Hôtel Tropical Princess à Punta Cana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, je pars en République Domicaine le 27 févier 2007 en famille à l'hotel Tropical Princess à Punta Cana. C'est notre premier voyage en famille. Jai un garçon de 13 ans et une fille de 10 ans. Nous pensons aller à l'île Saona comme activité. J'ai vue quelques avis plutôt désagréable sur cette hôtel. Mais par contre j'en ai vue des meilleurs. J'aimerais avoir votre avis sur cette hotel mais de quelqu'un qui est allé dernièrement.

Une maman un peu inquiète!!!

Lindor de Saint-Thomas au Québec 😕
CR Cram65 ·
Bonjour!

Moi aussi j'en ai vu des bons et mauvais avis sur cet hotel.😕

Mais, notre agente de voyage (avec qui j'ai confiance car elle nous a donné auparavant un bon choix d'hotel) a déjà été à cet hotel (elle m'a montré les photos) et nous a dit qu'on le regrettera pas.😎

Nous allons a cet hotel du 15 au 30 décembre. Nous allons avec nos enfants (11 et 9 ans). Et nous avons hate d'y aller.😄

Au retour, nous allons vous écrire et vous montrer quelques photos.

Nous ne pensons pas aller à l'ile Saona car juste le fait pour nos enfants d'aller pour la première fois en voyage sur une vraie plage (hotel) suffit amplement pour eux. On ira à Saona quand nos enfants seront plus vieux et ils vont etre plus émerveillés en ce moment là que maintenant.

Nous ferons plutôt une excursions safari (vraies maisons Dominicaines, Champs de sucres, etc...) pour que nos enfants voient mieux le choc culturel et économique.

Et peut etre aussi aller à Maniti park (parc d'animaux exotiques et dauphins). Une famille que je connais a été à cet endroit et elle nous recommande fortement.

C'est à peu pres ca qu'on va faire là bas.

Marc
LI Lindor ·
🙂Merci! Pour vos renseignements, cela est très très apprécié. Je vous souhaite un voyage extraordinaire avec votre famille. J'attend de vos nouvelles quand vous serez revenus.😉

Linda, Saint-Thomas, Québec
KA Karc ·
Bonjour, Nous sommes allés à cet hotel en mai 2005 et c'est vraiment superbe. Au fait, nous étions au Caribe club princess. C'est le même hoyel mais avec de plus grandes chambres (coin-salon). Mais honnêtement, la chambre standard nous aurais suffit. Les restaurants étaient super. D'ailleurs, nous avons bien aimé la crêperie (crème glacé et crêpe disponibles en tout temps). Nous avons visité plus de 10 fois la République Dominicaine et cet hotel fut l'un de nons préféré. De plus, (au dire de mon conjoint) je suis un peu douillette alors ça vous plaira sûrement. La plage est vraiment superbe et les piscines....sensass. Nous avons hésité pour y retourner cette année (avec notre fils de 5 mois) mais il n'y avait plus de disponibilités lorsqu'est venu le temps de réserver. Je suis certaine que vos enfants vont adorer (et vous aussi d'ailleurs). Bon voyage! Karine 😉
LI Lindor ·
😎😉 Merci beaucoup Karine, ça fait tellement de bien d'avoir de bons commentaires de votre part. C'est certain que quand nous allés revenir de notre voyage, je vous donne des nouvelles.

Merci!

Linda
JO Josbleau ·
bonjour karc, vous etes aller au caribe club, j'aimerais en savoir plus si tu veux sur cet hotel. la chambre que vous aviez etait-elle face a la mer ou piscine et a quelle etage.quel restaurant est bon si on mange bien au buffet, animation et si vous avez fait des excursions.

merci pour les reponses

yves
josbleau
KA Karc ·
Bonjour Yves, Je vous ai envoyé un message sur votre courriel de vidéotron mais je peux vous en dire un peu plus...Notre chambre étaient au troisième étage et la vue était tout simplement extra. Nous voyions la mer et la piscine centrale du Caribe (il y en a 2 autres) Toutes les chambres(en très grosse majorité) sont de biais avec la plage. La vue est donc très belle. Du balcon lorsque l'on tourne notre tête nous apercevons (facilement) la mer. Nous avons fait tous les restos à la carte car on est pas beaucoup de type buffet (je suis quelques peu difficile). L'italien était très bon, le mexicain et le japonais aussi. Par contre, il ne faut pas s'attendre à manger comme chez-soi mais c'est très bon (Nous avons bien aimé la crème glacée à la crêperie...les crêpes suzettes sont aussi très bonnes). somme toute, nous avons très bien mangé.

Noua avons fait l'excursion à l'île Saona (pour la seconde fois) et nous avons bien aimé. La première fois c'était bien ordinaire et la seconde nous avons mieux aimé car ils avaient changé l'itinéraire. Nous y sommes retournés car nous avions un couple avec nous qui voulait y aller alors nous sommes retournéa. La bouffe du midi pendant l'excursion est très ordinaire. L'allée se fait en Speed boat ou en catamaran et vice-versa. C'est assez dispendieux (89$ u.s) si ma mémoire est bonne. Par contre nous avons réussi à obtenir le même voyage à meilleur prix (60$ u.s) car nous étions 2 couples et nous avons prix l'excursion à partir d'un stand sur la plage. (La représentante va vous dire de ne jamais faire ça mais c'est parce qu'ils ont une cote sur l'excursion. Au début on était pas sûr...on pensait que la gars allait nous avoir et que ça ne serait pas la même excursion mais tout était identique (on passait même avant les autres car on était un petit groupe) Donc, on a eu de meilleures places sur la catamaran. La seule différence c'est qu'au lieu d'y aller en gros autobus on était en minivan. Le monsieur nous avait demandé un dépôt de 20$ u.s pour les 4. On s'est dit en réservant qu'au pire on avait perdu 5$ u.s. chaque mais non le matin de l'excursion il était au poste en face de l'hotel et nous avons payé le reste dans le minivan. Seul petit hic, il faut lui donner en cash u.s. Il ne prend pas la carte de crédit comme la représentante.

Finalement, pour ce qui est de l'animation c'était bien mais ça reste que ce ne sont pas des spectacles de professionnels et que ça revient pas mal toujours au même. Pour le jour ils organisent bien des jeux et nous invitent à participer sans être trop achalants (J'ai bien aimé). S'il y a quoi que ce soit d'autres, ne vous gênez pas.

Karine
CR Cram65 ·
Bonjour!

Puis je savoir combien de temps cela vous apris pour aller à Saona à partir de l'hôtel?

Merci!

Marc
JO Josbleau ·
merci beaucoup karc pour ces tres bons renseignements.
josbleau
KA Karc ·
Ça a pris environ 1h15-1h30 d'autobus. C'est quand même assez loin. Lorsque l'on est à Bayahibe c'est beaucoup moins loin. Les chemins sont tellement laid en République.(Difficile à croire qu'il y a pire qu'au Québec hein?)
CR Cram65 ·
🙂 Oui, je te crois.

Mais nous on paie bcp en taxes et en impots 😠 que les dominicains et on a un peu honte de voir des nids de poules et des craques un peu partout au Québec...🙁

Sans rancune.😉

Marc
TA Tallabelle Regular ·
je voudrais savoir c est quoi quond fait a ile de saona nous voulons y allé mais je ne sais pas a quoi m attendre on dit une belle plage mais je crois quond a tous ca anotre hotel. c est tu encore plus beau qu a notre hotel ? et je crois que l excursion dur toute la journée? si tu pourrais me direcomment se passe la journée la bas merci tallabelle
KA Karc ·
Salut! L'excursion à l'île de Saona est davantage (selon moi) pour la "ride" de catamaran que pour la plage de l'île en tant que tel. oui c'est une belle plage à l'île probablement autant qu, à l'hotel sauf qu'elle est plus déserte. il y a moins de monde et l'eau est très clair. De plus, en revenant de l'île, on fait un arrêt dans la "piscine naturelle" de Bayahibe. Nous sommes loin du bord et nous pouvons toucher le fond de la mer. Le sable est très beau et l'eau très clair. On peut y voir et toucher des étoiles de mer. Ça résume pas mal la journée. S'il y a autre chose, ne vous gênez pas.
LI Lindor ·
🙂Bonjour, le message est pour Marc, je sais que vous êtes à la veille de votre départ. Peut-être que vous aurez pas le temps de lire ce message mais je vous souhaite un très beau voyage. Profitez-en bien et j'attend de vous nouvelles.

Linda😏
LI Lindor ·
😎Bonjour, le message est pour Marc. Je sais que vous êtes revenus de votre voyage et peut-être que vous n'avez pas eu le temps de m'écrire pour avoir de l'information sur votre voyage. Mais j'ai beaucoupe hâte d'avoir vos commentaires sur cette hôtel. Alors quand vous aurez quelques minutes, juste m'écrire un petit mot.

Merci😉

Linda
CR Cram65 ·
Bonjour!

Nous sommes revenus de cet hôtel le 30 décembre dernier.

Très bel hôtel et très propre. Sauf à la dernière journée (fin de journée), nous avons eu des petits problèmes avec la chambre de courtoisie pour nous laver et se changer avant de partir à l'aéroport. La serrure de cette chambre ne fonctionnait plus et nous avons dû aller à une autre chambre où la douche a déjà été utilisée par d'autres familles et/ou couples et le drain de la douche est bouché. Nous avons finalement lavé à la débarbouillette et se changer.

A part de ca, plage très belle sauf que j'ai vu quelques algues qui flottent, mais pas beaucoup, dans la mer. Je ne sais pas si c'est la saison ou non. Moi, je l'ai vu à tous les jours pendant mes 2 semaines de séjour. Comme il y en avait pas beaucoup, cela ne m'a pas dérangé.

Les 3 piscines de l'hôtel sont très belles. La piscine de Caribe est très animée. Pour ceux qui aiment l'animation, allez vous baigner à cette piscinne. Les 2 autres piscines sont plus tranquilles.

Au niveau de l'animation (que je n'ai pas participé car je suis là bas pour me reposer), je pense que c'est bon vu la réaction de certains participants. Pour le club des jeunes (mes enfants n'ont pas participés car ils sont un peu génés), je ne peux pas vous répondre à ce sujet.

Au niveau bouffe, le buffet est très ordinaire. A chaque jour, ils changent un peu de menu, ex: Aujourd'hui, Mexicain et demain, Italien. Moi je préfère de beaucoup les restos à la carte car les mets sont meilleurs. J'ai essayé le Brésilien, le Mexicain (le meilleur) et l'Italien. Dépendament de votre contrat de séjour, il faut payer certains restos à la carte.

Le 24 décembre, on a eu un buffet de Noel de toute beauté, beaucoup de choix et de sculptures.

Nous avons eu qu'un peu de diahrée, mais pas assez pour nous déshydrater. Mes enfants ont été corrects à ce niveau.

Comme excursions, j'ai utilisé Bavaro Runners que j'ai réservé par notre agente de Nolitour car j'aurais un animateur qui parle francais. Très bonne excursion, mes enfant ont aimé cela. attention, si vous avez des problèmes de Tourista, n'y aller pas car la route est assez longue (1h15 sans arret).

L'excursion de poissons tropicaux avec masque et tibia est bon aussi, mais nous avons pas été là à cause de notre budget.

Si vous avez d'autres questions, n'hésite pas à me communiquer.

Marc
LI Lindor ·
🙂Merci beaucoup Marc pour ces informations. J'aurais aimé savoir si il y avait un petit casse croute près de la mer avec frites etc. et naturellement si c'était bon. Votre chambre était-elle près de la piscine ? Je suis rassurée de vos bons commentaires sauf pour le buffet car mon garçon est très difficile. Mais comme vous le mentionner nous allons essayer les restaurants à la carte même si il faut payer. Dans mon forfait j'ai que le brésilien et le dominicain.

J'ai bien hâte d'y aller et je vous donnerai mes impressions.

Linda
CR Cram65 ·
Bonjour!

Oui, du côté de Tropical, il y a un casse croute près de la mer dans le resto brésilien qui offre des frites, hot-dogs et hamburgers dans la journée, et le soir il offre un souper à la carte. Il y a un autre casse croute près de la mer, celui du coté de Caribe dans un resto de fruit de mer qui offre les mêmes choses pour la journée. Au niveau du gout, bizzaremment, la première semaine je n'ai pas vraiment aimé le goût des frites, mais à la 2 ième semaine c'est meilleur...et je ne sais pas trop pourquoi... En ce qui concerne les hamburgers et hot dogs, les goût ne sont pas vraiment fameux. Les pains ne sont vraiments pas faits pour cela (trop gros et pas trop frais). Au pire, vous pouvez acheter des vrais chips au magasin près de la réception de l'hôtel.

Il y a aussi une crêperie, juste à côté du resto brésilien ouvert à partir de 13h00, mon fils aime bien la crêpe au chocolat. Moi et ma fille aimons bien déguster des crêpes au jambon et fromage. Il y a une dizaine de sortes à déguster.

Pour les gens difficiles, il y a aussi un petit coin très populaire de buffet de pâtes alimentaires avec 3 choix de sauces. Mon fils qui est difficile, a souvent été dans ce coin. Petit incovénient, la sauce est souvent trop salée...

Moi aussi, j'avais Brésilien et Dominicain dans mon forfait. Le Mexicain m'a couté 11$/ personne et l'italien 6 ou 8$/ personne. Je n'ai pas été dans Dominicain et je ne sais pas si c'est bon.

Ma chambre était près de la piscine. J'étais au deuxième étage. Les 2 premiers jours, j'étais du côté près du buffet et théatre. Le soir c'est bruyant à partir de 21h00 à cause du théatre. Par la suite, On a déménagé du coté Piscine et c'est tranquille. Nos chambres était dans un secteur qui s'appelle Lirio.

Ha oui, un conseil, si vous aimerez un truc pour diminuer les effets de Tourista pendant le séjour, prenez une capsule de yougourt active par jour, un mois avant le départ.

Si d'autres questions, n'hésite pas à me contacter.

Marc
LI Lindor ·
🙂 Encore merci pour ses renseignements, juste une petite dernière information.Est-ce ce que tu as entendu parler de l'ile Saona durant ton séjour. Je suis encore indécise pour y aller $$$. Est-ce que tes enfants ont fait des activités sur la plage, si oui comme quoi???

Bye Linda
CR Cram65 ·
🙂 J'en ai pas entendu parler, je sais que c'est dur à décider. Tu trouveras plein de renseignements à ce sujet dans ce forum et sur internet. Bonne chance dans ta décision.

Mes enfants ont beaucoup baignés à la mer à combattre contre les petites vagues. L'hôtel prête des petites planches que vos enfants peuvent prendre pour une heure par jour ou plus si pas trop achalandé. Mes enfants ont adoré les planches.

Ils ont aussi pris un Banana Boat tiré par un bateau à moteur. Cela nous a couté 10$/personne/15 minutes.

Il y a aussi un petit Catamaran à faire (je ne sais pas si c'est gratuit). On ne la pas fait parce que j'avais mal au dos.

On a fait du kayak (gratuit) mais pas longtemps à cause de mon mal de dos.

Quelques fois, mes enfants ont joué dans le sable.

3 fois on a marché sur la plage pour 1 heure à chaque fois (on a fait un peu de magasinage et d'achat au marché au puces sur la plage à 20 minutes de notre hotel situé à votre gauche face à la mer).

A la piscine, on a joué beaucoup avec un ballon prêté par l'hôtel. Si vous avez un mini ballon de soccer ou de football, apporter la avec vous car c'est idéal pour jouer dans la piscine.

Ma fille s'est fait faire des tresses à l'hôtel (assez dispendieux 25$ pour la moitie de la tete). Peut etre que tu trouvera moins cher au marché aux puces.

Mes enfants ont apporté leurs romans et ils les ont utilisés pendant 4 ou 5 heures durant les 2 semaines de séjour.

Il y a aussi quelques jeux de sociétés fournit par l'hôtel (on a beaucoup joué à ces jeux lors de nos 2 dernières journées de notre séjour).

Aussi on a passé une journée complete d'excursion de Bavaro Runners.

Voilà!

Au plaisir de vous répondre encore à vos questions!

Marc
LI Lindor ·
🙂 Bonjour Marc, j'aurais encore quelques questions pour toi. Est-ce que tu me conseilles d'avoir de l'argent américaine ou canadienne à l'hotel? Pour ce qui est des prises de courant est-ce que ça prend des adapteurs (séchoir à cheveux, fer plat). Pour l'instant c'est tout.

J'espère que je ne te dérange pas trop.

Merci!

Linda
CR Cram65 ·
🙂 Bonjour!

Non, tu ne me déranges pas du tout!

Il est préférable que tu apportes de l'argent américain.

Pour la prise de courant, je m'en suis servi pour recharger mes piles et j'ai pas eu besoin d'adapteur. A notre chambre, il y avait un séchoir à cheveux fournit par l'hôtel.

Marc

Similar discussions

You might also like