À partir de quand la disponibilité des vols vers El Catey et Samana pour les Québécois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour a tous, Suite au tournage de "occupation double", ici a Las Terrenas, il semble que nombre d'entre vous vont venir en vacances dans cette magnifique region. J'aimerais savoir a partir de quand vous avez des vols pour el catey-samana... Merci et a bientot ! Amicalement. Stephanie
LA Lapuce Globetrotter ·
Vacances Signature offre des départs à partir du 5 novembre. Avec une arrivée à Puerto Plata.

Nolitours en offre au début décembre avec une escale à la Romana au retour.

Et sûrement d'autres grossistes et d'autres dates...

Au fait, pourquoi est-ce si important de connaître la date des vols pour là-bas?

Oui, Occupation double est tournée dans cette région mais ça ne veut pas dire que les prix pour nous, Québécois, seront abordables.😐
ST Stephlt Regular ·
Apparemment, cette emission fait une bonne pub pour la region. Et j'ai recu des messages me demandant des renseignements sur le lieu du tournage. Chaque hiver, beaucoup de Quebecois viennent a Las Terrenas au gran bahia portillo. Je voulais juste savoir a partir de quand commencent les vols, pour prevoir une excursion allant visiter les lieux du tournage...plage, maisons... Amicalement. Stephanie
LA Lapuce Globetrotter ·
Effectivement, cette émission est très populaire.

Je suis heureuse de voir que les gens découvrent cette région que je ne connais pas encore...

La région de Puerto Plata n'a pas de bonnes critiques, la plupart du temps. Pourtant, j'y ai déjà fait un merveilleux voyage...

Plusieurs personnes ne choisissent que du sable blanc... Elles ne veulent rien d'autres... C'est dommage mais bon!!!! Pour ma part, jamais que je choisirais une destination pour la couleur de son sable...

Pour les vols directs, je n'en sais rien. J'ai essayé de trouver mais il aurait fallu que je pousse mes recherches encore plus.

Tu es chanceuse de côtoyer les candidats exclus... Nous connaissons tous les gars mais c'est demain soir, que nous aurons la surprise pour le reste.
ST Stephlt Regular ·
Il est vrai qu'il est dommage de choisir une destination uniquement par rapport au sable.... Ici, les plages sont superbes et, en plus, les paysages magnifiques. C'est montagneux avec une vegetation luxuriante. Il y a pleins de balades a faire, pour tous les gouts !
CA Cabrera Regular ·
Air Canada annonce des vols au départ de Montréal pour Samana El Catey à partir du 19 décembre😉
MI Michelcava Regular ·
Air canada a presentement un vol de Montreal avec une escale ou transit a toronto , les dimanches

c, etait ds mé plan d, aller a Samana avant de savoir que Occupation double allait etres la 😏
DO DominiqueRom Veteran ·
Sky Service qui travaille beaucoup avec Air Transat annonce des vols depuis le Quebec - La Romana puis El Catey à partir de Novembre.
Pour un tourisme durable en RepDom
ST Stephlt Regular ·
Bonjour et merci pour vos reponses. Amicalement.
AN Anniemais ·
Bonjour,

Je pense peut-être réserver au Gran Bahia Principe El Portillo pour la fin novembre. J'ai aussi le choix pour le Cayacoa. Pouvez-vous me dire ce si l'hôtel est bien? Est-ce vraiment un 4.5*? La température jour et soir a l'air de quoi à la fin novembre à Samana?

Annie
ST Stephlt Regular ·
Bonjour, Je ne connais pas l'interieur des hotels, mais ce que je peux dire c'est que la plage de Portillo est 100 fois mieux que celle du Cayacoa. Quant aux temperatures, il fait chaud !!!! Pas de soucis... Amicalement. Stephanie
AN Annmais ·
Super, merci.

Sur les photos il semble avoir beaucoup de coraux et j'ai un peu peur que mes enfants se blessent en allant dans la mer. On dit aussi qu'il y a seulement une piscine et qu'elle est trop petite pour la grosseur de l'hôtel. J'y pense encore...
ST Stephlt Regular ·
L'eau est vraiment plus belle a Portillo mais je laisse repondre des personnes y ayant sejourne...
NI Niclst ·
Bonjour Lapuce

C'est vrai qu'on a de la chance d'avoir cette emission par chez nous, cela va faire de la pub pour notre superbe région! La péninsule de Samana demande à être connue. On a chaque année plus de canadiens qui viennent et je pense que Occupation Double va encore accélérer le phénomène. En tout cas pour moi j'ai pris beaucoup de plaisir à emmener certains des candidats sortis, à visiter le parc de Los haitises et la cascade de Limon. L'équipe était vraiment super, des bons vivants bien sympathiques : je me sentait juste un peu gringalé à coté d'eux (ces masses de muscles) mais bon ce fut un bon moment pour tous! On a bien rigolé.

Nicolas
Nicolas
MI Michelcava Regular ·
Mé en Nicola

Votre coin de pays va faire furreur😏

je travail avec le public moi aussi , et j, ai entendu parlé juste des Chutes Limon , et WOW tout le monde veut y aller lol!!! on a vue les chutes , hier soir a emission !

je fait des jalous(se) je serais ds votre coin du 18 eu 25 oct ! YES

au plaisir

Michel
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour Lapuce

C'est vrai qu'on a de la chance d'avoir cette emission par chez nous, cela va faire de la pub pour notre superbe région! La péninsule de Samana demande à être connue. On a chaque année plus de canadiens qui viennent et je pense que Occupation Double va encore accélérer le phénomène.

ça serait toutefois dommage que la péninsule de Samana devienne une usine à touristes comme d'autres coin de Rep. Dom... 🤪 pas sure que cette émission soit une chance.
Faby
FD FDB Globetrotter ·
c'est vrai qu'il y a pas mal de coraux sur la plage del Portillo, mais il te suffit de faire 50m pour te baigner sans risque et si tu t'aventures à marcher 10min, tu as une plage privée pour toi toute seule tout un après-midi ! 😎 et magnifique la plage...
Faby
AN Annmais ·
Super, merci pour l'info. Avez-vous résidé au Gran Bahia Principe El Portillo? Si oui, est-ce vrai que la piscine est beaucoup trop petite pour le nombre de personnes à l'hôtel?
FD FDB Globetrotter ·
non, j'étais juste à côté, dans une résidence privée...

mais t'inquiète pas trop, la mer est trop belle pour perdre ton temps autour de la piscine 😉

bonnes vacances
Faby
BI Biloba Veteran ·
bonjour

tout à fait d'accord avec toi fdb

Samana va perdre de son charme et cela a déjà commencé d'après ce que j'ai vu

c'est vraiment dommage ......🙁
AN Annmais ·
Je suis convaincue! Je réserve pour la semaine du 23 novembre. Est-ce qu'il fait chaud à la finen novembre à Samana? Est-ce qu'il pleut souvent? Est-ce qu'il fait froid le soir et la nuit?
ST Stephlt Regular ·
Bonjour,

Pas de soucis, inutile d'amener des pulls !!! Il fait beau et chaud et, s'il y a une averse, ca ne dure que quelques minutes et le soleil est rapidement de retour ! N'hesitez pas si vous avez des questions. Amicalement. Stephanie
FD FDB Globetrotter ·
Suis allée 2x en Rép. Dom., mais jamais en novembre (janvier et mars)

toutefois, j'ai trouvé que des manches longues (légères) le soir pouvaient souvent être les bienvenues, ainsi qu'un pull, surtout si par hasard tu te ballades en scooter.

bonnes vacances 🙂
Faby
AN Annmais ·
Merci de me rassurer ainsi. J'ai de plus en plus hâte!

J'avais peur un peu que les soirées et nuits soient froides. La chaleur des piscines en dépend un peu j'imagine.

Annie
ST Stephlt Regular ·
Oui, en hiver, il peut faire frais le soir et la nuit. Mais c'est appreciable pour bien dormir ! Contrairement a l'ete ou les nuits sont tres chaudes... Amicalement
NI Niclst ·
Froid? mais non pas du tout! tu vas apprécié lorsque les portes de l'avion vont s'ouvrir tu vas sentir cette chaleur pénétrer... ici il fait chaud toute l'année, seulement tu auras peut etre quelques averses mais elle seront très courtes et des fois ca fait meme du boien ca raffraichi!... Bonne décision, n'hésite si tu as besoin d'aide sur place pour les visites.
Nicolas
FD FDB Globetrotter ·
je ne veux pas t'inquiéter inutilement, mais y'a des piscines dont la température est super basse, même que pdt la journée il fait bon chaud 🙂 à mon avis, certains hoteliers le font volontairement, pour que tu puisses te rafraîchir, à coup sûr, dans la piscine.... 🤪

t'inquiète pas, t'iras à la plage !!! 😎
Faby
FD FDB Globetrotter ·
Oui, en hiver, il peut faire frais le soir et la nuit. Mais c'est appreciable pour bien dormir !

tout à fait d'accord avec toi, mais du coup pour traîner dehors, les manches longues sont "bienvenidas" 😛
Faby
DO DominiqueRom Veteran ·
Il semblerait que les Quebecois vont bénéficier d'un nouvel Opérateur pour la Rep Dom.
Pour un tourisme durable en RepDom
LA Lapuce Globetrotter ·
Il semblerait que les Quebecois vont bénéficier d'un nouvel Opérateur pour la Rep Dom.

Que voulez-vous dire par là????

Vous semblez beaucoup plus au courant que nous... 😐

Similar discussions

You might also like