Retour d'El Portillo
by Catoche
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je suis rentrée ce matin, donc voici des news toutes fraiches 😉
Jeanne a fait des dégâts dans toute la baie de Samana, à certains endroits plus que d'autres.
Il s'agit essentiellement des palmiers qui ont été arrachés et pour ceux qui ont resisté, ils sont bien déplumés ! Mais la nature reprend ses droits très vite là-bas....
Le jardin de l'hôtel El Portillo a été très touché. La représentante de Marsans nous disait qu'avant on ne voyait pas les petits bâtiments dans lesquels se trouvent les chambres lorsqu'on se trouvait à la réception de l'hôtel, ce n'est plus le cas !
Durant mon séjour, la cheftaine des jardins et son équipe travaillaient tous les jours et au bout de 15 jours on a vu la différence 😉
Les travaux de rénovation ne sont pas encore terminés, ce qui veut dire que toutes les chambres ne sont pas disponibles. Pour celles qui sont déjà refaites, elles sont très bien. Nous avions une grande chambre avec 2 grands lits, suffisamment de rangements et une salle de bain avec baignoire et sèche cheveux. Ce n'est plus la peine de prendre les supérieures, les standards sont équipées aussi maintenant du sèche cheveux, du mini bar et de la clim. La nôtre, les vitres n'étaient pas encore posées, mais j'aimais bien les fenêtres à persiennes sans vitre, on sent l'air en dormant, l'inconvénient c'est pour les moustiques...
L'hôtel est à 4 kms de Las Terrenas et une navette de l'hôtel effectue le trajet plusieurs fois par jour (il faut s'inscrire). L'hôtel est joli, situé sur une belle plage. Il y a aussi une belle piscine. La salle de restaurant (buffet) est agréable et il y a 2 restaurants où en s'inscrivant on peut manger le soir dont 1 asiatique. On ne va pas au Portillo pour l'animation, elle est assez limitée. Pas de mini club. La clientèle est constituée essentiellement d'allemands.
Le personnel est attentif.
Voilà si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Bonsoir Catoche
Nous parto, ns au Portillo du 5 au 20 Janvier. Quelques questions si tu permets:
_ à ton avis, les travaux seront-ils finis début Janvier? Est-il exact que Marsans a "dérouté" des clients sur le Punta Bonita ?? je préfèrerais presque rester chez moi.
_ J'ai déjà réservé une supérieure. As tu un n° de bloc à conseiller pour la vue mer ??
_ Qualité de la restauration et des équipements de la plage ??
_ Les navettes: a-t-on une chance ou faut-il se battre? combien par jour? le matin, l'A.midi ??
_ Sur la plage, pour avoir un matelas, faut-il, comme dans beaucoup d'hôtels, se lever tôt et marquer sa place ??
_ Transfert Marsan de Puerto Plata: bus ou guagua ? combien de temps ??
Je te remercie mille fois . Romulus.
Nous parto, ns au Portillo du 5 au 20 Janvier. Quelques questions si tu permets:
_ à ton avis, les travaux seront-ils finis début Janvier? Est-il exact que Marsans a "dérouté" des clients sur le Punta Bonita ?? je préfèrerais presque rester chez moi.
_ J'ai déjà réservé une supérieure. As tu un n° de bloc à conseiller pour la vue mer ??
_ Qualité de la restauration et des équipements de la plage ??
_ Les navettes: a-t-on une chance ou faut-il se battre? combien par jour? le matin, l'A.midi ??
_ Sur la plage, pour avoir un matelas, faut-il, comme dans beaucoup d'hôtels, se lever tôt et marquer sa place ??
_ Transfert Marsan de Puerto Plata: bus ou guagua ? combien de temps ??
Je te remercie mille fois . Romulus.
rebonjour catoche
nous avons reservé une chambre standard car il y avait 500 euros de difference
peux tu me dire la difference entre standard et superieure car j'ai des avis completement contradictoires
peux tu me dire si les standard sont moins bien situees que les superieures
merci beaucoup
nous avons reservé une chambre standard car il y avait 500 euros de difference
peux tu me dire la difference entre standard et superieure car j'ai des avis completement contradictoires
peux tu me dire si les standard sont moins bien situees que les superieures
merci beaucoup
Bonsoir Romulus,
Voici ce que je peux te répondre :
à ton avis, les travaux seront-ils finis début Janvier? Est-il exact que Marsans a "dérouté" des clients sur le Punta Bonita ?? je préfèrerais presque rester chez moi.
Les parties communes de l'hôtel sont terminées. Te dire si toutes les chambres seront rénovées, difficile de répondre. Je pense qu'ils feront tout pour, puisque janvier c'est la haute saison touristique Je ne sais pas si Marsans a dérouté des clients sur le Punta Bonita. En ce qui me concerne, j'ai réservé 15 jours avant le départ sans problème. Toutes les chambres n'avaient pas l'air occupées. Par contre l'hôtel a réouvert le 8 novembre, donc c'était peut-être avant cette date.
_ J'ai déjà réservé une supérieure. As tu un n° de bloc à conseiller pour la vue mer ?? Il n'y a pas la vue sur la plage car il y a l'accueil et les salles de restaurant entre les blocs et la plage. Seuls les bungalows ont la vue sur la plage. Les blocs donnent dans le jardin.
_ Qualité de la restauration et des équipements de la plage ?? Qualité de la restaurantation pas mal mais pommes de terre à tous les repas pour faire plaisir aux allemands ! Il n'y a pas mal de chaises longues, par contre les matelas ne sont pas terribles et je n'ai pas vu de parasol mais ce n'était pas la haute saison
_ Les navettes: a-t-on une chance ou faut-il se battre? combien par jour? le matin, l'A.midi ?? Il y a 6 navettes par jour, pas de difficultés mais basse saison toujours....
_ Sur la plage, pour avoir un matelas, faut-il, comme dans beaucoup d'hôtels, se lever tôt et marquer sa place ?? Non pas en basse saison mais en janvier ??
_ Transfert Marsan de Puerto Plata: bus ou guagua ? combien de temps ?? Je crois qu'il faut compter 3h de délai. Je venais de St Domingue en petit avion et non pas de Puerto Plata.
Il faut que tu tiennes compte du fait que j'y étais en basse saison et toi tu pars en janvier et c'est la haute saison, l'hôtel est complet pour les fêtes. A bientôt.
Voici ce que je peux te répondre :
à ton avis, les travaux seront-ils finis début Janvier? Est-il exact que Marsans a "dérouté" des clients sur le Punta Bonita ?? je préfèrerais presque rester chez moi.
Les parties communes de l'hôtel sont terminées. Te dire si toutes les chambres seront rénovées, difficile de répondre. Je pense qu'ils feront tout pour, puisque janvier c'est la haute saison touristique Je ne sais pas si Marsans a dérouté des clients sur le Punta Bonita. En ce qui me concerne, j'ai réservé 15 jours avant le départ sans problème. Toutes les chambres n'avaient pas l'air occupées. Par contre l'hôtel a réouvert le 8 novembre, donc c'était peut-être avant cette date.
_ J'ai déjà réservé une supérieure. As tu un n° de bloc à conseiller pour la vue mer ?? Il n'y a pas la vue sur la plage car il y a l'accueil et les salles de restaurant entre les blocs et la plage. Seuls les bungalows ont la vue sur la plage. Les blocs donnent dans le jardin.
_ Qualité de la restauration et des équipements de la plage ?? Qualité de la restaurantation pas mal mais pommes de terre à tous les repas pour faire plaisir aux allemands ! Il n'y a pas mal de chaises longues, par contre les matelas ne sont pas terribles et je n'ai pas vu de parasol mais ce n'était pas la haute saison
_ Les navettes: a-t-on une chance ou faut-il se battre? combien par jour? le matin, l'A.midi ?? Il y a 6 navettes par jour, pas de difficultés mais basse saison toujours....
_ Sur la plage, pour avoir un matelas, faut-il, comme dans beaucoup d'hôtels, se lever tôt et marquer sa place ?? Non pas en basse saison mais en janvier ??
_ Transfert Marsan de Puerto Plata: bus ou guagua ? combien de temps ?? Je crois qu'il faut compter 3h de délai. Je venais de St Domingue en petit avion et non pas de Puerto Plata.
Il faut que tu tiennes compte du fait que j'y étais en basse saison et toi tu pars en janvier et c'est la haute saison, l'hôtel est complet pour les fêtes. A bientôt.
Bonsoir Biloba,
Je ne suis pas au point encore pour les photos.
Je suis désolée si je t'ai fait peur. Ce n'est pas du tout ce que je cherchais à obtenir.
Il faut y aller ! C''est pas parce que des cocotiers ont été déracinés ou rassemblent à des plumeaux, que le pays n'est pas beau !
Il y en a des millions de cocotiers !!!
Et d'ici le 16 février, les cocotiers à terre seront retirés, la priorité c'était la reconstruction des toitures. On peut comprendre.
A bientôt.
Salut Catoche,
je cherche un hotel tout compris avec miniclub et des petites copains français pour mes petits, aurais-tu par hasard vu ou entendu parler de qqchose de sympa ? je suis passionné de kite et je crois bien que Las Terrenas-El Portillo est le meilleur endroit sur Samana ? as-tu vu des kites sur la plage ? ...
merci pour ta réponse 🙂
je cherche un hotel tout compris avec miniclub et des petites copains français pour mes petits, aurais-tu par hasard vu ou entendu parler de qqchose de sympa ? je suis passionné de kite et je crois bien que Las Terrenas-El Portillo est le meilleur endroit sur Samana ? as-tu vu des kites sur la plage ? ...
merci pour ta réponse 🙂
Salut Aloha
En 15 jours je n'ai vu qu'un kite sur la plage d'El Portillo.
Je crois que c'est plutôt sur Cabarete qu'il faut aller pour le kite.
Dans la baie de Samana, je n'ai pas entendu parler d'hôtel avec miniclub digne de ce nom et clientèle française. Ce n'est pas l'endroit le plus touristique, et les structures hôtelières n'ont rien à voir avec celles du Punta Cana et ses gros resorts.
Voilà
🙂
Bonjour,
Nous sommes 4 adultes et un enfant à partir pour le mois de février. Nous hésitons entre deux hotels : el Portillo et le Casa Marina Bay. Nous recherchons du calme et une structure acceuillante pour les enfants.
pouvez-vous nous aiser
1) la plage du Marina Bay est étroite : est-ce que cela n'est pas dérangeant ?
2) El Portillo est-il assez calme?
Merci pour vos réponses.
bonjour veronique
nous avons tjs fait les tranferts avec le to en car
4 heures de car c'est deja assez fatiguant apres les 9 heures de vol avec des enfants donc nous allons a la simplicite
la plage de las galeras est etroite mais cela n'est pas du tout genant au contraire
les touristes ont leurs transats sur la pelouse dans la cocoteraie du coup on a l'impression d'etre sur une plage quasi deserte
es tu sur qu'il y a encore de la place en fevrier
pour el portillo je pense que non
le casa marina bay?
mais c'est l'avion qui coince surtout si tu pars pdt les vacances scolaires
en ce qui concerne les miniclub en rd tu peux oublier c'est de la garderie rien de plus
mes enfants y vont 1 heure en cas de pluie et basta
tiens nous au courant
nous avons tjs fait les tranferts avec le to en car
4 heures de car c'est deja assez fatiguant apres les 9 heures de vol avec des enfants donc nous allons a la simplicite
la plage de las galeras est etroite mais cela n'est pas du tout genant au contraire
les touristes ont leurs transats sur la pelouse dans la cocoteraie du coup on a l'impression d'etre sur une plage quasi deserte
es tu sur qu'il y a encore de la place en fevrier
pour el portillo je pense que non
le casa marina bay?
mais c'est l'avion qui coince surtout si tu pars pdt les vacances scolaires
en ce qui concerne les miniclub en rd tu peux oublier c'est de la garderie rien de plus
mes enfants y vont 1 heure en cas de pluie et basta
tiens nous au courant
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
En fait nous avons pris nos billets séparemment et nous cherchons l'hotel maintenant...
Nous sommes dimanche et j'attends les réponses des TO demain. Vendredi il semblait rester de la place avec le voyagiste onpartou.com.. mais bon.
On verra ou il reste de la place !
Je te tiens au courant !
Bon dimanche
merci Catoche et Cayo pour vos infos sur le kite,
c'est effectivement sur Cabarete et Las Terrenas que ça se passe, mais je connais deja Cabarete et je voulais vraiment partir sur la presq'ile de Samana. D'apres les différents messages je crois malheureusement que j'e ne trouverais pas de miniclub, je vais essayer d'emmener une nounou (!) Quelqu'un pourrais me conseiller tout de meme un hotel famille ou de charme sur Las Terrenas ?
merci, Aloha
c'est effectivement sur Cabarete et Las Terrenas que ça se passe, mais je connais deja Cabarete et je voulais vraiment partir sur la presq'ile de Samana. D'apres les différents messages je crois malheureusement que j'e ne trouverais pas de miniclub, je vais essayer d'emmener une nounou (!) Quelqu'un pourrais me conseiller tout de meme un hotel famille ou de charme sur Las Terrenas ?
merci, Aloha
Avec plaisir je suis preuneuse, c'est difficile de faire un choix !
D'emblée je pense que nou écartons el portillo.( les prestations annoncées ne semblent pas correspondre à la réalité : Jacuzzi = trou dans le sol ?).
J'ai du mal à me faire un avis du wyndham. Qu'as-tu entendu sur cet hotel ? il me semble bien avec le seul désavantage d'être loin de las terrenas.
Que peux-tu me dire du Casa Marina Bay ? Proche du village et facilité pour faire les excursions?
Les piscines sont petites mais est-ce qu'on se baigne dans la mer de toute façon ?
La nourriture n'as pas l'aire terrible...
En fait je flippe un peu car nous amenons notre fille de 3 ans et j'aimerais choisir un bon hotel ...
Merci encore pour ton aide.
bonjour vero
ne prends pas pour argent comptant tout ce que l'on dit sur les forums
el portillo a tres bonne reputation
des amis y etaient en avril 2004 ils ont adoré
tu sais le trou du jacuzzi bilie ne l'a jamais vu elle n'y etait pas
le casa marina bay a un cadre magnifique par contre l'hotel n'est pas un 5 etoile tout depend de ce que tu recherches
norriture bonne mais assez repetitive
animations moyen mais on y allait pas pour cela
les piscines moyennes j'ai vu mieux mais mes enfants se st bien amuses
on etait svt a la plage
le miniclub oublie c'est de la garderie
tu peux aller au village a pied par la plage 10 minutes le village n'a rien d'extraordinaire mais tu peux faire des achats
voila el guatapanal je ne connais pas il est tres isolé parait il
bonne journee
ne prends pas pour argent comptant tout ce que l'on dit sur les forums
el portillo a tres bonne reputation
des amis y etaient en avril 2004 ils ont adoré
tu sais le trou du jacuzzi bilie ne l'a jamais vu elle n'y etait pas
le casa marina bay a un cadre magnifique par contre l'hotel n'est pas un 5 etoile tout depend de ce que tu recherches
norriture bonne mais assez repetitive
animations moyen mais on y allait pas pour cela
les piscines moyennes j'ai vu mieux mais mes enfants se st bien amuses
on etait svt a la plage
le miniclub oublie c'est de la garderie
tu peux aller au village a pied par la plage 10 minutes le village n'a rien d'extraordinaire mais tu peux faire des achats
voila el guatapanal je ne connais pas il est tres isolé parait il
bonne journee
Salut Véro,
es-tu décidée finalement sur un hotel ? je pencherai sur El Portillo, si c'est ton cas, peut-etre pourrions-nous acheter ensemble pour obtenir un meilleur tarif, nous partons aux memes dates, ils font des réductions a partir de 6 adultes...let me know
Aloha😮
es-tu décidée finalement sur un hotel ? je pencherai sur El Portillo, si c'est ton cas, peut-etre pourrions-nous acheter ensemble pour obtenir un meilleur tarif, nous partons aux memes dates, ils font des réductions a partir de 6 adultes...let me know
Aloha😮
Bonjour Aloha,
Je voudrais juste te rassurer pour le kite. Effectivement on pratique bien le kite surf à Las Terrenas (vers El Portillo justement).
Il y a une école de kite sur place qui s'appelle PURA VIDA (je te joins l'url): http://www.puravidacaraibes.com/
Il ont un cabanon à l'hotel El Portillo avec du matériel ainsi qu'à l'hotel Palapa qui se trouve à proximité.
Pour l'hotel El portillo, j'y suis passée justement pour aller voir l'école de kite, les bungalows dans le jardin ont l'air très bien. Par contre le batiment "hotel" est beacoup moins esthétique vu de l'extérieur.
Je t'ai mis en pieces jointes ci-dessous qq photos de kite prises à El Portillo:
A bientôt,
Isa
Je voudrais juste te rassurer pour le kite. Effectivement on pratique bien le kite surf à Las Terrenas (vers El Portillo justement).
Il y a une école de kite sur place qui s'appelle PURA VIDA (je te joins l'url): http://www.puravidacaraibes.com/
Il ont un cabanon à l'hotel El Portillo avec du matériel ainsi qu'à l'hotel Palapa qui se trouve à proximité.
Pour l'hotel El portillo, j'y suis passée justement pour aller voir l'école de kite, les bungalows dans le jardin ont l'air très bien. Par contre le batiment "hotel" est beacoup moins esthétique vu de l'extérieur.
Je t'ai mis en pieces jointes ci-dessous qq photos de kite prises à El Portillo:
A bientôt,
Isa
Isa
- --
http://republiquedominicaine.over-blog.com/
- --
merci bcp Zazatwist pour ces infos et les photos,
c'est décidé, ce sera El Portillo ! as-tu toi-même kitesurfer la-bas ? si oui, quelle taille de voile pour février 9-12m2 ? je vais contacter Pura Vida, merci encore !
🙂 Aloha 🙂
c'est décidé, ce sera El Portillo ! as-tu toi-même kitesurfer la-bas ? si oui, quelle taille de voile pour février 9-12m2 ? je vais contacter Pura Vida, merci encore !
🙂 Aloha 🙂
J'ai juste fait 1 fois du kite... C plutôt mon mari qui en fait 😎.
Tout ce que je peux te dire c'est qu'il enmène 2 voiles, une de 12 et une de 17 (au passage il avait acheté sa voile de 17 a cabarete car c'était moins cher qu'en france).
Si tu a d'autre questions sur Las Terrenas et ses environs, n'hésite pas 😉
A bientôt,
Isa
Tout ce que je peux te dire c'est qu'il enmène 2 voiles, une de 12 et une de 17 (au passage il avait acheté sa voile de 17 a cabarete car c'était moins cher qu'en france).
Si tu a d'autre questions sur Las Terrenas et ses environs, n'hésite pas 😉
A bientôt,
Isa
Isa
- --
http://republiquedominicaine.over-blog.com/
- --
Effectivement je n'y étais pas mais ma copine en revient et elle m'a montré les photos....le jaccuzi est posé dans un trou mais il n'est pas relié aux canalisations et le tour n'est pas fait, il y a au fond de l'eau de pluie.....sinon dans les kardins vous pouvez admirer des tas de toilettes ainsi que des tas de sables.......la fenètre de la chambre de mon amie n'avait pas de fenètre et elles'est fait dévorer par les moustiques...je vous passe les strictures pour les jeux des enfants (branlans et trés peu nombreux.......) je vais demander à ma copine de me donner une copie du mail qu'elle a afit à Marsans (accompagné de ses nombreuses photos).
De rien, ca prouve au moins que m^me si je n'y étais pas je ne raconte pas n'importe quoi...
Bien entendu les travaux avancent, et à ce jour ca doit étre mieux.
La plage est superbe et il y a pleins de poissons au bord. Les excursions ont étés prises dans le village à 4 km en vélo, elles avaient 2 guides pour 4, elle sont allées à la cascade et ont fait la visiste dans le parc en bateau c'est mieux que avec l'hotel et moins cher......en plus vous verez de magnifiques baleines, a priori l'année dernière ils ont vu une baleine qui mettait bas à quelques m du bateau.......spectacle magique.......
Si vous voulez plus de rensignements n'hésitez pas.
Bonnes fètes de Noel à tous.
Bien entendu les travaux avancent, et à ce jour ca doit étre mieux.
La plage est superbe et il y a pleins de poissons au bord. Les excursions ont étés prises dans le village à 4 km en vélo, elles avaient 2 guides pour 4, elle sont allées à la cascade et ont fait la visiste dans le parc en bateau c'est mieux que avec l'hotel et moins cher......en plus vous verez de magnifiques baleines, a priori l'année dernière ils ont vu une baleine qui mettait bas à quelques m du bateau.......spectacle magique.......
Si vous voulez plus de rensignements n'hésitez pas.
Bonnes fètes de Noel à tous.
😎 Bonjour Catoche.
je souhaite partir à l'hôtel El Portillo début mars. J'ai eu déjà pas mal d'infos sur ce forum, juste qq petites questions. Les chambres sup semblent identiques aux standards si j'ai bien compris, mais sont-elles situées pareil ? Les bungallow valent-ils + le coup ? La plage est-elle vraiment belle, l'eau claire et surtout calme (mon ami a super peur de l'eau, si petites vagues il ne se baigne pas !), et peut-on voir pleins de poissons sympas en partant du bord de plage ?
Est-ce un peu animé (on a 30 ans, on va pas se coucher à 10 H !) ?
En fait, je suis allé à Punta Cana il y a 3 ans, et si je vais à Samana j'espère trouver une région moins touristique, + sauvage, avec des petits villages, des excursions, aller boire un coup le soir au village, et une super belle plage + mer (je pars avec une amie qui sera enceinte, et on ne pourra faire que plage. Il faut donc qu'elle soit belle !). J'hésite avec La Riviera Maya au Mexique, je ne sais plus...
Je dois prendre une décision la semaine prochaine, vos témoignages et conseils sont vraiment les bienvenus ! Merci par avance :) CHLOE
je souhaite partir à l'hôtel El Portillo début mars. J'ai eu déjà pas mal d'infos sur ce forum, juste qq petites questions. Les chambres sup semblent identiques aux standards si j'ai bien compris, mais sont-elles situées pareil ? Les bungallow valent-ils + le coup ? La plage est-elle vraiment belle, l'eau claire et surtout calme (mon ami a super peur de l'eau, si petites vagues il ne se baigne pas !), et peut-on voir pleins de poissons sympas en partant du bord de plage ?
Est-ce un peu animé (on a 30 ans, on va pas se coucher à 10 H !) ?
En fait, je suis allé à Punta Cana il y a 3 ans, et si je vais à Samana j'espère trouver une région moins touristique, + sauvage, avec des petits villages, des excursions, aller boire un coup le soir au village, et une super belle plage + mer (je pars avec une amie qui sera enceinte, et on ne pourra faire que plage. Il faut donc qu'elle soit belle !). J'hésite avec La Riviera Maya au Mexique, je ne sais plus...
Je dois prendre une décision la semaine prochaine, vos témoignages et conseils sont vraiment les bienvenus ! Merci par avance :) CHLOE
Apparemment y'a pas grand monde qui a été au El Portillo au mois de janvier.
Vous êtes les bienvenus pour témoigner. Aller, faites pas vos timides 😊
Vous êtes les bienvenus pour témoigner. Aller, faites pas vos timides 😊
Majordom - à votre service - http://www.majordom21.org
En fait, même si vous n'y êtes pas allé au mois de janvier, c juste des infos générales sur cet hôtel et cette région de la Rép. Dom. Donc, à tous ceux qui ont témoigné précédemment sur leur séjour 2004, si vous me répondiez ce serait top ! Je dois réserver rapidement, sinon il n'y aura + de place !
Merci par avance, CHLOE.
Merci par avance, CHLOE.
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method: 🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily. 🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily. 🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method: 🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily. 🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily. 🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Hi,
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Tell me what you think about this hotel because I’ve been there five times now and I still love it..............
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi there!
To help me decide 🤔
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Hello,
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
Hi! I’d like to go to Tunisia in September but I’m torn between Hammamet and Djerba. Could you give me some advice, please? Thanks
I'm looking for retirees who spend the winter in DJERBA and who can recommend decent hotels. Thanks!
Hi everyone,
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
Hi there,
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Merci pour les réponses
William
Merci pour les réponses
William
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Bonjour à tous,
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Bonjour,
Le premier voyage First voyage en Crète est parti le 20 octobre 2018. Y a-t-il des avis sur ce voyage précisément ?
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Bonjour,
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Bonjour je suis intéressé par cet hôtel pour début avril est-ce qu'il y'a quelqu’un qui revient de cet endroit dernièrement merci.
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses