Hôtel Playa Real Juan Dolio 4* ou Dominican Bay?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Olà!!!

J'ai besoin de votre aide.Je desire partir en Rep Dom d'ici 15 jours, mais je ne sais pas quoi choisir comme hotel: PLAYA REAL JUAN DOLIO 4*ou DOMINICAN BAY, ou autre... J'aimerai juste être proche de belles plages et dans un hotel sympa. Je connais déjà le nord de l'île, j'ai envie cette fois ci de connaitre le sud! Pouvez vous m'aider? C'est urgent car je dois reserver assez vite!!! Merci par avance, et bonne année 2005 à tous!😛

Mouniko
JC Jch Regular ·
tu prends une pièces de 2 euros et tu la lances en l'air.

Pile tu vas dans le premier, face dans l'autre !

Fô être joueur et aventurier dans la vie 😉
MA Mariaredo Regular ·
Juan Dolio: Playa Real- Bon hotel sympa, y compris équipe d'animation, mais les animateurs peuvent changer;à une extrêmité du village, donc pas isolé, avec des moto taxi à portée de voix, pour par ex.aller prendre le guagua sur la route nationale pour aller à St Domingo-Le point faible:la plage qui a du corail qui reste dangereux pour le baigneur qui ne nage pas, de préfèrence en dehors des cordes;de plus pas très longue.

Dominican Bay: tout a déjà été dit;de préfèrence se faire loger dans les batiments rénovés;autour de la piscine principale. Les guagua en face de l'église à environ 100m de l'extêmité de l'hotel soit 200m de la sortie principale. Excursions, en évitant celles du tour opèrator, dans Bocca Chica à 100m de l'église; téléphone Codétel, en continuant et à 50m avant le Hamacca, cabines avec compteurs. Dans l'hotel, à côté du podium des animations du soir et de la petite piscine, poste Internet.

En espèrant que la pièce de monnaie sera inutile, bon choix, bonnes vacances .Maria
SN Snorky ·
SALUT tu es apparemment allée à l'hotel playa real 4* peux tu m'en dire plus car j'y vais dans 2 semaines !

Merci beaucoup !
CL Claudio ·
Hola

Punta Cana.

Paladium, Caribe Club Princess. LTI, Bavaro beach et plusieurs autres.

Plage et sabel blanc beaucoup mieux que le Nord.

Bon voyage 😎
Claudio
MA Mariaredo Regular ·
Effectivement, mais je ne parle jamais d'hotels que je n'ai pas fréquenté.D'autre part, je donne mon sentiment, mais me refuse à influencer. Pour ce qui est du Playa Real, il se trouve à l'extrêmité Ouest de Juan Dolio, mais pas isolé, il y a un petit centre d'activités qui l'encadre. Si possible, éviter les chambes qui sont aux étages côté Ouest, au dessus de l'entrée car il y a un groupe électrogène de ce côté, à proximité de la blanchisserie;ce n'est pas très bruyant, mais si on peut éviter.. Ascenseurs pour les étages. Devant l'entrée, prêt de velos;en principe, une heure par jour;j'ai dit en principe. De l'autre côté de la route, boutiques, restaurants, offres d'excursions. En sortant de l'hotel, à gauche, sur le côté droit de la route, à une cinquantaine de mètres, dans une cour, bureau de téléphone Codetel. Comme partout, ne jamais téléphoner de l'hotel, et éviter les offres d'excursion des T.O. Il y a également des bureaux d'excursion ou de location de véhicules à proximité du Capella, à environ5 ou 600m en sortant à gauche. La nationale, lieu de passage des guagua, est un peu plus éloignée, mais devant l'hotel, il est facile de trouver des moto taxi, mais leur demander de prendre le temps, c'est plus prudent;on peut également leur demander de venir vous reprendre le soir si vous voulez aller à San Domingo;mais il y en a en général qui attendent au bord de la route. Dans le complexe, le restaurant est couvert, mais à l'air libre. Pour le folklore, il y a un coin de cuisine locale;essayer mais pas obligatoirement adopter. 3 restaurants à la carte dont deux en s'inscrivant le matin. Ai essayé l'italien, à côté d'un agréable petite piscine, mais, bof, quand les buffets sont bien, je les préfère au service. 2 piscines, modestes en comparaison de ce que l'on trouve par ex au Casa del Mar;25m je pense et l'autre dont j'ai parlé aux formes imprécises. Plage longeant l'hotel;là encore il y a mieux en RD mais il faut se réserver pour les années à venir.Attention aux coraux et se munir de savates de bain pour plus de sécurité, à moins de nager quitte à sortir des cordes limites. J'ai connu une bonne petite équipe d'animation;de jour comme partout;le soir, dans un petit amphi en plein air. Serviettes de bain fournies. Si ce voyage est votre premier en RD, cela sera pour vous une bonne prise de contact. Que dire de plus? Maria
SN Snorky ·
oki donc tu me conseilles si je veux faire des excursions de prendre juste en face de l'hôtel et pas par les TO ? C'est combien à peu près les excursions ? Pour se baigner tu veux dire qu'on peut se couper les pieds c'est ça ?
MA Mariaredo Regular ·
On trouve des bureaux en effet à la sortie de l'hotel, mais aussi devant le Capella. Juan Dolio n'est pas réellement une petite ville, du genre Bocca Chica, mais plutot un village qui s'étire entre les complexes hoteliers.Les prix sont à voir et débattre sur place et, comme partout fonction de l'offre et la demande. Attention, ne pas confondre les prix;à la porte de l'hotel, par exemple, certains prix semblent exhorbitants car le sigle pour donner le prix en pesos est le même que pour les usd. Effectivement, des coraux ressortent sur le fond de la baignade;on distingue parfois en regardant vers le fond, mais il vaut mieux prendre des précautions. Maria.
MA Marcman Regular ·
allo nous ont part pour bayahibe pour le canoa coral et jai eu de tres bon commentaire alp..

Similar discussions

You might also like