Hôtel sympathique à Boca Chica ou Juan Dolio pour voyageuse en solo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour !

Je compte partir pour la République Dominicaine à la mi avril pour une semaine dans la région de Boca Chica ou à la limite Juan Dolio. Comme je voyagerai seule je suis à la recherche d'un hotel avec une belle ambiance et où il est facile de se mêler aux autres. Je ne suis pas difficile pour la nourriture et tant qu'il n'y a pas de punaises dans mon lit l'hotel me va ! Je vais en RD pour la plage et la danse. Alors voilà, j'hésite entre le Dominican Bay, le Oasis Hamaca, le Don Juan ou le Coral Costa Caribe. Est-ce que quelqu'un aurait une suggestion ?
CH Chibani78 Veteran ·
Tous ces hotels sont all included; il faut acheter le package avion plus hotel. le Dominican Bay, le Oasis Hamaca, le Don Juan: Les trois sont des hotels assez anciens renovés. C'est propre mais rien a voir avoir les hotels recents qu'il peut y avoir a punta cana. Dominican bay n'est pas ur la plage mais il y a un chemin privé. La plage set publique, mais il y a un petit coin privé avec des chaises longues et restaurant de plage. Don juan est au bord de la plage. Ces deux hotels donnent acces a la plage publique tres frequentée par les dominicains, surtout le week end. De nombreuses filles et garcons cherchent leur bonheur, cad au pire de l'argent et au mieux le visa avec le mariage. La nuit l'ambiance n'est pas dans les hotels mais dans la rue et c'est tres hard. Pas pour les jeunes filles a priori. Oasis hamaca est un peu plus top et n'est pas accessible au public. Mur et gardiens armés. Je ne connais pas l'interieur mais apparemment la plage est privée. Coral Costa Caribe: connais pas. Pourquoi te fixes tu sur les hotels que tu cites? De fait ce sont les moins chers, mais aussi les moins biens. Les vrai vacances sont a bayahibe, punta cana ou paya dorada.
VO Voltampere ·
Merci chibani pour tes informations. Je suis déjà allée à Bayahibe. Très beau coin, magnifique hotel mais également extrêment tranquille. J'avais trouvé la semaine un peu longue pour les soirées. Le jour, pas de problème, j'ai fait des excursions. Alors j'ai pensé me rapprocher de la Capitale compte tenu que ça bouge beaucoup plus ! Et de là je ferai les excursions à proximité . La Zone coloniale, safari, canyoning, plongée sont les excursions auxquelles j'ai pensé mais je suis ouverte aux suggestions !
RO RolandM Regular ·
De tous les hôtels que tu as cité je ne te recommandes que le HAMACA pour que tu puisses aller en ville pour que çà bouge et avoir la paix quand tu le souhaites, le Costa est à Juan Dolio. Si non pourquoi ne pas envisager le nord vers Cabarete ?
DA Dan3535 Regular ·
salut j'ai été au coral en janvier hotel tres bien beaucoup d'activité a plus
Daniele
SE Seaandsun ·
A Chibani78

Excellent résumé des hôtels situés à Boca Chica, j'approuve entièrement pour y être allée 1 fois au Dominican Bay et 1 fois à l'Oasis Hamaca en 2007 et j'ai eu l'occasion de visiter le Don Juan également. Concernant ce passage que je cite "Ces deux hotels donnent acces a la plage publique tres frequentée par les dominicains, surtout le week end. De nombreuses filles et garcons cherchent leur bonheur, cad au pire de l'argent et au mieux le visa avec le mariage. La nuit l'ambiance n'est pas dans les hotels mais dans la rue et c'est tres hard. Pas pour les jeunes filles a priori". Tes propos sont véridiqueso:) que oui !

SandS--

Bayahibe en 2008 !
SeaandSun
CY Cyren ·
Dans mon cas, je suis allée au Don Juan: Résumé: Hôtel très propre, rien de spacieux mais je n'ai rien vu à l'intérieur à l'exception d'un moustique. La nourriture: le buffet est très bien, assez varié pour 1-2 semaines, manque un peu de bouffe local mais ça, c'est un problème pour tous les hôtels. La plage: J'ai marché d'est en ouest et c'est seulement devant le Don Juan que le sable est très fin. Ailleurs, le sable est plus gros et granuleux. Oui, la plage est publique mais le devant de l'Hôtel est réservé. De plus, ça permet de côtoyer les locaux, qui sont très sympas. Seul désavantage: les vendeurs... mais tu apprends assez vite à dire no gracias et ils n'insistent pas trop. Activités: C'est comme partout ailleurs... Le scuba, planche à voile et visites guidées de Santo Domingo et des champs de cannes à sucre. Le soir: La discothèque du Don Juan est vraiment ordinaire. Par contre, si tu y rencontre des gens, je vous suggère de sortir sur la rue à l'arrière de l'Hôtel. La rue est barrée de soir et il y a plein de discothèques vraiment très bien. Si tu ne rencontres personne, tu peux toujours demander aux gars de l'animation de sortir avec toi, ils sont très gentils et se feront un plaisir de t'y accompagner en échange de quelques bières qu'ils payent eux moins chers... Oui, il y a des prostituées... Et elles sont très agaces avec les hommes (toutristes). Petit conseil, si il y a des gars dans votre groupe, entourez les bien et ils ne seront pas dérangés. Pour les filles, tu auras vraiment la paix... pas de danseur inconnu venant se frôler, ne t'inquiète pas! Je repars d'alleurs du 30 mars au 6 avril au Don Juan....comme je suis aussi seule, j'ai décidé d'aller à un endroit connu. Dommage que ce ne soit pas tes dates! Bon voyage tout de même!
VO Voltampere ·
Merci RolandM pour ta recommendation. Cabarete, oh que si !!!! mais à l'automne prochain pour le surf !
VO Voltampere ·
Voilà qui est rassurant ! Merci Cyren pour ton résumé ! Bon voyage à toi aussi !

Similar discussions

You might also like