Quel hôtel à Bayahibe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

J'envisage de partir en avril à Bayahibe avec mon mari et mon fils de 9 ans.

Comment est la météo là-bas à cette période ? pleut-il beaucoup ? l'eau de la mer est à quelle température ? On aime l'eau chaude ! y a t-il beaucoup de vagues ?

D'autre part, on hésite entre 2 hôtel : Viva wyndham Dominicus Palace Oasis Canoa Beach

Quelles nationalités de touristes trouve-on dans les hôtels ?

Lequel choisir ? On y va pour profiter de la mer et du soleil mais aussi pour s'amuser. Lequel des 2 hôtels nous conviendrait le mieux ?

Comment est la nourriture ? les spectacles ?

Est-il facile de prendre des gua-guas à la sortie des hôtels pour aller à Bayahibe ? à la Romana ? ou autre ?

Merci pour tous vos comentaires qui pourraient nous aider à choisir
OB Obiwan31 ·
bonjour monochepina

en republique dominicaine, il fait beau toute l'année ( juste quelques périodes de pluies en septembre mais rien de bien méchant ).

La mer des caraibes est toujours dans les 25° alors pas de probleme pour y rentrer. Les vagues, y en a pas, c'est plutot une piscine naturelle.

Concernant les hotels, ce ne sont pas les meilleurs choix de bayahibé, les 2 meilleurs sont le "casa del mar" et le "iberostar hacienda dominicus" mais ils sont un peu plus cher. Sur ce que j'ai pu voir, je te deconseillerais le canoa, pas très bonne réputation de propreté des chambres et niveau nourriture. Le viva wyndham reste plus convenable et les tourites sont surtout italiens ( sont chiants et parlent forts en plus 😕 )

Concernant l'animation, les spectacles, ce sont des hotels club et l'animation est réputée pour etre excellente.

L'arret de guagua est a bayahibé, la plage dominicus en est assez loin, il faut prendre un taxi pour rejoindre bayahibé. Seule exeption, c'est le casa del mar, a 5 minutes a pied du village.

Ensuite de bayahibé, avec le guagua pour pas cher, vous pouvez aller a la romana, trajet bien traditionnel, c'est a faire.

Je joins une photo de ma femme devant l'arret de guagua pour t'aider a bien le reperer.

Tu peux voir içi mon compte rendu au casa del mar : http://voyageforum.com/...9_aout_2006_D720972/
MO Monochepina ·
Bonjour,

Merci pour tes renseignements.

Je n'ai pas présélectionné le casa del mar ni l'ibero à cause du prix ; on voyage à 3 pour 2 semaines 😉.

Tu me dis que les hôtels sont assez éloignés de Bayahibe 🤪 : à combien de km environ ? Aurais-tu un plan avec la disposition des hôtels à Bayahibe ? Je ne trouve rien sur le net.

Peut-on aller au parc de l'este à côté de l'oasis ? est-ce intéressant ?

Peut-on marcher sur la plage et passer ainsi d'hôtel en hôtel ? ou les plages sont-elles fermées ?

Merci d'avance pour tes réponses 🙂

PS : c'est bizarre, mais il me semble avoir déjà vu ta femme quelquepart........😛
OB Obiwan31 ·
Le casa del mar est seul de son coté de bayahibé, proche du port, les autres sont environ a 5km de bayahibé ( taxi obligé mais pas cher ). J'ai pas de plan mais j'en avais vu y a un certain temps avec la liste des hotes et le plan mais ou .?

Par de l'este, je n'y suis pas allé dsl.

Les plages sont privées par contre, tu ne pourras pas traverser les plages des autres hotels.

ps : oui lol c'est shakira
NI NicoleC Veteran ·
Voici 2 images prises sur Google Earth où j'ai inscrit les hôtels de Bayahibe.

http://s31.photobucket.com/albums/c370/Nic1C/Bayahibe/?action=view&current=VuearienneBayahibe.jpg

http://s31.photobucket.com/albums/c370/Nic1C/Bayahibe/?action=view&current=VueArienne-Dominicus.jpg

Pour ce qui est de la plage de Dominicus, vous pouvez facilement marcher du Dominicus Palace jusqu'au parc del Este qui commence peu après le Coral Canoa. Personne ne vous empêche de circuler devant les divers hôtels. Du moins c'était comme ça en février dernier.
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur» Albert Camus
MO Monochepina ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour les photos . J'ai enfin une idée de la disposition des hôtels 😉.

a ++++
LI Lison58 Regular ·
Je suis allée au viva wyndham dominicus beach en mars 2007 et j'y retourne en janvier 2008. Nous avons adoré... On peut marché d'un hotel à l'autre, c'est voisin de l'ibérostar. mais je ne suis allé plus loin, il faisait trop chaud. POur ce qui est des italiens, ils ne nous a pas dérangé du tout, ils savent très bien vivre. Ils voyagent en famille, il y avait bcp de jeunes enfants et j'étais craintive, mais on ne les entendaient pas, du reste après diner toutes les petites familles allaient faire des dodos dans les chambres et l'animation fermait la musique pendant deux bonnes heures. alors c'est nous qui faisions des dodos sous les palmiers. C'est le seul hotel que j'ai vu avec une plage avec des palmiers assez rapprochés et matures pour offrir une bonne partie ombragée. Moi j'aime bien ça, les italiens sont toujours en plein soleil.... La bouffe est bonne et on peut se remplir des bouteilles d'eau de source aux bars, très pratique. Moi j'ai aimé puisque j'y retourne.... Bon voyage
Lison

Similar discussions

You might also like