Quoi mettre dans ses bagages?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut ns partons ds 10 jours à punta cana; Ns ne savons pas quoi mettre dans nos bagages : vetements, cadeau pour la population, médocs ... Merci pour vos infos Flo
PI Pierrette33 ·
1- juste des vetements d, été sauf pour les hommes un pantalons long car la plupart des restaurant le soir exige un pantanlon long pour els hommes.Si tu prevois faire une excursion dans la foret amene toi des soulier de marche et du linge pas trop propre .

2- Medicament= immodium pour diahrée, aspirine ou tylenol, creme de bronzage, anti-moustique, plasteur, coupe ongle, lime a ongle, gravol pour les lendemain de veille,

Bon voyage Jessy
WI Willcox Veteran ·
En complément de la réponse de Pierrette33, jette un oeil sur le lien suivant :

http://voyageforum.com/v.f?post=113732;sb=post_latest_reply;so=ASC;

🤪
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
VI Villers14 Regular ·
Bonjour Will,

Je n'arrive pas à aller sur ton lien. Peux tu m'indiquer le n° de la page de la discussion ainsi que le titre de la discussion ? merci
Laurence
WI Willcox Veteran ·
Salut Laurence 😉.

Curieux que le lien ne fonctionne pas chez toi; ici pourtant ça va...

Va donc dans la section "Voyager en santé", "Surtout ne pas être malade" de Catsen.

Bonne journée.
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
VI Villers14 Regular ·
merci Will 😉 oui en effet quand je clik sur ton lien, cela me déconnecte d'internet..... je file de ce pas voir
Laurence
FL Florore ·
et concernant les cadeaux, tu peux emmener des fournitures scolaires, cahier, feutres, stylos, et des habits, et des parfums, produits de beauté, collants...

tout est super apprécié là bas, et tu vas leur apporter beaucoup de bonheur.

bon voyage...
Carpe Diem...
VI Villers14 Regular ·
Bonjour,

Je pars en décembre et j'ai acheté chez yves rocher un tas de petits trucs. Comment vous y prenez vous pour leur offrir les cadeaux ???
Laurence
WI Willcox Veteran ·
Pour la femme de ménage, repère celle qui s'occupe de ta chambre et vérifie le lendemain si c'est la même (elles ont je pense 1 jour de congé par semaine). Offre-lui ce qui lui est destiné au début de ton séjour, elle n'en aura que plus d'attention pour toi.

Si tu as pris des fournitures scolaires et autres gâteries pour les enfants, profite d'une excursion dans un village pour les donner à une institutrice (tu visiteras immanquablement une école) qui se chargera de la répartition.

Et si tu as prévu de laisser quelque pourboire à l'un ou l'autre (serveur, barman, ...) à toi de voir le moment opportun, mais je pense qu'en début de séjour tu crées un lien qui favorise le contact.

Quoique tu puisse leur offrir, et vu le niveau de vie là-bas, tu feras des heureux 🙂🙂🙂🙂🙂...

😉
VI Villers14 Regular ·
Merci Will, je commence petit à petit à constituer un pactole 😉 et je me fais une joie de leur procurer un peu de bonheur.... c'est étrange, je dois être complétement égoiste car avant de connaître ce forum.... cela ne me serait jamais venu à l'idée d'emmener quoi que ce soit....

merci forum
Laurence

Similar discussions

You might also like