la femme de mon frere 25ans est detenue en republique dominicaine pour avoir essayer de faire passer de la cocaine en france....elle est detenue a la prison de najaio vers santo domingo.....les condition sont extreme....le consulat dit y a rien a faire elle risque dix ans...sont avocat dominicains dit avec 5000euros pouvoir la faire sortir est ce vrai??????
le plus de conseil et renseignement possible son les bienvenues .....merci a tous....
on pourrait commencer par se cotiser pour acheter un cerveau à la demoiselle ?
Enfin, avis à tous les amateurs de drogues et autres : quelle "excellente" idée que de voyager et essayer de faire passer de telles marchandises à la douane (et s'étonner de se retrouver en prison), bravo j'applaudis devant tant de bêtise ! mais je suppose que comme d'habitude, tout n'est qu'une malheureuse méprise...
ok, le commentaire n'aide en rien, mais il fallait le dire pour p-ê faire réfléchir d'autres amateurs ? 😮
Mais c´est vrai qu´elle pourrait bien s´acheter un nouveau cerveau avec 5, 000 euros.
Si le cas de ta belle-soeur a bien resonné sur les journaux locals, c´est presque impossible que son avocat pourrait la faire sortir avec une telle somme.
Les cas de drogues en ce moment sont bien suivis par tout le monde ici. Donc il faut qu´elle fasse attention avant de payer. Et puis il y a bq d´avocats dominicains qui aiment prendre de l´argent pour après faire rien.
Pour ma part, le mieux qu´elle peut faire est de rester en prison pour 10 ans. Désolé !!
Elle a bien de la chance de se retrouver à Najayo....mais beaucoup de chance d´être là car les autres prisons sont l´enfer en feu.
Bon alors on se cotise Pablo et Jiwi ???? Nan mais sérieux y'en a qui sont atteints du cerveau !!!! et donc comme dit un nouveau s'impose 😠
Bon désolée de ne pas pouvoir t'aider mais c clair qu'en RD ils ne rigolent pas avec ces substances....
Bye
Nadège
ton frère n'a pas eu l'idée de l'empêcher de faire "cette connerie" ? on en parle pas assez das les juornaux? à la télé etc ? si c'était si facile la drogue ne coûterait pas si cher.
Elle aurait dû regarder avant d'y aller "Midnight express" c'est marrant c'est toujours d'actualité sauf que les pays ont changé !
Alors, maintenant évitez d'en faire une supplémentaire et gardez vos 5000 € pour lui rendre visite..........
je n'ai malheureusement pas de connaissances particulieres...........;ce qui me dérange c'est que cette personnes demande conseil et aide et que on lui repond par des choses qui à mon avis ne l'aide pas beaucoup du genre"elle aurait s'acheter un cerveau".........il n'en est plus la a mon avis et ce n'est pas cela qui va l'aider, de toute maniere les choses sont faites.
d'accord avec toi, mais il faut bien faire réfléchir les autres candidats à ce genre d'activité, de toute façon il a eu les réponses des gens qui sont sur place comme Blopart et qui a mon avis est pleine de bon sens.
Ma remarque concernant l'acquisition du cerveau n'était nullement en vue d'aider, moi heureusement j'en ai un, grâce auquel je sais donc que ca n'aide en rien... sauf p-ê à éventuellement faire réfléchir d'autres personnes qui pourraient être tentées aussi d'essayer de faire passer de la cocaine (ou autre) en douce...
Salut Bilnouz
As-tu essayé les associations d'aide aux personnes prisonnieres à l'étranger ou bien de soutient pour les femmes...? Je sais que cette association vient en aide aux familles et personnes incacérées à l'étranger mais je ne peux pas te dire ce qu'elle vaut : www.fil.asso.fr . Et pour le débat tout le monde n'est pas logé à la même enseigne sur cette terre (argent, éducation, ou "cerveau"...) c'est pas la peine de juger sans savoir ce qui c'est vraiment passé et d'en rajouter. Une telle situation doit être bien assez penible pour cette personne et surtout pour sa famille qui ne pas quoi faire! Si une chose pareille arrivait dans votre famille, je souhaite à vos proches que vous soyez plus indulgeant...
Désolée mais il est tout à fait normal de punir ce genre de connerie, y a pas d'autres mots, il faut savoir que la simple possession de drogues est considéré en Rep Dom comme le délit le plus grave ou presque, et ils ne rigolent pas, ce qui est tout à fait normal...............Concernant le paiement de l'avocat, je dirais comme Blopart méfiance.
Elle a commis une grave erreur de jeunesse, elle aura besoin de votre soutien.
Ton message aura le mérite d'éviter que d'autres joue à ce jeu dangereux.
Ils ont tous raisons en disant qu'elle y est pour 10 ans. Cependant chercher quand même auprès du consulat Français s'il n'est pas possible de l'extrader et qu'elle continue sa peine en France.
Chercher également, si le cas ne peut pas être résolvé, à ce que son incarcération ne soit pas un supplice journalier. Chercher déjà les contacts d'anciens tôlards pour apprendre le Ba Ba de la survie en tôle côté féminin. Je sais de quoi je parle. Ne jamais la laisser faiblir, sinon, ...
Et faite en sorte qu'elle est a manger. Car dans certaines prisons dominicaines..... triste réalité, mais c'est quand ils y pensent. Au mieux tout les deux jours un bol de riz.... et je ne raconte pas le reste, c'est ineffable.
Et les 5000 euros ce n'est pas à l'avocat qu'il faut les donner, c'est au directeur de la prison.... ou au procureur s'il y a eu jugement. Je sais c'est de la corruption mais parfois "la fin justifie ses moyens"
Vous êtes vraiment bizarre tout le monde, une fois le cerveau c'est bien beau mais faudrait pas en ajouter.
BILNOUZ! oui elle devrait sortir avec les 5000 euros mais fait gaffe, il va se mettre l'argent dans ses poches, la partagé avec les policiers et va la faire sortir. Par contre, il va peut etre aller jusqu'a te demandé de lui payé une biere ( apres s'etre mis ton cash dans les poches!!)
Quand ils décident d'embarquer quelqu'un en RD, coupable ou non, ils l'embarquent et on paye pour les faire sortir....et on paye qui! le policier direct ou l'avocat!
Bienvenue en RD!
Faudrait en rire pllutot qu'en pleurer, c'est toujours comme ca, peu importe la prison. Sosua, puerto plata ou ailleurs.....
il faut 2 ans pour apprendre a parler mais toute une vie pour apprendre a se taire
Et en plus il ne faudrait pas que le consulat paye son billet retour ?
Elle a fait une belle bétise, elle paye. En plus si elle rentre en France, il y aura remise de peine. Elle voulait se faire un max de tunes en vendant cette merde, peut être à des gosses. Moi je ne pardonne pas ce type de comportement. Et je connais très très bien le problème. En France, entre autre, j'ai bossé pour des associations d'aide aux tox. Alors tant pis, tu joues tu perds. Et ici en taule, c'est peut être con mais il n'y a pas Canal + ! 🙂 Et pas d'assistante sociale pour payer tes PV 😛.
Par contre effectivement, il vaut mieux garder les 5 000 euros pour venir la voir et l'assurer d'un peu de réconfort. Je ne suis quand même pas borné 😉. Ici, on ne te donne pas forcément de recibo de pago (reçu de paiement 😕) quand tu donnes de l'argent.
La valeur d'un chef ne se lit pas dans son carnet de notes mais dans le regard de ses hommes.
http://bocachicard.skyrock.com/
Vale Vale KikouRD, je suis tout fait d'accord vraiment d'accord avec toi.
C'est seulement que je ne suis pas sûre que la prison, solutionne le problème.
Une chose est certaine, c'est que lorsque tu sors, tu es quelqu'un d'autre (en bien ou en mal, ça c'est suivant la vie que tu y auras mené.) mais c'est un autre débat. Mais il semble que c'est la solution pour tout.
Et la prison.... Je la crain.....l'idée de devenir la .....me donne la gerbe, comme celle que j'ai quand je frolle la mort de près.
Bref, tu as raison, en disant qu'elle paye sa vénalité, car les overdoses qu'elle n'aura pas jug�� bon d'éviter, ne pourront jamais être réparées.
salut ouwi! on voit que tu n'a pas encore d'enfants et d'ados qui risquent d'être sollicités par tous ces gens qui veulent juste faire du fric sur leur dos, en leur vendant leur merde à la sortie des écoles ou dans les boites, le discours des assoc "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil" est largement dépassé, il faut arrêter de tout régler avec la psycho, tu joues = tu gagnes ou tu perds point c'est tout, que ça serve de leçon à leur entourage, qu'ils le fassent savoir autour d'eux !
il faut être humain d'accord mais alors pour tout le monde et à commencer pour les jeunes qu'ils font plonger!!!!!!!!!!!!
quel est le nom de son avocat et la prison de najayo est a saint cristobal pas tres loin de haina ou je travaille environ 15km je pourrai peuetre aller la voir ou parler avec son avocat cest du droit commun elle risque gros mais moin qu un dominicain pour les memes raisons alors reagi pratique pas de jugement seulement pratique pas dargent entre de mauvaises mains ameliorer son sort au quotidien cest tou
Alors ça c'est marrant comme les gens imaginent tout savoir! Tu ne sais absolument rien de mon entourage et de ma vie de famille ni si j'ai des enfants (ça ne regarde d'ailleur personne ici ...). Mon discours c'est pas tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil! Oui quand on fait quelque chose de mal il faut payer. Seulement lorsque une personne demande de l'aide sur un forum ou ailleur je trouve revoltant que l'on se moque de cette personne ouvertement et qu'on marche sur le tête de ceux qui sont déjà à terre! Quant aux associations elles aident à mettre les personnes en relation avec les bons organismes et apportent du soutient, elles ne te sortent pas de prison!!!. Tu vois les restos du coeur, le telethon (comme c'est d'actualité) aides un tas d'associations et au vu des dons beaucoup les apprecies ces assos! L'aide aux personnes incacérées c'est moins "politiquement correcte" pour certain peut-etre, mais je vois pas l'interet de punir l'entourage de ceux qui commmetent des erreurs!
"que ça serve de leçon à leur entourage" Alors là bravo! Si tu crois que tout ceux qui commentent des délites sont mal élevés, explique moi pourquoi dans une famille certains tournent mals et d'autres non et même dans les "meilleurs familles"! (les parents laissent rarement leurs enfants en prison sans tenter de les aider au moins moralement)
Salut!
"il faut être humain d'accord mais alors pour tout le monde et à commencer pour les jeunes qu'ils font plonger!!!!!!!!!!!!"...........
Mais non, la coke, c'est pas trop utilisé par la jeunesse...c'est pour les vieux !!!
Sinon, dans ce genre de chose et dans ce genre de pays : faut pas que la presse en parle, ca fait monter les enchéres (CF : M. Blanc à Bali), et taper le plus haut possible si vous tentez de payer......et 5000, ca fait juste......
salut hermano on est des guerriers mais tu as le droit daider un enemi si il reconnait ces erreurs nes ce pas?quand es ce que vous venez nous voir ici ce serait sympat un jour de lan forumiste ici on a de quoi coucher avec les amis de las terrenas comment von les jeunes bises a tous
Je vais mettre mon grain de sel dans ce message de detresse, , , j'ai lu tous les messages et je peux vous dire que je suis anti drogue a fond, , j'ai 54 balais et nous avons connu tout ça, , , elle a fait une connerie et ici c'est pas cadeau, , mais moi je connais ici des Français qui ont assassiné un Canadien et qui sont sortis de prison 3 semaines apres moyennant une somme d'argent versé a l'avocat, , , alors je dirais pourquoi pas, , , mais faire tres attention car on peut ensuite vous mettre une interdiction de sortie du territoir et vous y retourné a la prison, , , il faut etre sur qu'avec de l'argent elle sera libre, , amitiés et courage
comment etre sur ke l avocat se servira de l argent a bonne utilité?????? c pas simple tous ca il a deja recu 8OOO euros c enorme il en demande encore 5OOO.
merci pour ton message meme s il ne mettait pas adresser....tous les commentaires sont les bienvenues.
a bientot
salut a tous
j'ai envoyé un message hier soir ou plutot cette nuit pour la France, je suis un peu surpris de ne pas voir mon message sur ce forum, , j'ai peut etre dis certaines choses qu'il ne fallait pas dire, , et pourquoi ????
dire la verité n'est pas a banir ni a supprimer, , Monsieur le Moderateur cette affaire est suffisament importante pour apporter quelques precisions sur les, , , (on peut faire cela et on ne peut pas faire ceci ), , je donnais un exemple je ne le redirais pas car je suppose que c'est pour cela que l'on m'a sucré mon message, , je dirais juste une chose, , , TOUT SE PAYE ICI, , , , c'est pas mal pour une petite prime parceque vous n'avez pas la ceinture en voiture mais c'est peut etre moins bien quand il s'agit de chose tres grave, , , , j'espere que ce message ne sera pas supprimé et surtout j'espere que sur ce forum on pourra dire les verités, , , amitiés
Nul ne peut prédire ce que peuvent, un jour, faire ses proches.......une mauvaise influence, une erreur, tout peut arriver...........même s'ils ont été mis en garde, sensibiliser....et tout et tout, ...........Bien sûr il est évident que les erreurs se paient, que cette erreur là était une très grave erreur car elle aurait mis en danger en plus la vie d'autrui....on ne reviendra pas là dessus.
bilnouz tiens nous au courant et surtout courage!
Merci à chiklette pour son message:
"salut hermano on est des guerriers mais tu as le droit daider un enemi si il reconnait ces erreurs nes ce pas?"
Salut KikouRD
Cela fait 2 messages que j'envoie concernant ce sujet et deux fois on me le sucre, , toi qui connait bien ce forum, , , ON N'A PAS LE DROIT DE DIRE LA VERITE, , , je trouve cela bien navrant, , merci Moderateur de me donner des explications et a toi aussi Kikou amitiés a +++
Salut Bilnouz,
Ton histoire ressemble à celle de mon amie qui est détenue en république dominicaine depuis 3 mois à cause de la même chose que ta belle soeur, sauf qu'elle n'était pas seule quand elle s'est fait arrêtée mais la personne qui l'accompagnait a pu rentrer à paris mais pas elle!!
Je viens d'apprendre la nouvelle hier, elle risque 10 ans de prison aussi, elle a un avocat dominicain qui ne parle qu'espagnol et il n'y a pas d'interprête, l'ambassade française ne veut pas l'aider, et la corruption est monnaie courante, il faut donc beaucoup d'argent pour l'avocat!
A l'heure d'aujourd'hui je n'ai pas beaucoup d'informations, dès que j'en saurais davantage et si cela peut t'aider, je reviendrai vers toi.
N'hésites pas à m'écrire pour échanger sur le sujet et s'entraider si on le peut.
Bon courage.
Touria
(mon mail: touriabelli@yahoo.fr)
salut touria c bizar ton histoir concorde completement avec la mienne....car ma belle soeur etait avec une autre nana ki a reussi a kitter le territoire...car elle etait en cloque....ma belle sour s apelle jenifer et sa copine shaneyse...sa te dis quelque chose......a bientot touria et courage pour ton amie
Bonjour,
Je suis française en ce moment à Paris, je repars à Boca chica, si je peux porter quelquechose à votre belle soeur, vous pouvez me le dire et j'essaierai d'aller vous voir, ou bien on se donnera rendez-vous sur paris
Soyez positif,
Bonne chance
je viens de lire tout le forum au sujet de ta belle soeur, je trouve la plupart des gens écoeurants
La questionn'est pas qu'elle puisses sortir de narayo mais partir de RD eyt là c'est plus compliqué;
je peux essayer de t'aider je connais beaucoup de monde sur place.
Dans un premier temps l'important est d'aider ta belloe soeur au quotidien, nourriture, argent
à narayo tout ce paye y compris les gardiennes. tR7S ATTENTION AVEC LES AVOCATS / BIEN CHOISIR EST DIFFICILE CAR ILS PRENNENT L4ARGENT ET NADA;>>il FAUT UN AVOCAYT PeNALISTE ET VeREURX EN QUI AVOIR CONFIANCEET 9A CA NE COURRE PAS LES RUES DE ST DOMINIGO J4en connait 1 perso
gourmand.
Bref je veux bien vous en dire plus en privé
courage !
Franchment les gens ki disent kelle doit s'acheter un cervo c honteux!!!
elle a fait une connerie c'est clair qu'elle assume, c'est pa le sujet du post !!!
et les gens qui vendent de l'alcool a gogo ca vous derange pas ? la drogue est plus un suicide mais l'alcohol est la plus grande cause de mort sur la route, d'enormes fait divers du genre femme et enfants battu et violé mais bon ca derange personne qu'un gosse de 15ans va dans un super marché et rempli son caddi d'alcool...
je sui contre la consomation de drogue surtou la cocaine mais ce ke je comprends pas c'est que personne ne se revolte pour les abus d'alcool meme aux assises les peines sont reduites quand la personne est "saoul" car elle ne sait ce qu'elle fait !
non a la consomation de drogue et NON A L'ALCOOL que l'etat taxe en plus....
pffff kel société
sinon pour ta belle soeur je pense qu'il est possible de la sortir de cette merde mais faut avoir la chance de rencontrer la bonne personne....
Mon cher Kybo, t'es un peu hors sujet on ne parle pas d'alcool c'est pas non plus le thème du sujet... mais il est clair que l'alcool c'est pas mieux que la drogue... et je pense que les personnes qui ont assez de valeurs pour condamner la drogue condamnent aussi l'alcool mais passsons...
Vous me faites tous bien rire avec vos leçons d'humanité.... La drogue ime forme de suicide... c'est une façon de voir les choses et c'est aussi seulement lorsqu'ils en consomment suffisemment pour se foutre en l'air eux mêmes sans toucher aux autres... Le jour ou tu auras LA personne que tu aimes le plus au monde qui se fera tuée de sang froid par des abrutis complètement défoncés à la coke tu tiendras peut être un autre discours. Et pour ta gouverne ces pauvres personnes n'ont pas été condamnées parce qu'il a aussi été jugé qu'elles n'étaient pas maîtres d'elles même au moment du crime. Alors pardon mais à mon avis la drogue dans ce système n'est pas assez condamnée à mon goût.... Alors oui comme tu dis pfff quelle société !!!!
salut
ba franchement c'est vrai que c'est debile et ca prouve un manque d'intelligence que de faire ce genre de connerie qui plus est quand on est a l'etranger.deja qu'en france ca rigole pas mais ailleurs c'est con.
le seul conseil est deja de changer d'avocat car ils sont pas tous pourris.c'est pas la peine de lacher 5000 euros dans le vent car elle sortira pas.la seule chose a faire c'est d'assumer sa connerie et de faire sa peine de prison et qu'elle se defende contre tout.mais malheureusement pour elle personne ne peut l'aider là.
😊😊et si elle oré passée sa dobe en europe elle aurait fait de la prison, donc la ba c pareil!!
je pense kil fo bien reflechir avt de fair certaine choz
courage a vou é votre famille bilnouz
Bon alors on se cotise Pablo et Jiwi ???? Nan mais sérieux y'en a qui sont atteints du cerveau !!!! et donc comme dit un nouveau s'impose
Bon désolée de ne pas pouvoir t'aider mais c clair qu'en RD ils ne rigolent pas avec ces substances....
Bye
Nadège
Bonjour, je vis en RD A CABARETE, ici en RD tout est possible avec de l argent, cependant dans tout les cas la plus grande prudence s impose. Pour un truc du genre il vaut mieux s adresser a la MafiA LOCALE.
"il vaut mieux s adresser a la MafiA LOCALE. "
😏
Et on les reconnait comment ? .. Ils sont italiens ? Ils sont de la famille de Don Corleone ou de Tony Montana .... ? Ils portent des costumes et des lunettes noires ...?
Ils ont de bons avocats ou c'est eux qui fournissent la poudre ?
Dis nous en plus; c'est intéressant çà 🙂
La valeur d'un chef ne se lit pas dans son carnet de notes mais dans le regard de ses hommes.
il y a tant de choses à apporter aux dominicains qui sont relativement pauvres, pourquoi pas des médicaments contre la fièvre, ou des vetements pour les enfants, je leur en apporte depuis quatre années, le seul inconvénient que j'ai eu c'est une muelta de 50 euros pour 3 kgs de supplément de bagages. c'était des dragées aux amandes dont ils sont friands, et des chocolats. ainsi je ne suis pas allée en prison.il y a cinq ans des oetitis malins français se sont fait prendre la mein dens le sac à cambrioler des chambres d'hotel. ils purgent aussi une peine de prison et pas d'extradition.(c'est bien fait). donnons une image de la france correcte aux pays étrangers qui nous accueillent, et ne leur apportons pas ce dont ils n'ont pas besoin. que je puisse garder la tete haute en tant que française. et préserver notre réputation.
Bonjour, 🙂 d abord le message que j ai adresse est fait dans le but d essayer d aider la soeur de Bilnouz qui ne
m a pas encore repondu. Il apparait dans ta reponse narquoise que tu as plus envie d en mettre une couche en plus la ou il y en a deja suffissamment, mais jouons le jeux! Oui se sont des ritals(emigres biens sur) et ils sont bien entendu descendants de la famille Corleone apparantes a Tony Montana et ils portent des costumes et lunettes noires, c est tellement evident que meme un aveugle le verrait ! de plus ils ont d excellents avocats (impayables) et ils fournissent la poudre, GENIAL NON ? Ben la, tout le monde est plus loin, parfait !🏴☠️ Sauf la soeur de l autre.
En dire plus ? pourquoi ? pour faire grimper ta joie ? avec le malheur des autres ? parcequ il ou elle a solidement deconne ? pour alimenter le forum ? pour alimenter la curiosite malsaine de certains ?pour parler et ne rien dire?
En fait je comprend ta question, comment les reconnaitres ? Ben c est ca le noeud faut etre fute, ca a pas l air d etre ton cas, ni celui de quelques autres sur ce forum. Bon on arrete !!!, je ne veus pas passer pour un mechant., mais les prisons Dominicaines c est pas jojo et ici Tout prend des proportions giguantesques lorsqu ils s agit d argent et surtout de drogues.
Alors il faut savoir que ici en RD certains (85%), LA POLICE, LES AUTORITES, LES POLITICIENS LOCAUX ET PAS MAL D AUTRES SECTEURS sont dependant de la Mfia (financierement). Ils ont TOUS d une maniere ou d une autre leurs entrees dans le gouvernement, et peuvent ouvrir des portes, de prison par exemple. Je precise que actuellement, le nouveau president de la RD est un homme integre qui lutte contre la corruption et fait tout pour que ce pays merveilleux sorte du tiers monde, ( le dernier des president a literalement vide les caisses du pays) donc il y a du boulot.
En attendant c est parceque la corruption existe que la soeur de Bilnouz a une chance de sortir en payant, bien sur !!! ICI TOUT ABSOLUMENT TOUT SE PAYE. La RD c est le PARADIS avec L ENFER TOUS LES DEUX PAS a cote de sois!! BREF IL FAUT ETRE TRES TRES TRES PRUDENT ICI, malgre le charme, la musique, la nature hors normes, le climat etc... On peut rever, mais pas de trop tout de meme.
Esperons qu elle s en sorte et comme on dis ne recommence plus. Desole d avoir ete long, mais c est moi qui etait au clavier.
Bonjour,
Je retourne à Boca chica en rep dom, si vous avez besoin de renseignement pour votre membre de votre famille, ou bien si es possible je peux lui porter un message de votre part, une petite lettre, mais je ne sais si c'est autorisé, qu'à dit votre avocat ?
Vous toujours m 'envoyer un mai sur mon site : jardindany@yahoo.fr, je repars dimanche, pour longtemps car je vis la bas.
Bonne chance, garder le moral,
Hola ! jeune cabaretois
Je ne cherche pas à etre narquois,
mais un conseil (tu le prends comme tu veux 😛).......
parle de choses que tu connais........ 😉
c'est mieux 😎,
Arretes ta playstation et des dvd.............. 😎 ?
Qu'est ce que tu connais de ce pays merveilleux ? Des pourcentages ? 85 % ?
Super 🤪
Je ne suis peut etre pas fute comme tu dis mais j'ai un TOUT petit peu d'expérience 🙂
bueno le meilleur etait de ne pas tenter le diable.
je vis en rep dom et les conditions dans une prison sont supers difficiles mais l´avantage est qu´il ne va rien lui arriver comme dans d´autres prisons ou les gens peuvent etre agresses ou tues!!!!!! car cette prison est sure.
en 2005, les prisonnies ont mis le feu a la prison de Higuey et ce fut des beaucoup de morts.
fais le maximum pour la sortir du pays.
j ai vecue 13ans a santo domingo et je peut te dire ta belle soeur meme avec tout les euros de la planete n est pas sortie de son trou a rat!! car en 13ans j en ai vue des cas comme ca, et les avocats sont aussi conrrompu que les policiers et autre chose quand tu a vecue la tu sais qu il ya une loi noir et une blanche!! alors je lui souhaite bonne chance de ne pas mourir de faim dans cette prison car la bouffe n est pas inclus.
Aux infos, il y a deux jours, une famille Française est catastrophée. Deux jeunes filles de 18 et 19 ans, dont c'était le premier voyage viennent d'être…
Deux jeunes filles de 18 et 19 ans, dont c'était le premier voyage ont été incarcérées, pour trafic de stupéfiants, 5 kgs de cocaïne ont été trouvés dans les…
hier aux infos j'ai encore entenduun couple de Francais parti en Rep Dom avec un enfant de 14 mois qui s'est fait avoir avec 11kg de drogue dans ces valises.…
Hi,
I’m heading to Miches for the first time in November 2026 (no all-inclusive)
I’d love some tips to plan my stay—accommodation, things to do, places of interest nearby.
Is it possible to rent a scooter there to get around the area?
Thanks for your help!
Best,
hi there, I’ve never been to Martinique. my girlfriend, who’s of Martinican origin, has never had the chance to go either (life isn’t always easy). now we can plan a little trip, but we don’t know which airline to choose or how to find accommodation.
basically, I need quite a few tips.
we’re planning to go in September—no chance before that.
Hi! We spent 10 wonderful days in Guadeloupe’s gorgeous climate. Our arrival got off to a shaky start, though—our suitcase was left behind at the airport, which caused quite a stir. A police officer was shouting at us to get out and cross the street. Then, a taxi driver refused to take us after we showed him where we were staying, right by the port in Pointe-à-Pitre. "No one goes there," he told us! Good thing we arrived during Carnival! A second driver finally agreed to take us, and I can say he knew every nook and cranny of his city.
The rest of the trip was amazing. The locals were smiling and welcoming. We didn’t rent a car, so we didn’t get around much and stayed in the Deshaies area—a real favorite. Plage de la Perle (Pearl Beach) truly lives up to its name! We liked Grande Anse Beach less because of the steep slope, which made walking tricky, and the waves were pretty intense. The landscapes in this part of the island are idyllic. We visited the botanical garden—it’s worth it—and went to the port in Deshaies. If we ever go back, we’ll rent a vehicle so we can explore more, because taxis aren’t cheap!
Hi, I’m leaving soon for Punta Cana—what kind of money should we bring: Canadian dollars, US dollars, or are we forced to exchange once we arrive?
Thanks
We spent 15 days in the Exumas from March 10th to 26th.
I should mention that we’ve been traveling to islands for 20 years, so we have points of comparison when it comes to prices, hospitality, and landscapes.
First, the flights: we now live in the Luberon, so we flew out of Marseille. We took British Airways, which we’ve used several times before for trips to the English-speaking Caribbean and which offers flights via Heathrow. We had an overnight layover in London on the way out, then a flight to Nassau. After that, we took a connecting flight (we had a 2h20 layover in Nassau, which was more than enough) to George Town with Sky Bahamas. We had initially ruled out Bahamasair based on very negative reviews.
Immigration and customs were very quick.
When we arrived, we took a taxi to our hotel, Augusta Bay. Cost: $30.
We rented a car through Sure and Shore. It was delivered to our hotel the day after we arrived, and we kept it until we left for Stocking Island. For 9 days, we paid $470 (which is a great price) for a small Honda that wasn’t very new, but we didn’t have any issues with it. One thing we’d never experienced before: they’d put newspaper sheets on the floor, and we were told not to get any sand in the car if we went to the beach!
We stayed 5 nights at Augusta Bay. A 5-minute walk away is the beautiful, uncrowded Jolly Beach, perfect for swimming. We visited the southern part of the island to see the beaches of Little Exuma, especially Tropic of Cancer Beach and the one next to Santana’s restaurant. We also went to Hopper Bay Beach, where you can see a group of about ten turtles near a small boat dock. We went kayaking from the hotel.
Then we stayed at Paradise Bay in the north. While we hadn’t encountered the sandfly problem before, here it’s important to know that the beach is infested with them. The hotel’s restaurant, which is very good otherwise, even provides repellent for guests— that’s how bad it is!
From there, we visited Coco Plum Beach, Three Sisters Beach (where you can snorkel), and others. We also went kayaking again.
We ended our trip with 3 nights on Stocking Island at Saint Francis Resort. If we were to do it again, we’d spend 4 nights there. The island has many trails, snorkeling spots, and you can get around by kayak. We saw rays, turtles, and even a harmless shark, as well as some beautiful beaches. Plus, the welcome at Saint Francis was the warmest we experienced.
Be aware that everything is very expensive on the island—much more so than in the English-speaking Caribbean. Clearly, the purchasing power of Americans plays a role. They say everything is imported, but that’s the case on all islands!
Some places only accept cash or charge a 5% fee if you pay by card.
We didn’t find the locals particularly friendly. If you’ve been to Dominica or Grenada, for example, you’ll know what I mean.
We explored the whole island. The beaches are stunning, but the roads tell a different story. There are a lot of car wrecks—some houses have two or three in front of them, which really spoils the landscape. There are also many abandoned, ruined houses.
The vegetation is lush but not tropical, and you’ll be served apples and oranges for breakfast because there are very few exotic fruits.
As for the climate in March, there was no humid atmosphere, and the heat was very manageable (26°C). It was very pleasant. The seawater, however, is definitely cooler than in the Indian Ocean, for example.
There’s not much snorkeling, but we knew that before coming.
In conclusion: beautiful beaches, sand as fine as flour, and a very pleasant climate. But honestly, for the same cost, I’d prefer the Seychelles, for example.
Hi everyone,
I need your help!
We’re planning to visit Guadeloupe and take the opportunity to explore the islands La Désirade, Marie-Galante, and Les Saintes.
I initially planned to rent a car to get around the main island and then take the ferry from Trois-Rivières to Les Saintes, from Pointe-à-Pitre to Marie-Galante, and finally from Saint-François to La Désirade, following that route.
But when I look at it, the car would sit unused for at least 5 days—that’s paying for nothing🙁.
Is it possible to go from LES SAINTES to MARIE-GALANTE and then on to LA DÉSIRADE? We’d only rent a car once we arrive in Saint-François to continue exploring Guadeloupe. What do you think—is that doable?
This trip is planned for April.
Thanks so much for your help
Just a quick update on the state of this road: the unpaved section has been significantly improved. You can now complete the journey in about 4 to 4.5 hours instead of 6. Great news! For me, the most hazardous part is actually the paved section before and after Sagua. It encourages higher speeds, but there are deep, dangerous potholes that appear without warning. Be careful!
I’d also note that despite occasional power outages—which casas and paladares know how to handle—tourism remains perfectly doable. Cuba is still magical! I was just told, with a touch of humor, that the official German government website suggests bringing your own toilet paper and candles… Hmm, maybe an update on rechargeable gear would be in order…
Hi! We’re visiting Guadeloupe for the first time in January. We’re looking for accommodation near Deshaies to start our trip. A quiet spot, not too far from the sea so we can walk there. Any suggestions are welcome!
I’ve just returned from 15 days in Cuba and wanted to share my experience along with some practical tips for those planning a trip there.
1. Formalities:
- Passport valid for at least 6 months after your return.
- E-visa: apply online (payment by bank transfer only via the embassy of your choice): evisacuba.cu or through an agency novelacuba.com (card payment on their site—I had to go with this option and recommend it because the Cuban embassy in Brussels apparently never received my transfer...)
- Digital D’Viajeros form to fill out a few days before departure
- Mandatory health insurance
2. Currency/budget
- Plan your entire budget in cash; card payments are rare, and withdrawals at the official rate aren’t great.
Local currency: CUP (Cuban Peso)
Official rate: ~1 € = 120 CUP → state-run restaurants and shops.
Current unofficial rate: ~1 € = 490 CUP → private restaurants, local bars, Cuban-owned shops.
For exchanging money:
The easiest way: ask at your *casa particular* or a local restaurant.
3. My itinerary (15 days)
Havana: 3 nights
Viñales: 3 nights
Cienfuegos: 1 night
Trinidad: 3 nights
Varadero: 3 nights
Havana: 1 night
Flights: Air Europa from Brussels, with a layover in Madrid. Smooth and pleasant service.
Accommodations: *casas particulares* booked on Airbnb except for Varadero (Iberostar Playa Alameda hotel).
Practical tips
Install a VPN before departure (many blocked sites like Instagram and Airbnb).
Download the El Toque app to check the updated CUP exchange rate.
Internet via ETECSA SIM card (~30 € for 10 GB) or Wi-Fi in hotels/*casas*.
Download Maps.me for offline maps.
Intercity travel: shared taxi, Viazul bus, or private transfer through your *casa*.
Electricity: 110 V, sometimes 220 V.
Bring basic supplies and medications—hard to find there.
Cuba requires flexibility and openness: regular power outages, unstable internet (especially in Trinidad).
Finally, my personal take:
I loved my trip to Cuba! It’s a disorienting yet deeply charming country.
Poverty is visible, especially in Havana: crumbling buildings, many people asking for help (but no safety concerns!). Bringing some essentials for locals is a good idea (soap, toothpaste, medications, clothes...).
Cubans are incredibly welcoming and friendly. A few basics in Spanish help a lot! The vibe is unique: music in every street, musicians everywhere, salsa all around.
The variety of landscapes is amazing: colonial architecture, paradise beaches, mountains, waterfalls, lush valleys—you’ll never get bored.
Only downside: Varadero, less authentic than the rest of the country, but I expected that!
Overall, it was a wonderful trip, and I’d love to go back!
Hi,
Several comments recommend bringing mosquito repellent. Got it. Are there a lot of them during the day? And by the seaside? Or are they more present (and voracious) in the evening? Thanks.
I bought tickets for Martinique in April 2025 for 15 days, without really looking into what there was to do, and with the idea in my head that we could: hike, do water activities, swim, visit rum distilleries...
But... I’m worried I’ll get bored over 15 days and I’m considering maybe spending 1 week in Guadeloupe and 1 week in Martinique.
For example, I don’t know how to spend a whole afternoon at the beach. 2 hours, max.
I know it’s a personal question and depends on how you travel, but I’d love to hear your thoughts if you’ve done it:
- Did you feel too rushed?
- Is it reasonable to do?
- How much time would you spend on each island?
I’ve just returned from Havana after an 18-day stay from October 8th to 26th.
From Montreal, you have to go through Varadero Airport. I now break up the airport-to-Havana transfer with a SUPER pleasant stopover halfway, in the historic village of Hershey (Camilo Cienfuegos). Quebecer Anne-Marie has renovated a century-old house there, and every stay of mine feels like a peaceful oasis. Amazing food, a pool, impeccable hospitality—I highly recommend it! Casa Cub'Anita.
Life for Cubans remains just as tough, made even harder right now by tropical viruses spread by mosquitoes. It’s absolutely essential to protect yourself properly. That said, the purchasing power of foreign currency hasn’t changed much, despite skyrocketing inflation. As of today, the US dollar exchanges for nearly 500 pesos on the "informal market."
This was my first time staying in Vieja, in the non-touristy part. I discovered some great little restaurants run by the younger generation. Affordable, excellent food, and remarkably friendly service: El Chanchulero (it was about time I checked it out—unbeatable value for money!), El Café, Jibaro...
Cubans are still as warm and welcoming as ever—bicitaxis, servers, markets. Speaking the language is a huge plus.
Essentials to download from abroad before you leave: the maps.me offline maps app, and the La Nave taxi/motorcycle taxi app, which is super efficient for getting around the capital.
Sending my best to all my friends in Oriente as the hurricane passes, especially to Baracoa. I’m planning to visit this winter.
I’m planning a trip to Cuba this summer and I’d love some info: Is travel insurance really necessary? Can you easily get online by buying a local SIM card or internet card? Apparently, there’s only one currency now—is it better to exchange money with your *casa particular* host?
Thanks for all these valuable tips!
Hi!
I’m heading to Havana for a week in February. I’m looking for a casa particular that’s affordable, clean, and cozy. Since I’ll be traveling alone, I’d love a place where people are welcoming!
Also, I really want to stay in Habana Vieja...
Do you have any recommendations for places you’ve stayed before?
I tried booking the casa particular *Chez Nous*, but I never got a response.
Hi fellow travelers,
We're heading to Martinique for a month from mid-January to mid-February.
Our plan is to explore the island by staying in three different spots for 10 days each, on both sides of the island...
Could you share some great tips on where to stay for an authentic experience and what we absolutely must see?!
Hi there,
In March 2026 I’ll be at the Club Med in Sainte-Anne and I’m thinking of heading to Les Saintes at the end of my stay.
Do you know what the most convenient way to get there is?
Thanks so much!
Hi everyone.
For those traveling to Cuba and then planning to go to the USA, you won’t be able to get your ESTA for the United States (same applies) if you’ve been to Cuba after 2021 due to a law passed by Donald Trump (a law that Biden later repealed).
You’ll have no choice but to apply for a visa, which costs 200 € (and approval isn’t guaranteed even after payment).
If you’re in this situation, the process to get this visa will be a real hassle—you’ll need to book an appointment at the U.S. Embassy in Paris. It’s the only embassy in France authorized to handle your application after you’ve filled out the visa request on the official website.
If you try to cheat by applying for an ESTA for the USA, just know that the American administration has ways of finding out if you’ve been to Cuba. 😉
I'm looking for information on the islands of Puerto Rico, St. Barthélemy, and St. Martin for March 2026.
What is there to see, and if possible, prices or tips, please?
Thanks, Michel V.
I’ve booked a room at an all-inclusive in Varadero for January 2025. This will be my 3rd trip to Cuba, the last one was 20 years ago.
The whole tipping and gratuities thing is wearing me out. Even though it’s an all-inclusive package, I think it’d be rude not to leave any tips for the bar staff and the housekeeping team, especially.
Here’s what I’m aiming for:
1. Not feeling stingy (or “feeling cheap” for my fellow Quebecers);
2. Not disrespecting Cubans by offering junk or, on the flip side, going overboard and creating unrealistic expectations for future tourists;
3. And most importantly, not spending the whole week wondering if I’m doing the right thing. I’m going there to relax, not to stress!
Hi there,
I’m planning our upcoming trip to Guadeloupe. We’re looking for a place to stay where human contact is a priority, with air conditioning, close to the beaches, and clean.
We’ve had several responses. After doing some research online, I was able to rule out quite a few options.
But now I’m deciding between:
Kokoplaj, tipayoune (issue: no AC, just fans—is that a problem?), Résidence Le Zandoli, and Gwada Rêves.
If you have any info or experiences to share, I’d love to hear them! ;-)
Thanks for your help!
See you soon...
I’m heading to Blau Costa Verde next February and I’d like to rent a scooter to explore the area. Are the roads around Holguín in good condition? I’m thinking of renting one for 1–2 or 3 days to visit Holguín, Gibara, and Banes on my own. Do you recommend it (I’ve got a great sense of direction)? How much does it usually cost to rent a scooter for 2 or 3 days (or a car, though I’d prefer a scooter)? Also, are there any other interesting spots nearby you’d suggest checking out?
Are there any excursions to Santiago, and how much do they typically cost?
Hi,
When booking the tickets to Martinique for our family, I must have made a mistake, and on one of the tickets, the third first name is wrong. Michel instead of Joel...
CORSAIR Airlines is telling me I have to buy a new ticket for 1200 € (Christmas period). I think that’s outrageous and, above all, impossible for us.
I’m desperate—I feel like Corsair is really overdoing it.
Is there any recourse? How can I get out of this?
I’m throwing this message in a bottle, just in case...😕
Hi, I'm looking for a car rental for January 2020 in Guadeloupe. There are several agencies I've seen reviews for—has anyone dealt with Autolagon before?
Thanks!
I’m heading to Bayahibe this winter. It’ll be my second time in this country, where I feel so at home.
I’d love to bring back some Larimar jewelry... the real deal.
I saw some at a shop in the Iberostar Dominicus hotel, but I’m guessing I can find it cheaper elsewhere. Maybe in La Romana?
If anyone has any tips on this, I’d really appreciate it.
Some wholesalers are canceling trips to Cuba, but I still want to visit my favorite country. For those who went there in November, what’s the situation like at all-inclusive hotels?