Lifestyle Vitalis Garden Club Cofresi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous,

Moi, je pars le 3 mars à Puerto Plata... Je vais à Lifestyle Vitalis Garden...

J'ai entendu de tout et je commence à douter de mon choix...

Est-ce qu'il y a des choses de bien? 😕
TO Tournelsol ·
Allo Sandrine,

moi je vais être au vitalis la semaine avant toi (24 fevrier au 3 mars) et je ne sais rien à propos de cet hôtel si tu veux bien me faire part des commentaires que tu as reçu j'apprécirais beaucoup

Merci😉
SA Sandrine86 ·
Moi, je fais deux semaines...

Beaucoup de gens m'ont dit que c'était génial, bon la plage ne ressemble pas à Punta Cana mais c'était quand même bien sinon je ne sais pas grand chose... 🙂

y a-t'il qqn qui va aussi entre la semaine du 3 au 17 mars?

Est-ce que c'est quand même un endroit sympa?
SU Sus Regular ·
Bonjour Sandrine,

Je ne connais pas ton hôtel, mais je puis tassurer que son site et sa localisation vont beaucoup te plaire. Surtout pour une vraie découverte de la RD.La proximité de Puerto Plata et le réseau routier à cet endroit te rendent très accessibles beaucoup d'excursions, dont le coût, comme partout, est évidemment fonction des distances kilométriques à parcourir. Bonnes vacances sur la Costa del Ambar !😎
Sus !pole pole, malembement...
SA Sandrine86 ·
Merci à toi Sus de m'avoir répondu...

Ca fait plaisir qu'il y ait quand même des personnes qui prennent la peine de répondre même s'ils ne sont jamais été...
YV Yvesd513 ·
Tu peux nous dire ce que tu as entendu dire sur cet hôtel ( Vitalis Garden)
SA Sandrine86 ·
Salut,

Ecoute moi, j'ai entendu de tout mais moi, j'ai pas peur... Je sais que ce n'est pas du luxe mais je sais aussi que ca n'est pas un hôtel pourri...

J'ai vu plein d'image et de commentaires de personnes et beaucoup ont adoré... Bon, il y a aussi des gens qui n'ont pas aimé mais c'est comme pour tout... On a pas tous les mêmes goûts... Si tu veux que tout soit parfait faut payer plus cher... Moi, je voulais des vacances simples où il y avait pas mal d'activités proposés et où l'on avait aussi une jolie vue...

Je verrai donc bien quand j'y serai et toi? Qu'as-tu entendu?
YV Yvesd513 ·
Merci d'avoir donné suite à mon message. En fait je n'ai rien entendu de spécial au sujet de cet endroit, à part qu'il ne soit pas situé directement sur la plage. Mais comme tu le dis, on a pour ce que l'on paye. Je quitte avec mes deux petis fils, ma fille et ma conjointe. C'est une première expérience avec directgo, une première expérience è cet hôtel. Nous connaissons la Rép dominicaine pour y être allé plusieurs fois mais dans des hôtels **** et *****. Mais là, c'est un choix différent. Je t'en reparlerai à mon retour le 17, promis.
SA Sandrine86 ·
Vous partez quand?

Si vous partez avant passer dire ce que vous en avez pensez..

Merci
YV Yvesd513 ·
Bonjour Sandrine, Nous quittons le 10 février pour un retour le 17. Soyez assuré;e que je vous reviendrai avec des nouvelles fraiches....et encourageantes, je l'espère
SA Sandrine86 ·
Je vous souhaite alors de très bonnes vacances...

Et je me réjouis d'avoir de vos nouvelles...
AD Adanie Regular ·
bonjour je suis aller a cette hotel en dec de l an passer 2004 moi j ai bien aimer les petite chambre quoi que ce n est pas le grand luxe mais j ai bien aimer la bouffe pas pire la plage petite mais bien cette anne je suis aller a boca chica et c est sur qu il y avait une grosse difference a tout les niveau bouffe plage tout etait mieux parcontre a l hacienda j avais passer quand meme un beau voyage tu vas passer je suis sur de bons moments la bas c est un endroit sympatique aller bon voyage
SA Sandrine86 ·
Je te remercie d'avoir pris la peine de répondre... 😉

Ca fait plaisir... 🙂 Malgré tout, même si ce n'est pas l'endroit le plus génial sur Terre, je me réjouis d'y aller et de faire mes propres expériences... Et bien sûr, je viendrai vous rendre mon Feel-back...
SA Sandrine86 ·
Je trouve dommage que personnes prend la peine de répondre à certain sujet... Et que d'autres ouvre mille fois un même sujet...
SU Sus Regular ·
Bonsoir Sandrine !

Ne t'en fais pas. 😉Si tu ne recois que peu de renseignements, c'est plus que probablement parce que les usagers de ce Forum sont généralement des Français et des Canadiens, tous beaucoup plus attirés par la côte Sud que par la Côte Nord. Ils se figurent tous que les Caraîbes ne se situent que sur les côtes de Punta Cana, Bayahibe/La Romana, Juan dolio, etc..😮.Tu découvriras bientôt, à Cofresi, les ravissements des Caraîbes Dominicaines mêmez si c'est sur la côte Atlantique . Quel transporteur aérien utilises-tu le 3/3 pour te rendre là-bas ? A+
SA Sandrine86 ·
Merci beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre...

Je prends le Belair... On verra bien... Tu connais?
SU Sus Regular ·
Je ne connaissais pas du tout BELAIR. Maintenant, c'est fait, après une brève recherche Internet sur le nom. Ca m'a l'air d'être du solide et du sérieux, au vu des photos des appareils utilisés pour le long courrier Boeing 767-300. Ma famille et moi-même embarquons le même 3 mars pour Luperon, via Puerto Plata pour cette région que nous connaissons presque "par coeur".Et que nous voulons retrouver encore une fois, pour 3 semaines. Car, tu l'auras compris:nous aimons cette sôte Atlantique ( costa del Ambar) et son ouverture vers l'est du pays, quasi inecploitée Notre transporteur aérien est Martinair, également avec des Boeing 767-300. Notre hôtel, le Club Luperon Beach Resort est situé à peu près 30 km plus loin que le tien, le long d'une même route, qui conduit au ruines de La Isabela, première implantation Européenne ( par Ch. Colomb) dans le Nouveau Monde. Sais -tu que les Dominicains appellent Colomb "el mafioso" ? Je te souhaite un agréable séjour de vacances et de découvertes.Ne t'en fais pas, tu ne trouveras plus "el mafioso" sur ton chemin. Il est venu, il a vu, il a vaincu ....et il est reparti.Mais il est aussi revenu quelques fois.Comme nous, ma foi !😉
SA Sandrine86 ·
Merci, je te souhaite également de magnifiques vacances...

En tout cas, je me réjouis d'y aller...

Et merci pour ton bref cours d'histoire 😉...
RT Rtardif ·
Bonjour,

J'arrive tout juste du Vitalis Garden. La semaine passée j'y étais encore.

Je trouve que c'est un bon rapport qualité prix si vous ne payez pas plus de $800.00 can. La chambre était propre.

Il faut marcher 5 à 10 minutes pour accéder à la plage.

Le guide de Go Travel Direct nous disait qu'il fallait réserver le matin avant 9:00h pour un des 3 restaurants à la carte mais après 2 jours j'ai bien vu que cela ne fonctionnait pas car il ne restait jamais de places. En fait les gens arrivent vers 8:00h et mettent de la pression sur la personne au comptoir qui cède et donne les réservations à l'avance.

Positif dans l'ensemble.
SA Sandrine86 ·
Merci beaucoup m'avoir transmis ton sentiment sur tes vacances...

Et la plage est comment? Sinon, tu as eu du beau?
RT Rtardif ·
Bonjour Sandrine86,

Arrivée sous la pluie vendredi soir, pluie samedi matin et ensuite 6 jours de beau temps.

Sable brun foncé, amplement grande pour tout le monde, eau pas trop claire mêlée de débris assez souvent. Dans l'eau le fond est plus beau à droite de la plage, (face à la mer) à gauche il y a pas mal de roches désagréables.
SA Sandrine86 ·
Tu as été déçu de la plage?

Sinon, tu me conseillerais de faire quoi? Qu'y-a-t'il de sympa à faire?
TO Tournelsol ·
Allo Rtardif,

merci pour ta réponse c'est vraiment très apprécier malheureusement j'ai paye + de 800$ !!!

Merci pour le tuyau pour le retso😉

As-tu fais des excursion ?

L'ambiance à l'hôtel était comment ?

Merci beaucoup
RT Rtardif ·
Pas si mal,

Si tu as du beau temps tu vas t'amuser.

Plusieurs excursions à faire mais assez dispendieuses.

Pas grand chose en bas de $75.00 us par personne.

Si tu les payes par carte de crédit 5% de frais en plus.

J'ai aimé l'excursion dans la ville de Puerto Plata avec la visite de l'usine d'embouteillage de rhum Brugal (rhum à $5.00 le 750 ml. et casquette à $3.00) et l'après-midi à la plage de Sosua le tout pour $45.00 us par personne.

Bye.
SA Sandrine86 ·
Ca fait plaisir qu'il y ait qqn qui a été à cet hôtel... Merci d'avoir répondu...

Je suis désolé d'avoir plein de question mais j'aimerais encore savoir 2-3-choses...

La nourriture était bonne? La température était comment?

Merci encore d'avoir répondu...
AR Arletty ·
Je joint la lettre envoyé à Go Traveldirect et l'execrable voyage que j'ai fait à cet hotel....

😛

Montreal le 5 février 2006,

A qui de droit, Agence GoTravel Direct Madame, Monsieur,

Suites a mon voyage effectuer du 13 au 21 janvier dernier avec votre agence, je voudrais vous faire part de mon mécontentement général de part et d'autres de votre agente ainsi que de la fausse publicité concernant le Vitalis Garden a Puerto Plata (Hacienda Garden). Je commencerais donc par énumérer certains fait afin de vous ouvrir les yeux du voyage désastreux que j'ai fait avec votre agence de voyage, c’était la première fois que je partais en vacance pour me reposer et que je reviens d’un voyage plus fatiguée qu’a mon départ. J’écris donc cette lettre apres 2 semaines supplémentaires de repos requise, ou j’ai murement réfléchi à cette aventure.

Jour 1 arrivé : Les chambres non pas d’eau en bouteilles. Dans votre publicité vous annoncer 2 bars ouverts 24hrs. On demande a votre représentante sur place ou sont les fameux bars puisque il est 2 : 30hrs du matin et elle nous indique qu’elle en a aucune idée. Nous avons cherché mon conjoint et moi et n’avons pas trouvés les bars. À 3 :30hrs du matin, nous sommes retournées au lobby de l’hotel, mais personnes étaient en poste après notre arrivés, toujours pour trouver de l’eau. Nous nous sommes couchés sans pouvoir assouvir ce besoins qui est propre à l’être humain. Votre publicité dit ceci : ‘Dès votre entrée, vous serez accueillis par un personnel souriant et aimable qui se consacrera entièrement à répondre à tous vos désirs.’

Jour 2 : Je me rends au Lobby le matin pour demander la clé du coffre fort. Votre publicité n’indique pas qu’un supplément est requis pour le coffre fort. Je paye les 20$ US pour ce dernier que je considère très important pour nos passeports et portefeuilles, je demande aussi pourquoi le climatiseur ne fonctionne pas ainsi que le téléviseur qui semble deffectueux (image bleus) et l’eau chaude manquante dans la douche. J’en profite pour demander ou est la plage, le préposé me remet un plan sans indications, il ne parle ni francais et ni anglais, mon espagnol est quant a moi limité. Ou était votre représentante ce matin là?? Nous trouvons la plage…. A 12 minutes de marche de l’hotel en empruntant un hotel voisin, et en empruntant tout le site de l’hotel…. Votre publicité nous indiquent que l’hotel se trouvent sur la plage et elle nous dit ceci ‘Le Lifestyle Vitalis vous offre aussi la chance d’accéder à ses autres complexes adjacents, où vous ferez d’étonnantes découvertes et pourrez profiter des services offerts à ces complexes’ Jamais je n’ai pu profiter du gymnase et des services offert à part un bar et un resto. J’avais pourtant choisi un hotel sur la plage, ce dernier étant un facteur important… En passant, le seul bar 24hrs est à la plage… Donc la veille, il a été impossible de penser qu’en empruntant le lobby et le site de l’hotel voisin nous aurions droit a l’eau que nous cherchions et qui nous étaient si chers. Il faut mentionner qu’à part le bar de l’hotel voisin, nous ne pouvons pas prendre nos repas dans la cafeteria de cet hotel, nous devons remarcher les 12 minutes pour retourner à notre hotel respectif… Donc, tant pis ! Vers 13hrs votre représentante nous convoquent a une rencontre pour nous faire ses recommendations ou et quand reservés les restaurants de l’hotel et surtout pour nous vendre des voyages d’un jour organisées à l’exterieur de l’hotel. Nous décidons d’acheter le voyage en Catamaran d’une journée avec plongée en apnée. Coût de ce dernier 75$ US par personne. Votre représentante nous indique clairement qu’elle sera à notre disposition tous les matins de 9hrs à 11hrs et en uniforme. Elle nous indique aussi que lorsque qu’elle ne porte pas son uniforme, elle n’est pas disponible pour nous, puisque qu’elle a droit à une vie et qu’elle acceptera volontier de prendre un verre avec nous.

En soirée, je suis tellement crever de la nuit dernière, je n’assiste pas au spectacle et decide de me coucher vers les 21hrs, afin d’être en forme pour les jours à venir. Après tout, je prends des vacances pour me REPOSER. Minuit sonne… Le BOOM BOOM de la discothèque avoisinante et hors de l’hotel perdurent a mon sommeil jusqu’à 4 :00hrs du matin. Ce sera ainsi jusqu’à la veille de partir.

Jours 3 : Nous sortons hors du site de l’hotel pour visiter les lieux avoisinants… Une dame nous accoste pour nous vendre des voyages d’un jour semblable à ceux représenté par votre agence. Le cout du voyage en catamaran avec eux et sur le même bateau, 40$ US par personnes. Nous achetons un Safari à 25$ US par personnes via cette agence et nous effectuons un voyage le lendemain. Nous rencontrons finalement Claudine, votre représentante dans la cafeteria qui nous indique que nous n’avons pas d’assurance avec cette agence… Nous irons donc en safari à nos risques et périls… Ce dernier paragraphe est totalement faux… Sinon, pourquoi laisser cette compagnie vendre leurs voyages sur le site de l’hotel et que les gardiens de l’hotel laisse cette dernière entrer les navettes pour leurs expeditions. En fin de journée et de retour à l’hotel, mon conjoint se fait inviter par un autre touriste d’un autre hotel avoisinant pour une partie de Volleyball sur la plage, il revient au bout de 10 minutes sont bracelet arraché, avec des bleus sur les jambes, il s’est fait matraquer par les gardiens de sécurité parce qu’il ne faisait pas partie de cet hotel… Rien d’autres a signaler à part l’unique bouteille d’eau de 250ml dans notre chambre pour 2 personnes et une autre nuit a écouter le boom boom infernal de minuit à 4hrs du matin.

Jours 4 : Je me rends au lobby de l’hotel afin d’être changer de Bungalow. Je ne suis pas la seule à faire cette demande, votre représentante, qui aurait du s’occuper de ceci est absente comme a tous les matins, je dois traduire pour les autres gens qui ne parlent pas anglais. Notre demande est impossible, l’hotel est plein. Je demande de l’eau supplémentaire puisque les 250ml ne suffisent pas pour 2 personnes. On me sert de l’eau dans une vieille bouteille de Pepsi! Je comprends que je suis au tiers monde dans un pays pauvres, mais comment dans un site fermer aux dominicains, on puisse penser a servir de l’eau ainsi a ses hotes dans un tel hotel? Je passe une journée formidable en Safari malgré les fausses recommandations de votre agente. Le cauchemar recommence pour la nuit à passer….

Jour 5 : Sortie en Catamaran !! La cerise sur le sundae !! La sortie tant attendue pour la plongée en apnée!! Avez-vous déjà eu l’impression de vous êtres fait rouler? Mon conjoint et moi en sommes convaincu, grace a cette sortie!!! 300 personnes sur un bateau, 250 personnes qui vomissent en même temps! 200 personnes qui plongent en apnées dans le même 100 mêtres carrées… à 150$ US pour deux pour ce spectacle ignobles, pour voir des coraux briser, attirer des poissons rayés gris avec du pain et pour recevoir des coup de palmes durant 15 minutes du troupeau dans lequel nous faisions partie, ne fait pas l’unanimité, ni ne fait partie de ma vision de la plongée en apnée . Au retour, nous étions environs 100 personnes sur ce bateau. Les autres ayant pris un Taxi de Sosua à l’hotel, pour la modique somme de 100$ US… Au retour, d’autres touristes, nous confirment avoir payés ce voyage en Catamaran 20$ US, d’autres 40$ US… Au retour à l’hotel, je mentionne à Claudine mon mécontentement de ce voyage vendu par votre agence. Elle me repond ceci : ‘ t’a le choix entre un steak à 18 piastres ou ben d’aller au McDo’ je n’ai toujours pas compris le raisonnement de sa phrase, je me demande bien si elle a compris ou si c’était parce qu’elle était trop saoule, ou est-ce en rapport avec votre agence et que je me payais un 3 étoiles et demi… Je lui ai répondu poliement que je ne mangeais pas de bouffe de clown…

Jours 6 : Je suis tellement fatiguée, trop de nuits blanches malgré moi…. Après le déjeuner comme d’habitude, je dois faire la traduction pour les autres hôtes de l’hotel. Je me rends avec mon conjoint faire la queue à l’autre hôtel pour faire une réservation dans un des restaurants. Là bas, On nous dit que les réservations doivent être faites par le biais de la reception de notre hôtel, décidemment on n’a jamais l’heure juste. Les règles du jeu on changer sans préavis. Le temps de se rendre à notre hôtel, il n’y a plus de places pour le restaurant. Curieusement on nous signale qu’on aurait pu faire toutes les réservations en début de semaine pour tous les restos, à la reception de notre hotel. J’appréhende le retour à Montréal, le soir, vers 11hrs, je décide de me rendre au Lobby du Hacienda Garden, l’hotel avoisinant, pour me prendre une autre chambre à l’abri du bruit. En payamt les 2380.00 pesos requis, j’obtiens un autre bungalow à l’abri du bruit à même le Vitalis Garden, digne de vos photos sur votre site web. C’est à dire : un plancher propre, du savon, 4 bouteilles d’eau neuves, une manette pour le climatiseur afin de le contrôler ainsi qu’une manette pour la télévision, de l’eau chaude par-dessus le marché! Comment se fait il qu’après avoir payé pour jouir du sommeil nous avons pu avoir accès a ses petites choses si importante à l’accueil ? Comment se fait t’il que votre représentante n’est pas fait l’effort de régler ce genre de détails qui fait toutes la différence et qui nuit à votre réputation??? On lui avait pourtant mentionner tout ceci et Je ne suis pas la seule à m’être plaintes, mais je n’ai aucune idée si les autres vous ont écrits…

Jours 7 : Enfin le départ prévu cette nuit!!! Je vais enfin me reposer chez moi!!! Les vacances exécrables que je viens de vivre tirent à leurs fin. Jours de pluie pour terminer cette semaine… Aucun abri prévu pour nous tous. Le départ de l’hotel est prévu pour 23 :30hrs… On nous offrent la possibilité de garder nos chambres moyennant 40$ US… Je décline en me disant que la pluie est passagère comme dans tous les pays du sud et que comme ce n’est pas mon premier voyage en formule tout inclus, si le lobby n’est pas assez grand, habituellement la cafeteria ouvres ses portes afin d’acoomoder ses clients. Ce qui n’est pas le cas dans cet hotel… J’ai l’imprsession que le personnel de l’hotel a bien rigolé à tous nous voir se faire tremper les os…

Dans l’avion… Pourquoi Zoom Airlines a séparés une famille de 4 ? J’ai pris soins d’une petite fille de 6ans couché sur mes genous durant tout le vol. J’aime les enfants, heureusement.

Si on résume J’ai dormis une seule nuit convenablement et a mes frais, durant tous le séjour. J’ai été trompé par votre réprésentante qui frise l’arnaque, j’ai même fait une bonne partie de son travail, j’étais pourtant pas là-bas pour travailler… j’ai aussi été floué par votre publicité mensongère. J’ai du prendre une semaine de congé avant de retourner travailler afin d’être vraiment en forme pour faire mon travail plus qu’exigeant. On me demande rigueur dans mon emploi, j’en attends autant quand j’achète un forfait VACANCE. Je n’ai pas l’habitude de me plaindre, mais trop c’est trop.

Je ne sais pas si vous étiez au courant de tout cette information qui par le biais de votre agence, devient une publicité mensongère et que la représentante qui prend son travail plus ou moins au serieux n’est aucune rigueur envers vos clients. Par la présente je tenais à vous aviser d’une telle pratique sur les lieux, en plus d’être faussement représenté par votre agence, j’espère avoir un feedback de votre part.
M0 M0squ1t0 ·
Bonjour Sandrine/Tournesol,

Moi aussi je vais au Garden Vitalis du 24 février au 10 mars. J'ai séjourné en République Dominicaine à une dizaine d'occasion, cet hotel devrait être ok.
SA Sandrine86 ·
Bonjour m0squ1t0,

Ca vous dirait de se voir une fois comme ca, juste pour boire une fois un verre et échanger quelques mots?
GE Gerray ·
Bonjour Sandrine, moi c'est Gerray du quebec et je crois que tu es déja revenu du LIFESTYLE TROPICAL BEACH AND GARDEN et tu serais super gentille de me donner tes commentaires car je part du 7 au 21 avril prochain. On ne sat pas, peut etre un jour on echangera nos maison por des vacances, A+🙂🙂🙂
SA Sandrine86 ·
Salut Gerray,

Je pars le 3 mars... Mais t'inquiète pas, je viendrai te donner de mes news à mon retour, promis...

Je me réjouis d'âller... 🙂
EM EmiliyRoy ·
Bonjour ! Je suis allé au vitalis du 6 au 14 janvier 2006. Pour ce qui est des excusrisions, je suis allé en Catamaran et c était vraiment Génial !! Le bateau loge environ 50 personnes. Tu as la bouffe et l alcool gratuit et a volonté. Il y a de l animation et c est vraiment l'fun ! tu peux faire de la plongé ou tout simplement te laisser dorer au soleil ! 1 journée en bateau m a donner un tan débile lol ! La seule chose, si tu as le mal de mer, je te déconseille d y allé, parceque ca brasse pas mal ! Et j ai des ami qui ont fait le safari et qu ils ont adoré aussi ! Pour ce qui est de la mer, ben j ai des photos si jamais tu veux que je ten envoie ! Redonne moi des news ! Bye bye ! Emilie
JS Jspa ·
ALLO SANDRINE JE SERAIS AU VITALES GARDEN LE 31 MARS ET JAIMERAIS AVOIR TES COMMENTAIRE SVP SUZANNE
JS Jspa ·
moi je vais être au vitalis la semaine 31 MARS et je ne sais rien à propos de cet hôtel si tu veux bien me faire part des commentaires que tu as reçu j'apprécirais beaucoup SUZ«ANNE
JS Jspa ·
moi je vais être au vitalis la semaine LE 31 MARS et je ne sais rien à propos de cet hôtel si tu veux bien me faire part des commentaires que tu as reçu j'apprécirais beaucoup SUZANNE😉
GE Gefil ·
moi jy vais le 24 fevrier et je pas vraiment trouver grand chose de cette hotel la, il a du monde qui aime et dautre non, moi je paye 749 $ tout inclus taxe alors je me dis que le prix je paye je pense pas avoir le gros luxe, mais on vit dans la consommation et la bas il faut pas etre égoiste juste profiter du soleil courir sur la plage et prendre des couleurs et des photos cet déja le fun et le reste sest toi qui le fait
GE Gefil ·
qui va au lifestyle vitalis garden a cofresi republique dominicaine le 24 fevrier 2007 jaimerais savoir si il a du monde qui y vont merci !!!! ou qui on déja été et comment est la place

Similar discussions

You might also like