Hôtel Occidental Grand Flamenco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
J'ai finalment reservé pour cet hotel j'espere avoir fait le bon choix ! nous partons donc du 14 fev au 22!! Nous sommes pressé dans 1 mois tout pile nous serons dans lavion!!! Avez deja sejourné a cet hotel?? Ptite question au sujet de largent, la vie est elle cher la haut?? je ne sais pa du tout combien echangé a la banque sachant que je veux juste faire lexcursion de llile de saola et achat de qqs souvenir et carte postal!
MF Mfaf ·
Bonjour,

Concernant le coût de la vie il faut savoir que si on reste sur le site de la playa dorada pour tout acheter ça revient cher car les prix sont beaucoup plus cher.

Pour acheter (souvenir, boisson, nourriture), il faut sortir et aller à Puerto Plata, Sosua ou Cabarete ou les prix sont moins cher.

Présentement pour 1$ can.= 26 pesos dom. 1$ us = 31 pesos dom

Si on change à l'hotel il donne 1 pesos de moins par dollars

Si c'est à l'extérieur du site hotellier (en ville), il donne plus

Attention: on propose des taxis à 30$-50$ us pour aller visiter Puerto Plata... Mais si on sort de l'einceinte de la playa dorada (hors des gates) çca coûte bcp moins cher. Il faut faire attention.

bon voyage

mfaf
SA Sandradu57 Regular ·
mais en republique dominicaine on doit payer en dollars ou pesos??
MF Mfaf ·
En Rép. Dom. on peut payer en dollars us, canadien ou en pesos. Les gens sont habitués ont trois devises. La devise américaine (us) demeure la préférée comme de raison.

Salut

mfaf
RI Rickmel Regular ·
Nous avons été au Grand Flamenco l'an dernier.....le service, les chambres, la plage....tout était super...on y retournerait sans problème. Mais pour ce qui est des souvenirs....deal énormément......

Si tu veux des informations, n'hésite pas à nous écrire.

Bye
AA Aafred ·
tu parle bien de l'Occidental Gran Flamenco à Punta Cana ? car attention "mfaf" te conseille d'aller faire tes achat à Puerto Plata qui se trouve à 425 kms de la!!! Sinon tu ne sera pas déçu par les prestations de cet hôtel. Ton séjour est un peu court pour avoir le temps d'absorber le décalage horaire. Change dans une grande ville Française avant de partir et fais jouer la consurence entre les différents bureaux de change. Ne change pas à l'aéroport ni en RD si tu peux, le taux est bien moins interessant. Attention le paiement avec la carte bleue impose des frais incontournables. Si tu veux seulement aller à l'ile de Saona et acheter qques souvenirs il te faudra pas loin de 200$ par personne. Pour le reste à l'hôtel C du tout compris. Les excursions vont de 80 à 150$ et pour ce prix tu peux survoler la plage de Bavaro en hélicoptére, mais aussi faire du quad, du buggy, du cheval à Macao. a+

Similar discussions

You might also like