Hôtels Gran Bahia Principe Punta Cana ou Barcelo Dominican Beach?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AK
Bonjour à toutes et à tous.

Cette année, comme chaque année, nous partons en vacances mi-octobre. Nous retournous pour la 3ème fois en RD mon mari et moi mais cette fois avec un couple d'amis qui n'ont jamais quittés l'Europe.

Nous recherchons de belles plages et une mer cristaline comme beaucoup de personnes.

Pour l'instant, nous hésitons entre 2 hôtels et j'aimerais vos avis si possible :)

GRAN BAHIA PRINCIPE PUNTA CANA/GRAN BAHIA PRINCIPE CLUB PREMIER 5 étoiles

OU

BARCELO DOMINICAN BEACH 4 étoiles

D'avance un tout grand merci
Les vacances c'est important pour se ressourcer quand on travaille énormément toute l'année!!!
AK Akascha ·
Hola personne peut me répondre ? 🤪

J'aimerais vraiment avoir vos avis car vu que nos amis partent pour la première fois par là, je veux qu'ils en gardent un bon souvenir et tombent amoureux, tout comme nous, de ce pays 😉
Les vacances c'est important pour se ressourcer quand on travaille énormément toute l'année!!!
SU Suzannel Regular ·
Bonjour,

Vous ne vous tromperez pas avec l'une ou l'autre de ces hotels, elles sont excellentes.

Mais un petit à côté, si vous voulez faire l'expérience de la RD, pourquoi ne pas consider la location d'un apart au lieu d'un tout-inclus... et pourquoi ne pas considérer la côte Nord, au lieu de Punta Cana? Vérifier Cabarete, et aussi Las Terrénas, de superbes endroits....
Suzanne
AK Akascha ·
Bonjour suzanne et merci de ta réponse.

Concernant la location de l'appart., je préfère vraiment un tout inclus. Je travaille et cuisine assez toute l'année et préfère être dans un complexe où l'on "me serve" ;)

Sinon, je choisis Punta Cana car j'ai toujours entendu dire que la mer et les plages y étaient beaucoup plus belles que celles de Puerto Plata (j'aime une mer transparente)

Merci encore pour m'avoir répondu :)
CH Christou29 Veteran ·
Salut!

Je ne connais pas le Barcelo mais je suis allée 2 semaines au Gran Bahia et j'ai adoré...la plage est très belle, on mange très bien et toutes les chambres sont des suites.😉
Marie-C
SO Solgiel ·
😎bonjour!moi je vais souvent a puntacana et j ai été au barcelo domincan beach!!j ai adorer mais la plage et la mer en juin en tout cas n est pas lipide comme vous chercher!!je croit que l eau en rep.dom n est pas limpide transparente !!oui il y des place comme aller en excursion en catamarant, comme a ile de saona ou l eau est transparente!!mais direct sur la plage????je n est pas été au grand bahia princepe mais je croit que au point de vu hotel c est mieux que barcelo!!c est sur c est un 5 étoile !!moi je choisirais le grand bahia comme prochaine hotel j ai entendu parler que du bien!!!vous savez que vous pouvez marcher des heures sur la plage de baravo (puntacana)direct sur la plage ............ c est super beau! je vous souhaite un beau voyage et bon choix!!!
!!
JI Jipides Regular ·
salut,

Je suis allé en décembre 2006 au Ocean bavaro ( maintenant barcelo dominican) et la plage est très belle, la mer turquoise mais n'est pas cristalline ( tu ne verra pas tes pieds dans l'eau ....).

Je suis déjà allé au barcelo bavaro beach et l'eau est pareil.

Si tu veux absolument une mer cristalline, regarde plutôt à bayahibe ( la romana), riviera maya ( mexique) ou cuba ( dans les cayo....)
LU Lujack Globetrotter ·
Bonjour, le Gran Bahia Principe de Punta Cana, tu ne te trompes pas. La plage est merveilleurse, le sable très beau, l'eau limpide. En plus tu manges bien et le site est grandiose.

Je suis allé au Gran Paradise qui était à 2 hotels du Gran Bahia et c'est la plus belle section de plage que j'ai fais à Punta Cana et j'y suis allé très souvent.

Tu peux marcher des heures sur la plage bordée de palmiers, c'est merveilleux.
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
NL Nlyj ·
Bonjour,

J'ai fait mon tout premier voyage l'an dernier en république et je suis allé à LaRomana. Hotel Catalonia grand dominicus. C'était mon 3ième voyage et c'est de loin le plus beau. Très beau site de vigiliature, très belle plage, eau cristaline et limpide et on mange très bien.

Nancy
CA Catalina Regular ·
Je suis allée l'hiver dernier au Gran Bahia Principe suite aux recommandations de Christou. Très bon hôtel. Que du positif à dire. Belle et longue plage, nourriture et service excellents.

L'hiver prochain je pense bien y retourner mais à la section Ambar pour adultes car il y avait beaucoup trop d'enfants à notre goût. Nous sommes en couple sans enfant dans la cinquantaine... donc nous préférons les endroits plus calmes. Il ne s'est pas passé une journée où nous n'avons pas entendu des cris, des crises et des hurlements d'enfants, quelque soit l'endroit dans l'hôtel (plage, salle à manger, piscine, lobby). Le seul côté négatif du notre séjour à cet hôtel.

Voilà pour mon commentaire.

Bon voyage
AK Akascha ·
Un grand merci à toutes et à tous pour vos réponses.

Nous regardons de + en + cet hotel et pensons bien réserver celui-là.
JO Jojobert Regular ·
😏je suis allée avec mon mari en mai 2008 a l'hotel barcelo dominican beach, cet hotel est magnifique, tout était parfais pour nous .acceuil trés chaleureux des serveurs (es), des animateurs au top.le buffet excellent, les chambres trés propres, la plage néttoyée tout les jours, un gardien surveille la plage, je voudrais avoir des nouvelles de mon ami, potacé linares un serveur au restaurant principal, de la part de mamie jocelyne, il nous a meme photografié, vous pouvez lui dire que nous y allons au mois de mai 2009, certainement pour 3 semaines .merci beaucoup ;je vous souhaite un excellent voyage dand se super hotel a+
jt
AK Akascha ·
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Nous n'avons pas encore décidés entre ces deux hotels... Nous partons avec un couple d'amis et les avis sont partagés. Les hommes aiment celui-ci, les femmes l'autre... nous avons encore le temps d'y rélfchérire vu que c pour mi-octobre mais si nous allons à celui-là, je prendrai note de votre message :)

merci encore.

si vous pouviez m'envoyer des photos de ce voyage sur mon adresse e-mail, celà me ferait très plaisir :)

la voici: titeprune@hotmail.com
IC Icon ·
Bonsoir, Il n'y a pas d'erreurs le Bahia Principe ce n'est pas de la petite bière. Nous y sommes allé en décembre 2006 et retourné en décembre 2007. Nous n'avons pas de point négatif à dire de cet hôtel. Nous étions, en 2006 au Bavaro et en 2007 lors de notre arrivée nous avions réservé au Bavaro et on nous a donné le Hacienda parce que c'était notre 2ième visite au Bahia. Nous pensons même y retourné cette année. Sur ce je vous souhaite un très beau voyage. Rich
Richard / Marieclaude
EL Elisa257 ·
Bonjour

Mon mari et moi pensons partir au BARCELO DOMINICAN BEACH fin décembre. Ton avis paraissait très bon. Peux tu m'en dire un peu plus sur les chambres et la restauration (par exemple l'hotel étant très grand, doit on faire la queue au buffet). Peut on se mettre à l'ombre sur la plage Merci par avance

Elisa

Similar discussions

You might also like