Punta Cana: quoi voir autre que la plage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, si je ne peux aller a riviera maya je planifie d aller a Punta Cana, mais j ai peur d etre limitee a seulement la plage, ya-t-il quelque chose a voir d autre? si oui quoi? merci Danielle
tourterelle
DO Dochumain Regular ·
bonjour le village à coté s'appelle higueye, il y une eglise ou est passé la pape jp II, sinon aller à casa de campo il y a un village romain reconstitué par un milliardaire avec un amphitheatre ou se sontproduits de grands artistes, sino à par la pge il n'y a rien, c'est voulu
CH Christou29 Veteran ·
Il n'y a pas grand chose de touristique à visiter à part les hôtels à Punta Cana....

Mais dans les hôtels même il y a pas mal d'activités.

Je suis du genre active et j'ai passé 2 semaines l'an dernier, je ne me suis jamais ennuyée.
Marie-C
KA Kachouchou ·
Salut! Voici un lien où j'ai mis la description de différentes excursions à faire à partir de là-bas ainsi qu'une idée des prix en $US en avril dernier... http://travel.webshots.com/photo/2304713850102851606KbxnLD

Au plaisir!
TO Tourterelle Veteran ·
Merci bien a tous ceux qui m ont repondu. Nous avons par contre choisi Riviera Maya pour cette annee.
tourterelle
BR Brake ·
Salut,

Je me rends au RIU Naiboa en juillet/aout 2008. Et je trouve superintéressant d'avoir ton scan sur les excursions.

Pourrais-tu nous dire d'où provient cette liste? Quels sont les activités que tu as testés et que tu conseilles ?

Pensez-vous qu 'il est intéressant d'échanger maintenant des euros en dollars?

Merci
SC Scubapat ·
Salut, il faut absolument aller à Santo Domingo, très belle ville et vous en saurez plein sur Christophe Colon, aussi il y a saona Island qui est tres bien avec plein d'etoiles de mer et Catalina island qui est une petite ile vierge,

bon voyage!!
TO Tourterelle Veteran ·
merci bien pour ta reponse.Santo Domingo est a combien de temps de Punta Cana? Saona je l ai fait quand je suis alle a Bayahibe, je n ai pas trouve ca extraordinaire d etre tout entasse sur une ile, de mal manger, j etais mieux a la plage de l Iberostar...peut=etre aurais-je du y aller avec autre que l organisation avec l hotel...
tourterelle
KA Kachouchou ·
Boujour!

Voilà un compte rendu de mes excursions, que j'ai déjà laissé à quelqu'un dans une autre discussion sur ce forum...

On a fait 2 excursions: l'Ile de Saona c'est très beau (renseigne toi et va voir des photos, j'en ai même laissé quelques unes faudrait que je retrouve mon lien...!) Il faut compter + ou- 2h d'autobus (ça dépend de quel hotel tu part) pour s'y rendre et personnellement j'ai aimé voir du paysage (autre que de la plage). On passe dans la campagne et dans Une grosse ville (Higuey) ou ça bouge pas mal... c'est là qu'on voit à quel point c'est pauvre🙁. Après le bus il faut faire encore me semble 2h de voyagement à partir de Bayahibe (superbe) mais cette fois c'est en catamaran et les rafraichissements étaient inclus à bord😉. Paysages à couper le souffle c'est la Mer des Antilles (pas le même bleu que celui de l'Océan l'Atlantique à Bavaro...). Il y a un dîner grillades sur l'île (on m'avait garantie que c'était commestible sans danger et c'était vrai!) il y avait aussi bar à volonté. Un peu de roches et d'algues dans l'eau quand j'y ai été... On repart dans l'après-midi en speedboat gilets de sauvetage inclus fiou🤪 car c'est pas mal plus vite que le catamaran hi!hi! On s'arrête au milieu de rien pour se baigner avec les étoiles de mer géantes dans ce qu'ils appellent "la piscine naturelle" (on est super loin de la côte et pourtant on a de l'eau seulement à la taille!!). Retour ensuite en bus à l'hotel (vers 20h)!!! C'est une longue journée que je ne recommande pas avec de très jeunes enfants (genre moins de 4 ans) ou à ceux qui détestent faire de la route mais pour notre part on est très contents de l'avoir fait!! L'autre excursion se nommait "Bucaneros" c'était beaucoup moins loin de l'hotel (petit trajet en bus) et cela consistait à conduire soi-même un petit speedboat 2 places. Il y un guide qui conduit le 1er bateau et il nous mène à un site de plongée en apnée où on voit plein de beaux poissons c'est super! J'ai pas le prix mais il me semble que c'était autour de 50 ou 60$US par personne. Je sais que les prix des excursions peuvent varier, ça dépend de qui tu les achètes (nous on faisait affaire directement avec notre agent de voyages sur place. Je voyageait à partir de Montréal au Québec avec l'agence Go Travel). Tu peux t'informer à ta propre agence, tu as certainement un agent sur place qui sera en mesure de te parler des excursions, de te les vendre où qui poura te dire de qui les acheter...

Pour ce qui est de changer des euros en dollars j'ai aucune idée si tu es mieux d'attendre ou non mais ce qui est certain c'est que vous êtes avantagés😛... De mon côté, je suis bien contente car notre dollar canadien étant enfin pas mal égal au dollar US, cette année le calcul ne sera pas difficile à faire 🙂

Au plaisir!
SC Scubapat ·
Salut, Santo Domingo est environ à 3 h de Punta Cana, je sais que ça peut paraître long mais en y allant, après environ 1:30 vous vous arrêterez aux grottes Los Tres Ojos, c'est super beau et il y un petit sentier hors de l'eau pour marcher un peu à l'intérieur, ensuite Santo Domingo et le musée de Cristophe Colon et son hûrne, un petit dîner compris dans un super restaurant avec des filles qui dansent sur des bouteilles c'est super intéressant. Ensuite pour le retour, vous vous arrêterez dans une petite ville construite entièrement de coraux du nom de Altos de Chavaon et c'est extrêmement beau !! Il te restera qu'a comparer l'excursion que je t'ai décris avec celle de ton hôtel.

Très belle journée à recommandé!! Pat
BR Brake ·
Concernant les excursions, j'ai fait beaucoup de recherches sur les forums, et je crois avoir une bonne idée des prix et des possibilités.

Cependant, il me reste une question, vaut-il mieux réserver à l'avance ou chercher sur place?

Peut-on réserver à l'avance sans payer d'accompte?

Si qqun a déjà comparé...
RO RolandM Regular ·
En général quand tu réserves tes excursions par internet il n'y a pas d'acompte. Si non un conseil ne le fait pas.

Similar discussions

You might also like