Quel serait le meilleur hôtel pour nous?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour à toutes et à tous, nous sommes un couples de 35 et 36 ans, nous n'avons fait qu'un seul voyage jusqu'à présent qui s'est fait au Sirenis en

Nov. 2008. Nous prévoyons repartir mais cette fois avec nos 3 ados de 17, 16 et 13 ans. Nous hésitons à retourner au Sirenis (nous sommes très

satisfaits de cet hotel, rien à dire contre ca été un voyage innoubliable pour nous), mais nous voulons peut-etre aller ailleur afin de découvrir

d'autres hotels à Punta Cana. J'ai été voir les hotels sur internet et nous hésitons entre le Sirenis Tropical, le Caribe Club Princess et le Iberostar

Dominicana Hotel. Si vous avez été dans l'un ou l'autre de ces 2 derniers hotel, pouvez-vous me donner vos commentaires svp car j'ai besoin d'aide

pour arreter mon choix.

Nous sommes à la recherche d'un tout inclus, avec boisson et collations 24 hrs. Nous allons prendre 2 chambres (1 pour

moi et mon mari et l'autre pour nos 3 ados car apres tout, nous avons besoin mon mari et moi d'un peu d'intimité hi hi hi). Nous voulons un frigidaire

remplis aux chambres. Nous ne feront pas d'excursion car nous n'avons besoin que du soleil, la plage, la piscine et de l'animation autant le jour que

des spectacles de soirée.

Nous prévoyons repartir encore en Novembre car c'est plus tranquil étant donné que c'est la saison morte.

Tout vos commentaires seront grandement appréciés et si vous avez d'autres idées, n'hésitez surtout pas... un gros gros merci à l'avance pour

prendre de votre temps pour nous aider...
SN Snowskate Regular ·
Bonjour, sans hésiter, l'iberostar hacienda dominicus à Bayahibe, l'hôtel est impeccable, all-in 24h/24, très bonne nourriture, piscines, plage tout est au rendez-vous pour passer des vacances superbes. Seule chose c'est que de l'aéroport de Punta Cana à l'hôtel, il y a 1h30 de trajet mais très vite oublié dès que vous arrivez à l'hôtel.
ER Ericetlucie ·
Un énorme merci!!! j'apprécie énormément

Pour ce qui est du trajet, ca ne nous déranges pas car quand on a été au Sirenis, nous avions 1h20-1h30 env. de trajet et je suis entierement d'accord avec vous, aussitot arrivé a l'hotel, aussitot le long trajet oublié hi hi hi
CH Chtitrip Regular ·
Vous demandiez un hôtel à Punta Cana, l'Hacienda est à Bahyahibe, donc en effet environ 1H30 de transfert. Mais je ne comprend pas tout. 1) Pourquoi attérir à punta Cana pour un hôtel de Bahyahibe (dont l'aéroport de La Romana est à environ 15 minutes) 2) Pourquoi aviez-vous mis 1H30 pour aller au Sirenis, alors que "son" aéroport (de Punta Cana) est à 15 minutes également ?

Quel style d'hôtel recherchez-vous à Punta Cana ? Moyenne d'age ? Tranquille ou animé ? Style moderne ? Chambres ou bungalows ?...
DO DominiqueRom Veteran ·
J'aurais plutôt tendance a te conseiller le Dreams a Bayahibe pour l'animation pour tes ados.
Pour un tourisme durable en RepDom
LU Lujack Globetrotter ·
Salut, eh bien oui malheureusement, il y a des tours opérateurs qui atterissent parfois à Punta Cana, meme si tu vas a La Romana et vice Versa.

Le tour Opérateur SUNWING fait cela tres souvent. S'il y a plus de gens qui vont a Punta Cana, il atterrisse là et les passagers pour LA ROMANA se tapent presque 2hrs d'autobus.

Cela m'est arrivé en 2008, j'avais réservé a Punta Cana au Gran Paradise et nous avons atterri à La Romana !!! mais c'était bien indiqué lors de ma réservation, c'est moi qui n'ai pas fais attention.

Voila l'explication
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
CH Chtitrip Regular ·
Ces tour opérateurs prennent les avions de touriste pour de véritables bétallières.
LU Lujack Globetrotter ·
Oui et les gens vont continuer de réserver quand même puisque souvent, le prix est bon mais la derniere fois que j'ai dû faire 1.45 hr d'autobus, j'étais crevée. Tu dois etre 3 hrs d'avance au départ de Montréal, ensuite 4.5 hrs de vol, + 1.45 autobus, tu as juste hâte d'aller te coucher car en plus l'avion était tres tot le matin !!!
TA Tanichou ·
Bonjour Eric et Lucie,

Ayant lu votre message, je me permets de vous répondre.

J'envisage également de partir en République Dominicaine pour le mois de Septembre 09.

Pour les séjour tt compris, il y a MARMARA ET NOUVELLES FRONTIERES qui les proposent pour des prix intéressants.

Bonne recherches.
LU Lujack Globetrotter ·
Nous n'avons pas ces tours opérateurs au Québec
CH Chtitrip Regular ·
Bonjour Eric et Lucie, Ayant lu votre message, ...

mais pas votre pays d'origine 🤪😉

Il y a beaucoup de québécois(e), qui t'excuseront.
ER Ericetlucie ·
Tout ce que nous désirons, c'est un hotel propre, avec les repas, collations et boissons incluses 24 heures, avec animation, avec chambre (sechoir a cheveux inclus et mini bar aux chambre) mais nous aimerions que la chambre ne se situe pas au 3 ieme et 4 ieme étage, donc nous prévilegerons les hotel avec 2 étages max. La moyenne d'age, le plus possible ados et plus (pas beaucoup de jeunes enfants) pas que nous soyons sauvages, mais j'ai passé le temps des crises de larmes et je n'en ait pas besoin durant mes vacances (je me connais, je serais sans aucun doute la premiere à esseyer de faire rire les enfants pour les distraires... et pendant mes vacances... non merci).
FD FDB Globetrotter ·
allez allez, te plains pas, pense à nous qui arrivons depuis l'Europe... 😏
Faby
LU Lujack Globetrotter ·
Oui je dois dire que vous avez tout un chemin a faire avant d'arriver comparé à nous !!! 😉
MO Mocajava Veteran ·
Pour Chtitrip Q:Pourquoi aviez-vous mis 1H30 pour aller au Sirenis, alors que "son" aéroport (de Punta Cana) est à 15 minutes également ? R: Le Sirenis est situé à 1h15-1h30 de l'aéroport le plus près, celui de Punta Cana. Il est sur la plage de Uvero Alto, et non sur la plage de Bavaro, où se situent la majorité des hotels de la région de Punta Cana.

Pour Éric et Lucie En plus des 3 hôtels que tu mentionnes, il y a aussi ceux de la chaine RIU qui offrent un service de bar et collations 24 heures. Mais à Punta Cana, la majorité des hôtels ont au moins un bar ouvert jusqu'à 2ham, entre autres le Gran Bahia Principe Bavaro/Punta Cana. Si vous recherchez une mer avec quelques vagues, Punta Cana est plus recommandée que Bayahibe où la mer est très calme. Beaucoup d'information sur les hôtels de Punta Cana sur le site web de VAR: www.voyagesarrabais.com Bonne chance
Plusieurs recoivent des conseils, seuls les sages en profitent Mocajava
ER Ericetlucie ·
Bonjour Mdr, un grand merci pour ton info sur les hotels riu, je vais voir ca tout de suite. Je t'en redonne des nouvelles aussitot que je reviens de travailler. Merci encore une fois et bonne journée!!!
ER Ericetlucie ·
En passant, je suis sincerement désolée, je me suis relue et j'ai fait une faute, j'ai écrit mdr au lieu de mrd encore une fois toutes mes excuses..
ER Ericetlucie ·
Bonjour, j'aurais une autre petite question, dans les 3 ados qui partent avec moi, 2 sont nos enfants et celle de 16 ans n'est pas notre fille (c'est la copine de mon fils). Pour pouvoir l'emmener avec nous, je sais que je dois avoir le consentement écrit de la mere et du pere, mais est-ce qu'il y a des choses que je devrais savoir ou faire avant de partir ? Est-ce qu'aux douanes ca risque d'etre un peu compliqué ? Est-ce que dans les hotels j'ai droit de mettre les 3 ados dans la meme chambre étant donné que mon mari et moi voulons notre chambre a nous ? Hi Hi ca fait beaucoup de questions finallement, j'attends vos réponses avec impatience.

Merci encore une fois...

Lucie
TA Tawny ·
Bonjour, Seule chose c'est que de l'aéroport de Punta Cana à l'hôtel, il y a 1h30 de trajet mais très vite oublié dès que vous arrivez à l'hôtel.

Nous sommes allés à Bayahibe ce printemps. Il y a un aéroport à La Romana, à 20 min. max de la zone hôtelière de Bayahibe. Cependant, après quelques recherches, je ne trouve pas actuellement de compagnies aériennes qui offrent des vols directs vers La Romana. Je suppose qu'à ce temps-ci de l'année la demande est trop faible pour les destinations sud. À votre place, je pousserais quand même quelques recherches du côté des agences de voyage. Ça ne coûte rien...
LU Lujack Globetrotter ·
En général, Sunwing fait La Romana mais peut etre pas dans la période présente ??? Moi, c'était en décembre, et j'avais pris Sunwing. Nous étions atterris à La Romana.
TA Tawny ·
J'ai vérifié sur le site web de Sunwing et il n'y a aucun vol annoncé de Montréal à La Romana avant... le 18 décembre 2009! Question de rentabilité, je suppose.

Similar discussions

You might also like