Photos de notre voyage à Punta Cana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Quelques photo pour ceux qui veulent se faire une idée avant leur départ. Nous y sommes aller en novembre, nous n'avons pas eu un temps magnifique mais nous gardons d'excellents souvenirs, notamment de l'ambiance, de la musique et des paysages !! Nous étions à l'hôtel Ifa Villas Bavaro, très bel hôtel avec un personnel vraiment serviable et attentionné. L'animation était excellente !

Un voyage que l'on conseille surtout pour la détente, la plage et les beaux paysages et moins pour le côté culturel.(A punta Cana a part les hôtel il n'y a pas grand chose). Ne pas hésiter à sortir de l'hôtel pour se rendre un peu compte de la vrai vie :) (le passage par Higuey pour aller à l'île de Saona est assez impressionnant) Attention à ceux qui ont des problèmes de dos ! les routes sont parfois très mauvaises ! Dommage que les excursions soit aussi chères ...

Les prix sont aussi très élevés !! La négociation n'est pas facile. On a renoncé a acheter beaucoup de souvenirs a cause des prix. (dommage)

A faire en couple, en famille ou avec des amis !! et attention aux coups de soleil... Nous avons eu seulement 2 jours de soleil mais nous sommes quand même revenus bronzés (et nous n'avons pas la peau mate) Peu être meilleur temps en général du côté de bayahibe??

Bon voyage à ceux qui partent :)
CR Cryne Regular ·
Nous partons le 18 janvier a cet hotel et ce pour 15jrs notre premier séjour a punta cana.. on a l habitude d aller a Cuba ou au Mexique ou l Europe on voulait faire changement😉 les rénovations a cet hotel doivent etre finies ?.. étiez vous du coté ocean ou villa ou village ? nous coté océan nous durant notre séjour dans n importe quelle destination ...on a l habitude de faire deux a trois excursions pour justement voir un peu ..plus le coté culturel.. on avait penser au Funny buggy ou le bavaro runner aller au moins dans un petit village ..j espere qu il y en a lol.. pas trop loin.. je sais que Punta Cana a été construit pour les touristes d apres les photos que j ai vu sur le net y a l air d avoir beaucoup de petits marchés de souvenirs..? meme si c est cher on adore toujours se promener et essayer de "barginner" et la nourriture vous avez aimé ? le service ? c est sur qu on est pas dans un 5 étoiles et que le luxe...on s en fout un peu tant que ca soit propre et accueillant dans le fond on est plus souvent a l extérieur..que dans notre chambre.. coté qualité prix..?..frigo dans les chambres avec de l eau? ou... on espere avoir du beau temps :-)..15jrs de soleil lol mais faut pas rêver Acapulco est vraiment la destination ..ou rare la pluie est au rendez vous le mexique en général..on ne trompe jamais coté température pour y avoir été souvent et de n avoir jamais été décue en rien on se croise les doigts que Punta Cana nous plaira mais comme on n est pas trop difficile ..ca devrait nous plaire lol nous on part avec des $ us et des pesos alors pour l échange y en aura surement pas ..

en attendant..on va se faire congeler un peu avec les -18c de cette nuit avec facteur vent -30c brrrrrrrrrrr!!!! tout en rêvant a notre voyage lol

en espérant que chez vous le temps soit plus doux... on est allé qq fois a paris en octobre et que de belles températures ..20c et plus tjrs on se promenait en t shirt et sandale encore Un pays qu on adore :-) ..la france :-) byebye carole de québec
carole
MA Marychaplin ·
Nous partons le 18 janvier a cet hotel et ce pour 15jrs notre premier séjour a punta cana.. on a l habitude d aller a Cuba ou au Mexique ou l Europe on voulait faire changement les rénovations a cet hotel doivent etre finies ?.. <<< oui il n'y a quasiment aucun travaux sauf vers la réception mais ce n'est absolument pas génant on ne voit presque rien étiez vous du coté ocean ou villa ou village ? nous coté océan <<< on était du côté Villas, c'était vraiment calme !! mais le côté océan est trés bien aussi est plus prêt de la plage. nous durant notre séjour dans n importe quelle destination ...on a l habitude de faire deux a trois excursions pour justement voir un peu ..plus le coté culturel.. on avait penser au Funny buggy ou le bavaro runner aller au moins dans un petit village ..j espere qu il y en a lol.. pas trop loin.. <<< y a des excursions avec la visite d'un petit village et de la vie traditionnelle mais je ne sais plus trop le nom. Ils vous le proposerons à votre arrivée. je sais que Punta Cana a été construit pour les touristes d apres les photos que j ai vu sur le net y a l air d avoir beaucoup de petits marchés de souvenirs..? <<<< sur la plage juste à côté de l'hôtel il y a un grand marché de souvenir mais il faut négocier au moins de 50 à 70 % sinon les prix sont exorbitants. meme si c est cher on adore toujours se promener et essayer de "barginner" et la nourriture vous avez aimé ? <<< les repas étaient super, tu as le choix entre le buffet ou les 3 restaurants le soir, plus le snack de la plage et le snack près de la piscine... Les restaurants sont excellents en tout cas. le service ? <<<< le personnel est au petit soin et l'entretien des chambres aussi rien à redire. c est sur qu on est pas dans un 5 étoiles et que le luxe...on s en fout un peu tant que ca soit propre et accueillant dans le fond on est plus souvent a l extérieur..que dans notre chambre.. << du côté villa en tout cas les chambres étaient trés bien ! coté qualité prix..?..frigo dans les chambres avec de l eau? ou... <<<< pour la all inclusive on était trés satisfait !! Je pense que c'est un des meilleur hôtel qu'on ai fait jusqu'à présent. Il y a un frigo dans la chambre, il y a des bouteilles d'eau tous les jours, et la clim dans la chambre. on espere avoir du beau temps :-)..15jrs de soleil lol mais faut pas rêver Acapulco est vraiment la destination ..ou rare la pluie est au rendez vous le mexique en général..on ne trompe jamais coté température <<< j'espere qu'on pourra y aller bientôt c'est dans nos prochaines destinations en tout cas pour y avoir été souvent et de n avoir jamais été décue en rien on se croise les doigts que Punta Cana nous plaira mais comme on n est pas trop difficile ..ca devrait nous plaire lol nous on part avec des $ us et des pesos << il vaut mieux avoir les 2 surtout pour payer les taxes mais sinon ils prennent presque tous les euros, les pesos et les $ alors pour l échange y en aura surement pas ..

en attendant..on va se faire congeler un peu avec les -18c de cette nuit avec facteur vent -30c brrrrrrrrrrr!!!! tout en rêvant a notre voyage lol

en espérant que chez vous le temps soit plus doux... <<< on a juste 0 et la neige annoncée pour cette nuit :) on est allé qq fois a paris en octobre et que de belles températures ..20c et plus tjrs on se promenait en t shirt et sandale encore Un pays qu on adore :-) ..la france :-) byebye carole de québec

N'hésite pas si tu as d'autres questions :) Passez un bon séjour là bas et de bonnes fêtes de fin d'année !!
GI GilesB Globetrotter ·
Nous avons eu seulement 2 jours de soleil mais nous sommes quand même revenus bronzés (et nous n'avons pas la peau mate) Peu être meilleur temps en général du côté de bayahibe?

Dommage ! Il n'y a pas beaucoup de différences entre les destinations. Tu es simplement partie aux mauvais moments !
MA Marychaplin ·
Oui je pense parce que ceux qui sont partis la semaine avant avaient eu beau temps toute la semaine. On peux pas savoir à l'avance ! Mais les souvenirs sont quand même au rendez-vous et la température était trés bonne quand même donc c'est pas trop grave
CR Cryne Regular ·
merce de m avoir répondu si vite :-) c es gentil :-) j avais oublié de demander les chaises sur la plage..faut il se lever a 6hrs le matin pour les réverver lol comme dans certains endroits nous fallait faire ca..quand on a été a Acapulco..mais on avait trouvé un employé très gentil ..pour 1$ us il nous réservait ca a tous les matins on a été choyé ;-)par la suite et aux piscines ..trop tassées ?..je veux dire les chaises `tout près l une de l autre ? les employés se forcent ils pour nous parler en francais ou ..? malgré qu on arrive tjrs a se débrouiller avec un peu d anglais lol. et les jacuzzis ?..tu y as été ? le centre spa est payant je sais mais ..en as tu entendu parler ou y as tu été ?.. nous on veut surement se payer un bon massage..et qq spa ;-) on travaille tellement fort toute l année alors..on se gate un peu malgré que tout est très cher 😛 les restos a la carte faut il réserver le matin même ou faut réserver tout de suite au début de notre séjour ? nous a Varadero fallait faire la file pendant des heures le matin même pour avoir un resto le soir 🤪 par chance on était 5 couples et on s échangeait les matins pour aller réserver et réserver les chaises sur la plage aussi .. moi en vacances je n aime pas courir..on aime dormir un peu plus tard le matin genre 8h lol pas 6h trop tot pff lol moi je travaille surtout de nuit ..alors j ai des habitudes nocturnes lol et mon sommeil je prend le matin :-)

en espérant que tu puisses faire un beau voyage l an prochain ..choisit le Mexique..tu ne regretteras pas lol ..:-) les marchés...tout...ferme tard labas...on peut se promener..tard le soir comme a Acapulco ..Puerto Vallarta.. Cuba...on mange moins bien mais les plages sont superbes... plus désuets en fait d Hotel labas car se sont de vieilles hotels... mais on a adoré quand même merci encore d avoir pris le temps de me répondre ca nous rassure toujours un peu avant notre départ d avoir des commentaires des gens qui arrivent de là

De joyeuses fêtes de Noel et de fin d'année pour toi et ta famille carole québec
carole
MA Marychaplin ·
les chaises sur la plage..faut il se lever a 6hrs le matin pour les réverver lol comme dans certains endroits <<< sur la plage non il y avait toute la place qu'on voulait il y a beaucoup de transats quand même. A la piscine un peu moins les gens reservent leur chaise avec leur serviette et aprés ils partent faire autre chose... 😕 nous fallait faire ca..quand on a été a Acapulco..mais on avait trouvé un employé très gentil ..pour 1$ us il nous réservait ca a tous les matins on a été choyé ;-)par la suite et aux piscines ..trop tassées ?..je veux dire les chaises `tout près l une de l autre ? les employés se forcent ils pour nous parler en francais ou ..? <<< beaucoup des employés parlent français aux moins les bases sinon anglais ou espagnol. C'est trés facile de se faire comprendre... un peu trop parfois :) on espérait améliorer notre espagnol mais ils ne nous en ont pas laissé l'occasion... 😉 malgré qu on arrive tjrs a se débrouiller avec un peu d anglais lol. et les jacuzzis ?..tu y as été ? <<< les jacuzzis étaient juste en face de notre chambre ! c'était trés agréable et avec un bon cocktail y a rien de mieux pour une détente maximum !! le centre spa est payant je sais mais ..en as tu entendu parler ou y as tu été ?.. << on a pas essayé ca avait l'air un peu cher... et comme on a pris l'habitude en Thaïlande des massages a 8€... on a du mal ailleurs avec les prix 😛 nous on veut surement se payer un bon massage..et qq spa ;-) on travaille tellement fort toute l année alors..on se gate un peu malgré que tout est très cher les restos a la carte faut il réserver le matin même ou faut réserver tout de suite au début de notre séjour ? <<< il vaut mieux reserver 2 jours à l'avance parce que c'est vite complet. Il y a une 10aine de table dans chacun donc c vite remplit.

Bonne soirée :)
CR Cryne Regular ·
un gros merci encore pour tes réponses ca nous rassure toujours d avoir des opinions des voyageurs qui y sont allés 😉 dans les mois juste avant je te souhaite bcp de voyage en 2009 lol.. moi je repars en novembre puis en hiver 2010 merci et je te donnerai un compte rendu de notre voyage ;-) byebye carole de québec
carole

Similar discussions

You might also like