Punta Cana pour la première fois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Hola !! 😎 Voila, je pars pour la première fois a punta cana et jaimerais avoir le plus d'informations ??? Marché aux puces, bars, resto en dehors des hotels ?? Il y a des villages pas loin ou on peut se rendre en jeep sans risque ??? Je serai au sireni entre le 28 avril au 6 mai...Je suis preneuse de toutes informations ..Ah oui, j'aimerais bien mangé dans un maison dominicaine, cest possible ?? 😉 Merci ! 😛
Roxanne
PA Patacrac Regular ·
Bonjour,

Le sirenis est décentré et au plus loin de ce que vous recherchez...

Seule solution pour découvrir la vraie Rep.dom. se rendre au moins à Higuey, mais c'est sans grand intérêt, sinon la Capitale Santo Domingo avec une nuit sur place, pour vraiment découvrir la cité, le jour, et sa vie de nuit le soir...

Bien qu'il existe des Bars et de nombreux commerces aux allentour de Punta Cana, c'est touristique et on y attend le "pigeon" on ne peut pas tout avoir, et Punta Cana reste l'endroit des plus belles plages "ventillées" et avec un micro climat (moins de pluies, moins de moustiques) comme nulle part ailleurs dans le pays, d'ailleurs Julio Iglesias et Oscar de la Rente l'on bien compris, c'est là qu'ils ont acheté et investit!!

La prochaine fois choisissez Boca Chica et là vous n'aurez pas d'aussi belles plages, mais ce que vous mentionnez dans votre post certainement!! Bon séjour!!
Patrick Une expérience de 4 ans passés en Rep. Dom.
BL Blopart Globetrotter ·
Voilà pour les petites infos que Patacrac vient de te fournir😉!!

Bonnes vacances😎!
RO Roxy2525 Regular ·
Ah oui, je suis un peu décue 😕 mais cest comment le village de Higuey ??? Je vais un sirenis et on ma dit quil ne pas vraiment de disco avec des dominicains pas loin, cest vrai ???
Roxanne
BL Blopart Globetrotter ·
Aucune idée amie forumiste🤪!

Je ne suis jamais allée dans cet hôtel. Mais si tu cherches vraiment découvrir un peu plus la vie sur place, tu seras obligée de te rendre à Higuey passer une journée ou deux là-bas.

Salut et bonnes vacances😎,

Pablo
RO Roxy2525 Regular ·
Merci Pablo ! 😎 En passant, vraiment intéressant ton site, très belle initiative 😛. a+
Roxanne
HA Hanine1 Veteran ·
Je soutiens ce que nos chers patacrac et Blopart disent sur le sujet...

Peut-etre que faire un deplacement sur la Capitale ou une "grande ville" comme La Romana et Higuey permettraient de decouvrir une Rep Dominicaine que Punta Cana est bien loin....

Bon voyage tout de meme!! bonnes decouvertes!!

Hanine
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."
JL Jlg13 ·
attention il n'existe pas d'auto ecole et encore moins de permis de conduire en republique dominicaine donc louer une voiture est fortement deconseillé pour y avoir circulé (avec un chauffeur local) ça fait vraiment trés peur alors prudence ! je n'ai pas d'info pour le reste si ce n'est que tout doit absolument etre marchandé les prix annoncés sont parfois exorbitant bon voyage c'est un endroit manifique et un peuple trés acceuillant
jlg
HA Hanine1 Veteran ·
attention il n'existe pas d'auto ecole et encore moins de permis de conduire en republique dominicaine donc louer une voiture est fortement deconseillé pour y avoir circulé (avec un chauffeur local) ça fait vraiment trés peur alors prudence ! je n'ai pas d'info pour le reste si ce n'est que tout doit absolument etre marchandé les prix annoncés sont parfois exorbitant bon voyage c'est un endroit manifique et un peuple trés acceuillant

Qui t'as raconte cela?? 😏
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."
JL Jlg13 ·
les gens du pays bien evidement !!! quand tu circuleras tu comprendras mieux bon voyage
jlg
RI Rimsky ·
Bonjour. Je reviens tout juste de Punta Cana... en fait pour le permis, il en existe un qui est normalement obligatoire... Seulement vu son prix, et les bas salaires, beaucoup de personnes ne le possedent pas, ils arrivent à en acheter un assez facilement... mais bon, vu comment ils conduisent, c'est comme si ils en avaient pas... La bas, pas de code la route, ça double dans tous les sens, beaucoup conduisent une main sur le volant et l'autre tenant une bouteille de rhum (vitamines R, comme ils disent) il faut etre casse cou ou téméraire pour conduire la bas. la police ferme les yeux assez facilement contre quelques pesos. Voila... concernant la conduite et le permis
RO Routard14 Veteran ·
🙂bonjour il est vrai comme cela a été déja dit que ce n'est pas l'endroit idéal pour rayonné il faut mieux etre vers santo domingo http://www.populationdata.net/images/cartes/republique_dominicaine_relief.jpg un lien sur un site avec une carte ou tu peut avoir une idée de route des images de la république dominicaine ou g parcouru 2200 km dans la région de puerto plata sur mon site www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix

Similar discussions

You might also like