Hôtel Oasis Hamaca à Santo Domingo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour à tous,

J'aimerais vous faire part de mes commentaires sur l'hôtel Oasis Hamaca. Nous avons réservé cet hôtel en dernière minute et quelle agréable surpise nous avons eu.

L'hôtel est très bien entretenu, le service est très bon. Les restaurants à la carte sont très bons et pas besoin de réservation. Le restaurant Pelicanos sur le bord de la mer est très beau, c'est un restaurant payant mais ne vaut pas vraiment la peine pour le prix. Le buffet est varié et bon aussi, c'est peut être pour ça que les restos n'étaient jamais bondés.

Très belle végétation surtout autour de la piscine. Il y a beaucoup de chaises à la plage et la mer est belle et sans vague à cause d'un banc de roches qui cassent les vagues un peu plus haut, on peut le voir de la plage. Il faut se lever tôt si on veut une place à l'ombre.

Sur le côté de la plage, on retrouve le lobby, les restos à la carte, la discothèque et les boutiques. Les chambres sont situées de l'autre côté d'une petite rue, ainsi que la piscine et le buffet. Les chambres sont standards mais très propres. Le site est vraiment très beau, beaucoup d'arbres matures et de verdure.

Dans la chambre, il y a un mini bar, il y a plusieurs chose dedans mais seulement les liqueurs et les bières (2 de ch.) sont inclus, le reste est payant.

Pour ce qui est de l'argent en République, ils disent prendre le Canadien un peu partout mais je vous conseille d'apporter de l'argent Americain car le taux n'est pas très bon pour le canadien. Vous êtes mieux de le changer votre argent avant le départ et apportez-vous de 1$ car ils n'ont pas beaucoup de change. Il y a un service internet 10$ pour une heure et il fonctionne assez bien.

Si vous avez besoin d'information supplémentaires, n'hésitez pas, ça me fera plaisir. Au plaisir
Qui a t'il de mieux que les vacances. Le chaud soleil, la plage et la mer...

Amicalement Guylaine :)
SE Seaandsun ·
Bonjour,

Je n'ai pas dû être hébergée dans le même hôtel...et pourtant je suis allée l'an dernier à l'Oasis Hamaca mais à BOCA CHICA non pas à SANTO DOMINGO.

Je ne suis pas d'accord sur les prestations que tu décris, si bien évidemment tu étais à BOCA CHICA.

Quant à SANTO DOMINGO, j'y suis allée aussi MAIS je n'ai pas vu la MER.

Rassures-moi ! BOCA CHICA ou SANTO DOMINGO ! Après je donnerai mes commentaires sur cet hôtel.

Cordialement.

SandS
SeaandSun
SU Sus Regular ·
Bonjour!

Attention: denombreux utilisateurs de ce forum confondent leur destination hôtelière ( par exemple" Oasis Hamaca" de Boca Chica ) avec l'aéroport desservi par leur transporteur aérien pour les y conduire ! Boca Chica est le plus confortablemen desservi par l'aéroport de Santo Domingo, plus proche que celui de La Romana, autre aéroport utilisisé pour cette destination. La confusion est réelle pour ceux qui se rendent en RD sans avoir examiné au préalable une carte géographique détaillée de la RD. Bien du plaisir !😉
Sus !pole pole, malembement...
RO RolandM Regular ·
L'Oasis HAMACA est bien à Boca Chica mais depuis l'année dernière il a subit des travaux d'amélioration suite a son rachat par la chaîne Oasis et il est de même dans tous les Oasis du pays qui étaient Coral by Hilton avant. Donc tous les commentaires anciens sont à revoir.
GU Guylou696 Regular ·
Salut,

Oui c'est bien à Boca Chica, juste à côté de Santo Domingo ...

GU Guylou696 Regular ·
Bonjour,

Oui, il a même 3 aéroports qui desservent cette région. La Romana, Santo Domingo et il y a aussi Punta Cana qui est à plus de 3h30 de route. J'y suis allée par La Romana et on a fait un trajet de 1h30 environ car il y a de circulation dans dans la ville La Romana mais on voit du pays. Au plaisir

SU Sus Regular ·
Bonjour! 😉

Tout à fait exact! Mais comme vous y allez!...Je citais, quant à moi, l'aéroport "le plus confortable " pour Boca Chica. Comprenez : le moins éloigné de cette destination!! Si on vous suivait( quod non), on parlerait aussi ( pourquoi pas ? de Las Terrenas /Samana( et son charmant aéroport pour petits-porteurs), de Arroyo Barril ( Samana), dont le nom a changé depuis son ouverture aux vols internationaux. Ceux-là je les ai fréquentés avec plaisir car, c'est bien vrai: on voit du beau pays.Et il y a, répartis sur toute la RD, quantité d'autres petits aérodromes... Mais restons sérieux. Le sujet traité ici est que les catalogues des tours-opérateurs reprennent sous le nom de l'aéroport employé( ex: Santo Domingo) tous les Resorts de la région qu'ils proposent ( ex:Boca Chica). Il en résulte que nombreux sont à présent les voyageurs pour Boca Chica qui se figurent être vraiment à Santo Domingo, la capitale, alors qu'ils en sont éloignés de 35 km ! Au plaisir..... Tu as bien raison: il n'y a rien de tel qu'un chaud soleil pour des vacances. Dans mon "plat pays flamand" il ne brille pas souvent et vraiment pas "con mucho calor". Malheureusement !🤪 Salud, amigo!(... o amiga) ;-)) 😛
Sus !pole pole, malembement...
SE Seaandsun ·
L'Oasis HAMACA est bien à Boca Chica mais depuis l'année dernière il a subit des travaux d'amélioration suite a son rachat par la chaîne Oasis et il est de même dans tous les Oasis du pays qui étaient Coral by Hilton avant. Donc tous les commentaires anciens sont à revoir.

Hola,

Je sais bien que l'hôtel Hamaca a été rénové MAIS cet hôtel, que je sache, n'a pas été déplacé...et je suppose toujours que les prestations n'ont pas subi un changement radical. Mais bon...puisque tu le dis, je vais m'abstenir de donner "mes commentaires anciens", pour reprendre tes termes.
SeaandSun

Similar discussions

You might also like