Retour du Casa Marina beach
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
😎 Bonjour,

J'ai passé 2 semaines au Casa Marina Beach à Sosua en République Dominicaine, du 25 janvier au 8 février derniers et voici quelques commentaires pour les personnes intéressées. Premièrement, le Casa Marina Beach est un hôtel 3 étoiles, mais un très bon standard. Les chambres et le site sont très propres, on y mange bien et vous avez le choix de 3 restaurants à la carte (1 italien, 1 mexicain et 1 restaurant fruits de mer), pour lesquels vous devez faire votre réservation à l'avance. Vous avez également accès au Casa Marina Reef ainsi qu'à sa salle de buffet. On retrouve 3 piscines sur le site, une petite, une moyenne et une grande, des bains tourbillons sur la falaise avec une vue magnifique, des hamacs sous les palmiers et près de la falaise, un aire de jeux (billards, table de hockey, machines à boules), les sports nautiques possibles. La plage est bien et surtout, aucun vendeur ne vient vous importuner pour vous vendre quelque chose. Autre point agréable, il y a un restaurant sur la plage où l'on retrouve des repas de 12h30 à 15h00 (hamburgers, hot dogs, spaghetti, pita au boeuf, porc, poulet frit, frites, salades, jus de fruits etc... Nous avons apprécié ce restaurant car nous pouvions aller manger même si nos maillots étaient encore mouillés et que nous avions du sable un peu partout 😉...

L'animation : très bonne équipe, bons spectacles en soirée et amphithéâtre comfortable. Les employés sont très très gentils et ils ont toujours le sourire. Vous êtes situés à proximité de marche du village de Sosua et de la plage publique, qui vaut le déplacement. Les chambres sont spacieuses, sans "grand luxe" mais très propre et elles ont toutes un balcon ou une terrasse.

Je terminerai en vous disant que le Casa Marina Beach est un excellent rapport qualité-prix et que nous avons passé 2 superbes semaines de vacances. Nous y retournerons certainement.

À bientôt !
Voyageuse03 vous souhaite un très beau voyage, peu importe votre destination. Ne vous gênez pas pour entrer en communication avec moi, cela me fera plaisir.

Bonne journée !
VE Verbourg Regular ·
😄Ça coûte combien ce genre de voyage si je ne suis pas trop indiscret?

L'endroit et la description que tu en fais me paraissent fort intéressants.
VO Voyageuse03 ·
😎 Bonjour Verbourg,

Ce genre de voyage n'est pas trop dispendieux si on tient compte que j'ai séjourné là-bàs 2 semaines. Étant une formule tout inclus, le prix du forfait incluant les assurances était de 1 900, 00 $ par personne (tout compris), au niveau des dépenses personnelles, cela varie d'une personne à l'autre et je m'explique.

Je ne suis pas du genre à acheter une "tonne" de souvenirs et étant donné que j'en étais à mon 19e voyage en République Dominicaine, à part les sorties pour les excursions et les pourboires, je ne dépense pas beaucoup. Sur 2 semaines, j'ai dépensé environ 300, 00 $ canadiens.

Alors voilà, cela fait un voyage qui coûte environ 2 200, 00 $ en calculant les dépenses personnelles.

Et oui, c'était vraiment très intéressant comme voyage. Si jamais tu veux plus de détails, n'hésites pas à me le faire savoir.

Au plaisir,
Voyageuse03 vous souhaite un très beau voyage, peu importe votre destination. Ne vous gênez pas pour entrer en communication avec moi, cela me fera plaisir.

Bonne journée !
OA Oasis ·
Peut-tu me dire qu'elle genre de temperature a puerto plata en janvier.
VO Voyageuse03 ·
😎 Bonjour Oasis !

Habituellement, si vous partez après la mi-janvier, la température est belle. Il fait en général entre 28 et 33 degrés celcius.

C'est certain que la température n'est jamais garantie mais le temps le plus risqué pour de la pluie est de la fin novembre jusqu'au début de janvier.

C'est une destination qui est vendue à l'année.

Voilà, j'espère avoir pu répondre selon vos attentes à votre question.

Aurevoir !

Bonne journée !
CA Cath82 ·
salut la voyageuse 😉 nous sommes 2 filles de 24ans qui partent pour le casa marina le 17juin prochain!!! on voudrait avoir quelques commentaires.. surtout sur le type de clientèle.. est-ce plutot jeune ou plutot famille?? les sorties à faire aussi??? les bons spots a voir comme on dit! sinon me fiant à ton texte ça l'air de valoir la peine! merci à l'avance! 🙂 Cath82
NA NatalieC Veteran ·
Bonjour voyageuse03,

En lisant ton résumé j'étais très heureuse car tu as très bien résumé ce que je voulais savoir en général.

Mais une petite chose, j'aimerais savoir combien de temps de marche à peu près pour aller à la plage municipale.

Et est ce que tu devais débourser des sous pour avoir droit aux chaises à la plage municipale ?

Merci à l'avance de me répondre.

nataliec

Similar discussions

You might also like