Hôtel Oasis Canoa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour,

nous partons en famille en république dominicaine à l'hotel osasis canoa . pouvez vouS me renseigneR sur l'etat de l'hotel et sur les blocs a eviter. j'ai pu lire que certaines chambes étaient en mauvaises etat ; MERCI POUR LES INFOS
RI Ricklegros Regular ·
Après les commentaires que j'avais lu sur ce forum je partais plutôt incertaine... Nous sommes partis du 25 janvier au 2 février et nous étions 7 personnes. Pour ce qui est des chambres, rien a dire. Elle sont tres simple mais puisque que c'est seulement pour dormir il n'y a rien a se plaindre et le ménage était fait à tous les jours. Nous avons fait un vol de nuit pour le retour et il n'y a eu aucun probleme pour avoir un late-check jusqu'a 17h.

Le restaurant italien était excellent et les buffet aussi meme si nous retrouvions souvent les memes choses à manger.

Les animateurs sont super! Surtout Mickey Mouse!!!!

Nos deux petits bémols sont pour la plage et les sorties le soir. Tout d'abord pour la plage aucun probleme pour les chaises et serviettes mais durant notre séjour il y a eu beaucoup d'algues dans l'eau, mais bon c'est une question de gout.

Pour les sorties le soir oui il y a le théatre de 21h45 à 23 et ensuite les gens transfèrent dans le Sports-bar mais à partir de minuit il n, y a plus personne. Donc pour des jeunes comme nous c'était un peu plate mais pour ceux qui voyagent en famille je crois que cet hotel est plus avantageux car c'est tres tranquille.

Si vous avez la chance d'aller au marché au puces Dominicus prenez l'autobus gratuit ca vaut vraiment la peine pour rire un bon coup!

Donc pour ma part je ne crois pas retourner à cet hotel simplement car nous aimons le night life et il n'y en a pas vraiment mais pour les familles je commande car c'est un hotel très bien pour un 4* et bon voyage
sourie a la vie car elle le fait
SY Sylviedu13 ·
bonjour,

pour répondre à ta question c'est les blocs 10, 11 qui ne sont pas rénovés moi j'étais au bloc 3 et franchement rien à dire le ménage fait tous les jours salle de bain impeccable, frigidaire remplit .... par contre j'avais des amis au bloc 11 ils avaient des fuites d'eau dans la chambre à cause de la clim, et chambre trop petite pour 4 (dont 2 enfants en bas age)

voilà donc bon courage et bonne vacances
sylviedu13
CH Chauquette ·
Bonjour,

quelqu'un sait il le prix du coffre à cet hôtel ?

Merci.😉
VI Vide Regular ·
J, arrive de cet hôtel, présent du 10 au 17 février dans le bloc 2 ( 241), chambre petite mais bien à prt les matelas finis. salle de bain petite mais fonctionnelle. Bloc très tranquille, bar rempli à tous les jours, ménage fait aussi ( des fois trad) mais toujours porpres et sécuritaire, toutes la semaine de l'argent était à la vue et rien n'a disparu... le coffre fort égale 20.00 par semaine. La plage belle mais la mer rocailleuse.. L'hotel est le dernier de la plage, rien à gauche, à droite quelque hotel donc le plus beau IBEROSTAR.
CH Chauquette ·
Merci pour ta réponse...😊.c'est 20 dollars ? mer rocailleuse ? des petites pierres tu veux dire ?
VI Vide Regular ·
Plage avec des roches plates en général, rien de catastrophique mais fatiguant pour les orteils, un peu d'algues mais je me suis baigner à tous les jours et ma blonde qui est difficile aussi ( avec des souliers pour la mer).<
RI Rijo Regular ·
Plage avec des roches plates en général, rien de catastrophique mais fatiguant pour les orteils, un peu d'algues mais je me suis baigner à tous les jours et ma blonde qui est difficile aussi ( avec des souliers pour la mer).<

Ho WOWW mon rêve une plage de cailloux que c'est romantique! 🤪

Et c'est toi qui dénigre Cuba et ses affreuses plages de sables? Et kle sable ça fait bébé pas mal!😏
VI Vide Regular ·
😊 Peut-etre mais la plage a beau etre belle, mais cela est minime dan sun voyage, si le service est pourri, la bouffe degeu, et en plus il fait frette c, est cela un beau voyage poyur toi, pas fort.
LU Lujack Globetrotter ·
Laisse faire Vide,

Rijo, tout ce qu'il connait c'est le Royal Hideway à Cuba, c'est son chalet. Ne change surtout pas son pattern, ni l'emplacement de sa chaise réservée à la piscine 😎😎😎, il ne se retrouverais pas.

Voici un extrait d'une de ses réponses qu'il a fait sur un autre post : Ce qui compte c'est la couleur du sable et celle de l'eau le reste c'est un boni!🤪🤪🤪

Tout un grand voyageur ce Rijo !!!😕

Lorsque tu vois une réponse pareil, tu vois bien qu'il n'y a rien à faire !!!
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
RI Rijo Regular ·
😊 Peut-etre mais la plage a beau etre belle, mais cela est minime dan sun voyage, si le service est pourri, la bouffe degeu, et en plus il fait frette c, est cela un beau voyage poyur toi, pas fort.

Tu veux dire que la répuplique Hellienne est si dégueu que ça?😛
LU Lujack Globetrotter ·
Rijo, tu n'as jamais mis les pieds ailleurs qu'à Cuba, alors reste coi, car tu ne sais pas du tout de quoi tu parles pôvre toi !!
RI Rijo Regular ·
Rijo, tu n'as jamais mis les pieds ailleurs qu'à Cuba, alors reste coi, car tu ne sais pas du tout de quoi tu parles pôvre toi !!

Maui, Paris, Copenhague, Agadir, Bethleem, Jérusalem et Tel Aviv ça c'était pour le tourisme et je n'énumère pas tout; Cuba est vaste en effet!😎

Comme travailleur humanitaire: Sénégal, Inde, Bengladesh et le pire que j'ai vue: République Dominicaine une réalité toute autre que le décor des tout inclus, mais c'est pareil partout en dehors des tout inclus même à Cuba je ne suis pas aveugle.

Depuis quelques années un amour fou pour les Cubains et Cuba Varadero (je n'ai pas aimé) Cayo Largo, Holguin et Cayo Ensenachos😏

Comme touriste je tripe Cuba en ce moment. Le RHE est selon ma pauvre expérience un paradis... Que veux tu je suis un ignare!😎
LU Lujack Globetrotter ·
Quel âge as tu Rijo ??? pour avoir fait tous ces pays mais aussi pour le travail humanitaire. Et pourquoi ton amour fou pour les Cubains. Qu'ont-ils que les autres n'ont pas ? Je suis curieuse là ?😉
DI Diamazone Regular ·
J'aimerais savoir quels sont les blocs de chambres recommandés? Quels sont les blocs rénovés aussi? Cela vaut-il la peine de prendre plutôt une section près de tout (plage, lobby, buffet), même si c'est non réové, ou recommandez-vous fortement un bloc rénové et si oui, quels sont les numéros de ces blocs? Merci!
Diamazone
RI Rijo Regular ·
Quel âge as tu Rijo ??? pour avoir fait tous ces pays mais aussi pour le travail humanitaire. Et pourquoi ton amour fou pour les Cubains. Qu'ont-ils que les autres n'ont pas ? Je suis curieuse là ?😉

Un vieux crouton de 57 ans qui ne s'est jamais embarassé de savoir de quoi demain serait fait... Je n'ai pas accumulé de fonds de pension mais je me bercerai à l'hospice en me rapellant de merveilleux souvenirs...

Pendant et après mes études en agriculture j'ai voyager sac au dos en dormant à la belle étoile parfois, souvent dans des hotels peu fréquentables au mieux chez des amis de rencontre ou quandil y en avait dans des auberges de jeunesse...

Avec des études en agriculture il est relativement facile d'avoir des occasions pour le travail communautaire, ma philosophie personnelle m'a fait developpé un amour des coopératives, souvent c'est la meilleure façon de rehausser le niveau de vie de communautés délaissées... J'entretiens encore une correspondance avec quelques membres de coopérative que j'ai aidé au départ...

Aujourd'hui je suis cadre dans une coopérative Québécoise, disons que l'échelle de grandeur fait perdre quelques peu le sens primaire de la coopérative parfois (je suis un idéaliste qu'on me dit) mais c'est quand même pas une boite a exploitation.

Concernant l'amour de Cuba et des Cubains c'est difficile à expliquer, savoir pourquoi on aime... Peut être le vieil idéal de ma jeunesse tu sais les idéalistes qui rêvaient d'un homme nouveau et meilleur. Je sais c'est un échec total aujourd'hui la situation à cuba; mais voir ces gens qui ont si peu de choses et qui sont toujours enjoués, souvent pareil dans le tiers monde... À Cuba en plus il y a l'instruction (qui ne mène pas à l'avenir meilleur) mais avec l'instruction nait la culture parfois; le nombre de Cubains qui connaissent l'histoire du monde, la comprennent est étonnant pareil pour la musique ou n'importe quoi d'autres. Et tout ça avec si peu de moyen et sous la botte d'un régime devenu sclérosé et sclérosant...

Similar discussions

You might also like