Hôtel à Punta Cana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour à vous, Je vois des prix vraiment intéressants pour les départs en novembre a Punta Cana. Tellement que ça me fait un peu peur. Je suis une habituée de Cuba, je ne connais que puerto plata en République et je n'ai pas beaucoup aimé. Nous préférons les complexes pas trop grands et nous adorons faire de l'apnée près de l'hôtel. La nourriture est aussi assez importante. Mais surtout, l'ambiance et la gentillesse du personnel sont deux grands atouts. On aime aussi avoir des bons spectacles en soirée. Pour l'instant, ce sont le Vik arena blanca et le ocean blue bay qui retiennent notre attention. Auriez-vous des commentaires ou d'autres suggestions? Un gros merci. C'EST URGENT!
CH Christou29 Veteran ·
Pour être franche avec toi, Y a pas d'apnée à faire en avant des hotels à Punta Cana il faut prendre des excursions. Les complexes sont assez gros aussi... mais on ne sent pas qu'il y a plein de monde partout... en tout cas dans mes expériences. Par contre, la plage est super belle à Punta Cana, le sable fin et la mer turquoise (c'est pas la mer de Cuba mais très très bien quand même) et la grosse différence d'avec Cuba c'est la bouffe qui est une bonne coche au dessus!!! Les employés sont gentils et les gens aussi! Pour les spectacles je n'y vais jamais....

C'est certain que si tu es vendue à Cuba et que tu compares tout peut-être que tu seras déçue... moi j'aime les 2 et pas pour les mêmes raisons!! Mais je préfère et de beaucoup Punta Cana parce que je mange hyper bien (j'ai fais le Gran Bahia Principe et le Gran Palladium, durs à battre ces 2 hotels), il fait beau, la mer est super, pas de moustiques le soir et de méduses comme à Cuba (bon y en a pas tjrs mais c'est désagréable tant qu'à moi et à Punta Cana y a rien de ça sur le bord).

Bon voyage et bon choix, y a tjrs tripadvisor qui a des commentaires....😉
Marie-C
SA Savana25 ·
pour commencer les 2 hotels que vous mentionnez sont voisins. je vous recommande le vik pour la nourriture qui est excellente. la gentillesse du personnel est remarquable. la plage est magnifique. cet hotel est très intime. demandez une chambre rénovée. elles sont quelque peu plus chères mais cela en vaut la peine car beaucoup plus moderne et confortable. ce nèst pas un hotel de grand luxe mais a un très grand rapport-qualité prix. pour ce qui est de l ocean blue. c est un très bel hotel mais c est un très gros complexe sans ame. si vous avez des questions, n hésitez pas à me contacter. j ai demeuré 1 an à punta cana et travaillé en contact avec presque tous les hotels de punta cana
Laurent Alain 418-952-9954 Quebec
CI Cinquante Regular ·
Bon matin savana, Merci pour votre réponse. J'aimerais savoir s'il y a beaucoup de time shearing et de vendeurs itinérants au Vik. Aussi, est-ce possible de faire de l'apnée près de l'hôtel (même s'il n'y a pas beaucoup de poissons)? À cette période de l'année, est-ce très venteux? Y a-t-il pas mal de touristes québécois et le personnel est-il aimable? Je pense réserver ces jours-ci. J'attends vos commentaires. Merci!
SA Savana25 ·
Bien sur pour pouvez aller voir les poissons devant l'hotel en apportant du pain et bien sur qu'il y a des vendeurs de temps partager comme dans presque tout les hotels a punta. Mon coup coeur a punta est le Occidental punta Cana pas tres loin du VIK avec la section transat remplie de Québecois mais il y a tres peu au VIK mais comme je te le dissais le VIK est tres bien et peu cher et le personnel est génial.Bye! Laurent
CH Chatoue ·
Bonjour,

j'ai lu que vous aviez resté 1 an a Punta Cana. Avez vous de l'information concernant le Majestic Elegance? c'est notre 1er choix, viennent ensuite le grand palladium suite turquesa et le grand paradise, pouvez vous nous démeler avec tous cela.

Merci et bonne journée
SA Savana25 ·
Bonjour, Le Majestic Elegance est un excellent choix avec une tres belle plage ce qui n'est pas le cas pour le grand palladium par contre l'hotel est tres bien et oublier le grand paradise. Bonne vacance chanceuse.Laurent
DA Dan45 Regular ·
Je ne suis pas d'accord avec savana concernant la plage du Grand Palladium. Il est vrai que la plage du Majestic est supérieure mais celle du Grand Palladium est aussi très belle. Du côté de la section Bavaro elle est large et moins abrupte que du côté de la section Palace. C'est peu-être de cette différence que voulait faire allusion savana.
LI Lionneange Regular ·
Allo ! J'hésite entre le Occidental Grand Punta Cana club transat à un excellent prix en bas de $1100 ou le IFA Bavaro à $100 à peine de moins. Je veux un super rapport qualité prix où on mange très bien et avec une belle plage, j'y vais avec mon conjoint pour me reposer, farniente au soleil, la belle vie ! Merci et au plaisir ! Isa
SA Savana25 ·
Bonsoir isa, Sans hésitation je vous suggère Occidental Grand Punta Cana club transat. Ma soeur arrive justement de cette endroit avec de très bon commentaire et de vous avouez que j'ai demeurer a cette endroit 5 mois. C'est un endroit magnifique que je recommande a tous. Je vous envoie quelques photos!!

Bonne vacances!

Laurent
LI Lionneange Regular ·
Merci pour votre retour Laurent.Je vais choisir entre celui là le Occidental ou le Eden H Real Arena en chambre de luxe Mirage qui vient de chuter à un prix excellent en bas de $1000 tout un deal. Connaissez-vous le Eden H Real Arena ? Merci, bonne soirée et au plaisir ! Isa
SA Savana25 ·
Bien sur que je connais bien Eden H Real Arena cette hotel a environ 2 ans pas plus. C'est un excellent choix aussi je vous dirais une petite étoile de plus. Entre les deux je choissirais Eden. Bon voyage Laurent
KA Karinesport ·
Bonjour Savana25,

J'ai vu que vous aviez commenté sur voyageforum la plongée en apnée devant les hôtels de Punta Cana. J'aimerais savoir , même si vous dîtes qu'il n'y en a pas beaucoup, Y'a t-il quand même des poissons en face des hôtels? Nous sommes débutants en la matière. Merci,

Karine
SA Savana25 ·
Bonsoir Karine, Je vous dirais simplement que devant tout les hôtels ont peux observer les poissons en quantité differente d'une place a l'autre ... Le truc quand vous faites de la plonger c'est apporter des bananes ou du pains pour les attires. Si vous avez d'autre question je serai la pour vous car j'ai vécu la bas deux ans ...Laurent

Similar discussions

You might also like