Marinarium à Punta Cana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

JL Jlparisien Regular ·
Tu veux mon opinion? Laisse les dauphins tranquilles, ne fréquente pas ces endroits, s'il n'y a pas de touristes, ils fermeront leurs portes! Les dauphins sont des créatures fait pour etre libre...

Sanas rancunes😉
SO So Regular ·
J'ai fait l'excursion du marinarium lors d'un de mes voyages à Punta Cana.

Voici comment elle se déroule:

On vient nous chercher en autobus à l'hôtel pour nous amener sur un petit bateau 2 étages avec le fond vitré. Lors de l'aller on nous parle de la vie sous-marine et de l'écosystème. Ensuite plongée en apnée #1 dans les coraux avec plein de beaux poissons. Ensuite on remonte dans le bateau pour se rendre au site de plongé #2 dans un filets avec les requins et les raies. Requins très peureux qui reste au fond et se sauve des plongeurs. Ensuite on remonte sur le bateau, où il y a de l'animation et où l'on nous sert des boissons et des biscuits! 3ieme halte, la piscine naturel, avec serveur de rhum and coke et de bière à même la mer!!! Ça dure 1/2 journée et c'est le retour à l'hôtel.

Cette excursion ne touche pas les dauphins du tout.

Moi j'ai bien aimé cette excursion mais selon le grossiste avec lequel tu voyages il se peut qu'il n'offre pas cette excursion. Je voyagait avec air transat la fois que je l'ai fait (en janvier 2004) et lorsque j'ai voulu le refaire l'an passé je voyagait avec vacances sunquest et il ne l'offrait pas. À la place c'était "tropical storm". En terme de différence le bateau est plus gros et il ne s'arrête pas à la piscine naturelle. Personnellement j'ai préféré marinarium, qui avait une meilleur ambiance (bateau plus petit) et meilleur animation. Notre guide d'excursion sur le bateau était un québ��cois qui travaillait là et il était vraiment drôle!

Si je me souvient bien c'est environ 75$US pour l'excursion d'une demi-journée, un peu dispendieux mais vraiment bien. Remarque que toutes les excursions offerte par les grossistes tourne autour des mêmes prix mais personnellement je préfère payer plus cher que pour les excursions prises sur la plage pour la moitié du prix mais dans lesquels tu te retrouves dans un p'tit bateau "tap cul" et sans aucune animation.

Bon voyage
Le soleil, le sable blanc et l'eau turquoise....le paradis quoi!!!! BON VOYAGE!!!!
JL Jlparisien Regular ·
Désolé, tu n'as absolument rien compris de mon observation/opinion.... Quel dommage🤪🤪🤪
DA DavidCana ·
Bonjour,

1/ ce nest pas un hotel mais une excursion 2/ il n y a pas de dauphin mais des requins 3/ excursion sympathique et bonne ambiance

Bon séjour
ZI Zibba Regular ·
Ce sont les administrateurs du forum qui ont changé le titre de mon message... Je ne comprend toujours pas pourquoi 🏴‍☠️

L'important c'est qu'on se comprend sur le contenu.

Merci.

Ceci clos la discussion de ce sujet.

C@ro 😉
Carpe Diem :-)
CH Christou29 Veteran ·
Salut,

J'ai fais cette excursion sur le marinarium en février dernier et on a bien aimé ça. En plus, l'animateur était un Québécois qui travaille là depuis 2-3 ans. Y a une belle ambiance, de la musique des caraïbes, des cocos locos et on passe une belle demie-journée.

On voit de très beaux endroits en mer, je te conseille cette excursion!😉
Marie-C
DA Dan45 Regular ·
Je suis d'accord avec Christou, c'est une belle journée, que tu vas apprécié, mais pour mon goût il n'y a pas assez de temps pour faire de l'apnée.
ZI Zibba Regular ·
Salut dan45 😎,

Merci pour ton commentaire.

Si vous aviez à choisir entre le Marinarium et l'Île Saona?

Si vous êtes d'avis que les deux sont vraiment différentes et qu'elles valent la peine d'être vu, alors je ferai les deux 😛

Merci vous à tous qui prenez le temps de nous répondre 😉

C@ro
Carpe Diem :-)
DA Dan45 Regular ·
je retourne en république au mois de Mars, pour deux semaines. Nous aimerions cette fois aller à l'île Saona, mais je me suis fait dire que cette excursion a perdu beaucoup de son charme, elle est très touristique et plusieurs personnes offrent cette excursion. Elle a perdu de son charme au cours des années. Il faut faire attention avec qui tu fais affaire. Chacun choisi son bout de plage et l'on peut être plusieurs bateaux en même temps, il y a des endroits où la plage est moins attrayante. S tu pars de Punta Cana, c'est deux heures de routes, donc quatre heures aller-retour. Je trouves que c'est beaucoup de déplacement. Le marinarium est une belle alternative.

Similar discussions

You might also like