Hôtel à Punta Cana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Mon conjoint et moi-même souhaitons nous envoler une semaine fin août pour Punta Cana. Les hotels que l'on nous a sélectionné pour le moment sont le Melia Caribe à Punta Cana. Le Sirenis Le Catalonia (avis négatifs pour le moment)

Si vous avez d'autres hôtels à nous proposer, n'hésitez pas. Le but de ce voyage est surtout de la plage et du far niente. Nous sommes un jeune couple sans enfant.

Je souhaiterais avoir l'avis de personnes qui y ont été dernièrement pour obtenir vos impressions.

Merci d'avance
Christine
PE Peyto Veteran ·
Bonjour Christine,

J'ai visité avec mon amoureux Punta Cana janvier dernier. Nous avons logé au Blau Natura Park. C'étais correct sans plus. Depuis je me suis informé sur cette destination. Étant donné que nous jouons au golf et que d'y jouer cela nous coute la peau des fesse nous recherchons un hôtel avec qqs parties incluses.

De tous les hôtels que vous énumérez le Mélia est dans notre mire.

Si vous avec un super de BON PRIX pour le Bahia Principes sautez dessus. Un 5* chou-chou des Québecois. Il y a tant de grossiste que l'offre que vous pouvez presque attendre 1 semaine avant de partir pour y faire vos réservation. Si vous pouvez quitter plutôt en septembre, l'an passé il a été à $895.pp/ 1 semaine.Faites-y des recherche vous comprendrez ce que je veux dire.

Bonne recherche et surtout Bon Voyage France 😎
SO Solie Regular ·
Bonjour Christine (joli prénom😉),

Je peux vous dire que 2 de vos choix d'hôtels (Sirenis et Catalonia) ne se trouvent pas sur la plage Bavaro, reconnue comme étant la plus belle section de plage à Punta Cana.

Si vous voulez du sable blanc, des palmiers et presque pas d'algues, je vous suggère donc d'opter pour le Melia Caribe. Soit dit en passant, je ne suis jamais allée à cet hôtel, mais les commentaires sont généralement bons. Si je me rappelle bien il y a une section à privilégier à cet hôtel...mais le nom m'échappe... Et si votre choix s'arrête sur cet hôtel, adhérez à la carte MAS, la carte-fidèlité de la chaîne Sol/Mélia, car vous profiterez de plein de petits avantages qui agrémenteront votre séjour!

Sur la plage Bavaro il y a également les hôtels Iberostar, Riu, Ocean Blue/Sand, Bahia Principe (attention car le commentaire qui revient souvent est que la plage est restreinte pour le nombre de personnes la fréquentant), Barcelo (les sections Golf, Beach, Palace... et le Barcelo Punta Cana également), les Princess (Tropical, Bavaro, Caribe), Majestic Colonial, Paradisus, ...

J'en oublie sûrement ... mais les forumeurs qui y sont allé ne manqueront pas de vous les rappeller!

Pour ma part, je suis allée au Barcelo Punta Cana ainsi qu'au Ocean Blue et j'ai apprécié mes 2 séjours!

Solie.
MO Moustache Regular ·
Bonjour. Il n'y a pas à hésiter entre le MELIA et le SIRENIS. Le MELIA est au top, un vrai 5 étoiles.Piscine fantastique et excellente nourriture dans les buffets et restaurants, jardins de toute beauté. Bonnes vacances.
DI Didine95 ·
Bjr, franchement, je vous conseille le casa del mar à bayahibé, petit village au sud de la république dominicaine.L'hotel est somptueux (4 étoiles sup), les animations géniales, une très belle plage...En plus l'hotel n'est pas collé à un autre comme à punta cana!!! Bon voyage
CH ChristineZ ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je pense que l'on va opter pour le Melia alors; c'est vrai que les prix baissent tous les jours donc on réservera un peu plus tard.

Pour ce qui est de la carte fidélité, comment fait-on pour y adhérer ? Quel est le coût ? Et doit-on la prendre avant de partir ou sur place ?

Merci encore pour ces réponses.
Christine
SO Solie Regular ·
Bonjour ChristineZ,

Le Melia est un bon choix. Pour le 24 août il est à $1068 et pour le 26 il est à $1087. À ce prix, je réserverais tout de suite, car, selon mon expérience, si vous voulez vraiment aller à cet hôtel, vous prenez une grosse chance que le prix augmente. Il est rarement disponible à bon prix en dernière minute.

Cependant, si votre choix n'est pas spécifiquement arrêté sur un hôtel en particulier, je vous conseillerais d'attendre jusqu'à quelques jours avant votre départ, car c'est à ce moment que vous aurez les meilleurs prix. Il faut avoir les nerfs solides!!! 😏😏😏 Le Bahia Principe et le Bavaro Princess sont souvent à très bon prix en dernière minute.

Et pour la carte MAS, simplement aller sur le site de Sol/Mélia et choissisez l'onglet CARTE MAS. Vous répondez aux questions et ensuite ils vous donneront votre numéro de carte (que je vous conseille de faire imprimer car la réception de la carte MAS officielle par la poste peut prendre quelques semaines).

C'EST TOTALEMENT GRATUIT!!!😎

Vous montrez votre ''carte MAS papier imprimée chez vous'' au check-in de l'hôtel (il se peut que dans certains hôtels il y ait un check-in privilègié). Je vous suggère fortement de leur envoyer un courriel 1 semaine avant votre arrivée (pas plus tôt car ils n'auront pas votre réservation encore) et de leur faire vos demandes spéciales du genre : lit king, 2è étage, vue mer et départ tardif si possible, ...

Solie.🙂
CH ChristineZ ·
Merci beaucoup pour tous ces conseils ! Je vais m'inscrire immédiatemment et je pense qu'on va acheter bientôt les billets alors.

Christine
Christine
BO Boss62 ·
Bonjour, j'en reviens pour la 5ème fois, évitez le Globalia ou grand Oasis, préférez un Riu (je suis allé au Riu Bambu c'est génial), le Gran Paradise est chouette aussi. Et si vous voulez faire des excursions, évitez les tours opérateurs de l'hôtel aux tarifs excessifs. Si vous le souhaitez je vous donnerai l'adresse d'un indépendant avec qui vous découvrirez beaucoup plus de la vie Dominicaine à un moindre prix. Bonne journée
SH Shane20 Regular ·
Bonjour, il y a aussi le grand occidental qui est un excellent hôtel
JI Jinou62 ·
Bonjour didine95, 😉

Nous pensons mon mari et moi même aller en République Dominicaine vers le mois de mars/avril l'année prochaine et je n'aimerai pas me tromper sur le choix de notre hôtel : nous avons déjà été décus dans certain hôtels, notemment en Tunisie. Vous dites que les animations sont géniales : se font elles en Français : malheureusement mon mari et moi même ne connaissons pas l'Espagnol : mais je vais essayer d'apprendre. Pouvez vous m'envoyer des photos du club ? et me donner d'autres renseignements sur cet hôtel. D'avance, je vous en remercie Jinou62
DI Didine95 ·
Bjr Jinou62 Pour l'hotel, vous ne pouvez pas vous tromper. J'en garde que des bons souvenirs et j'ai hate d'y retourner. C'est vraiment l'un des meilleurs que je connais! Pour les photos, je ne peux pas vous en envoyé car suite à mon départ de chez mes parents, je n'ai pas pu les emporter. En revanche vous pouvez en voir sur le site de nouvelles frontières (avec qui je suis partie) elle correspondent parfaitement à ce su'il y a à l'hotel, il n'y a aucun trucage. Pour la langue, aucun souci (moi-même je ne parle pas espagnol!!!), il y a beaucoup d'animateurs et chacun parle des langues différentes donc il y en aura pour le francais.Et en plus il y a des cours d'espagnol donnés!!! Au sujet des animations c'est vraiment excellent: en journée animations à la plage et à la mer (aquagym, volley ball, steps, water pollo....) un spectacle tous les soirs et discothèque pour la nuit. Une fois par semaine le buffet du soir est déplacé sur la plage et on mange au chandelle les pieds dans le sable. Tous les mercredis soirs(durant la période où j'y étais) un spectacle était organisé par les animateurs dans la piscine (j'ai notamment assisté à celui du titanic: vaiment superbe, l'animatrice danse sur un tapis maintenu au dessus de l'eau par les animateurs).Avant ce spectacle, le directeur dit un petit mot il offre le champagne et des cigares. En plus du buffet, il y a différents restaurants pour le soir notamment celui des grillades près de la plage(pantalon long pour les hommes obligatoires sinon impossible d'y entrer! Il faut réserver sa table à l'avance) où la viande est excellente et en plus le menu vous est donné dans votre langue. Ce restaurant se transforme en snack le midi! Les serviettes de plage sont prétées et changées tous les jours(un petit + à savoir pour les valises). Ls chambres très belles et très spacieuses(les lits sont faits tous les jours). De plus, la plage est grande et on accède facilement à pied au village de pêcheurs de bayahibé où vous pouvez prendre un taxi pour partir la journée(il reste tout le temps avec vous) à très petit prix!!!! Dans tous les cas je vous le recommande il est vraimen rès bien comme hôtel!! Si vous avez d'autres questions n'ésitez pas Didine95
JO Jonnyboy31 Regular ·
Bonjour Christine (joli prénom😉),

Je peux vous dire que 2 de vos choix d'hôtels (Sirenis et Catalonia) ne se trouvent pas sur la plage Bavaro, reconnue comme étant la plus belle section de plage à Punta Cana.

Si vous voulez du sable blanc, des palmiers et presque pas d'algues, je vous suggère donc d'opter pour le Melia Caribe. Soit dit en passant, je ne suis jamais allée à cet hôtel, mais les commentaires sont généralement bons. Si je me rappelle bien il y a une section à privilégier à cet hôtel...mais le nom m'échappe... Et si votre choix s'arrête sur cet hôtel, adhérez à la carte MAS, la carte-fidèlité de la chaîne Sol/Mélia, car vous profiterez de plein de petits avantages qui agrémenteront votre séjour!

Sur la plage Bavaro il y a également les hôtels Iberostar, Riu, Ocean Blue/Sand, Bahia Principe (attention car le commentaire qui revient souvent est que la plage est restreinte pour le nombre de personnes la fréquentant), Barcelo (les sections Golf, Beach, Palace... et le Barcelo Punta Cana également), les Princess (Tropical, Bavaro, Caribe), Majestic Colonial, Paradisus, ...

J'en oublie sûrement ... mais les forumeurs qui y sont allé ne manqueront pas de vous les rappeller!

Pour ma part, je suis allée au Barcelo Punta Cana ainsi qu'au Ocean Blue et j'ai apprécié mes 2 séjours!

Solie.

Qu'entends tu en disant que la plage de l'iberostar, riu etc est restreinte ? Ca veut dire qu'elle est moins bien que celle des Princess ou d'autres resorts de la cote ? Merci
Bientot séjour en République Dominicaine !
JI Jinou62 ·
Bonjour didine95,

Je vous remercie très sincèrement pour les nombreuses précisions que vous avez apportées. Cet hôtel a vraiment l'air très bien d'après vos descriptifs et je suis contente d'apprendre que certains animateurs parlent le Français. En attendant, je vais essayer d'apprendre l'Espagnol, tout au moins les mots courants pour pouvoir se débrouiller mieux. Il y t'il des excurssions à faire dans la région ? excurssions qui ne sont pas des pièges à touristes comme on rencontre un peu partout. Je suppose que le pourboire est bienvenue, faut il le donner chaque jour ? Encore un grand merci pour ces précisions supplémentaires et je ne manquerai pas d'aller voir les photos. Pour info, cet été nous sommes allés au club Sultan à Ozdere en Turquie évidemment ce n'est pas du tout la même destination, mais je tiens à vous dire que ce club est génial en tout point de vue, que les animations sont au top, en plus c'est un village Thomas Cook donc francophone. A bientôt de vous lire Et encore bien merci Jinou62
TR Tripcontrol ·
Hello! Moi je te conseille l'ocean bavaro. J'y était avec ma femme il y a 3 ans et franchement super! Les jardins magnifiques, la bouffe extra etc... Mais d'autres sont peut-etre aussi bien, à voir. Bye
DI Didine95 ·
Bjr Jinou62 Pour les excursions nous avons fait en passant par notre tour opérator l'ile de Saona (au départ de bayahibé juste à coté de l'hotel): il s'agit de faire l'allée jusque l'ile en bateau et le retour en catamaran. Nous avons éalement fait Saint Domingue, la capitale. Et enfin la côte nord très belle car très sauvage. Par l'hotel (à l'époque la réservation se faisait à la cabane de la plage) nous avons fait l'ile de catalina (plongée masque et tuba avec de très beaux poissons!!!). En passant par les taxis au bout de la plage au village de bayahibé nous avons fait toute une journée à Altos de Chavon et à ramener quelques petits souvenirs (négocier le prix avec le taxi avant de partir et sachez qu'ils ne prennent pas chères!!!), le taxi vous prend le matin au village et vous ramène le soir sans vous quittez de la journée! Pour les pourboires il y en a bien sûr mais pas si flagrant que ca contrairement à d'autres pays! Il vous en sera "demandé" pour les chauffeurs de bus, les guides et les bagagistes qui amènent les valises de la réception à votre chambre, sinon aucun pourboire nécessaire, après c'est à vous de voir (d'où l'utilité d'avoir des petites coupures dès le début de votre séjour!) Je vous remercie pour les informations sur l'hotel de Turquie et je les garde en mémoire pour un prochain voyage! Didine95
SO Solie Regular ·
Bonjour jonnyboy31,

Nous nous sommes mal compris... C'est SEULEMENT la plage du Bahia Principe qui a souvent le commentaire qu'on s'y sent plus tassés. Et pour y avoir marché lors de mon dernier voyage à Punta Cana, ça semble vrai, surtout en haute saison.

La plage des RIU, Iberostar, Ocean Blue/Sand est magnifique et large. Tout comme celle des Princess et Bavaro Resort. Vous pouvez y aller sans craintes!

Bonne planification de voyage!

Solie.🙂

Similar discussions

You might also like