Retour du Caribe Club Princess (Punta Cana)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

Comme promis je vous fais mon résumé... Retour hier soir vers 18h20 à Montréal par le vol TS 271 d'Air Transat (Vol impeccable sans retard ni turbulence)

Premier voyage en République Dominicaine, arrivé à Punta Cana très bel aéroport qui fut rénové dernièrement. Le contrôle douanier fut un ¨Hola¨ suivi d'un signe de la main nous indiquant de passer. Très bonne organisation car chaque compagnie avait son comptoir et nous dirigea vers notre autobus. Qelque 25 minutes plus tard nous arrivons à l'hotel. Lobby très spacieux avec un service en français comme en anglais. Le Lobby comprend un bar, un service internet 5US$ / 30 minutes, les représentants pour les excursions, une boutique photos et de grands fauteuils pour relaxer.

Resto - Higuero (principal ¨buffet¨) ouvert 24h très bien et très achalandé (ne soyez pas surpris à l'heure du diner de voir les membres de l'Animation venir se joindre à votre table et manger avec vous.) à la carte - Shangai, mets asiatiques (très bon) à la carte - Sombrero, mets Mexicains (très épissé) à la carte - MammaMia, mets Italiens (très bon) à la carte - El Pilon, mets créoles (très différent) Pour ces restos, vous pouvez réserver pour 18h00 / 20h00 / 21h45 à la carte - Rodizzio, mets Brésilien (coup de coeur) attention il y a sept services de viande différentes donc allez y molo au premier service Réservation pour 18h30 / 20h40 - le midi ce resto sert de buffet sans réservation (Maillots permis) à la carte - El Pescador (fruits de mer) 25$ supplément - midi il devient le Snack Bar sans supplément ni réservation (Maillots permis) à la carte - La Cava 25$ supplément (réservation requise) La Crêperie ouvert toute la jounée offre un menu de crêpes variés et un comptoir de crème glacée. Tout les restos sont à proximités l'un de l'autre et proche des blocs de chambres sauf le El Pescador et le Rodizzio qui eux sont près de la plage. Toute les réservations se font dans le centre de chaque bloc au rez de chaussée de 08h30 à 11h30 ( à 08h30 il y a déjà une file )

Les chambres Le complexe compte 3 blocs d'environ 100 ch chacun sur 3 ou 4 étages. Nous en avons eu 2 ; la première au rez de chaussé 3129 / lit king un bureau, table de chevet, chaise, garde de robe et salle de bain complète mais notre porte donnait directement sur le trottoir devant le buffet Higuero donc très bruyant. Demandons de changer après avoir vu les chambres ¨familial¨. le lendemain avons notre nouvelle chambre 3310 / 2 pièces, 2 salles de bains, 2 lits double et dans l'autre pièce 2 lits simple servant de divans devant un meuble télé et un balcon au 3e étage (beaucoup plus tranquille) Dans ce bloc 3100 et plus je suggère les chambres à chiffres pairs qui donnent coté piscine sans animation 31?? pour le rez de chaussé, 32?? = 2e étage 33?? 3e étage (chambres comprennent séchoir à cheveux et parapluie. Le service est très bien mais attention il n'y a pas de débarbouillettes à mains à moins de le demander.

La Plage - Très très très belle et très longue, on peux y marcher pendant des heures mais aussi très achalandée Tout les complexes hotelliers sont sur la plage de Bavaro. Très propre, plusieurs activitées nautiques (eau environ 22o) Plusieurs petites boutiques de babioles sont regroupés à 2 endroits sur la playa où en tentera de négocier un bon prix (couper le prix demandé de 50 et 60 % ) et vous ferez des affaires. Chaises et palapas très nombreux

Piscines - il y en a trois / 2 avec animation toute la journée et une seule avec un bar (eau douce froide et la propreté pourrait être amélioré) chaises en nombre suffisant donc pas besoin de réserver.

Température - du 18 au 25 janvier nous avons connu une journée complète de pluie, les autres beaucoup de nuages mais aussi beaucoup de soleil le jour en moyenne 28o et le soir 20o (petite laine suggérer) aucun moustique les soirs ou il y a un petit vent mais lorsque le vent tombe quelque maringouins se montrent 4 piqûres en une semaine.

Spectacle - Un peu déçu, il y a 2 théâtres. Le premier ¨La Rumba¨près du resto Higuero qui présente un film de 19h00 à 21h00 et un spectacle de 21h00 à 21h45 (amateurs) et le Serenato près du Lobby de 22h00 à 23h00 (déjà vu mieux)

La distance entre le secteur chambre et le lobby est environ 5 minutes à pied ou 2 avec la balade, vous traversez un petit marrécage qui à l'occasion dégage des odeurs désagréables (il veulent garder l'aspect naturel) Près du Lobbu vous avez quelques boutiques souvenirs (bijouterie, cigars, T-shirt et dépanneur Attention 6$ US pour un sac de croustilles)

Notre séjours fut des plus agréable et en garderons de bons souvenirs en espérant que ces informations pourront aider les lecteurs du forum.

Note ; nous avons fait aucune excursion ou location d'équipement lors de notre séjours (repos complet) donc ne connait pas les prix.

Si vous avez des questions sur l'emplacement / il me fera plaisir d'y répondre.

Mike 22 😉
RE Reze Regular ·
bravo pour ce compte rendu. C'est quoi des croustilles?
MI Mike22 Regular ·
Bonjour Reze,

je croyais que ce terme était français ??? Nous au Québec nous appelons ça des ¨chips¨ ou souvent des croustilles !!! mais en France ... désolé !!! 😊
RE Reze Regular ·
en France on dit CHIPS comme chez vous Merci pour la réponse😏
VA Vacancière ·
Bonjour!

Je vais séjourner au Caribe Club Princess en Républic dominican en avril 2005 avec 3 autres amies. J'aurais quelques questions sur le resort, j'apprécierais si tu peux m'aider.

Je voudrais savoir s'il y a un guichet automatique au resort pour les cartes de débit ainsi que les cartes de crédit? (pour obtenir de l'argent us)?

En plus j'ai lu beaucoup de résumé et commentaires de gens qui sont allés à ce resort... est-ce vrai qu'à la disco les républicains sont vraiment achalants et tenaces envers les filles ?

Est-ce qu'on doit payer pour avoir des serviettes de plages?

Dois t'on payé pour les restaurants à la carte?

merci à l'avance!🙂
MI Mike22 Regular ·
Bonjour Vacancière,

Pour répondre à tes questions, je n'ai malheureusement vu aucun guichet et tous les gens paient en comptant US$ Je pense qu'il est préférable d'en apporter plus que pas assez, tu laisses ton surplus dans le coffre de sureté de ta chambre. Pour la disco, je n'y suis pas allé mais je sais qu'elle est ouverte au grand public et selon ce que j'ai entendu, elle serait très populaire. Les républicains semblent très aimer les femmes que se soit sur la plage, dans le resort, au buffet ou à la disco - je sais qu'ils peuvent devenir très achalants avec les femmes seules, imagine un groupe. Il faut être prudente et demeurer en groupe. Les serviettes de plages sont gratuites. Dès votre arrivée, on vous remets 1 carte que vous échangez contre les serviettes. N'oubliez pas de reprendre ces cartes à votre départ car au check out si vous ne les avez pas avec vous on vous chargera le prix des serviettes. Les restos à la carte sont gratuits, une réservation est nécessaire. Sauf pour LaCava et le El Pescador qui eux sont payants 25 US$ par personne.

Espérant que cela répondra à tes questions et surtout n'hésite pas si d'autres choses te viennent en tête, il me fera plaisir d'y répondre.

Mike22
VA Vacancière ·
Merci beaucoup Mike pour l'information. Très apprécié!
TR Trudi Regular ·
merci beaucoup pour toutes ces information squi vont nous servir pour prochainement.
VA Vacancière ·
Salut,

Encore moi Mike!

Je voudrais savoir comment se nomme la disco sur le resort Caribe Club Princess Resort.

La disco "Mangu" est située sur quel resort?

Est-ce que ca va assez vite tôt le matin pour les réservations des restaurants à la carte?

Merci à l'avance!
MI Mike22 Regular ·
Bonjour toi,

toujours la bienvenue,

la disco au Caribe Club Princess se nomme le ¨Careito¨ Pour ce qui est du Mangu... Désolé, je ne peux t'aider.

Pour ce qui est des réservations pour les restos, le responsable arrive habituellement entre 08h20 et 08h45, les gens commencent à former la file vers 08h20. Vers 09h00 il n'y a plus personne, que les gens qui descendent de leur chambre et qui s'y arrêtent en allant déjeuner donc plus de file mais les premiers choix sont pris.

Mike22
BR Brossardois ·
Aaaahhhh, ces Français !😉
MI Mike22 Regular ·
En réponse à Annie 112,

je me permet de rapprocher mon résumé. Espérant qu'il pourra vous aidez !

Mike 22 😉
AN Annie112 ·
Merci Mike pour ce compte rendu super complet !!! Je pense que je devrais passer un bon séjour........
MI Mike22 Regular ·
J'en suis certain !!!

Bonne vacances ...😎

Mike 22
FL Flanelle Veteran ·
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a des musiciens dans le lobby ou un pianiste pour prendre l'apéro avant le souper.

Est-ce qu'il y a des algues dans la mer ?

L'an dernier je suis allé au Playa Pesquero, croyez-vous qu'il peut se comparer avec le Caribe Club ?

Merci beaucoup de vos commentaires.
Celebrity Reflection-aout 2018, MSC Seaside-Avril 2018, Harmony of the Seas-septembre 2016, MSC Divina-octobre 2014, Carnival Breeze-avril 2014, Celebrity Reflexion-avril 2013, Carnival Dream-janvier 2011, Carnival Freedon-mars 2008, Norwegian Spirit-mars 2006
MI Mike22 Regular ·
Bonjour Flanelle,

J'étais également au Playa Pesquero l'an dernier,

Comparaison:

Plage; beaucoup surérieur au Caribe Club Princess. Longue de plusieurs km et large, aucun corail, et aucune algue lors de mon séjour. Elle est aussi très près de l'hotel, comparativement au Pesquero, imaginez la piscine du Pesquero, vous marchez sur la rue des boutiques et rendu au comptoir de crème glacée vous êtes sur la plage. C'est très près.

Resto; facilement comparable l'un avec l'autre au point de vu bouffe, mais pour l'ambiance et le service nous avons préféré le Playa Pesquero, il faut dire que nous avons adoré le ¨Gondola¨ l'an dernier.

Musique et spectacle; Le Playa Pesquero était supérieur, spectacle très amateur et AUCUN musicien dans le lobby, ( non le vieux pianiste Jazzé n'y sera pas)

Marcher sur le site est aussi intéressant que le Pesquero mais en janvier il y avait beaucoup moins de fleurs que Pesquero en mars.

Autres questions, n'hésitez pas 😉
FL Flanelle Veteran ·
Merci beaucoup pour ces commentaires.
Celebrity Reflection-aout 2018, MSC Seaside-Avril 2018, Harmony of the Seas-septembre 2016, MSC Divina-octobre 2014, Carnival Breeze-avril 2014, Celebrity Reflexion-avril 2013, Carnival Dream-janvier 2011, Carnival Freedon-mars 2008, Norwegian Spirit-mars 2006
FO Footloul ·
Bonjour, je suis à la recherche du mail ou du fax de cet hotel afin d'etre logé au 3em étage. Avez vous les coordonnées? Nous partons au caribé du 18 au 26 fev Merci de votre aide
MI Mike22 Regular ·
Bonjour footloul,

voici les coordonnés res.princess@princess-hotels.com.do tél. 1 809 221 2311 fax. 1 809 552 1288

Espérant que cela vous aidera Bonne vacances

Mike 22
FO Footloul ·
MERCI POUR VOTRE AIDE; vIVE LE QUEBEC
DO Dominicana24 Regular ·
salut vacanciere alors pour te repondre la disco du princesse s appel exactement l'areito.... elle est assez grande avec plus de dominicain car music plus local moi j adore..... il y a vraiment une tres bonne ambiance la bas...... le mangu est la dicso du resort occidental flamenco qui se trouve juste a coté..... c est une boite sympa aussi mais plus petite mais elle es tres frequente aussi surtou le samedi... gratuite bien sur pour ceux qui reside a l hotel mais de 3 dollard pour les personne de l exterieur......pour les reservation des resto a la carte c est en general assez rapide.... tu reserve le matin tu peu aller diner le soir ou au pire le lendemain soir...... pour la personne qui a parler des distributeurs... et bien rendez vous a la plaza bavaro qui se trouve en face de l hotel flamenco ou princesse il y a la bas un distributeur et un bureau de change: aller changer votre argent la bas vous y perdrez mois au change... besos😉
Lejos de los ojos, pero muy cerca del coraçon.... Dominicana para siempre.. es mi destino...
VA Vacancière ·
Bonjour dominicana24,

J'étais au Caribe Club Princess en avril 2005.😏

merci quand même.
MA Marie123 ·
Salut vacanciere, Il y a bel et bien un guichet automatique sur le cote de la disco( elle est pas tres visible si tu ne fias pas le tour) SInon y'a une playa à même pas 5min en mototaxi du Caribe. Pour ce qui est de la disco, j'y suis aller presque chaque soir pendant mon deuxieme séjour au caribe ( 15 jours) et je n'ai eu que quelques demandes de républicains, les animatuers me demandaient beaucoup plus de danser. Ils ( républicains de la place) ne sont pas achalant en autant que tu sois capable de dire non.On étias trois filles de 22-23 ans et on a eu aucun probleme. TU es mieux d'amener de l'argent us ( ils aiment mieux us que les pesos) du canada pcq les frais quand tu retire ( plus le taux de change sont couteux) je l'ai fait a quelque reprise, rien de dramatique mais tu perds plus d'argent que si tu le sors ici. Si ta d'autres questions ne te gene pas...quand pars tu exactement?
* MaRiE*
VA Vacancière ·
Bonjour marie 123,

J'étais au Caribe Club Princess en avril 2005.😏

merci quand même.
GA Gamerboss ·
slt a tous.

J'ai plein de question a vous poser mais avant je veut dire que j'ai un message sur les chambres et si vous pouvier y repondre ca serait simpa http://voyageforum.com/v.f?post=440194;search_string=chambre%20au%20caribe%20club;

Maintenant mais questions.

alors deja est ce que vous croyer que pour reserver une chambre ils faut s'y prendre a l'avance et au niveau de la disco est ce que les moins de 18 ans peuvent y aller ?

Merci de vos reponses et pensé a mon autre sujets si vous pouvez merci
j'adore voyager
MA Marie123 ·
Oups, j'ai pas regarder la date!😛héhéh désolé:)
* MaRiE*

Similar discussions

You might also like