Quel Riu choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
bonjour à tous nous projetons de partir pour puerto plata ou punta cana en janvier prochain, nous privilègons les RIU, est ce que quelqu'un les a essayés et si oui nous aimerions les commentaires. au niveau des activités lequel des deux endroits est le mieux placé? nous partirions deux semaines est ce trop? en tout cas merci d'avance pour vos suggestions à bientôt bouvig
EC Eclipz311 Regular ·
On y sera peut-être en même temps, peut-être dans le même hotel (ou du moins même complexe). Je n'y suis jamais allé mais ce que j'ai pu lire sur les Riu est dans l'ensemble très positif. Pour ce qui est des activités je te suggères d'aller sur le site Riu si tu ne l'as pas déjà fait ou alors, sur google, tappe le nom de ton hotel (ex : "Riu Melao") et le premier lien renvoyé par google devrait t'amener directement sur la fiche de l'hotel du site Riu. Il y a notamment le détail des activités disponibles dans l'hotel.

Voila, désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus. Bonne journée

Vincent
Vincent
BO Bouvig ·
salut Vincent merci pour votre réponse, qui c'est !!nous nous verrons peut-être là-bas, par quel compagnie d'aviation, quelle agence ou bien quel site êtes vous allez voir pour réserver? car je dois magasiner le voyage également pour ma soeur et mon beau-frère de France qui doivent nous rejoindre en République. bye bye et merci encore bouvig
AL Allooo Veteran ·
Salut Bouvig,

Au Québec, les hôtels Riu sont offerts par le grossiste Sunquest, toutes les agences peuvent te les vendre. Les Riu sont de très bons complexes hôtelliers qui ont fait leurs marque grâce à la qualité de la bouffe ainsi que la diversité des activités offertes. Tu ne te trompes en choisissant cette chaîne... à moins bien sûr d'être un habitué des Sandals!!!

Johanne
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!
EC Eclipz311 Regular ·
Bonjour.

Nous envisageons de réserver grace au TO Nouvelles-Frontières (www.nouvelles-frontières.fr pour réserver ou trouver la liste des agences), la compagnie aérienne sera probablement Corsair (www.corsair.fr). Cependant le catalogue d'hiver de ce TO n'est pas encore publié, il doit l'être vers milieu/fin Août pour autant que je sache. Comme le catalogue n'est pas publié, leur site internet ne fait mention que de 2 Riu pour cet hiver, le Merengue (dont les tarifs sont dispo) près de Puerto Plata et le Naiboa (tarifs pour le moment indisponibles) près de Punta Cana.

Voila, j'espère que ça aide. Bonne journée/soirée/nuit (rayez les mentions inutiles)

Vincent

salut Vincent merci pour votre réponse, qui c'est !!nous nous verrons peut-être là-bas, par quel compagnie d'aviation, quelle agence ou bien quel site êtes vous allez voir pour réserver? car je dois magasiner le voyage également pour ma soeur et mon beau-frère de France qui doivent nous rejoindre en République. bye bye et merci encore bouvig
Vincent
BO Bouvig ·
merci Johanne pour votre aimable réponse, je vois que vous n'êtes pas bien loin de nous qui sommes de St-Hubert. donc nous allons aller sur le site de sunquest et voir si nous pouvons faire coincider nouvelle frontière (pour ma soeur de france) et eux de façon à être en même temps dans le même complexe. merci encore et bonne journée christine
EC Eclipz311 Regular ·
A ce propos, les tarifs du Naiboa sont dispo sur le site de NF... suffit que je dise qu'ils n'y sont pas pour qu'ils les mettent dans la foulée 😠
Vincent
BO Bouvig ·
Hello!!! je vais donc aller voir sur le site pour me donner une idée, et attendre que les prix soient sortis vers la fin d'août. de plus mon beau frère ira voir à nouvelle frontière, il doit bien y avoir une agence sur la Rochelle. merci encore et bonne journée (pour nous il est 10h30 du matin) et bon aprés-midi pour vous (il est 16h30 pour vous )6h de décalage bye bye Bouvig
BO Bouvig ·
ok merci, je vais allez voir bouvig
SA Samsantana ·
Bonjour

Je connais le RIU MERENGUE de Puerto Plata

J' y suis allée 2 fois, en septembre 2005 et Janvier 2006. A chaque fois 15 jours C'est un très bel hôtel, et la plage est magnifique. Un petit coup de coeur pour la petite crique. J'ai eu la chance d' être en voyages de noces la 1ère fois, et d'avoir de ce fait un accueil VIP, avec champagne, corbeille de fruits exotiques et surtout un bungalow sur la plage. La 2ème fois, j 'ai à nouveau bénéficié d'un accueil VIP, car je revenais à 4 mois d'intervalle ! et de nouveau la chambre avec balcon-terrasse sur la plage Les bâtiments sont très jolis, les piscines superbes, le concept bien pensé, la nourriture de bonne qualité, la propreté irréprochable. L'animation est super sympa, et les spectacles de qualité Il y avait cepandant plus d'ambiance en septembre qu'en janvier, et surtout une clientèle plus jeune En ce qui concerne les excursions, que ce soit à Punta Cana ( où j'ai également séjourné plusieurs fois mais pas au RIU), elles sont toutes superbes et pour certaines très identiques Il y a toujours une balade en camion 4x4 style safari, avec visite de plantation de canne à sucre, villages typiques, dégustation de fruits, baignade, cheval etc Il y a toujours une balade sur une ïle paradisiaque, un parc d'attractions, des randonnées en quads etc etc Attention le coût des exursions est élevé à Punta Cana, comme à Puerto Plata. 15 jours pour moi, ne sont pas de trop, mais au contraire trop courts !! Mais il est vrai que j'ai entendu des gens s'ennuyer dès la première semaine !

En tout cas le choix du RIU est un bon choix !

A vous de décider !
BO Bouvig ·
Bonjour

merci pour votre réponse, hé bien c'est décidé nous allons réserver au Riu Merenge, nous ne devrions pas s'ennuyer car nous y allons à plusieurs couples.(du canada, de la france et des états unis) hé oui la famille est pas mal dispersées.😉 bonne journée Christine
SA Samsantana ·
génial ! Si vous avez GOOGLE EARTH vous pouvez même le visualiser très nettement A gauche de PUERTO PLATA très en dehors de la ville, sur une crique arrondie !

En effet à plusieurs couples, c'est vachement sympa Amusez vous à tous les jeux qu'ils proposent sur la plage ou au bord de la piscine ou bien le soir pendant les spectacles ! Fous rires assurés ! Je vous recommande aussi le sauna, la CARRIBEAN STREET ( la rue des boutiques très colorées ) les massages sur la plage, etc etc

Si vous avez la chance d'avoir MONKEY DONKEY et SCOOBIDOO, comme animateurs, vous passerez de très bons moments ! Il se donnent à fond pour distraire la clientèle. Ce sont des vrais pitres mais en plus de super danseurs ! Vous verrez, rien n'est imposé, mais c'est tellement sympa, que l'on se prend au jeu

Bonnes vacances
MI Michelrd1w Regular ·
génial ! Si vous avez GOOGLE EARTH vous pouvez même le visualiser très nettement A gauche de PUERTO PLATA très en dehors de la ville, sur une crique arrondie !

Tout dépends comment tu regardes une carte mais si tu la regardes avec le nord en haut il est à droite en sortant de Puerto Plata avant le complexe de Playa Dorada. Et si vous voulez tomber en plein dans sa piscine taper : 19 46 37 00 N 70 39 25 45 W
LA Lapuce Globetrotter ·
Wow! J'ai réussi à voir le complexe et je me suis attardée à l'Iberostar Costa Dorada qu'on voit très bien.

Merci pour les infos.
SA Samsantana ·
Bonjour Michel

Le numéro que tu indiques ne corrsespond pas du tout au RIU MERENGUE le RIU se trouve situé à GAUCHE de PUERTO PLATA quand on regarde la carte, il est à environ 7 kms de la ville Pour le trouver facilement il faut faire 19 50 05 30 N 70 46 15 84 W on voit parfaitement ses 3 structures, le MAMBO, le MERENGUE, et le BACHATA avec leurs piscines respectives et leurs restaus

Ciao

Similar discussions

You might also like