fait avec des locaux Captain pat pour ne pas les citer Et là il y a pas photo Moins cher et mieux moins aseptysé on fait un saona au top avec plage déserte et non alignement de transat Visite du village et repas typique dans une maison dominicaine Donc pas d'hésitation les locaux c'est mieux et pour parler de ce que je connais je dirai tu peux faire les yeux fermés avec captain pat tu ne le regretteras pas

Oui il y a des distributeurs automatiques dans la rue pietonne de dominicus

Pour st domingue si vous etes plusieurs negociez un taxi qui restera avec vous toute la journée c'est une bonne solution
EN Envallis Globetrotter ·
merci pour ta réponse !

captain pat ca fait longtemps que j'en entends parler : où trouve-t-on ce monsieur ?

tu parles d'un distributeur dans la rue piétonne de dominicus : c'est où par rapport à l'oasis canoa ?

pour saint domingue, on sera... 2 😊 c'est loin en taxi (combien de temps )? ca peut se faire en 1 demie journée ? au fait, qu'y a-t-il à voir à saint domingue ?
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
KA Kasa Regular ·
Bonjour

En effet si tu dois faire des excursions CAPITAIN PAT la directrice est une femme simple et sympa c'est une Française installé là-bas tu peut trouver ils ont un site très bien fait. Moi j'étais a l'hotel de FRAM casa del mar MAINTENANT IL s'appel DREAMS LA ROMANA le capitain pat se trouve juste a côté biensûr les hotel ne vont pas te le recommander ils leur font une mauvaise réputation moins cher et pour une qualité extrème avec eux c'est tout simplement merveilleux et tu garderas un souvenir de leur sortie inoubliable . Tu peut voir sur leur site les commentaires des gens. Fait attention ou tu retire ou tu paie avec ta carte car 8 mois après j'ai eu des retraits sur ma carte de là-bas. Dans ton hotel tu peut certainement retirer je te conseil de paier en espèce.

Bonne journée

KASA
MA Majordom Veteran ·
Captain Pat, c'est Patricia 😛

Le dominiscus est à 10 mn à pied du canoa apparement.

Il doit y avoir 3 heures de route vers la capitale;

Nous partons au Canoa Dimanche 22 février. On se verra peut être là-bas !

Sinon tu liras mon compte rendu à mon retour. Il y aura toutes les infos précises et testées
Majordom - à votre service - http://www.majordom21.org
j'ai hate de lire ton compte-rendu !! Moi je pars le 21 mars.

En allant sur le site de Captain Pat, je me rends comtpe que les prix sont en .... euros !! curieux, non ?

n'est-il pas plus intéressant tout de même de retirer de l'argent (je ne connais même pas la monnaie de Rep Dom 😊), ou de changer ?

Pourras-tu me dire de combien de liquide j'ai besoin pour 1 semaine (sachant que je suis en all inclusive à l'hotel) ?
Fait attention ou tu retire ou tu paie avec ta carte car 8 mois après j'ai eu des retraits sur ma carte de là-bas. Dans ton hotel tu peut certainement retirer je te conseil de paier en espèce.

Merci pour ta réponse 😉

sur le site de captain pat, les tarifs sont indiqués en euros !! j'en déduis que quand tu parles de payer ne espèce, tu parles d'euros ou de monnaie locale ?

A te lire j'ai l'impression qu'il vaut mieux privilégier le change... Je pense que je trouverai ca à l'aéroport..

Sachant que je serai en all inclusive, quuelle quantité d'argent de poche me conseilles-tu de prendre avec moi (pour payer excursions, baptêe de plongée, achats divers...) ?

Merci

A+ 😉
MA Mateodom ·
pour les excurtions je vous recommande en dehors de l'hotel. Il y a 2 Français qui tiennent une agence et c'est moin cher qu'à l'hotel. SAONA est la plus belle. Si vous voulez faire des achats (le rhum) je vous conseil de changer en pesos. Le meilleur taux est dans les casas de cambio. tres nombreuses à LA ROMANA à 30 minutes en guagua (bus). Ou il y a un supermarché très interessant JUMBO. Pour vous rendre à la capitale beaucoup moin chèr encore la guagua. A partir de LA ROMANA. Pour plus de renseignement je suis a votre disposition.

hosanna
MA Majordom Veteran ·
Je reviens tout juste de 15j à l'Oasis Canoa. Je ferai bientôt un compte rendu sur ce séjour.

En ce qui concerne les excursions. Nous les avons fait avec Captain Pat : ce fut parfait et en plus beaucoup moins cher qu'à l'hôtel.

Pour le change : le plus simple est de retirer directement une grosse somme au distributeur de l'hôtel.

Dans le petit village de Dominiscus à 10mn à pied du Canoa vous trouverez plein d'agences d'excursions à vous de faire votre choix. De toute façon se sera toujours moins cher qu'à l'hotel !

Ensuite on peut circuler très facilement avec la guagua entre Bayahibe (25 pesos) et la Romana (50 pesos) tarifs dominicains bien sûr. Le tarif touriste est multiplié par 4 souvent. Mais c'est toujours moins cher que le taxi ($35 pour La Romana...) On peut après aller à Santo DOmingo (2h de voyage) pour 150 pesos (tarif unique) grâce à l'expresso (grand bus tout confort) dont le terminus est le parc Enriquillo (à 5 mn à pied de la zone historique)

En tout cas il n'y a aucun danger à sortir de l'hotel, il suffit de ne pas sortir avec les dollars débordants des poches c'est tout. Soyez souriant, cool, apprenez quelques mots d'espagnol et ça suffit. Vous tomberez toujours sur quelqu'un prêt à vous aider.
GR Grenouille66 ·
Bonjour,

Nous partons le 28 septembre pour 4 semaines à l'hotel oasis canoa, pourriez vou svp m'indiquer si a la sortie de l'hotel si c'est facile de trouver les gauguas, pour se rendre de l'hotel au centre le port de bayahibe comment faire, longer la plage ???

Le soir pouvons nous sortir sans pb, y a t'il des cafés sympa a voir?

au village d ebayahibe peut t'on louer des voitures ? Quels prix

merci pour ces infos😉
christelle
MA Majordom Veteran ·
Très facile ! tu peux trouver les guaguas près de la porte d'entrée des employés qui se trouve 50m avant la porte d'entrée principale.

Vous ne pourrez pas aller à Bayahibe centre par la plage. Le plus simple est de prendre la guagua. Vous pouvez sortir le soir sans pb (attention, il n'y a plus de guagua après 19h).

Je vous déconseille de louer une voiture en RD. A moins que tu ne soies pilote de rallye...
Nous partons le 28 septembre pour 4 semaines à l'hotel oasis canoa,

Faute de frappe ? 😊 j'ai peur que tu ne trouves le temps long... non pa que l'hotel n'est pas bien (j'y étais en mars), mais y'a pas grand chose à faire, et la mer des Caraïbe est superbe, mais bon au bout de qqs temps on s'émerveille moins. Et les animations vont tourner en boucle...
GR Grenouille66 ·
non pas d'erreur de frappe 😕 c'est bien 4 semaines , notre but étant de nous détendre le maximum possible. Et nous allons surement louer une voiture. S'ennuyer !! Impossible comment s'ennuyer en vacances ?? concernant l'hotel quels sont les numeros de blocs ou l'on est tranquille ? Que comprend la formule tt inclus ? MERCI
christelle
MI Midiune ·
🙂 Allo

Même question pour moi :

Concernant l'hôtel quels sont les numéros de blocs où l'on est tranquille ?

Que comprend la formule tt inclus ?

MERCI 😎

Similar discussions

You might also like