Iberostar Hacienda Dominicus avec bébé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour, qui est allé à l'Iberostar Hacienda Dominicus avec un bébé de 11 mois environ? Merci d'avance pour vos réponses. Christine
DO Domino38 Regular ·
bjr, je suis allée en juin 05 à l'iberostar, et je ne vois pas ou est ton problème avec un bébé, c'est un complexe hyper clean, il y a tout y compris medecin, prévois quand même la pharmacie de base, car en RD les medicaments sont très chers, sinon tout est OK, tu trouvera même en te renseignant sur place des petites nounous (en RD elles ont déjà des enfants à 17 ans) bon séjour, moi j'y retourne le 30.12!!!!!!!!
BO Boralagon Regular ·
Bonjour, Merci tout d'abord pour m'avoir répondu aussi rapidement. Je m'inquiète car plusieurs agences m'ont dit que le coût horaire était de 10 dollars pour une baby-sitter ce qui me paraît excessif ( qu'en penses-tu?) et que les réceptionnistes vont piocher dans leur réseau de connaissances...ne parlant pas français et anglais dificilement......Ce dernier point ne me pose pas problème car je parle un peu espagnol mais je voudrais pouvoir faire confiance à la personne à qui je confierai mon bébé.

Sinon il y a un baby-club au Melia Caribe Tropical de Punta Cana mais Bayahibe semble une destination plus intéressante que ce soit au niveau de l'hôtel ou de la plongée et des excursions à faire.

Sinon cela doit être génial d'aller là-bas pour le nouvel an!!!! Je ne suis jamais encore allée en RD mais deux fois à Cuba.
DO Domino38 Regular ·
coucou, ne te fais pas de soucis, pour trouver une baby sitter, va chez CASA DANIEL, dans la rue piétonne à gauche de l'hotel (10 mn env à pieds) ils te trouveront ça sans problèmes, elle parle français, ils sont super tu verras, ton TO c'est marsans? en tout cas ne prends pas les excursions par club caribe à l'hotel, ils sont nuls, jamais à l'heure, limite au point de vue sécurité!!!!, quand je rentrerai je te donnerai tous les renseignements pour la garde du bébé, prévois du 5/5 noir(tropiques) ça marche bien, je n'ai pas été piquée, si tu veux je peux te faire passer quelques photos pour te mettre l'eau à la bouche......... Pour le réveillon il y a diner de gala si c'est comme le reste ça promet. Il y a 2 ans on était à Varadero pour le Nouvel an, ça a été super, avec Look voyages, mais on a eu la queue d'un cyclone et on a eu froid........ et après on a du jouer les prolongations 2 jours car notre avion était bloqué par le gel à roissy.
BO Boralagon Regular ·
Bonjour, bon je crois qu'on va plutôt réserver à Bayahibe.... qui nous tente de plus en plus

En fait on voulait tout réserver par nous-mêmes comme on le fait d'habitude. Mais pour l'Ibérostar on est obligé de passer par une agence. Ils nous ont envoyé un fax hier soir pour nous le signaler. Chez eux c'est 15 dollars l'heure de baby-sitting... No comment.... Par contre nous prenons nos billets nous-mêmes car les agences n'ont plus de places aux dates auxquelles nous désirons partir. Et nous voulons partir avec Air France car nous sommes Fréquence plus. Cela nous donne des miles pour un prochain voyage.... Donc je pense que l'agence Air France avec laquelle mon mari est en contact va prendre Jet Tours car avec Marsans il semblerait que l'on soit obligé de prendre l'hôtel plus le vol. J'attends de plus amples informations. Nous nous y prenons un peu tard mais au départ nous pensions aller début avril à l'Ile Maurice et la météo risque d'être incertaine car c'est la fin de la saison des pluies. Je veux bien que tu me prennes tous les renseignements pour le baby-sitting!!! Cela m'aiderait grandement et me rassurerait. Je ne suis pas d'une nature inquiète mais nous avons vécu des moments difficiles au Vietnam pour adopter notre petite fille qui aura 8 mois le 4 décembre et c'est sans doute pour cela que je suis plus mère poule avec elle... En tout cas j'ai retenu le conseil pour le 5/5 que je ne connaissais pas.

Apparemment le bâtiment 4 est le mieux situé mais certaines personnes sur le forum disent qu'ils ne tiennent pas compte de notre demande, même si elle est formulée par fax.... Est-ce que tu as fait des excursions?

Nous sommes allés au Paradisus à Varadero à Pâques . La météo était bonne en général mais il y avait beaucoup de vent. Les plongées ont été annulées. Par contre rien à dire sur l'hôtel. C'était parfait. Nous sommes allés à Cayo Largo Sol Melia en Février. Les premiers jours nous étions gelés puis le temps s'est amélioré. Beaucoup de vent, une mer très agitée. On était tout le temps à la piscine. L'endroit assez sympa mais pas aussi soigné qu'au Paradisus et la nourriture était correcte sans plus.

Bonne journée et encore un grand merci pour tes précieux conseils! P.S je veux bien voir quelques photos...
DO Domino38 Regular ·
hola ! Crhis, je me permets( on est de la même génération), pour ce qui est de cuba, nous on est allés à varadero au club gran paradise lookéa, super !, en RD il y a 2 vrais 5 * le paradisius à punta cana et l'iberostar hacienda dominicus à bayahibé, on connait pour y avoir séjourné en juin cette année....., on est piqué la preuve on y retourne dans les 6 mois, je crois bien qu'on va essayer de trouver un terrain et construire une maison sur bayahibé, on s'est déjà renseignés ; marsans c'est vol + séjour, c'est un bon rapport qualité prix, sauf que le vol est en charter, c'est fois ce sera sur air atlanta, des islandais, il parait qu'il sont sérieux, on part de lyon. Je te promets de m'occuper de te trouver une nounou sérieuse pour tes bébés, je te comprends moi j'étais pareil(ma fille fête ses 19 ans le 3.12) je suis toujours mère poule!!!! Pour le bloc 4 c'est bien parce que tu as la vue sur la mer (blocs 4 et 7) mais tu est loin de tout je vais t'envoyer le plan de l'hotel et tu verras par toi-même, moi j'aime bien centraliser et j'ai demandé le bloc 2 côté piscine, en principe ils ne réservent pas en direct les chambres mais sur place on peut toujours s'arrange pesos oblige !!!! Ils sont très arrangeants je te donnerai en direct les tuyaux! a +
PO Popeyou ·
hello c'est popeyou

nous envisageons d'aller à l'hacienda dominicus en fin octobre. Apparament tu dispose du plan de l'hotel, cela m'intéresse peux tu me l'envoyer . merci d'avance
POPEYOU
TI Titof74 Regular ·
A l'Ibersotar, pas de risques, l'hôtel est nikel et le personnel attentionné !
PO Popeyou ·
merci d'avoir répondu à mon message.Mais j'ai lu des commentaires sur l'hotel qui précise qu'il faut éviter le batiment 1 car il est proche des animations et de la discothèque donc plus exposé au bruit. il faut donc demander apparament le batiment 4 ou 7 plus calme . peux tu me dire ou se situent ces batiments, ils sont plus proche de la plage ou plus prés de la réception.Merci encore d'avance A+😉
POPEYOU
JA Jaanin Regular ·
Salut popeyou🙂

Pas de soucis...si tu vas à l'ibérostar Hacienda Dominicus...tu fais le bon choix...😉c'est un hôtel superbe et très propre! J'y étais en février 2006...va voir mon blog😛

http://mamychat.skyblog.com
au fil de mes voyages... :) http://mamychat.skyblog.com/ http://mamychat-mexique.skyblog.com/ http://mamychataucanada.skyblog.com http://mamychatenpolynesie.skyrock.com
PO Popeyou ·
salut Jaanin

merci pour tes infos sur l'hacienda dominicus. Ton blog est super !!!!

A+😉
POPEYOU

Similar discussions

You might also like