Puissance du vent à Bayahibe et Punta Cana en janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
😉bonsoir a tous

Je voudrais savoir si il y a beaucoup de vent en republique dominicaine sur bayahibe et sur punta cana en janvier. Car en janvier dernier a Cayo Guillermo il y avait du vent qui nous empêchait de participer a certaines activités comme le catamaran et la plongée.

Merci pour vos réponses et bonne discussion a tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Wilfrid 🙂
De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport
BA Bachata4 Regular ·
Difficile de te repondre, car je me suis deja trouvee 2 fois a Punta Cana en janvier - une fois j'ai eu du vent, l'autre fois pas du tout. Pour Bayahibe, en fevrier je n'ai pas eu de vent, mais n'y suis jamais allee en janvier.

Tout ca ne t'aide sans doute pas beaucoup ... Mais la meteo n'est pas une science precise.😛
BL Blopart Globetrotter ·
Je crois pas !!

Le vent est bien fort mais dans la côte nord du pays (Cabarete, Sosúa, Río San Juan, etc etc)

C'est beaucoup plus calme pour Bayahibe et Punta Cana sauf quand il n'y a pas d'orages annoncés.

@+,

Pablo
KI KikouRD Regular ·
Moi qui pensait qu'il fallait du vent pour justement sortir en cata !!! 😎 Non je plaisante ! Comme l'a dit Pablo, la côte nord (atlantique) de l'île est réputée pour avoir bien plus de vent que la côte sud (d'où les activités importantes au niveau Kyte, planche, ... etc) . Sur la côte sud, il y a souvent du vent, mais pas trop fort, seulement pour te rafraichir un peu. Mais la météo !!!!!!!!!!!!!!!!!!! 😕
La valeur d'un chef ne se lit pas dans son carnet de notes mais dans le regard de ses hommes. http://bocachicard.skyrock.com/
WI Wilfrid Regular ·
🙂Merci beaucoup pour vos réponses mais cela me renseigne guére sur la météo en Janvier en RD, Je suis toujours indecis pour certaines partis de l'île tel que Las Terrenas, Bayahibe et punta-cana! Merci encore et bonne soirée et bonne discussion a tous!

Wilfrid😎
De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport
KI KikouRD Regular ·
Tu sais, il est déjà difficile de prévoir le temps qu'il va faire demain ici, alors pour le mois de janvier prochain, c'est "Retour vers le futur "! THEORIQUEMENT, il fait beau, il n'y a que peu de pluies, le temps est stable mais de plus en plus, le temps est détraqué comme partout dans le monde. Quand tu prends des vacances en été sur la côté d'Azur, tu n'as aucune garantie de soleil, de calme, etc, alors imagines sur une île tropicale ! En ce moment sur Boca Chica, il fait très beau le matin puis cela se couvre et tu as l'impression qu'il va te tomber un orage de fin du monde, pourtant des fois il ne pleut pas, alors!!!!!! Va savoir !!!!!!! Viens quand même en vacances, que je te souhaites très bonnes, avec vent ou sans vent 😎 Il y a plein de choses à faire 😎
La valeur d'un chef ne se lit pas dans son carnet de notes mais dans le regard de ses hommes. http://bocachicard.skyrock.com/
WI Willcox Veteran ·
Janvier 2005 : vent fort en permanence sur la plage de Bavaro ==> mer agitée.

😉
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
AN Annelaure81 ·
je suis partis à las terrenas en janvier en résumé pluie tropicale plusieurs fois par jours (sauf 1) et de la gadou partout mais c'est vrai la région est très verte et pour cause.bayahibe c'était en 2003 un temps spendide sans vent et une chaleur pas possible en bref à choisir je reprend BAYAHIBE. BONNE VACANCES😎
a bientot. annelaure81
ME Melanye Regular ·
salut

moi jai ete a punta cana au mois de fevrier de cette année, , , il a venté toute la semaine et sa ete tres desagreable je ne veux pas rempiré les choses mais nous cest sur on y retourneras pas car il fesais pas tres tres chaud a comparé dautre endroit melanie
NI Nimes Regular ·
😎 holas atodo fun de surf et planche j'habite bayahibe et il tres rara d'y avoir du vent alors pour les fan de ce sport ici 0 faud aller coter atlantique ici quand il y a vent c'est qil y a pas loin qui passe au large une tempete tropicale mais c'est surtou les reliefs de la mer ( pluies et mer agitee') bye
SY Sylvieaimé ·
Bonsoir je vois que vous habitez bayahibe pouvez vous me donner des renseignements sur le gran dominicus, sa structure, sa plage, piscine, etc ... MERCI BEAUCOUP 😊😊😊
sylvie et aimé
AL Allooo Veteran ·
Bonjour Wilfrid,

Il est bien vrai que la météo est imprévisible mais si on parle "règle générale", Punta Cana = vent en quasi permanence. J'y suis allée 3 fois et plusieurd amis et membre de ma famille y sont allés et toujours le même commentaire..... VENT. Pour ce qui est de Bayahibe, c'est plus calme côté mer et côté vent. Mais comme je disais au début..... règle générale !!!

Allooo
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!
CH Christtian Regular ·
En janvier 2005, pas de pbs de vent à Bayahibe....Prends le risque.
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/
AL Aloha ·
Bonjour Wilfrid,

as-tu eu des réponses pour le vent ou as-tu pu aller sur place pour janvier ? moi je voudrais faire de la planche a voile et du kitesurf en février, je recherche du vent a punta cana !

merci pour ta réponse Aloha

Similar discussions

You might also like