Où manger de la langouste fraîche près de Bayahibe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bon apparement la langouste est la specialité de la RD mais moi qui pars à Bayahibé (à l'IBEROSTAR HACIENDA DOMIICUS) j'apprend à mon plus grand désespoir que premièrement ils n'en font pas à l'hotel, et que, de part d'autres voyageurs je sais qu il y a 2 restos de langoustes proche de cet hotel, qui sont LE LYONNAIS et CO-ZET, mais que ce n'est pas de la langouste fraiche!!!! ohhh desespoir moi veux manger langouste!!!🤪 Bref qui connait un endroit, un bon plan, pour aller manger de la langouste fraiche pres de bayahibe ou pres de l iberostar hacienda dominicus???? Et qui peut me dire si il a fait l excursion pour saona avec le dejeuner langoustes inclus!!! Quelqu un en a parlé une fois mais je ne retrouve pas le message, petit boulet que je suis...😕
SA Santopepino Veteran ·
Bonjour kikinette,

Je vois que tu poses toujours beaucoup de questions j'espère qu'à ton retour nous aurons un roman à nous mettre sous la dent ( faute de langouste ) 😉. Pour les déjeuners pendant les excursions avec ou sans langoustes c'est malheureusement toujours un peu décevant, cela resemble plutôt à un pique-nique qu'a un repas gastronomique.
JJ JJ Regular ·
Salut Kikinette, je t'avais parlé de langouste sur Saona à 18 dollars ou 18 Euros ( ils pratiquent ici un change standard), mais je suis également d'accord qu'il s'agit plutot d'un pique nique. Je t'ai parlé du lyonnais et de CO Zet mais je ne crois pas avoir dit qu'il ne s'agissait pas de langouste fraiche. Tu pourras certainement en trouver à Bayahibé. Il ya la bas un certain Daniel. Je suis passé devant il y a 2 semaines et j'ai sa pub entre les mains. IL organise surtout de la plongée mais il te renseignera. casa-daniel@gmx.net ou par mail www.casa-daniel.de. C'est un suisse très connu. Bon WE.
KI Kikinette Regular ·
Non non, je sais bien JJ, tu ne m'as pas dit que les langoustes n'étaient pas fraiches, c'est muscade qui était la bas qui a dit "qu apparement" ce n'était pas de la fraiche....Mais merci pour le site je v voir de ce pas!!!😛
BI Biloba Veteran ·
bonjour kikinette

ne crois tu pas que ton message langouste fraiche est un peu mal placé et indecent quand tu vois ce qui se passe en ce moment en republique dominicaine des milliers de morts disparus

des familles sans toit sans nourriture sans medicament et toi tu nous parles de ton hotel 5 etoiles luxe et tu es desespérée car tu n'as pas de langouste fraiche!!!!!!!!!!

un peu de respect tout de meme envers ce peuple adorable

si tu cherche le luxe et les langoustes fraiches je crois que tu t'es trompé de pays ....

sans rancune mais ton message m'a vraiment mise hors de moi
KI Kikinette Regular ·
Cher biloba, si tu ne t'étais pas borné a ne lire que ce message tu aurais vu plus bas que je renseignais d'autres voyageurs sur, comment venir en aide au peuple dominicain et quelles ONG contacter. Si tu veux aussi, sur le forum du routard(www.routard.com) tu trouveras pls messages de ma part ou je fais appel aux voyageurs pour faire preuve de solidarite (je m appelle kiki sur le routard). De plus ce site est fait pour echanger des informations et pas se morfondre et en plus ne rien faire pour les aider. Parceque moi, j'agis au moins, j'ai deja fait un don a la croix rouge et contacter l'ambassade de RD pour savoir, si on part la bas, comment amener des medicaments et des produits de 1ere necessités.

Encore une fois l'intolerance des autres me gonfle, il faut arreter de jeter la pierre aux autres mais plutot que de balancer des saloperies il vaudrait mieux d'agir! Et puis dans ce sens reprend chaque message alors, posté depuis le 24 mai et balance en un plein la tete a tout le monde ds ce cas! Faut arreter le coté moralisateur et garder son energie pour un coup de pouce pour les aider. Ca c'est quelque chose de constructif, plutot que de baver sur les gens!

merci!
CA Carole83 Regular ·
bien dit kikinette...

en effet il faut tout de meme pas oublier que lorqqu'on part en voyage, on as aussi mis le prix et que l'on ne peut rien aux catastrophes naturelles hormi leur ammenés quelques trucs qu'en on y va..donc il est normal de penser aussi à soi et de poser des questions afin de rendre notre séjour plus agréable selon nos attentes

On a tous conscience de l'horreur de cette catastrophe mais c'est pas pour cela que l'on devra manger du riz et de dormir ds une cabane en bois..par solidarité..

Kikinette je pars moi aussi a l hacienda a bayahibé fin juin donc je compte sur toi pour nous faire un consensus
CA Carole83 Regular ·
détaillé de ton séjour..ainsi que sur la langouste car..moi aussi jze l'ADORE!!!😉

un trés bon séjour à toi et n'ecoute pas ces types qui jugent...sans rien faire non plus..
BI Biloba Veteran ·
rebonjour kikinette

premierement je ne suis pas bornée j'ai tres bien remarquée tes differents messages au sujet de l'aide aux dominicains ainsi que sur le site le routard

qui te dis que je n'ai pas envoyé de don au secours populaire?je ne savais pas que tu étais medium

ton message m'a choqué j'ai le droit de le dire on est encore dans un pays de liberté

en ce qui concerne la tolerance je ne me souviens pas t'avoir insulté dans mon message ce qui ne me parait pas etre ton cas

bref..je ne vais pas depenser mon energie à polemiquer

dossier clos

ps :pour carole je ne suis pas un type mais une femme
CA Carole83 Regular ·
....cette femme alors.....🤪
TY Tynela Regular ·
Bonjour à toutes

Je partage le point de vue de vous deux, il est vrai que j'éprouve un certain malaise à lire des messages sur le luxe des hôtels, et les restaurants pour touristes, quand on sait le nombre de morts. De plus les champs de culture ont été dévastés.

Mais lorsqu"on a acheté depuis plusieurs semaines un séjour en R.D. je comprends qu'on recherche par des informations à le rendre le plus agréable possible . Ce n'est pas pour autant qu'on occulte ce qui vient de se passer.

Personnellement j'étais en R.D. en mars, et je suis très affligée par ce qui est arrivé, et pense beaucoup à ce peuple, qui s'est révélé très sympathique.

Mais malgré toutes les catastrophes, la terre continue à tourner, la vie est ainsi faite

Petit message pour Carole :Biloba est fâchée que tu l'ais prise pour un "type" tu aurais dû, avant de te lancer dans ce débat, vérifier son profil de membre 😄😄😄

A un de ces jours.

Tynela
http://passionsvoyages.free.fr

Similar discussions

You might also like