Louer un véhicule en toute sécurité à Punta Cana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Bonjour à tous,

Je repars ds 15 jours à Punta Cana, et aimerais louer un véhicule afin de visiter le Pays, seulement je ne voudrais pas de mauvaises surprises! il parait que si l on a un accident meme à torts partagés, nous risquons un séjours sous les barreaux!? merci,

une amoureuse de la republica Dominicaine
FR Frednat Regular ·
Bonjour,

Je suis pas tout à fait d'accord, en octobre dernier on a louer un véhicule pour une semaine (par contre louer un 4x4, pas un petit char) et on a fait pas mal la côte entre Sosua et Las Terrenas, certes, nous avons roulés le jour, mais c'est pas fou, sauf faire attention car il y a des trous pas mal sur la route 😕, mais c'est pas une route défoncée par des mines 😠, il faut pas pousser quand même, vitesse raisonnable, qui permet d'apprecier, mais comme partout avoir les yeux sur sa route, on a traversé plusieurs villes Sosua, Cabarete, Rio San Juan, Nagua et Sanchez (sortie des écoles, du travail...) rien de bien fou. Petit truc, vérifier la présence de la roue de spare et des outils pour jacker le véhicule et pour démonter la roue.... en règle général, on trouve à louer pour environ $US 50.00 jour.

Alors osez, si vous voulez faire la connaissance avec la RD....et prudence et ça va trés bien ....rouler 😉!

FRED
DE DenGib18 ·
Salut Cuchicuchi, Je confirme ce que te dis Fred, en 1999 j'ai fais la Cordilière Oriental en 4x4 de loc, à partir de Punta Cana, et ce n'est pas aussi risqué que cela. Pour résumer les risques, au niveau sécurité, rouler très prudement et ne jamais compter sur les règles du code de la route pour ta sécurité (même si tu as la priorité tu ralentis et tu passes au pas), toujours laisser la priorité aux camions et aux deux roues, ne pas circuler de nuit. Côté administratif, l'assurance est assortie d'une franchise d'environ 1200 €, si tu règles par carte "Gold" ou "Premier" cette franchise est assurée (attention, exclusion pour les 4x4, en cas de sinistre faire refaire un contrat "bidon" pour une voiture au loueur). En cas de sinistre corporel, tu vas atterir en garde à vue, et tu ne pourra sortir qu'après vérification de tes papiers par ce qui correspond chez nous au "substitut du procureur", cela prend environ troi heures en semaine, mais pas de parmanence le week-end, il faut attendre le lundi matin... Donc, éviter de rouler le week-end et conduire de façon à limiter les risques au maximum (un groupe de piétons ou un vélo se dépasse au pas). Voilà pour les risques, malgré tout, la découverte de la RD "à l'aventure" laisse des supers souvenirs et l'association carte-boussole-population permet de ne jamais se perdre, même si l'on ne parle pas l'espagnol.. Pour les adresses, cette année je loue chez Dom-rent-a-car un petit 4x4 pour 60 € par jour... Salut l'ami et bonne route. Denis
CO Cojo Regular ·
le seul conseil loue un 4x4, certaines routes il ya des nids poules (des crevasse oui). en ce qui concerne la sécurité routière la il te faudra etre d'une tres grande prudence et les nerfs accrochés en agglomération.😎

mais c'est un tres bon moyen de découvrir la rep dom différement

Bon voyage🙂
PA Patacrac Regular ·
Bonjour,

J'ai roulé 3 ans en Rep. Dom. sans problème, on s'habitue vite, la route la plus importante à toujours priorité sur l'autre, c'est en ville (Santo Domingo) qu' il est difficile de connaître les voies prioritaires, sens interdits etc, alors au début, on fait comme si nous n'avions pas la priorité...et on suit le traffic quitte à faire un petit détour, c'est tout.

Laissez passer les GuaGua (Minibus) très pressées, et les cars et camions et tout ira bien.

Ne roulez pas la nuit hors villes, car des animaux égarés sur la route, et/ou des véhicules sans feux, en panne etc... peuvent vous surprendre.

Il est vrai que si vous avez un accident relativement sérieux, vous risquez de passer un certain temps en détention, le temps que le fiscal (juge local) règle les formalités, si cela arrive un vendredi soir, vous y resterez jusqu'au lundi...

Mais si on évalue les risques de tout, on reste au lit et on ne fait plus rien!

Si vous êtes bien assuré, ce qu'il faut impérativement vérifier, comme l'état général de la voiture, et restez prudent, en règle générale pas de problème en perspective, mais comme partout dans le monde, en Rep. Dom, le risque zéro n'existe pas.
Patrick Une expérience de 4 ans passés en Rep. Dom.

Similar discussions

You might also like