Hôtel Santana Beach à La Romana du 16 au 23 février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous,

Qui a le plaisir d'aller en république dominicaine entre le 16 février et le 23 ???

Nous avons acheté notre voyage avec Go travel. Est-ce qu'il y en a qui on acheté aussi avec GTD? On se rencontrera sûrement dans l'avion.

Il reste un peut plus d'une semaine. Nous avons bien hâte - évidement !!!.

PS: Je vais au Santana Beach Hotel, à la Romana.

merci
Bostitch,

Pour l'amour des cultures.
DO Doudoune2 Regular ·
Moi aussi j'y serai probablement!!!

Nous voulons paritr avec nos 3 enfants, et c'est un des seuls qui est abordable...Par contre, sur certains forums, nous n'avons pas lu de très bons commentaires, principalement pour la plage et l'eau...En avez-vous entendu parlé???

Y allez-vous avec des enfants??
doudoune
DO Doudoune2 Regular ·
Moi aussi j'y serai probablement!!!

Nous voulons paritr avec nos 3 enfants, et c'est un des seuls qui est abordable...Par contre, sur certains forums, nous n'avons pas lu de très bons commentaires, principalement pour la plage et l'eau...En avez-vous entendu parlé???

Y allez-vous avec des enfants??
doudoune
BO Bostitch Regular ·
Bonjour Doudoune,

Non, nous n'avons pas d'enfants. Je part seul avec mon épouse. A ce que j'ai pu lire sur ce site, tous est plaisant à l'exeption de l'eau qui serait comme celle de Willdwood, selon quelqu'un. Tu peux aller voir cette discution tu en apprendras pas mal - Hôtel Santana Beach Resort - . Est-ce que tu y vas aux même date? Est-ce que tu as acheté avec GTD?

à plus
Bostitch,

CE Celinenrepub Regular ·
allo !! j'en arrive tout juste et... bon, avez vous une place dans votre valise ?? héhé pourriez vous dire bonjour au professeur de danse pour moi svp ?? il serait surpris d'entendre ca de votre part : céline te dis Hola !! uno dos tres cuatro... attendez vous a entendre ca toute la semaine !! hahaha sérieusement, c'est vraiment une place cool... bon voyage... je pleure presque de vous voir partir sans moi !! :( céline
je suis restée en RD... avec mon coeur et ma tete. kesse que mon corps fait a montreal ??
69 6919 ·
Nous avons été au santana beach avec nos 2 filles et je vous assure qu'il y a pire comme punition. L'hotel est très bien, les chambres sont belles et propres, les jardins sont magnifiques et la piscine est splendide le seul hic est la mer. C'est vrai que le santana beach était mon 1er voyage donc tout allait bien, mais depuis j'ai eu l'occasion de repartir à Cuba et à nouveau en RD et c'est vrai que la mer du santana beach n'a rien a voir avec la mer turquoise des caraibes, mais elle n'est pas sale, elle n'est pas belle c'est tout. Je vous conseille de faire l'excursion à l'ile de saona et là vous verrez une plage et une mer MAGNIFIQUE.

BONNES VACANCES
SB
BO Bostitch Regular ·
Merci Sandrine,

L'année dernière j'ai été à Cuba. C, est vrai que c'est asser dure à battre. Mais je ne suis pas trop difficile. Evidemment je vais faire l'excurtion à l'ile Saona. Beaucoup de personne me la recommande.

Merci pour les informations.

PS: T'aurais pas de photos par hasard?
Bostitch,

MA Mayacanin ·
bonjour

jaimerais savoir si c la premiere fois que vous aller a cette endroit la? car nous c notre premier voyage et on doit y aller le 9 mars nous avons tres hate mais on voulait avoir un peu des commentaires merci et bon voyage!
mayacanin
BO Bostitch Regular ·
Salut mayacanin,

Désolé de te répondre si tard. De retour de vacance on a plein de choses à faire. S'était effectivement la première fois que nous allions en république. Je dois dire que ce ne sera pas la dernière. Le climat est superbe. Pour ce qui est du complexe, disons que si tu y as été une fois, c'est ok. Je n'y retournerai pas. Voici pourquoi: 1- Trop familliale. Mon épouse (23 ans) et moi (29 ans) étions un peut agacé par les enfants qui couraient partout dans le loby et sur le site. Il y avait plein de famille avec de jeunes enfants, c'est donc parfait pour eux, pour les célibataires ou les jeunes couples évitez la place. 2- La mer. La mer n'est pas très belle. C'est bien pour les québecquois, ils ne sont pas trop perdus, elle recemble au fleuve st-laurent. En fait elle est verte à cause des algues nombreuses et brouillé à cause du type de sable. Quoi qu'il en soit la picine est très spacieuse et rafraichissante.
Bostitch,

SO Sophie32 ·
Bonjour

Moi je vais avec mon mari et mes 2 filles de 4 et 7 ans au santana beach du 6 au 13 avril.

Je me demandais si tu as pris le vaccin contre l'hépatite a et b et le médicament contre la malaria?

Y a t-il aussi beaucoup de moustique?

Merci Sophie
Voyage voyage !!
BO Bostitch Regular ·
Bonjour Sophie,

Tu vas beaucoup aimer ça avec les enfants. Elles ont le bon âge. Il y a une petit garderie dans le milieu du site. Ils font souvant des activités. En plus il y a, à 20h tous les soirs un amusements pour les jeunes dans le théatre et à 21h c'est pour les adultes.

Pour ce qui est des mousitques, oui il y en a. J'ai vu du monde piqué comme c'est pas possible dans le dos. Mais pour ma part, j'en ai eu quelques'un, mon épouse aussi. Je crois que c'est des maringouins. Ils se sont limité à mes jambes.

L'année dernière pour Cuba, j'ai eu mes vaccins pour l'hépatite a et b mais pour ce qui est du médicament contre la malaria non. En fait il semble qu'il n'y ai eu aucun cas à LaRomana. Parles en à ton agence.

Bon voyage, n'hésite pas à me questionner. PS: As-tu vue les photos?
Bostitch,

BL Bleuorange ·
Bonjour Sophie, nous aussi nous serons au Santana du 6 au 13 avec nos deux enfants, 1 an et 6 ans. Mon conjoint et moi avons été vaccinés pour l'hépatite A et B et nous allons prendre des médicaments pour la malaria. Pour ce qui est des enfants nous allons chez le pédiatre vendredi mais je voudrais qu'ils soient vaccinés pour l'hépatite A et de la médication pour la malaria.

Pour la malaria les médicamants ne me coutent que quelques $ (3$ je crois pour mon conjoint et moi) pourquoi ne pas les prendres. Tu peux aller voir sur le site de santé publique, www.santevoyage.gc.ca tu vas avoir des renseignements sur le paludisme (malaria).

Bonne journée

Bleu-orange
SO Sophie32 ·
Hey hey plus de 7 dodos avant le grand départ commences-tu a avoir hate? Moi oui en tout cas!! tout est prêt maintenant! Toi ton vol es-tu a 9h am?

on se revoie la-bas au chaud🙂 Sophie
Voyage voyage !!
SO Sophie32 ·
Merci de tes photos et de tes réponses Bostitch

Je suis sure qu'elles vont s'amuser mes filles!

juste une derniere question: au souper est-ce que le vin est inclus?

Sophie
Voyage voyage !!
BO Bostitch Regular ·
Sophie,

Oui le vin est comprit. N'est-ce pas une formule "tout comprit". En fait, il y a qu'une seule sorte vin rouge et une seule sorte de vin blanc. Par contre si tu veux une autre sorte il y a la carte des vins. Personnellement le vin blanc = wach! Je ne te conseille pas le vin à la carte, il est cher. Le vin rouge, celui qui est compris, est servie froid. Si tu le laisses se réchauffer un peu (ce qui ne devrait pas prendre du temps en république) il sera meilleur.

Si vous allez faire l'excursion à Saona suivez mon conseil. Vous partez le matin, en bus, lorsque vous arrivé à Bayahibe, d'oû vous partez soit en catamaran ou bateau rapide. À cet endroit il y a des commerçants. Si tu veux quelques choses demande au guide de prendre quelques minutes pour faire le tour. Je sais qu'au retour à l'hôtel, à la fin de la journée, vous arrêtez à une boutique de souvenir sur la route. Mais il est difficile de barguigner les pris. C'est plus le genre de boutique chic, ma femme a trouvé les bijoux dispendieux. En tout cas, c'est à toi de voir. Bon voyage.
Bostitch,

BL Bleuorange ·
Bonjour Sophie32 plus que 5 dodos et nous voilà au soleil et à la chaleur😎

Oui mon vol est à 9h de Dorval.

Bonne journée

Bleu-orange

Similar discussions

You might also like