République Dominicaine: occupation d'une villa durant quarante ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Nous sommes allés en République Dominicaine en novembre 2012 et avons acheté un contrat concernant l'occupation d'une Villa, temps illimité durant 40 ans.

Je ne l'ai pas encore activé car je me pose beaucoup de questions.

Est-ce une arnaque ou si c'est très bien?

On m'a dit aussi que je pourrais faire occuper des chambres à d'autres personnes même si je n'y suis pas.

J'ai acheté une Villa car on m'a dit que si j'achetais plus bas, je ne pourrais pas upgrader; parcontre je ne pense pas m'en servir souvent car nous ne sommes que deux adultes.

Est-ce que je vais avoir de la difficulté à louer une suite? Moi, ça me convient mieux; on m'a fait prendre une Villa en nous disant que ça se revendait mieux et que nous aurions le service VIP et une voiture de golf pour se déplacer.

Avez-vous déjà été ailleurs que sur ce site en passant par eux, ex: floride, etc.

Nous savons nos vacances environ 3 mois à l'avance; est-ce assez pour pouvoir réserver (pas nécessairement à Puerto Plata). Pour l'été, en Virginie, Toronto etc.

Merci de m'avoir lu et j'attends vos commentaires.

Coffee2
MO Mocajava Veteran ·
Moi ces histoires de Timesharing, je me suis toujours tenue loin de ça.

Est-ce que ça veur dire que vous devez toujours aller à la même place?

Avez vous pris conscience que juste les vols sont souvent plus cher qu'un tout inclus en entier?

En plus du transport, vous devez vous nourrir?

Pourquoi pas prendre ce montant que vous avez investi pour faire plusieurs voyages différents?

Ceci est mon opinion, même si je ne connais pas les détails de votre contrat, je ne risquerais pas nos économies durement épargnées pour un timeshare, vacation club, appelez ça comme vous voulez. La plupart des gens avec qui on parle en vacances ont tous des regrets après avoir acheter.

Encore une fois, moi c'est le prix des vols d'avion qui me font réfléchir à toutes les fois que quelqu'un en parle.
Plusieurs recoivent des conseils, seuls les sages en profitent Mocajava
CO Coffee2 ·
Merci pour votre commentaire. C'est ce qui me fait peut aussi. J'espère qu'ils accepterons de canceller mon contrat. Je vous en redonne des nouvelles.
MO Mocajava Veteran ·
Je te le souhaite grandement coffee2, sinon, il doit y avoir des mesures légales que tu peux prendre. Bonne chance

En passant, j'avais peur que tu me dises de me mêler de mes affaires

Je m'en vais faire dodo, je pars demain pour Puerto Plata au Gran Ventana pour la 3e fois

A+
CO Coffee2 ·
Bon Voyage 😎
GP GPaquay Regular ·
Bonjour, Nous sommes Belges et nous sommes membre Vip au Lifestyle mais pas en villa mais en Royal suite et nous sommes enchanté. Ce n"est pas du time sharing !!; Ils savent vous trouver des autres villes pour vos vacances , ils se sont occupé pour nous pour 15 jours a Ténériffe.c"était parfait. Nous somes enchanté de notre choix et regrettons rien , la preuve c'est que nous y retournons du 3 mars au 24 mars prochain. Peut être avez vous choisi un peu gros, nous nous avions d'abord prix Studio et puis l'année d"après la Royal Suite. Bien à vous Guy
CO Coffee2 ·
Bonjour Guy,

Si nous avons pris une suite, c'est parce que , James le représentant, nous a dit que la valeur de revente était plus grande et que nous pourrions la louer étant donné notre adhésion illimitée.

Je suis très contente que vous ayé répondu à mon message.

Pensez-vous que si nous avons pris la Villa, nous sommes confinés à se servir de celle-ci; parce que ce n'est nullement mon intention. Nous sommes deux et ne voulons pas avoir des frais exorbitants de 999$/semaine en plus de 75$ ch. par jour pour tout inclus.

On nous a dit que pour avoir droit au VIP, nous devions prendre cet adhésion là.

Serait-ce indiscrèt de vous demander combien ils vous ont vendu une suite? Je pourrais peut-être essayer de renégocier mon contrat.

Merci beaucoup de votre attention. C'est très apprécié.

Carole
CO Coffee2 ·
Encore bonjour Guy,

Suite à votre conversation, vous dites que ce n'est pas un Timesharing; pourriez-vous m'expliquer un peu la différence, ce serait très apprécié.

Merci

Carole
MO Mocajava Veteran ·
Du Canada les voyages dans le sud ne sont pas chers du tout. Lorsque réservés lors de soldes ou durant le denier mois avant le départ, ces voyages sont souvent moins chers que le vol aller-retour à lui tout seul et tout est compris, pas besoin de rajouter des frais pour les repas et les boissons.

Tant mieux si cela vous convient mais pour les canadiens, ce n'est pas très rentable.
GP GPaquay Regular ·
Bonjour, le time sharing est un echange d'appartement pendant une certaine période de l'année; Ici vous pouvez si vous le savez occupé le lieu toute l'année ou quand vous le désirez et sans s'occuper de rien. si vous le désirez vous pouvez choisir un hotel dans de nombreux pays (voir dans le site)(http://www.lhvcresorts.com/#) ou appartement ou suite ou studio. Vous pouvez même sous moué votre bien comme moi voir mon site: http://voyageforum.com/v.f?live=1&do=post_view&post=4890765 Bien à vous Guy
GP GPaquay Regular ·
Bonjour, Cest vrai que le voyage est un point important surtout quand on vient d'Europe Bonne vacance Guy
CO Coffee2 ·
Bonjour Guy

Je ne suis pas capable d'ouvrir la liste des hôtels auxquelles on a droit car il faut un mot de passe.

Êtes-vous au courant s'il y en a à Montréal ou Québec?
GP GPaquay Regular ·
http://voyageforum.com/v.f?live=1&do=post_view&post=4890765 http://www.vipstylevacation.ca/

bjr,

le premier c'est le mien et en voici un autre

bien à vous Guy
CO Coffee2 ·
Bonjour,

Les photos sont très belles.

Si ce n'était pas du coût des billets d'avion au Québec, Canada, je serais très ravie de le garder.

Je suis encore aller voir hier sur un site pour voir le prix des vols et c'est exorbitant pour nous; ça nous coûte plus cher qu'un tout inclus et il faut payer rendu sur place, les coûts d'habitation et le tout inclus.

James nous avait parlé qu'il y avait des billets de 100$ avec Jetblue mais à ce que je vois, les billets sont plutot entre 700 et 1000 ch.

Je voulais les louer pour récupérer une partie de notre investissement mais à ce pris là, personne ne voudra me les louer. A moins que ce soit des endoits où l'on peut aller en voiture. C'est dommage parce que l'endroit est extraordinaire.

Carole
GP GPaquay Regular ·
C'est juste ce que vous dites le vol Franlfurt -puerto plata nous reviens à 2.000 € pour les deux en vol premium et vol direct , il y a mpoins cher mais en 16 à 24 h c'est trop !!!! mais nous avons moins de frais comme maintenance parce que nous avons royal suite. Nos vacances en Royal Suite all inclusive étant VIP nous revienne à 5.000 € pour 22 jours. Mais il vous est possible de reserver une suite si vous le désirez, naturellement c'est embetant si vous avez pris "Villa" npus pas Bien à vous Guy
SO Sonath ·
je comprend pas avec air transat cest 535$ par personne montreal-puerto plata aller/retour

Similar discussions

You might also like