Hôtel à Punta Cana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour , le 5 juin prochain j'aimerais aller a punta cana je suis déja aller une fois au club med punta cana et anciennement le breezes punta cana et aussi le grand palladium bavaro.. je cherche maintenant un hotel semblable aux autres entre 4 * et 5* avec animation et surtout une belle plage et des chambres moderne pouvez vous me donner des noms d'hotel ??? avec... détails de votre séjour bouffe animation service details sur les types de chambre ??? merci énormément Catherine
MI Michelleusa Regular ·
bonjour

moi je suis allée au sirénis à punta cana cette année ca fait 3 ans de suite que j'y retourne et cet hotel me plait beaucoup, les chambres sont correctes, assez grandes si tu vas sur le site tu pourras les voir c'est comme en réalité c'est un 5* (dominicain) En ce qui concerne la bouffe c'est varié et bon, mais comme les goûts sont différents pour chacun la plage est très belle, les animateurs sont super, vous avez le tropical suites : chambre avec 2 grands lits un bureau, un grand placard et une pièce en plus avec tele frigo canapé dans le tropical cocotal il n'y a que la chambre avec 2 grands lits un bureau et la télé, un frigo rempli tous les jours, un grand placard. La salle de bains: lavabo baignoire et wc un balcon. je suis allée 2 fois au tropical suites et cette année j'ai pris le cocotal bien suffisant car la suite on n'en pas réellement besoin. la chambre est suffisamment grande. les chambres sont faites tous les jours les lits changés les serviettes aussi. voilà si tu veux d'autres renseignements pas de problème.
MI Micouette Regular ·
Bonjour Lasnowbird, L'an dernier, je suis allée au Gran Bahia Principe section Ambar, un 5* international et la réputation n'est pas surfaite. C'est une section 18 ans seulement, le personnel est extra et que dire de la bouffe 😇. C'est très très varié, super bon, tellement qu'au lieu d'aller à nos réservations dans les restos, nous avons préféré ne pas avoir d'heure fixe, on est en vacances, après tout, 😉 et aller au buffet qui est ouvert jusqu'à 10 hres le soir! Nous avons quand même fait 1 ou 2 restaurants dont le Portefino qui est excellent. D'ailleurs, tu n'as pas à te poser de questions, tout, absolument tout est bon au Ambar. Mais attention, je te parle de la section Ambar, pas de Punta Cana ni de Bavaro car je ne les ai pas essayés et d'après certains commentaires, c'est un peu moins bon qu'au Ambar. Par contre, j'ai lu sur ce forum que la nouvelle section, l'Esmeralda, qui a ouvert ses portes cette année et qui n'est pas 18 ans et plus, était extraordinaire. Je compte même en faire ma prochaine destination pour 2011. Pour ce qui est de l'animation, il n'y en a pas au Ambar. C'est la grande paix mais comme on a accès à toutes les autres sections, si on veut bouger, on n'a qu'à aller au Bavaro ou au Punta Cana. Les chambres comprennent 1 lit king à baldaquin, une belle grande salle de bain toute en marbre avec tourbillon, douche, lavabo double. Il y a aussi un coin salon, soit divan, table et 2 chaises, le tout en plus des bureaux. Les balcons ont aussi 1 table et 2 chaises. Ce qui est dommage, c'est que le devant des balcons sont pleins alors notre vue est coupée. Par contre, c'est très intime.

Cette année, c'est au NH Real Arena que je suis allée. Tout est beau, bon, mais moins varié qu'au Ambar. L'avantage, c'est que c'est seulement à 15 minutes de l'aéroport. La décoration est très zen. Nous avions également un lit king, une très grande salle de bain un peu spéciale: elle est ouverte sur la chambre. Il y a seulement des portes vitrées pour la douche et pour la toilette, pas pour le bain tourbillon. Si tu es seule avec ton chum, ça peut toujours aller mais si tu as de la visite, bye bye l'intimité! Il y a aussi un coin salon avec fauteuils et table plus le balcon avec aussi une table et 2 chaises. Par contre, le balcon est ouvert et la vue est superbe si tu prends le forfait section Mirage ou section Mirage Concierge. Je dois aussi dire que les spectacles, entre autres celui du cirque, sont mieux qu'au Ambar. Il y a aussi plus d'animation le soir dans le centre du complexe. C'est vraiment un bel endroit. Si tu aimes magasiner, il y a 2 marchés aux puces accessibles à pied dont 1 à 2 minutes de la plage.

Dans les 2 cas, la plage est extraordinaire! Il y a des palapas aux 2 hôtels mais beaucoup plus au NH. On arrivait quelques fois à 11:00 hres et on s'en trouvait un! Pas au Ambar.

En résumé, je donnerais 4* et demie au NH et 5* au Ambar.

Pour ce qui est du Sirenis, je ne suis pas du même avis que Michelleusa. Une de mes amies y est allée l'an dernier et elle a détesté son séjour. Tu devrais regarder sur Trip Advisor les commentaires des gens. Ça ressemblait pas mal à ce qu'elle m'en avait dit. En en prenant et en laissant, en général, ça donne une bonne idée de l'endroit. Nous, on fonctionne beaucoup avec le pourcentage de qui a aimé ou non.

Alors je te souhaites de faire le bon choix et de belles vacances!
Bye, Micouette
MO Mocajava Veteran ·
Va lire le résumé du post précédent: Retour de l'hôtel Gran Bahia Principe Esmeralda à Punta Cana L'hotel semble fantastique.
Plusieurs recoivent des conseils, seuls les sages en profitent Mocajava
MI Michelleusa Regular ·
bonjour pourrais tu me dire en quoi elle a détesté son séjour ? ca fait 3 ans de suite que j'y retourne et ma foi je ne trouve pas cet endroit si détéstable. j'habite le sud de la France et je trouve la plage très belle. Le personnel est très aimable. Les animateurs sont super sympas et les spectacles sont magnifiques. les logements ne sont pas comparables aux 5* français mais nous ne sommes pas dans le même pays. les chambres sont très propres.
MI Micouette Regular ·
Bonjour Michelleusa,

En ce qui concerne le personnel, les animateurs et les spectacles, elle a trouvé ça très bien.

Pour le négatif, elle a trouvé que les chambres avaient grand besoin de rafraîchissement ainsi que la piscine à laquelle il manquait des céramiques. Elle trouvait aussi que les chambres dégageaient une forte odeur d'humidité; on s'attend toujours à un peu d'humidité, après tout, on est sur le bord de la mer, mais ça semblait beaucoup plus que la normale.

Elle trouvait que la nourriture était très répétitive de jour en jour. De même, il semble que les drinks sont très très baptisés comparé à ailleurs, pas grand trace d'alcool là-dedans. La plage n'était pas toujours nettoyée.

Je viens de regarder les commentaires de Trip Advisor et c'est moins pire que ce qu'elle m'en a dit. Par contre, je vois qu'il y en a 2. Je ne sais pas duquel elle m'a parlé. Le Cocotal ou le Tropical?

Honnêtement, c'est l'an dernier que j'avais lu les les commentaires négatifs, mais je viens de lire les plus récents et en général, ça semble un bon hôtel qualité-prix, comme tu le dis.

Mais je reconnais que mon dernier post était probablement exagéré, mais tant qu'à payer, aussi bien choisir un hôtel dont tout le monde est content si le prix se ressemble, non?
Bye, Micouette
MI Michelleusa Regular ·
bonsoir le cocotal et le tropical ne sont differents que par une chose au tropical il y a le petit salon en plus. Je suis allée aux 2. Cette année au cocotal car pas besoin d'une suite pour aller dormir. Dés que j'arrive dans la chambre j'éteinds la clim et je n'ai pas de clim pendant tout le séjour. il n'y avait pas d'odeur de moisi ni d'humidité dans ma chambre mais peut être tout dépend de la situation des chambres. Je ne supporte pas l'humidité j'habite dans le midi et il n'y a pas d'humidité chez nous. pour la piscine j'étais du côté cocotal et je n'ai pas remarqué si il manquait des céramiques car je suis plus plage que piscine j'y allais que pour l'aqua gym. Mais tous les matins quand je descendais il y avait des gars qui nettoyaient les petits carreaux de la piscine avec une brosse. j'ai passé 3 semaines dans ce complexe et tous les soirs repas différents, thème différent au buffet, d'ailleurs j'ai réservé seulement 2 fois au jade restau japonnais car c'est excellent et une fois à l'italien. Bien entendu la cuisine est différente de la nôtre. le boeuf dans ce pays c'est pas le top car il le font trop cuire. Les langoustes ne valent rien par rapport à celle de la méditerranée aussi bien au complexe qu'à l'extérieur car nous sommes allés en manger en allant vers saona et chez captain pat etc et je dirais qu'elles sont dégue parce que je connais autre chose. Mais pour ce qui est de la variété il y en a pour tout le monde poisson, poulet boeuf porc et jamais la même chose. même les accompagnements on ne les retrouve pas tous les soirs à part les pates et les tomates. Même les desserts il y a tellement de patisseries qu'on se dit on en prendra demain mais elles sont différentes le lendemain. et je parle du restau buffet j'ai pris des photos des buffets et on voit les différences. en ce qui concerne l'alcool je ne pourrais pas dire quoi que ce soit car je n'aime pas ca mais quand les gens qui venaient au bar pendant que je prenais mes pina colada "sans vitamine" je trouvais qu'ils forcaient sur la bouteille. Par contre au goût je ne peux pas donner mon avis. Je sais que la bière c'est la présidente. par contre dans ce complexe il ya une grande majorité de canadiens. et comme tu dis il faut aussi regarder le prix qui est assez compétitif. Pour moi 3 semaines 1666 euros par personne c'est ce que j'ai trouvé le moins cher. Sachant qu'avec ce montant dans ma ville on ne passe qu'une semaine et pas en all inclusive. par contre je sais que le grand bahia principe de punta cana et le dreams sont mieux mais le prix est très différent bonne soirée

Similar discussions

You might also like