Hôtel à Punta Cana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous les voyageurs !

Mon chum et moi s'apprêtons à faire notre deuxième voyage à la mi-janvier 2008. À l'hiver 2006, nous sommes allés au Salvador et nous avons adoré. Mais cette fois, nous voulons vraiment connaître le sable blanc et la mer des Caraïbes. Une agente de voyage m'a alors suggéré Punta Cana. Elle m'a donc laissé entre les mains 6 grosses brochures à feuilleter... On est super excités à l'idée de feuilleter tout ça mais en même temps, on est complêtement perdus et bien embêttés !!!

Étant donné qu'à notre premier voyage je m'étais inscrite sur ce site et que j'avais pu échangé pleins d'informations avant notre départ, je fais de même cette fois-ci en espérant que ce soit aussi concluant que la première fois !! :)

Alors, grand voyageurs, j'ai besoin de votre aide pour m'aider un peu dans mes recherches SVP.... :)

Notre destination : Punta Cana, budget max environ 1300 $ (on aimerait prendre des dernières minutes pour sauver des sous), on vise surtout les hôtels 4 étoiles qui sont très confortable et quand même un peu luxueux, on veut de l'eau turquoise et du magnifique sable blanc à perte de vue, de la très bonne bouffe, beaucoup de choix dans les restos, des activités, des animations, faire la fête mais pas trop car on aime la tranquilité aussi, de magnifiques paysages, etc...

Alors si vous pourriez nous donner des noms de place et d'hôtels qui entrent dans ces critères, on apprécierait vraiment vraiment beaucoup. Ce serait bien gentil de nous démêlés un peu dans nos 6 grosses brochures !!!

Merci d'avance
Stéphanie
DA Dan3535 Regular ·
salut Stephanie, je n, est jamais été a punta cana mais je part a santo domingo plage de juan dolio le 10 janvier le complexe s'appelle coral costa caribe la mer est celle des caraibe a punta cana ces l, atlantique et non la mer des caraibes, pour le prix punta cana est plus cher car tres populaire. Nous avons payé pour le costa 1200$ taxe inclus super prix pour un 4 etoiles a plus Daniele
Daniele
ST StephSteeve ·
Bonjour Danièle,

Merci beaucoup pour les informations ! C'est très gentil ! Je croyais qu'à Punta Cana c'était aussi la mer des Caraïbes.... Entoucas c'est qu'on m'avait laisser entendre...

Je vais aller voir sur le net plus de détails pour le même hôtel que toi... peut-être je changerai de destination !!!! :) J'ai vraiment envie de connaître l'eau turquoise et le sable blanc cette fois-ci ! Un p'tit paradis quoi !

Encore merci de m'avoir répondu, je prends tout ça en note ! Je suis bien contente ! :) Est-ce que je peux te récrire si jamais j'ai des questions ???

Stéphanie
Stéphanie
DA Dan3535 Regular ·
salut stephanie absolument, j, attend de tes nouvelles a plus Daniele
Daniele
PA Paddy Regular ·
Sans contredit le Grand Palladium. Meilleur rapport qualité/prix pour un 4 étoiles à Punta cana. Il y tout ce que tu identifie dans tes critères. Très gros complexe, donc, plus de chance d'avoir des dernières minute. Nourriture vraiment remarquable. De tous mes voyages, c'est l'endroit ou on a le mieux manger. Maintenant, pour la frontière entre l'atlantique et la mer des caraibes, c'est à quelque part dans le coin de Punta cana. Ce coin de la République est sur la pointe est de l'ile. Comme il n'y a pas de démarquation claire, je te dirais que c'est la mer des Caraibes. C'est pas comme un lac fermé. Mais la mer des Caraibes, comme le Golfe du Mexique, le détroit de Floride sont tous dans l'océan Atlantique. Mais pour le Grand Palladium, il n'y a pas d'ambiguité.
Les voyages forment la jeunesse mais faut pas attendre d'être trop vieux pour en profiter.
RO RolandM Regular ·
Bavaro et le nord de Punta Cana c'est l'atlantique sans contexte, ou cela peut être discute c'est pour le sud de l'aéroport car cette partie se trouve au nord du canal de la Mona qui sépare la RD de Puerto Rico et aussi la mer des Caraibes au sud de l'atlantique au nord. Si vraiment vous voulez la mer des Caraïbes pour moi cela commence a Saona, le reste il y a beaucoup de vagues.
ST StephSteeve ·
Wow ! Merci beaucoup !

Ce site est tellement génial ! Les gens sont super sympathiques et super généreux ! Merci à tous !

Je prends ça en note pour le Grand Palladium... j'ai déjà entendu ce nom... peut-être je l'ai déjà feuilleter dans mes brochures. Entoucas je suis contente de voir que cet endroit répond à tous mes critères ! :)

Je regarde ça et je reviendrai peut-être avec des questions !!!

Encore merci ! Stéphanie
Stéphanie
PA Paddy Regular ·
Pas de problèmes. Si je peux t'aider à passer d'agréables vacances, n'hésites pas. J'étais au Grand Palladium Palace l'an passée et WOW !!! Magnifique ! La section Bavaro est tout indiquée pour vous, à 26 ans. La section Palace brasse quand même pas mal mais c'est plus une clientèle entre 35 à 45 ans qui la fréquente. La section Punta Cana est prisée par les gens agés et les Européens. La section Suites Royales est éloignée et très, très tranquille. Mais, peu importe quelle section tu habites, tout le complexe, sauf les suites Royales, est ouvert à tout le monde. Mais il n'y a rien aux Suites Royales. Justes des chambres et une piscine. Il y a trois immenses buffets, 7 restos à la carte, plusieurs grill bar, un sports Bar ouvert 24 heures, une disco, et à peu près 24 bars éparpillés sur le site. Le centre sportif est immense et complet. Maintenant, comme tu vois, la Mer des Caraibes est tout près puisque, comme le dit RolandM, qui habite la République, la démarquation se situerais à l'aéroport. De toute façon, l'eau est turquoise et le sable blanc. Pas comme à Cuba mais blanc quand même. Mais la différence entre la Mer des Caraibes et l'Atlantique, dans ce coin, ne doit être coupée carré, comme coupée au couteau.
Les voyages forment la jeunesse mais faut pas attendre d'être trop vieux pour en profiter.
ST StephSteeve ·
Oh ! Merci vraiment beaucoup ! C'est très apprécié ! :)

J'ai justement trouvé cet hôtel dans une de mes nombreuses brochures ! C'est vrai que ça l'air très bien ! :) Et en plus tout il y a tout ce que je recherche. Pense-tu que c'est possible de prendre des dernières minutes pour cet hôtel en janvier? C'est quand même un grand complexe....

Et pour la température à la mi-janvier ??? Est-ce que c'est bien ? Mon chum est ben inquiet pour ce côté là... Disons que quand on était au Salvador en janvier 2006 il a fait pendant 7 jours un beau gros soleil sans aucun nuage et une température de 30 degrés sans arrêt... On espère bien retrouvé cette belle température dans notre prochaine destination.

Merci milles fois pour toutes ces informations et de me donner un coup de main dans mes recherches ! Stéphanie
Stéphanie
AL Alro23 Regular ·
Salut, nous sommes aller au grand palladium en janvier, il faisait environ 25 deg à l'ombre, mais pas une goutte de pluie, au soleil c, était chaud.C'est vrai que c'est un très beau site.Tu ne peux pas te tromper.

Alro23
ST StephSteeve ·
Oh ! Merci merci beaucoup !

Je suis vraiment contente d'entendre ça ! Je vais rassurer surtout mon chum !!!! :P

Et je suis contente de voir que cet hôtel est populaire et qu'à date, il n'y a seulement que du positif pour cette destination. Ce sera surement dans mes premiers choix !

Encore merci ! Ta réponse est très appréciée ! :) Stéphanie
Stéphanie
PA Paddy Regular ·
L'an dernier, nous y sommes allés les deux dernières de février. La première semaine, la température a été ordinaire mais la deuxième, vraiment bien. Et là-bas, ils disaient qu'il n'a pas plu de tout le mois de janvier et le début de février. C'est donc nous qui a eu la pluie. Mais c'est pas grave, on a passé de super vacances. Pour la température moyenne, va sur le site: voyagesarabais.com, va sur l'onglet vidéothèque, et de la tu choisi ta destination. Pour le Grand Palladium, tu choisi République Dominicaine, ensuite tu choisi ton hotel, le Grand Palladium. Tu verras, à gauche, statistique météo. Évidemment, la météo n'est pas uniquement pour l'hôtel mais il faut que tu en selectionnes une pour avoir accès à cet onglet. Explore ce site, il est plein de renseignements utiles. Tu peut y voir en même temps photos et vidéos de l'hôtel que tu choisi.
ST StephSteeve ·
C'est vraiment génial ! :)

Je suis vraiment contente de ton aide ! Merci infiniment ! C'est super intéressant en plus les infos sur le site que tu m'a dit.

Punta Cana commence à m'interesser de plus en plus.... On hésite beaucoup entre le Mexique (Riviera Maya) et Punta Cana... à date, je n'ai que de bons commentaires sur Punta Cana mais je n'entends pas vraiment parlé de Riviera Maya... j'ai démarrer une autre discussion sur le site sur cette destination et je n'ai eu qu'une réponse... pourtant il parait que c'est un super endroit ! Un peu plus cher sans doute, mais quand même.

Merci encore ! Je vais aller examiner de plus près tout ça ! Stéphanie
Stéphanie
PA Paddy Regular ·
T'es bien gentille. Pour Cancun ou Rivièra Maya, je ne peux malheureusement pas t'aider. Je n'y suis jamais allé. Un jour, sûrement... J'ai un autre site pour toi, en plus de voyagesarabais.com, ou il y a un onglet pour évaluation d'hôtel, (intéressant) va sur: quicomulysse.com. Il y a de bons évaluation d'hôtel. Aussi, tripadvisor.com. Il y a en plus des photos des voyageurs. N'hésite pas à demander autre chose. Bye !
ST StephSteeve ·
Wow !!!! C'est toi qui est super gentil de m'aider autant !!! :)

C'est sur que je vais aller jeter un coup d'oeil ! Merci beaucoup pour tout!

:)

Je te tiens au courant et te donne des nouvelles ! Stéphanie
Stéphanie
ME Mero ·
salut!

Je revien d'une semaine a punta cana. j'était a lotel bavaro princess est il est a 4 etoile il est vraimen manifik si je peu le conseiller!!!!! les chambres ne son pa toute identik, il y a des vieilles et des plu recente. Moi jai eu une recente, et la chambre est manifik. tu tape bavarro princess et tora plein de fotos. ya un jacouzi dan la chambre+ une douche+ un gran li... plus un coin salon. il y a un coffre aussi pour mettre tou les objet de valeur.

voila si tu le choisi je te donnerai plein de conseille trés utiles a savoir.

A biento peut etre.
CH Chanterelle Regular ·
Bonjour à toi, Moi je suis allé il y a quelques années au Fiesta Palace à punta Cana et je peux t`assurer que c`est un superbe hôtel. Le site est magnifique, végétation, piscine, ect..les restaurants sont très bon et la plage est paradisiaque. Je suis allé par la suite au Fiesta Complex encore à Punta Cana et par la suite à Holguin à 2 hôtels différents à Guadarlavaca, Holguin, ensuite une fois `a riviera Maya. Mon coup de coeur reste au Fiesta Palace, c`est vraiment un très bel endroit. Assurément, si tu vas à cet hôtel tu ne te trompes pas, mais à Punta Cana, il y a plusieurs autres beaux hôtels, je crois que c`est une très belle destination. Bon choix et bon voyage!!😉
CH Chanterelle Regular ·
J`ai tenté de retrouver le Fiesta Palace dans la liste d`hÔtels de Punta Cana, je crois que maintenant il s`appelle le Grand Palladium Palace. Peut-être qu`un forumeur pourrais nous indiquer si effectivement c`est le même Hotel mais il me semble bien. A suivre...
CH Chanterelle Regular ·
C`est encore moi!! je suis allé vérifié les photos sur un autre site et effectivement je peux te confirmer le Fiesta Palace est le Grand Palladium. Donc pas d`erreur, c`est bien le même hOtel!!
ST StephSteeve ·
Bonjour Chanterelle,

C'est super gentil de m'avoir offert ces informations. C'est drôle que finalement le nom de cet hôtel est changé et qu'il soit devenu le Grand Palladium car plusieurs personnes m'en parlent ci-haut.

Je crois que cet hôtel est très populaire à Punta Cana... Je commence à me dire que ce sera dans mes premiers choix à lire toutes les réponses que je recoie sur cette destination...

Alors je vais commencer à en apprendre plus sur cet hôtel...Peux-tu m'en dire un peu plus.... comment ça fonctionne pour les restos ?? Est-ce qu'il y a plusieurs restos à la carte ? Est-ce que les chambres sont confortables et belles? Et le personnel ? Y a-t-il beaucoup de touristes ? Quel est la moyenne d'âge ? Y a-t-il beaucoup d'activités à faire ? Combien d'heure d'avion ? et de l'aéroport à l'hôtel, c'est combien de temps ? Tu disais que la plage est paradisiaque.... as-tu des photos ????? Et la plage ?

Je suis désolé... c'est beaucoup de questions mais avec toutes ces personnes qui m'en ont parlé, il faut que je commence à prendre ça au sérieux !!!!! Ça l'air d'être l'ENDROIT à Punta Cana !!! :)

Merci beaucoup pour tes messages c'est très apprécié ! :) Au plaisir de te lire ! Stéphanie
Stéphanie
PA Paddy Regular ·
Bonjour. C'est encore moi. Tu as plusieurs questions. Commençons par la première. Le nom Grand Palladium est la section haut de gamme du groupe Fiesta, chaine Espagnole. Il y a les hôtels Fiesta, de qualité supérieur c'est à dire 4 étoiles et les hôtels Grand Palladium de catégorie 5 étoiles. Le Grand Palladium Punta Cana a fait l'objet de grosse rénovations de plusieurs millions de dollars il y a deux ou trois ans et c'est là qu'il a changé de nom. Je me demande pourquoi le Grand Palladium Punta Cana est coté 4 étoiles car il mérite amplement et facilement un 5. Tant coté installations, chambres, propreté, nourriture et service, c'est un 5 étoiles. Mais nous payons le prix d'un 4 alors, ça me va... Ok Pour les restos à la carte, je te conseille de réserver le plus tôt possible à ton arrivée. Dans la revue de vacances Trabsat, ils parlent de 5 restos. J'ai essayer l'oriental, l'italien et l'international 2 fois. Mais les buffets sont tout aussi bons que les restos à la carte. C'est juste l'ambiance qui diffère et le fait de te faire servir. Il y a une bonne carte des vins en surplus. Le vin servi gratuitement est correct sans plus. Il y a trois buffet pour le soir. Le gros, la Cathédrale, un autre à la section Punta Cana et un troisième à la section Palace. Tous très délicieux. Ce sont des buffets à thème. Un soir c'est Mexicain, un autre Asiatique et ainsi de suite. Un thème différent pour chaque soir. Mais à tous les soirs, il y a des sections régulière comme la section Italienne, bar à pates et pizza, section Fruit de mer, section grill Méchoui, section salade, section fromages, section dessert avec creperie, j'en oublie sûrement mais tu comprends le principe. Et tout est très délicieux. Digne des bons restos au Québec. Les Chambres, dans la Section Palace sont de marbre blanc, boiseries en acajou avec bain tourbillon au centre de la chambre, salle de bain complete avec douche, lit king, porte pation avec balcon, frigo rempli aux deux jours, TV avec RDI le matin à 7 heures, cafetière, sèche-cheveux, fer et table à repasser et coffre fort. Le service est excellent et maintenu dans une propreté remarquable. Je crois qu'elles sont identique dans toutes les section sauf aux suites royales et les suite loft, au palace qui sont sur deux étages. Le personnel est généralement gentil exception faites de quelque uns aux bars dont le sourire semble facultatif, mais le service est très bon. Évidemment, il n'y a que des tourites dans ce complexe généralement canadien, avec un peu d'américain et d'éuropéens. La moyenne d'age varie avec les sections mais je te dirais que les plus jeunes se tiennent à la section Bavaro, les gens plus agés à la section Punta Cana et la section Palace est fréquantée par des gens d'entre 35 à 45 ans. Les Québecois sont concentrés au Bavaro et au Palace. Le complexe déborde d'activité interne. Tu y trouve de tout. Les G.O. sont à la plage le matin et aux piscines l'après-midi. Il y a en plus les activité offertes par des vendeurs sur le bird de la plage comme plongée, bateau de toutes sortes, parachutes, excursions diverses. Bref, tu ne peux pa t'ennuyer et tu peux avoir la paix si tu le désire. Il y a un petit village Dominicain juste à coté de l'hôtel. El Cortécito. Tu peux alller y magasiner mais arme-toi de patience car ils sont tres achalants. 4 heures d'avion de Montréal et peut-être 30 minutes de bus, maximum, à partir de l'aéroport de Punta Cana. La plage, ben, c'est un carte postale. Regardes les photos incluses. Pas besoin de décrire je crois. Si t'as besoin d'autres chose, pas de problèmes.
CH Chanterelle Regular ·
Pour toutes tes interrogations je te référe àla réponse de Paddy, car moi ça fait déjà quelques années que j`y suis allé, donc ses réponses sont précises compte-tenu qu`elle y est allé l`an dernier. Mais vraiment, je te répète, tu es sûr de ne pas faire d`erreur. salutation!😉
ST StephSteeve ·
Merci beaucoup Paddy !!! :)

C'est très gentil de ta part d'avoir pris le temps de répondre à toutes mes questions !!! :) Disons qu'il y en avait beaucoup !!!! :P

Wow ! Je suis vraiment convaincu que cette destination sera dans mes premiers choix ! J'ai seulement peur avec les dernières minutes de ne pas avoir droit à cet hôtel !

Je ne sais pas quoi te dire à part un énorme Merci ! C'est vraiment vraiment apprécié ! :) Je crois que je n'ai plus d'autres questions, tu as si bien répondu ! :)

La seule chose que je serais curieuse de voir... c'est d'autres photos de l'endroit.... j'ai vu les tiennes, WOW ! la plage est magnifique ! :) En as-tu d'autres des piscines, des chambres, des restos, des paysages ??? Excuse-moi, je ne veux pas entrer trop dans tes souvenirs, mais j'ai tellement hâte de voir cet endroit magnifique !!! :)

Si j'ai d'autres questions, je te le ferais savoir ! Merci encore ! et à bientôt ! Stéphanie
Stéphanie
ST StephSteeve ·
Merci beaucoup de ta gentillesse Chanterelle !

J'apprécie beaucoup tes réponses !!! :) Et comme je disais à Paddy, je suis vraiment convaincu que cet endroit sera dans mes premiers choix, sans aucun doute !!!! :)

Merci encore et au plaisir de te reparler ! Stéphanie
Stéphanie
PA Paddy Regular ·
Hello Stéphanie. Ça me fais plaisir de retourner dans mes souvenirs de ce voyage. Remarque que je n'ai pas pris beaucoup de photos car je faisais surtout du vidéo. Le couple d'amis qui étaient avec nous en a pris beaucoup et j'ai essayer de t'en envoyer quelques unes sur ce site m ais elle sont trop lourdes et elle ne sont ps acceptées. On a un maximum de 200 Ko par photos sur ce site. Ça me feras toujours plaisir de contribuer à rendre ton voyage plus agréable. Bye
DI Dianebavaro Regular ·
Bonjour,

À la fin de février prochain, je retourne pour la 8e fois au même hôtel à Punta Cana. Il s'agit du Barcelo Dominican. Il vient de changer de nom. Les dernières années c'était l'hôtel Ocean Bavaro. Punta Cana est vraiment une belle destination. Bien que ce soit encore en bonne partie sur l'Atlantique, l'eau est turquoise et c'est une belle plage de sable blanc.

Je retourne à cet hôtel car il répond tout à fait à mes attentes et offre un excellent rapport qualité-prix. Le site est magnifique, l'équipe d'animation est du tonnerre, la bouffe est très bonne (il y a plusieurs restaurants à la carte) et il y a d'excellents spectacles en soirée.

Évidemment, c'est un hôtel que je recommande sans aucune hésitation. Si tu attends en dernière minute et que tu n'es pas dans la période de Noël ou de la relâche scolaire, tu pourrais probablement l'obtenir pour le prix que tu souhaites mettre.

Bonnes vacances!

Diane
PA Paddy Regular ·
Hello. Encore moi. J'ai pensé à t'envoyer ceci, en annexe. Il s'agit d'une carte grossière des plages de Punta cana ou tu pourras situer les hôtels une par rapport à l'autre. Ce n'est pas une carte récente mais, à part le changement de nom de quelques hotels, tout est correct. Tu remarqueras que le Palladium est inscrit Fiesta. Évidemment, il y a plusieurs bons hôtels à Punta Cana et le Barcelo Bavaro, comme le Grand bahia principe sont de très bons endroits. Mais, je n'ai été qu'au Grand Palladium dans ce coin-là, c'est pour cette raison que je t'en parles tant. Pour en revenir à la carte, prends note que les plus belles plages sont situées à partir du palladium et vers la gauche. J'ai fait de longue marche tant d'un coté que de l'autre et à la droite palladium, de l'autre coté du village d'El Cortécito, vers le carabella et les autres suivants, il y a moins de cocotiers et les plages sont plus courtes et moins larges. En plus, il y a comme une petite butte que les vagues ont formées sur la plage. Vers la gauche, à partir du Palladium, en allant vers le Bahia Principe, les plages sont toutes magnifiques, et très larges. Cependant, en face des Bavaro Princess, Paradisius et Caribe Club Princess, il n'y a pas beaucoup de cocotiers sur le bord de la mer. Ensuite, les cocotiers reviennent lentement. Voilà, je crois que cette carte te seras utile le moment venu. Bye !
CA Carikaly ·
Salut je viens de lire ton commentaire, et tu te demande quel est la différence entre punta cana et la riviera maya, bien elle est enorme. Premierement le prix, c est plus cher sur la riviera maya. Les complexes sont beaucoup plus gros exemple le Iberostar a 5 hotels sur un site immence. Mais c est tellement grand que tu te crois seul sur le site, beaucoup de marche en vu. Mais des jardins hotellier de reve. Deuxiemement, la riviera maya regorge d activités, tu peux passer 2 semaines a faire des activités a tous les jours. Tu peux aller a laya del carmen, magasiner sur la 5eme avenue, prendre une biere sur une terrasse, manger sur une terrasse, c est comme le vieux quebec, mais c est a playa del carmen et le tout sur le bord de la mer. Tu peux prendre le traversier dans cette ville qui t ammene a Cozumel, qui en passant le paradis de la plongée.... Tu peux visiter 2 gros parcs naturels, soit le Xcaret ou Xhela, si tu veux savoir la difference reecris moi. Et le plus beau dans tout ca, bein tu peux faire ces activites par toi meme, sans avoir a payer le gros prix en passant par l hotel, encore la reecris moi si tu veux savoir comment, question d abreger le texte. Aussi tu peux prendre le bus dans le centro de playa del carmen et te rendre dans le vieux cancun au mercado (marche aux puces) il est énorme, c est plaisant et tu t astines avec les mexicains, c est special. Tu peux aller a chichen itza les ruines mayas a 2hrs de routes paqr exemples. Ce n est que breefing de la riviera maya. Donc en gros la difference sont les activités et les types d hotel, et tu mange bien partout tant que tu prend un 4* ou plus, c est presque tout neuf les hotels sur la riviera maya. Si tu as des questions n hésite pas!!!!😉
Sonia

Similar discussions

You might also like