Punta Cana ou Puerto Vallarta à Noël?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, j'aimerais avoir votre avis pour ces deux destinations soit :

Punta Cana Sirenis Tropical Puerto Vallarta Royal Decameron

Nous partirions 2 semaines le 15 décembre avec nos deux enfants de 10 et 14 ans.

Nous aimons la plongée en apnée, le cayak, la voile, les marches sur la plage, visiter les envions et bien entendu la bonne bouffe ...

Lequel serait le meilleur choix ??

Merci à l'avance
Mickette :)
ST Stookie ·
Bonjoue je ne connais pas les deux hotels mais en ce qui concerne les destinations, À Punta Cana les plages sont beaucoup plus belle, par contre à ce temps là de l'année vous avez beaucoup plus de chance d'avoir du temps chaud et beau à Puerto Vallarta.

ET la plongée est plus intéressante à Punta Cana.

Voilà Stookie
MI Mickette Regular ·
Merci Stookie !!! Je prends note de tes remarques.

bye bye
JE Jelevoeux Regular ·
je part pour le royal decameron le 7 octobres. Dans ton choix il y a deux comparatif. Punta cana pour le calme et la plage des caraibes. ( rien d'autre a faire, rien de proche.), puerto valarta, pour l'hôtel les marche sur la plage. peu marcher sur la plage 20 min pour se rendre au village de buceria, et pour le contact direct avec les mexiquains. Deux belles places, différente. Je pense que les enfants vont aimé la corida a puerto vallarta et les grosses vagues, risque de voir autre chose que L'hôtel-plage-buffet-hôtel-plage ect.
Donné au suivant, laissont la politique au politicien.
MI Mickette Regular ·
Le choix est très compliqué. Les enfants veulent aller au Sirenis pour le tir-à-l'arc, le mini golf, le tennis de table et l'apnée car il paraît qu'il y a beaucoup de poissons. Moi je préfèrerais le decameron pour le petit village tout près et pour les plus grosses vagues et aussi pour le prix (à peu près $1, 000.00 de moins cher). Mon chum lui préfèrerais le Sirenis pour pouvoir faire du petit voilier car les vagues ne t'empêche pas de sortir en voilier. Aussi j'ai vu pas mal de commentaires négatif (surtout pour la bouffe) sur le Decameron et pas sur le Sirenis Quoi faire ????
TO Tourterelle Veteran ·
pas facile de plaire a tout le monde hein...moi quand on voyageaient avec les enfants a cet age la, fallait aussi faire des choix. Un aimait seulement se baigner et bouffer (car avec les petits snacks ouvert tout le temps) et l autre preferait visiter, decouvrir...Je ne connais pas le Sirenis mais je suis alle au Royal Decameron et en Republique en mars dernier. Tout a fait different car un etait un 3* et l autre 5*Au Royal c etait pas la bouffe extraordinaire mais disons si j y repense c etait quand meme pas mal pour un 3, faut dire qu on etait en octobre. C etait tres propre, personnel gentil, la plage bien que pas la plage des caraibes etait plaisante pour marcher longtemps.Tu pouvais faire de l equitation sur la plage, ils etaient juste a cole de l hotel. Ce que j ai aime c est qu on peut aller a pied au village de Bucerias, donc sortir un peu du complexe, et pour quelques dollars se rendre a Puerto Vaillarta, gros marche aux puces, visiter la ville qui est bien plaisante et ne pas voir seulement que des touristes de son hotel.

Republique, j etais a Bayahibe, tres belle plage, belle eau claire, beau sable mais on ne peut pas marcher bien longtemps sur cette plage, donc assez limite. Naturellement j etais dans un 5* alors la bouffe etait tres tres bonne, le site super, les gens supers mais au bout de 5 jours ont etaient tannes, mais cela depend de chaque personnes. Moi si c etait moi je prefererais aller au Decameron pour le temps des fetes, voir comment c est dans les rues ect. une experience differente pour les enfants aussi. Mais de toute facon ce sera surement de belles vacances.
tourterelle
MI Mickette Regular ·
Merci pour tes commentaires... même si je suis encore plus mêlée 🙁. Tu as apporté un point intéressant sur le Decameron lorsque tu mentionnes la période des fêtes et les rues dans le petit village.

Encore gros merci !

Je vais prendre ma décision ce week-end 🙂

bye bye
AL Allooo Veteran ·
Bonjour Mickette,

Je suis allée à 2 reprises à Punta Cana et les 2 fois, les G.O. ne nous laissaient pas prendre les kayaks ni voiliers car il y avait trop de vagues. Ce n'est tpas toujours comme cela mais je te le mentionne car il ne faudrait pas que ce soit ton seul critière pour choisir Punta Cana. Le Royal Decameron à Nuevo Vallarta, j'y suis allée et ma mère y est allée à trois reprises, jamais je n'ai entendu de mauvais commentaires au sujet de la nourriture, aussi c'est assez animé. C'est certain que le sable n'a pas la couleur de celui de Punta Cana mais la région de Vallarte, c'est vraiment génial... Les promenades en bus local et le magasinage dans le vieux Vallarte et les montagnes en arrière plan... Faut dire que ma famille au grand complet, nous ne sommes pas impartial lorsque vient le temps de parler de Vallarta !!!
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!
JE Jelevoeux Regular ·
Regarde le site d'excurtion http://www.vallarta-adventures.com/ il y a un beau tour de voilier et autre chose, pour les activité d'hôtel vous devriez y trouver pour tous les goût aussi.
Donné au suivant, laissont la politique au politicien.
PA Patacrac Regular ·
Le Mexique est une destination "plus dure" et conviendra mieux quand vos enfants seront un rien plus grands donc apte à apprécier les excursions possibles au Mexique plus "culturelles". Si vous allez en vacances souvent choississez d'abord la Rep. Dom. et ensuite le Mexique, c'est plus logique; comme cela obligé de repartir!! super non la formule?
Patrick Une expérience de 4 ans passés en Rep. Dom.

Similar discussions

You might also like