Le meilleur et le pire hôtel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour,

D'après vous, quel est : le meilleur 🙂 hôtel de République Dominicaine ? le pire 🙁 ?

Pourquoi : nourriture, plage, animation, personnel, endroit Cabarete, Punta cana, etc ?

Merci, ça aidera beaucoup à choisir ou pas un hôtel, il y en a tellement !

Bonnes vacances à tous !

Nemo 😎
BI Biloba Veteran ·
bonjour

il n'y a pas de meilleur ou de pire cela depend de ce que tu recherches le calme l'animation le luxe la simplicite le cadre etc...............
NE Nemocha ·
Tout d'abord, merci de me répondre.

En fait, je cherche ... un peu tout 😛 !!

Je veux bien manger (du choix, de la qualité), une belle chambre (belle et propre), une belle plage paradisiaque (comme sur les cartes postales), une grande grande piscine (genre bar dans la piscine) avec un jardin tropical.

J'aimerais bien être près d'un village pour pouvoir visiter un peu, rencontrer des gens, essayer un resto, faire des achats.

L'animation, c'est secondaire. Le calme, oui un peu mais secondaire aussi.

Si vous avez des conseils, je prends !!

Merci 🙂

Nemo
SA Sabinette ·
salut j ai deja ete 3 fois en republique dans 3 hotel differrents, le riu bambu, le catalonia bavaro et le grand flamenco et dans 3 semaines je vais a l iberostars dominicana tous sont du coté de punta cana. je n ai pas eu de preference ils etaient tous bien, bonne animation, bonne nouriture, tres propre rien a redire; c est vrai qu il y a tellement de choix que c est dur de choisir, bon courage mais un conseil prend un 4 ou 5 etoiles tu seras sur de la qualité, enfin moi je n ai jamais eu de probleme; si tu veux d autre renseignement je suis a ton ecoute a+😉
SA Santopepino Veteran ·
Tout dépend du budget, s'il n'y a pas de problème il faut prendre un 5* et moindre un 4*. C'est pas plus compliqué que cela.

Tout d'abord, merci de me répondre.

En fait, je cherche ... un peu tout 😛 !!

Je veux bien manger (du choix, de la qualité), une belle chambre (belle et propre), une belle plage paradisiaque (comme sur les cartes postales), une grande grande piscine (genre bar dans la piscine) avec un jardin tropical.

J'aimerais bien être près d'un village pour pouvoir visiter un peu, rencontrer des gens, essayer un resto, faire des achats.

L'animation, c'est secondaire. Le calme, oui un peu mais secondaire aussi.

Si vous avez des conseils, je prends !!

Merci 🙂

Nemo
RE Redgm Regular ·
Pour les plages, il me semble préférable de choisir la côte des Caraïbes: moins de vent et de vagues que côté atlantique. Pour éviter les concentrations touristiques: Bayahibé est super et le village très sympa. Pour les prestations, il est évident qu'un 3 étoiles n'offre pas les mêmes choses qu'un 5....
RedgM
BI Biloba Veteran ·
oui mais bayahibe en ce moment ca betonne de partout alors il faut se depecher d'en profiter avant que cela devienne punta cana
JA Jaanin Regular ·
Salut Nemocha🙂 Je suis allée en février en RD, à Bayahibe!😎 Nous avions choisi l'iberostar Hacienda Dominicus. Cet hôtel est à quelques minutes en guagua du village de Bayahibe. Nous avons passé 12 jours de bonheur...je te conseille de visionner le blog de mes vacances, tu y trouveras bien sûr des photos mais aussi des renseignements et le compte rendu de notre séjour.

http://mamychat.skyblog.com/
au fil de mes voyages... :) http://mamychat.skyblog.com/ http://mamychat-mexique.skyblog.com/ http://mamychataucanada.skyblog.com http://mamychatenpolynesie.skyrock.com
RO Romulus Regular ·
Bonsoir Biloba Un jour, il y a deux ou trois ans, tu as écrit que j'étais le "sage" de ce forum. Nous sommes maintenant deux. Trés heureux d'avoir eu de tes nouvelles.
CA Casadelmar Regular ·
Hola

Bayahibe ça bétonne surtout au casa del mar Ils n'ont pas eu l'autorisation de construire un nouvel hotel sur le cimetière.

Je ne pense pas qu'un jour Bayahibe ressemblera à Punta la Grande !!!

C'est déjà une grande réserve sauvage et préservée !!! mais bon ! En France aussi il y'en avait !!! Mais quand tu connais le pouvoir de l'argent, c'est vrai qu'il y'a parfois de quoi s'inquiéter !!! Et puis la Croatie c'est bien aussi !!! Lol lol ...

Casa del mar.
Quand tu voyages il te faut deux valises, une pour donner l'autre pour recevoir...
LI Lillyd10 Regular ·
plutôt que des blabla inutiles, voici un site : http://playabavaro.blogs-de-voyage.fr/

la plage de Bavaro est une pure merveille, les vacances de rêve depuis 6 ans déjà. Choisir un 4* minimum c'est tout car ils se ressemblent tous. MOn préféré : le Barcelo Palace, mais si budget serré, le IFA à côté est très bien, c'est la même plage, il y a 2 restos buffets, aqua bar, etc.

des Km de plage pour se promener. Les hôtels sont construits dans le style du pays et parfaitement dissimulés dans la végétation tropicale.
Country Girl No Shoes, No Shirt, No problem !
NA Nancy35 Regular ·
les plus belles plage sont a punta cana, l'eau turquoise le sable blanc, pleins de palmier....le paradis🙂 t as pas beaucoup de chance a te tromper en hotel et aussi a Bayahibe l'hotel Iberostar hacienda est tres belle et la plage et aussi il y a samana, ce sont les 3 places ou se situent les plus belles plages.... nancy...
MI Michelrd1w Regular ·
Vous n´y êtes pas du tout les plus belles plages de Rep Dom et reconnues comme telles sont (attention ce n´est pas un classement): Bahia de los Aguilas près de Pedernales dans le Sud-Ouest Punta Rucia entre Puerto Plata et Monte Cristi Playa Preciosa près de Rio San Juan Playa Diamante près de Cabrera Arroyo Salado entre Cabrera et Nagua Playa Rincon Las Galeras sur Samana Punta Limón près de Miches Canto de la Playa sur Saona
PR Prayface ·
Iberostar hacienda dominicus colle tout a fait a tes attentes. Je reviens de cet hotel est j en ai encore le souffle coupé!!! Si tu veux avoir plus de renseignement n hesites pas
PR Prayface ·
je rejoins ton club... hotel impressionant de luxe, calme et volupté. J y retourne dès que possible.
MI Michelrd1w Regular ·
Pas étonnant car il est troisième du classement national avant l´Iberostar Bavaro Palace et Grand Bahia Principe Punta Cana.
ST Stratovarius Regular ·
Iberostar hacienda dominicus colle tout a fait a tes attentes. Je reviens de cet hotel est j en ai encore le souffle coupé!!! Si tu veux avoir plus de renseignement n hesites pas

Alors ne vas jamais dans un Iberostar au Mexique, tu risques de ne jamais t'en remettre ! L'Hacienda Dominicus est un EXCELLENT hôtel, mais reste largement inférieur (à tous points de vue) à ce que l'on te propose (pourtant dans la même chaîne d'hôtels) sur la Riviera Maya...
Timo.

Similar discussions

You might also like