Hôtel à Riviera Maya?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous les voyageurs !

Mon chum et moi s'apprêtons à faire notre deuxième voyage à la mi-janvier 2008. À l'hiver 2006, nous sommes allés au Salvador et nous avons adoré. Mais cette fois, nous voulons vraiment connaître le sable blanc et la mer des Caraïbes. Une agente de voyage m'a alors suggéré Riviera Maya. Elle m'a donc laissé entre les mains 6 grosses brochures à feuilleter... On est super excités à l'idée de feuilleter tout ça mais en même temps, on est complêtement perdus et bien embêttés !!!

Étant donné qu'à notre premier voyage je m'étais inscrite sur ce site et que j'avais pu échangé pleins d'informations avant notre départ, je fais de même cette fois-ci en espérant que ce soit aussi concluant que la première fois !! :)

Alors, grand voyageurs, j'ai besoin de votre aide pour m'aider un peu dans mes recherches SVP.... :)

Notre destination : Riviera Maya, budget max environ 1300 $ (on aimerait prendre des dernières minutes pour sauver des sous), on vise surtout les hôtels 4 étoiles qui sont très confortable et quand même un peu luxueux, on veut de l'eau turquoise et du magnifique sable blanc à perte de vue, de la très bonne bouffe, beaucoup de choix dans les restos, des activités, des animations, faire la fête mais pas trop car on aime la tranquilité aussi, de magnifiques paysages, etc...

Alors si vous pourriez nous donner des noms de place et d'hôtels qui entrent dans ces critères, on apprécierait vraiment vraiment beaucoup. Ce serait bien gentil de nous démêlés un peu dans nos 6 grosses brochures !!!

Merci d'avance... j'ai hâte de vous lire !!! :) Stéphanie
Stéphanie
NI Nikky Globetrotter ·
Personnellement, j'ai beaucoup apprécié le Barcelo Maya Beach Resort.

Hôtel 4* et demi, très bien décoré, avec de belles couleurs, chambres spacieuses et tellement belles!

L'hôtel est très grand, mais on peut se promener aux alentours, en amoureux, sans croiser d'autres touristes ou très peu...

La nourriture excellente, variée, et il y a 2 restos à la carte (Mexicain et Espagnol dans le temps).

Jolie plage, piscines, beaucoup de chaises de plage...

On peut aussi aller devant l'hôtel, sur le bord de la route, et prendre un colectivos (taxi collectif) pour pas cher et visiter des endroits (à 20 min de Playa del Carmen, et pas trop loin de Tulum, X-Caret, Xel-Ha...).

Je ne peux pas te parler des prix, car on était allé 3 mois après les attentats du 11 septembre, les prix avaient diminués et on avait payé seulement 1300$ par personne!! Juste avant Noël...

Tiens, va voir...

http://www.barcelo.com/...viera/MayaBeach/Home

http://hotels.bookit.com/...chresort/#roomsrates
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
ST StephSteeve ·
Wow !

Merci beaucoup de la réponse aussi rapide ! C'est très gentil ! C'est vrai que ça l'air très joli et très bien comme endroit.

Bon et bien je mets mon premier tag dans mes brochures !!!! J'attends d'autres suggestions de qui veut bien m'aider !

Merci beaucoup Nikky, c'est très apprécié ! Si j'ai des questions en cours de route, est-ce que tu permets que je te récrive ?

Merci encore ! Stéphanie
Stéphanie
NI Nikky Globetrotter ·
Bien sûr, tu peux me poser d'autres questions si tu en as! 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
ST Stely Veteran ·
Bonjour stephsteeve !!

Nikky a raison c est un excellent choix, je suis allée en fév07 et j ai addorée.

C est un site incroyable tres grand et super beau .

Bon choix !! stely 😉
Curieuse de nature !!!
ST StephSteeve ·
Oh ! Merci beaucoup Stely !

Je suis vraiment contente de voir que cet endroit à été aimé de plusieurs ! Je prends ça en note ! :)

Je commencais à désespéré un peu.... Je n'ai pas beaucoup de réponses pour Riviera Maya. J'ai démarrer une autre discussion aussi sur Punta Cana et j'ai des tas de réponses ! Pourtant Riviera Maya a l'air d'être un endroit de rêve et beaucoup aimé....

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me donner ton avis, c'est très apprécié !

:)

Stéphanie
Stéphanie
ST Stely Veteran ·
Salut !

Ca fait un super plaisir de répondre car c est toujours plaisnt de le revire quand ont en parle c est comme si ont n y étais encore .

Au plaisir de te répondre si tu as d autre questions !

Bonne vacance !! stely
Curieuse de nature !!!
DE Delphye ·
Bonjour Stéphanie,

J'arrive tout juste de riviera maya. Riviera maya est une destination vraiment génial.

Pour ma part j'étais au Grand Palladium Kanthena. Super site hôtellier. Plage d'un sable blanc très fin et mer turquoise. Et que dire de la variété et qualité de la nourriture .... Excellente !

Moi je le conseille à tout le monde.

J'ai payé 1, 032.00 pour une suite junior (jrs) du 14 au 21 octobre. (Basse saison). Deux semaine avant mon déaprt le même voyage coutait 1400.00 donc est-ce vraiment une bonne affaire d'attendre à la dernière minute. Ce ne fut pas le cas pour nous.

voyagesbergeron est le meilleur que j'ai trouvé

Bonne recherche
ST StephSteeve ·
Merci beaucoup Stely !

C'est vrai que c'est agréable de reparler de ses voyages, je suis d'accord avec toi !

Je regarde ça et te donne de mes nouvelles !

Encore merci, tes réponses sont très appréciées ! :)

Stéphanie
Stéphanie
ST StephSteeve ·
Bonjour Delphye,

C'est vraiment gentil de ta part d'avoir pris de temps de me donner ces informations. Je suis vraiment contente ! :)

Je viens d'aller voir rapidement le site de l'hôtel... WOW ! Mon dieu, ça l'air d'un p'tit coin de paradis !!! Tu as sans aucun doute raison. Par contre, je ne voudrais pas payer plus que 1300 $ environ mais je me demande si à la dernière minute il y aura encore des disponibilité et si les prix vont baisser car pour l'intant en janvier c'est 1789 $ !!! Oufffffff ! Mais ça l'air vraiment d'un endroit remarquable !

Peux-tu m'en dire un peu plus sur l'hôtel.... comment ça fonctionne pour les restos ?? Est-ce qu'il y a plusieurs restos à la carte ? Est-ce que les chambres sont confortables ? Et le personnel ? Y a-t-il beaucoup de touristes ? Quel est la moyenne d'âge ? Y a-t-il beaucoup d'activités à faire ? Combien d'heure d'avion ? et de l'aéroport à l'hôtel, c'est combien de temps ?

C'est beaucoup de questions... désolé ! Mais cet endroit m'interresse beaucoup alors je voulais en savoir un peu plus ! Merci encore pour ta réponse, c'est bien apprécié !

Au plaisir de te lire bientôt ! Stéphanie
Stéphanie
DE Delphye ·
Je ne me souviens pas combien il y a de restos a la carte mais pour un séjour de 7 jours, tu as droit à 3 réservations. Pour ma part, je n'ai vue aucune différence entre les restos à la carte et les buffets question de qualité et variété de nourriture. C'est dément tout ce que tu peux retrouvrer dans les buffets.

Mon préféré a été le resto japonais et deux jours plus tard, dans un buffet, il y a avait le même menu car les buffets font des thèmes également. La seule différence entre les buffets et resto à la carte c'est l'ambiance. Enfin c'est mon opinion.

Les chambres ? Nous avions un lit king. Méga confortable. Avec un mini bar contenant boissons gazeuses et bières que tu peux prendre sans frais. Ce bar est rempli 3 fois par semaine. Pour la propreté j'ai jamais rien vu d'aussi impeccable.

Le personnel est très très courtois. On se sent comme roi et reine. Pour les touristes, compte tenu que nous étions en basse saison, c'était très tranquille. Beaucoup d'Européen Allemand, d'Espagnol et vraiment très peu de Québécois. Je tourvais ça vraiment chouette car ça nous dépaysait. Je dirais que la moyenne d'age était d'environ 30 ans. Comme c'est une destination que ne peut se payer monsieur-madame tout le monde, je te dirais que les touristes étaient excessivement respectueux de l'environnement est des autres touristes. Ce sont des classes de gens différentes si tu vois ce que je veux dire. Je dirais que c'est un endroit pour se reposer.

Les palladium sont situés à 70 minutes de l'aéroport de Cancun. Mais dès l'arrivée on n'est pris en charge et on monte à bord de magnifiques autobus. Ils nous servent de la bière à l'intérieur mais attention, tu dois débourser. Le trajet ne nous parait pas long du tout.

Le vol a duré 4 heures à l'allée et 3:30 au retour à cause des vents de dos.

Nous avions Air Transat. 260 passagers. On n'est pogné dans ces avions là. Je te suggère de demander les places aux sorties d'urgence. Essaie d'arriver très tôt pour les avoir. Au retour j'occupais les sièges de la rangée 4 (Air Bus 310). Rangée toute suite derrière le 1ère classe. c'était beaucoup mieux. Évidemment les no de rangée varient selon la grosseur de l'avion.

J'ai su que tu peux réservertes sièges dès que tu book ton voyage mais je crois que ça coûte envrion 15$ pur le faire.

J'ai un couple d'ami qui ont préféré atteindre à la dernière minutes pour réserver et les prix ont augmenté au lieu de baisser. Ils voulaient partir le 2 nov. Ils ne partent plus. A toi de juger mais chose certaine je ne crois pas que tu pourrais aller à Riviera Maya pour 1400.00$ pour la période que tu mentionnes. Mais je te le souhaite car tu ne seras vraiment pas décue.

Au plaisir

Similar discussions

You might also like