Hôtel Riu Merengue à Puerto Plata en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour !

Je vais me rendre dans maintenant 1 mois à puerto plata à l'hotel riu merengue avec ma mère, voyage mère-fille le top ! 🙂 est ce que quelqu'un peu m'en dire plus a propos de cet hotel ? est ce que le portable capte car j'ai vu dans d'autre discussion que sa ne capter pas mais ces discussions date de 2009.. car je laisse mon ami en france alors sans nouvelle ca sera moin top 😕 il y a t-il des excursion sympa à faire ? J'ai lu qu'il ne fallait rien emmener de valeur , est-ce vrai ?

Merci d'avance Peace 😎
FD FDB Globetrotter ·
Cet hotel fait partie d'un complexe de 3 hotels. La seule chose que j'ai eu à leur reprocher, c'est que ça en fait un énorme complexe. Et perso, je préfère quand c'est plus petit.... Sinon j'ai passé un super séjour là bas. Chambre nickel, bons buffets, bonnes animations (sport et divertissement), les journées volent c'est impressionant 🤪 Aucun soucis avec les valeurs, y'a un coffre dans la chambre, ou alors tu laisses dans ta valise fermée à clé. En effet, le portable ne captait pas et honnêtement ça m'étonnerait que ça ait changé. Il semblerait que ce soit l'hôtel qui brouille volontairement. De cette façon les vacanciers utilisent le net ou le fixe. Tu n'as qu'à dire à ton ami qu'il t'appelle lui même sur ton fixe de la chambre, les tarifs depuis l'Europe sont encore assez raisonnable, surtout si c'est pour 1 ou 2 semaines. Ou alors tu sors du complexe et tu t'éloignes un peu, mais cette solution est déjà nettement moins pratique. Sinon, t'achètes une carte dominicaine pour ton portable.
Faby
AL Aliceal ·
Merci d'avoir répondu :) dis moi, tu me dis d'acheter une carte dominicaine, je peux l'acheter dans l'hotel ? en ce qui concerne les excursions ? il y en a des sympa a faire ?
PA Patker ·
bonjour

nous y sommes allés il y a 3a c'est vrai que le portable ne passe pas bien sinon tres beau complexe, a faire l'ile de SAONA , on part en car , on prend des canots rapide on decouvre la population, au retour ils'arrete dans une boutique souvenirs c'est folklo

cdt
FD FDB Globetrotter ·
La carte à l'hôtel ça m'étonnerait, c'est pas dans leur intérêt.

Peut-être à l'aéroport ou à Puerto Plata même.

Je ne saurais te dire pour les excursions, je n'en ai pas faites, mais s'il y en a une qui part du côté de la péninsule de Samanà, ça doit valoir la peine car c'est une très belle région.
Faby
AL Aliceal ·
Merci de vos réponses, si quelqun en sait plus sur le portable :) j'ecoute les infos !
AL Aliceal ·
Petite question en plus ! le dialogue en Français est possible ? car l'anglais n'est pas mon fort !
FD FDB Globetrotter ·
Difficilement en général, après tout dépend du personnel en place cette année.

Et pourquoi t'essayerais pas l'espagnol ?! 😉 ça va leur faire plaisir de voir que tu essayes de communiquer dans leur langue...
Faby
AL Aliceal ·
J'aimerai bien, mais je ne parle pas un mot en espagnol, car je fais de l'allemand et j'ai toujours fais de l'allemand :s J'ai vu qu'il fallait payer une taxe de sortie , il faut la payer ou ? j'ai hate de voir le soleil :)
FD FDB Globetrotter ·
au moment où tu passeras la douane il a un bureau, ou juste avant, je ne me souviens pas, mais tu peux pas le rater. 20 USD, les pesos ne sont pas acceptés.

bon séjour 😎, donne ns un feedback à ton retour
Faby
GB Gbdesign ·
Bonjour, nous partons pour le Riu merenge le 19 mai prochain, je lis sur trip advisor que la plage est rempli d'oursins ainsi que de coraux... est-ce vrai que nous sommes mieux d'apporter des chaussures de plage? Merci!
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

je ne me souviens pas de coraux... quant aux oursins, je ne saurais te dire comment c'est maintenant.

si tu en as, prends les, ça ne prend pas bcp de place dans la valise 😉
Faby
GB Gbdesign ·
Merci! Je vous donnerai un compte rendu à mon retour!😉
FD FDB Globetrotter ·
Volontiers, merci.
Faby
SE Seb072000 ·
les images en disent long , j y etait pour la 11 eme fois mais cette année:drogue, cocaine , marijuana, prostitution a toutes heures , chambres insalubres, cafards, blattes et rat!!!!une catastrophevoyez le lien http://www.facebook.com/media/set/fbx/?set=a.220554887959747.72595.100000157117023&l=dbfa693cd2
PA Patker ·
bonjour

j'y suis allé pas vu d'oursin ni de coraux la plage est accessible sans chaussure par contre il faut allé sur le côté droit (plus de sable) Le riu est un magnifique complexe le personnel aux petits soins (nous avions donné 10dollars US a la femme de chambre , elle en pleurait c'st un tiers de son salaire

bonne vacances
FD FDB Globetrotter ·
Trop tard, elles sont déjà parties...

Je me demande bien ce que vous pouvez y gagner à poster ce genre de message...

Et aussi comment on peut retourner 11x de suite dans le même complexe, sans qu'il vous vienne l'envie d'aller voir une fois autre chose 🤪 Mais ça c'est un autre discours.
Faby
GB Gbdesign ·
Merci vos commentaires sont plus encourageant!
FD FDB Globetrotter ·
Je m'allie à Patker, +1 !

En allant dans un RIU, ou que ce soit dans le monde, tu prends en général peu de risques 😉
Faby
SE Seb072000 ·
11 fois dans le meme hotel, excusez du peux quand on est lourdement handicapé c est deja bien et j ai des amis dominicains qui eux meme ne travaille plus a l hotel a cause des problemes!!!!

😠pourquoi dire la VERITE c est sans doute un grand debat ;mais je dis ce que j ai vu, subit et voyez vous meme j ai peut etre inventez les photos😏 http://www.facebook.com/media/set/fbx/?set=a.220554887959747.72595.100000157117023&l=dbfa693cd2 je suis plus desesperé car j ai l impression que c est ma deuxieme maison qu on souille.🙁.voila si on ne peut plus echanger des experiences, a quoi sert un forum!!!!
FD FDB Globetrotter ·
J'ai vu vos photos et c'est bien pour cela que ça me fait sourire... La palme d'or revient probablement au pied de la chaise en rotin ! 😏 😄 😏 😄 (et d'ailleurs je vous ai également répondu sur une autre discussion sur le même thème)

Ce n'est pas parce que vous êtes lourdement handicapé que ça doit vous donner le droit de raconter tout et n'importe quoi, même sur un forum.

Je suis sure à 100% que le RIU de Puerto Plata n'est pas le seul établissement adapté aux personnes à mobilité réduite. Allez donc voir ailleurs si l'herbe y est plus verte.

D'ailleurs, jusqu'à présent, je ne vous avais vu le mentionner nulle part comme atout de l'hotel, vous n'avez fait que crachez votre venin à qui voulait bien vous croire...

Alors je ne dis pas que l'hôtel est parfait et qu'on pourrait manger par terre, mais pour y avoir séjourné, pour connaître les RIU et après avoir visionné ces soit disant terribles photos, je dis juste que vous m'avez l'air d'être le parfait Français insupportable en vacances 🤪
Faby
SE Seb072000 ·
😠😠ce n est pas du niveau de Riu est d un quatre eoiles, d autre part je suis partis en famille avec un enfant de 10 ans (le mien)qui a son age n as pas a voir tous les jours de la prostitution, de la drogue que je ne consomme pas , desolé il fallait peciser le nouveau all inclusive.j arrete la discussion , le plus intelligent de tait.les personnes qui se renderont las bas verront par elle meme que ce n est plus plus un hotel familial mais plutot pour celibataire en manque de defonce et de perepateticiennes😉
AL Aliceal ·
Bonsoir à tous !

Retour de vacance il y a maintenant 1 petite semaine et en un seule mot se serait : parfait ! je viens de visionner les photos sur FB, et bien j'ai l'impression que l'on étais pas dans le même hôtel, même s'il s'agit en effets bien des chambres, la mienne étais très propre et les femmes de ménage font très bien leur travaille !!! les jardins sont irréprochable et bien vert avec des jardiniers partout ! le personnel très polis, très souriant ! cela va de même pour les repas, le restaurant de l'hôtel riu merengue est vraiment bon , avec des buffets immense on a meme une serveuse a l'entrée pour nous donner de l'anti-bacterien pour les mains avant de se servir !

La piscine est grande, très bien, et les transat sont extra je crois qu'ils viennent d'etre changer ! la petite rue commerçante du complexe est bien mais surtout très chere !! il ne faut pas acheter la bas, dans le complexe se trouve une petite plage naturelle a l'eau turquoise, elle est petite et peu de gens y vont car éloigner des bars et des animations, mais des cabanes a souvenirs s'y trouvent, et la bas les prix sont vraiment raisonnable on peu meme y négocier les prix et parler avec locaux et des haïtiens qui sont très gentil.

Et avec joie le portable capter ( bonjour la facture !!! ), les excursions avec nouvelle frontière super, j'en ai fais deux, a chevaux sur la plage et une autre sur un bateau allant sur un banc de sable tout simplement magnifique, je suis tombé sur la semaine sainte donc 2 jours ou les dominicains prennent des chambres et fêtent durant c'est deux jours.

Voila un peu ce que je peux en dire, sinon j'ai des photos des jardins, chambre et piscine si ça vous intéresse vous verrez que c'est impeccable ! et surtout je tiens a préciser que je n'ai pas vu en aucun cas ni de prostitution, ni de drogue ou quoi que se soit !!

Voila :) super :)
SE Seb072000 ·
peut etre ont ils pris conscience avec tous les couriers envoyés en espagnol a riu direction en espagne et a tui qu il fallait d urgence faire qqch .iant mieuxpour tout le monde
FD FDB Globetrotter ·
c'est vous qui avez envoyé tous ces courriers ?

et depuis l'hôtel s'est métamorphosé ?!?!?

décidemment, vous êtes trop fort...
Faby
FD FDB Globetrotter ·
merci pour ce feedback et contente que ça t'ait plu... mais honnêtement, j'en n'avais aucun doute 😉

PS: bonne nouvelle pour le réseau des portables qui n'est plus brouillé 🙂
Faby
GP GPaquay Regular ·
Si j'étais à votre place, je serais géné de dénigrer des hotels comme cà, j'etais au Bachata qui fait partie du meme complexe hotelier ! et j'avais des amis là qui nous on fait visiter ler chambre et le rest , tout ce que vous avez indiqué est faux. Vraiment vous n'êtes pas digne sur ce site Guy
GB Gbdesign ·
Bonjour, j'arrives du Riu Merengue (26 mai dernier). Après plusieurs commentaires négatifs je partais avec une certaine crainte.... Mais je suis revenue très contente de mon voyage! Le personnel est sympatique, la bouffe est bonne, pour ma part j'ai trouvé merveilleux les 3 complexes (j'ai visité le Riu Bachatta pour sa piscine et son resto près de la plage. Il faut dire que mon bungalow était sur le bord de la plage et plus près du Riu Bachattta que de la réception du Riu Merengue). Pour ma part j'ai essayé de me connecter à internet, le signal est toujours entrecoupé! Un moment cela fonctionne et un autre moment cela ne fonctionne plus 😠. La réception me disait qu'il y avait des cartes de téléphone internationnal à 20$ US pour 75 minutes alors ça peut valoir la peine, car 8$US pour internet 1 heure (le service est très lent juste se connecter prend 10 minute). Si vous aimer les poissons il en a pleins... avec nos masques, des heures de plaisirs! On avait apporté des souliers de plage, on les a utilisé pour pouvoir se baigné partout car la plage à beaucoup de coquillages et de coraux ( 2 endroits pour se baigner sans problème, devant le riu Mambo tout à droite et au bout du Riu Bachatta le sable est très doux)Le paysage est à couper le souffle, pleins de montagnes, de la végétation et des arbres tout le long de la plage pour avoir un peu d'ombre! Un bémol, l'odeur de la chambre ainsi que sa climatisation... Après 2 lavage mon linge sent toujours l'humidité! Cet hotel est très bien et je la recommanderais sans aucun doute! 😎😎😎

Similar discussions

You might also like