Hôtel Puerto Plata village
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YV
Est-ce que quelqu'un est alle a cet hotel j'aimerais avoir des commentaires s.v.p. Je vais a cet hotel du 3 au 17 fev 2006 merci
Yvon
MO Monetteveill ·
moi je suis alle 3 fois et j``aime bien tranquille nourriture excellente chambres d``une proprete et ces un bon choix.
IH IH ·
Bonjour, j'ai séjourné à l'hôtel Puerto Plata Village au mois de janvier dernier. Les chambres ne sont pas vraiment nettoyées quotidiennement, mais situées dans un cadre verdoyant et très sympa, le buffet est médiocre, c'est un resto ouvert par soir, le personnel est très agréable. C'est un hôtel qui a visiblement besoin d'être restauré... Voici quelques conseils : attention il y a beaucoup de moustiques, pensez à vous munir d'une trousse de médicaments et pansements car sur place c'est un peu la galère, il faudra prévoir 20 $ ou € pour sortir du territoire républicain, les sorties organisées par l'hôtel sont plus chères que celles proposées par le centre commercial (à côté de l'hôtel), le distributeur au CC fonctionne plutôt mal, il vaut mieux se munir de son passeport et retirer l'argent au guichet plutôt qu'au distributeur, les coffres dans les chambres sont payants, et les prises électriques ne sont pas adaptées à nos appareils (adaptateur à acheter sur place environ 2$). Mon impression générale : je ne reviendrai pas dans cet hôtel, mais nous avons rencontré des gens géniaux sur place. Alors bon voyage ! Isabelle.
AP Apitchoum Regular ·
Je suis personnellement allée deux fois à cet hôtel. Une fois en janvier et une fois en mai. J'ai préféré mon voyage en janvier car comme c'est la saison forte, il y a plus de gens et plus de services sont offerts à l'hôtel (tous les restos ouverts à tous les soirs). Notre chambre était nettoyée à tous les jours et le terrain de l'hôtel est effectivement plutôt joli et verdoyant. Je n'ai pas trouvé le buffet médiocre. Ce n'est pas toujours de la grande gastronomie mais c'est plus que convenable pour un hôtel 3 étoiles...Tous le personnel de l'hôtel est gentil et attentionné en tout temps. Pour sortir de Playa Dorada qui est en fait l'enclave où l'on trouve tous les hôtels, vous ne payerez absolument pas 20$ à moins de prendre un taxi privé et d'aller pas mal loin. Si vous prenez un taxi public, il vous en coûtera environ 5$ pour vous rendre en ville. Vous serez au maximum de 5 à 6 personnes dans une voiture normale et si vous prenez une guagua (dire wawa) il vous en coûtera en core moins mais vous serez 15 dans une minivan ou style econoline qui loge 12...c'est quand même correct et sécuritaire pour les touristes (très bien pour aller à Sosua). Bien sûr n'emennez pas toutes vos richesses avec vous, le strict minimum suffira. Il est vrai que les activités proposées à l'hôtel sont plus chères que n'importe où ailleurs, plusieurs suggèresnt Alftours mais personnellement je n'ai jamais fait d'activité avec eux. Un coffre fort dans la chambre vous coûtera 15$ us par semaine. Ça peut sembler cher mais c'est plutôt suggéré pour pouvoir entreposer sécuritairement papiers officiels, cartes de crédit et argent. Attention à votre numéro de carte de crédit car en RD nul besoin de la carte et de la signature pour l'utiliser, seul le numéro permet d'acheter sans problèmes... Les prises électriques ne sont effectivement pas adaptées pour les européens mais pour les canadiens-québécois il n'y aura aucun problème, c'est la même chose que nous. J'ai gardé une bonne impression de cet hôtel et je retournerais à Puerto Plata sans problèmes. Je ne retournerait peut-être pas au même hôtel mais simplement car je voudrais voir autre chose... Bon voyage et n'hésitez pas à m'écrire pour d'autres infos. Cat

Similar discussions

You might also like