Retour d'El Portillo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Je suis rentrée ce matin, donc voici des news toutes fraiches 😉 Jeanne a fait des dégâts dans toute la baie de Samana, à certains endroits plus que d'autres. Il s'agit essentiellement des palmiers qui ont été arrachés et pour ceux qui ont resisté, ils sont bien déplumés ! Mais la nature reprend ses droits très vite là-bas.... Le jardin de l'hôtel El Portillo a été très touché. La représentante de Marsans nous disait qu'avant on ne voyait pas les petits bâtiments dans lesquels se trouvent les chambres lorsqu'on se trouvait à la réception de l'hôtel, ce n'est plus le cas ! Durant mon séjour, la cheftaine des jardins et son équipe travaillaient tous les jours et au bout de 15 jours on a vu la différence 😉 Les travaux de rénovation ne sont pas encore terminés, ce qui veut dire que toutes les chambres ne sont pas disponibles. Pour celles qui sont déjà refaites, elles sont très bien. Nous avions une grande chambre avec 2 grands lits, suffisamment de rangements et une salle de bain avec baignoire et sèche cheveux. Ce n'est plus la peine de prendre les supérieures, les standards sont équipées aussi maintenant du sèche cheveux, du mini bar et de la clim. La nôtre, les vitres n'étaient pas encore posées, mais j'aimais bien les fenêtres à persiennes sans vitre, on sent l'air en dormant, l'inconvénient c'est pour les moustiques... L'hôtel est à 4 kms de Las Terrenas et une navette de l'hôtel effectue le trajet plusieurs fois par jour (il faut s'inscrire). L'hôtel est joli, situé sur une belle plage. Il y a aussi une belle piscine. La salle de restaurant (buffet) est agréable et il y a 2 restaurants où en s'inscrivant on peut manger le soir dont 1 asiatique. On ne va pas au Portillo pour l'animation, elle est assez limitée. Pas de mini club. La clientèle est constituée essentiellement d'allemands. Le personnel est attentif. Voilà si vous avez des questions, n'hésitez pas !
RO Romulus Regular ·
Bonsoir Catoche

Nous parto, ns au Portillo du 5 au 20 Janvier. Quelques questions si tu permets:

_ à ton avis, les travaux seront-ils finis début Janvier? Est-il exact que Marsans a "dérouté" des clients sur le Punta Bonita ?? je préfèrerais presque rester chez moi.

_ J'ai déjà réservé une supérieure. As tu un n° de bloc à conseiller pour la vue mer ??

_ Qualité de la restauration et des équipements de la plage ??

_ Les navettes: a-t-on une chance ou faut-il se battre? combien par jour? le matin, l'A.midi ??

_ Sur la plage, pour avoir un matelas, faut-il, comme dans beaucoup d'hôtels, se lever tôt et marquer sa place ??

_ Transfert Marsan de Puerto Plata: bus ou guagua ? combien de temps ??

Je te remercie mille fois . Romulus.
BI Biloba Veteran ·
merci catoche pour ton compte rendu

nous y sommes du 16 fev au 3 mars

as tu quelques photos?

j'avoue que ton compte redu me fait un peu peur quant aux degats de jeanne

cette region est tellement belle pauvres cocotiers mais tu as raison la nature reprend vite le dessus
BI Biloba Veteran ·
rebonjour catoche

nous avons reservé une chambre standard car il y avait 500 euros de difference

peux tu me dire la difference entre standard et superieure car j'ai des avis completement contradictoires

peux tu me dire si les standard sont moins bien situees que les superieures

merci beaucoup
RO Romulus Regular ·
Por Favor CATOCHE !!

Peux-tu répondre à mes questions du 5 Déc ??

Tu me rendrais un grand service. MERCI. Romulus
CA Catoche ·
Bonsoir Romulus,

Voici ce que je peux te répondre :

à ton avis, les travaux seront-ils finis début Janvier? Est-il exact que Marsans a "dérouté" des clients sur le Punta Bonita ?? je préfèrerais presque rester chez moi.

Les parties communes de l'hôtel sont terminées. Te dire si toutes les chambres seront rénovées, difficile de répondre. Je pense qu'ils feront tout pour, puisque janvier c'est la haute saison touristique Je ne sais pas si Marsans a dérouté des clients sur le Punta Bonita. En ce qui me concerne, j'ai réservé 15 jours avant le départ sans problème. Toutes les chambres n'avaient pas l'air occupées. Par contre l'hôtel a réouvert le 8 novembre, donc c'était peut-être avant cette date.

_ J'ai déjà réservé une supérieure. As tu un n° de bloc à conseiller pour la vue mer ?? Il n'y a pas la vue sur la plage car il y a l'accueil et les salles de restaurant entre les blocs et la plage. Seuls les bungalows ont la vue sur la plage. Les blocs donnent dans le jardin.

_ Qualité de la restauration et des équipements de la plage ?? Qualité de la restaurantation pas mal mais pommes de terre à tous les repas pour faire plaisir aux allemands ! Il n'y a pas mal de chaises longues, par contre les matelas ne sont pas terribles et je n'ai pas vu de parasol mais ce n'était pas la haute saison

_ Les navettes: a-t-on une chance ou faut-il se battre? combien par jour? le matin, l'A.midi ?? Il y a 6 navettes par jour, pas de difficultés mais basse saison toujours....

_ Sur la plage, pour avoir un matelas, faut-il, comme dans beaucoup d'hôtels, se lever tôt et marquer sa place ?? Non pas en basse saison mais en janvier ??

_ Transfert Marsan de Puerto Plata: bus ou guagua ? combien de temps ?? Je crois qu'il faut compter 3h de délai. Je venais de St Domingue en petit avion et non pas de Puerto Plata.

Il faut que tu tiennes compte du fait que j'y étais en basse saison et toi tu pars en janvier et c'est la haute saison, l'hôtel est complet pour les fêtes. A bientôt.
CA Catoche ·
Bonsoir Biloba, Je ne suis pas au point encore pour les photos. Je suis désolée si je t'ai fait peur. Ce n'est pas du tout ce que je cherchais à obtenir. Il faut y aller ! C''est pas parce que des cocotiers ont été déracinés ou rassemblent à des plumeaux, que le pays n'est pas beau ! Il y en a des millions de cocotiers !!! Et d'ici le 16 février, les cocotiers à terre seront retirés, la priorité c'était la reconstruction des toitures. On peut comprendre. A bientôt.
CA Catoche ·
Tu as bien fait de réserver une standard. Maintenant elles sont aussi équipées de la clim, du sèche cheveux et du mini bar. A mon avis, pour la prochaine brochure il n'y aura plus qu'un seul tarif...
RO Romulus Regular ·
Bonsoir Catoche

Tu es trés gentille; Je te remercie beaucoup. Tes réponses sont complètes. Pour nos amis d'outre Rhin, et bien nous nous adapterons; c'est ça l'entente européenne. Bonnes fêtes et encore merci.
BI Biloba Veteran ·
bonjour catoche

merci mille fois pour tes reponses c'est tres clair

je te souhaite une bonne reprise et de bonnes fetes de fin d'année

et plein de supers voyages ...............
AL Aloha ·
Salut Catoche,

je cherche un hotel tout compris avec miniclub et des petites copains français pour mes petits, aurais-tu par hasard vu ou entendu parler de qqchose de sympa ? je suis passionné de kite et je crois bien que Las Terrenas-El Portillo est le meilleur endroit sur Samana ? as-tu vu des kites sur la plage ? ...

merci pour ta réponse 🙂
CA Catoche ·
Salut Aloha En 15 jours je n'ai vu qu'un kite sur la plage d'El Portillo. Je crois que c'est plutôt sur Cabarete qu'il faut aller pour le kite. Dans la baie de Samana, je n'ai pas entendu parler d'hôtel avec miniclub digne de ce nom et clientèle française. Ce n'est pas l'endroit le plus touristique, et les structures hôtelières n'ont rien à voir avec celles du Punta Cana et ses gros resorts. Voilà 🙂
CA Cayo ·
sur la plage d'el portillo à la gauche de l'hotel il y a effectivement des kites quand le temps le permet.
VE Vero2020 ·
Bonjour, Nous sommes 4 adultes et un enfant à partir pour le mois de février. Nous hésitons entre deux hotels : el Portillo et le Casa Marina Bay. Nous recherchons du calme et une structure acceuillante pour les enfants. pouvez-vous nous aiser 1) la plage du Marina Bay est étroite : est-ce que cela n'est pas dérangeant ? 2) El Portillo est-il assez calme? Merci pour vos réponses.

BI Biloba Veteran ·
bonjour veronique

nous avons tjs fait les tranferts avec le to en car

4 heures de car c'est deja assez fatiguant apres les 9 heures de vol avec des enfants donc nous allons a la simplicite

la plage de las galeras est etroite mais cela n'est pas du tout genant au contraire

les touristes ont leurs transats sur la pelouse dans la cocoteraie du coup on a l'impression d'etre sur une plage quasi deserte

es tu sur qu'il y a encore de la place en fevrier

pour el portillo je pense que non

le casa marina bay?

mais c'est l'avion qui coince surtout si tu pars pdt les vacances scolaires

en ce qui concerne les miniclub en rd tu peux oublier c'est de la garderie rien de plus

mes enfants y vont 1 heure en cas de pluie et basta

tiens nous au courant
VE Vero2020 ·
Bonjour, Merci pour ta réponse. En fait nous avons pris nos billets séparemment et nous cherchons l'hotel maintenant... Nous sommes dimanche et j'attends les réponses des TO demain. Vendredi il semblait rester de la place avec le voyagiste onpartou.com.. mais bon. On verra ou il reste de la place ! Je te tiens au courant ! Bon dimanche
BI Biloba Veteran ·
bonsoir

si tu as deja tes billets d'avion cela change tout

tu vas sans doute trouver de la place ds l'hotel que tu cherches

au fait tu pars quand

nous partons le 16 fevrier pour 2 semaines a el portillo
AL Aloha ·
merci Catoche et Cayo pour vos infos sur le kite,

c'est effectivement sur Cabarete et Las Terrenas que ça se passe, mais je connais deja Cabarete et je voulais vraiment partir sur la presq'ile de Samana. D'apres les différents messages je crois malheureusement que j'e ne trouverais pas de miniclub, je vais essayer d'emmener une nounou (!) Quelqu'un pourrais me conseiller tout de meme un hotel famille ou de charme sur Las Terrenas ?

merci, Aloha
VE Vero2020 ·
Bonjour, Nous partons du 21 fev au 4 mars. Notre coeur balance entre 3 hotels (Portillo, Casa marina et Whyndham). J'avoue qu'on est un peu perdus pour ce faire une idée. On veut quand même un truc bien vu le prix ! je te laisse et t'écris dès qu'on a choisi ! A plus😉
BI Biloba Veteran ·
bonsoir

si tu veux des renseignements sur le casa marina bay j'y etais en avril

bye
VE Vero2020 ·
Avec plaisir je suis preuneuse, c'est difficile de faire un choix ! D'emblée je pense que nou écartons el portillo.( les prestations annoncées ne semblent pas correspondre à la réalité : Jacuzzi = trou dans le sol ?). J'ai du mal à me faire un avis du wyndham. Qu'as-tu entendu sur cet hotel ? il me semble bien avec le seul désavantage d'être loin de las terrenas. Que peux-tu me dire du Casa Marina Bay ? Proche du village et facilité pour faire les excursions? Les piscines sont petites mais est-ce qu'on se baigne dans la mer de toute façon ? La nourriture n'as pas l'aire terrible... En fait je flippe un peu car nous amenons notre fille de 3 ans et j'aimerais choisir un bon hotel ... Merci encore pour ton aide.
BI Biloba Veteran ·
bonjour vero

ne prends pas pour argent comptant tout ce que l'on dit sur les forums

el portillo a tres bonne reputation

des amis y etaient en avril 2004 ils ont adoré

tu sais le trou du jacuzzi bilie ne l'a jamais vu elle n'y etait pas

le casa marina bay a un cadre magnifique par contre l'hotel n'est pas un 5 etoile tout depend de ce que tu recherches

norriture bonne mais assez repetitive

animations moyen mais on y allait pas pour cela

les piscines moyennes j'ai vu mieux mais mes enfants se st bien amuses

on etait svt a la plage

le miniclub oublie c'est de la garderie

tu peux aller au village a pied par la plage 10 minutes le village n'a rien d'extraordinaire mais tu peux faire des achats

voila el guatapanal je ne connais pas il est tres isolé parait il

bonne journee
VE Vero2020 ·
Merci pour tes réponse, C'est vrai c'est vraiment dur de se faire une idée :) Je vais arrêter de me prendre la tête :) Je te tiens au courant 😉
AL Aloha ·
Salut Véro,

es-tu décidée finalement sur un hotel ? je pencherai sur El Portillo, si c'est ton cas, peut-etre pourrions-nous acheter ensemble pour obtenir un meilleur tarif, nous partons aux memes dates, ils font des réductions a partir de 6 adultes...let me know

Aloha😮
VE Vero2020 ·
hello, Why not :) je vais me renseigner. I'll let you know😮
ZA Zazatwist Regular ·
Bonjour Aloha,

Je voudrais juste te rassurer pour le kite. Effectivement on pratique bien le kite surf à Las Terrenas (vers El Portillo justement).

Il y a une école de kite sur place qui s'appelle PURA VIDA (je te joins l'url): http://www.puravidacaraibes.com/

Il ont un cabanon à l'hotel El Portillo avec du matériel ainsi qu'à l'hotel Palapa qui se trouve à proximité.

Pour l'hotel El portillo, j'y suis passée justement pour aller voir l'école de kite, les bungalows dans le jardin ont l'air très bien. Par contre le batiment "hotel" est beacoup moins esthétique vu de l'extérieur.

Je t'ai mis en pieces jointes ci-dessous qq photos de kite prises à El Portillo:

A bientôt,

Isa

Isa - -- http://republiquedominicaine.over-blog.com/ - --
AL Aloha ·
merci bcp Zazatwist pour ces infos et les photos,

c'est décidé, ce sera El Portillo ! as-tu toi-même kitesurfer la-bas ? si oui, quelle taille de voile pour février 9-12m2 ? je vais contacter Pura Vida, merci encore !

🙂 Aloha 🙂
ZA Zazatwist Regular ·
J'ai juste fait 1 fois du kite... C plutôt mon mari qui en fait 😎.

Tout ce que je peux te dire c'est qu'il enmène 2 voiles, une de 12 et une de 17 (au passage il avait acheté sa voile de 17 a cabarete car c'était moins cher qu'en france).

Si tu a d'autre questions sur Las Terrenas et ses environs, n'hésite pas 😉

A bientôt,

Isa
Isa - -- http://republiquedominicaine.over-blog.com/ - --
BI Bilie Regular ·
Effectivement je n'y étais pas mais ma copine en revient et elle m'a montré les photos....le jaccuzi est posé dans un trou mais il n'est pas relié aux canalisations et le tour n'est pas fait, il y a au fond de l'eau de pluie.....sinon dans les kardins vous pouvez admirer des tas de toilettes ainsi que des tas de sables.......la fenètre de la chambre de mon amie n'avait pas de fenètre et elles'est fait dévorer par les moustiques...je vous passe les strictures pour les jeux des enfants (branlans et trés peu nombreux.......) je vais demander à ma copine de me donner une copie du mail qu'elle a afit à Marsans (accompagné de ses nombreuses photos).
BI Biloba Veteran ·
salut bilie

tu sais une photo vaut mieux qu'un long discours

j'espere que ta copine a pris des photos

le mieux c'est que tu en mettes une ou deux sur le forum

bye
BI Bilie Regular ·
elle les charges sur son PC je vais essayer de vous les mettre en pièces jointes.
BI Bilie Regular ·
en voilà qq une elles datent de 8 décembre
BI Biloba Veteran ·
merci mille fois bilie

alors la au moins c'est clair

impressionant!!!!

merci
BI Bilie Regular ·
De rien, ca prouve au moins que m^me si je n'y étais pas je ne raconte pas n'importe quoi...

Bien entendu les travaux avancent, et à ce jour ca doit étre mieux.

La plage est superbe et il y a pleins de poissons au bord. Les excursions ont étés prises dans le village à 4 km en vélo, elles avaient 2 guides pour 4, elle sont allées à la cascade et ont fait la visiste dans le parc en bateau c'est mieux que avec l'hotel et moins cher......en plus vous verez de magnifiques baleines, a priori l'année dernière ils ont vu une baleine qui mettait bas à quelques m du bateau.......spectacle magique.......

Si vous voulez plus de rensignements n'hésitez pas.

Bonnes fètes de Noel à tous.
BI Biloba Veteran ·
nous partons en fevrier donc j'espere que d'ici la cela sera presque terminé

mais alors envoyer des touristes ds un hotel en travaux je trouve cela scandaleux

je comprends la colere de ta copine

merci pour les photos parlantes

bonnes fetes
BI Biloba Veteran ·
bilie

ta copine n'aurait pas par hazard une photo de cette plage paradisiaque

je ne l'ai tjs pas vue!!!!

merci à toi
CH Chloechloe72 ·
😎 Bonjour Catoche.

je souhaite partir à l'hôtel El Portillo début mars. J'ai eu déjà pas mal d'infos sur ce forum, juste qq petites questions. Les chambres sup semblent identiques aux standards si j'ai bien compris, mais sont-elles situées pareil ? Les bungallow valent-ils + le coup ? La plage est-elle vraiment belle, l'eau claire et surtout calme (mon ami a super peur de l'eau, si petites vagues il ne se baigne pas !), et peut-on voir pleins de poissons sympas en partant du bord de plage ?

Est-ce un peu animé (on a 30 ans, on va pas se coucher à 10 H !) ?

En fait, je suis allé à Punta Cana il y a 3 ans, et si je vais à Samana j'espère trouver une région moins touristique, + sauvage, avec des petits villages, des excursions, aller boire un coup le soir au village, et une super belle plage + mer (je pars avec une amie qui sera enceinte, et on ne pourra faire que plage. Il faut donc qu'elle soit belle !). J'hésite avec La Riviera Maya au Mexique, je ne sais plus...

Je dois prendre une décision la semaine prochaine, vos témoignages et conseils sont vraiment les bienvenus ! Merci par avance :) CHLOE
MA Majordom Veteran ·
Apparemment y'a pas grand monde qui a été au El Portillo au mois de janvier.

Vous êtes les bienvenus pour témoigner. Aller, faites pas vos timides 😊
Majordom - à votre service - http://www.majordom21.org
CH Chloechloe72 ·
En fait, même si vous n'y êtes pas allé au mois de janvier, c juste des infos générales sur cet hôtel et cette région de la Rép. Dom. Donc, à tous ceux qui ont témoigné précédemment sur leur séjour 2004, si vous me répondiez ce serait top ! Je dois réserver rapidement, sinon il n'y aura + de place !

Merci par avance, CHLOE.

Similar discussions

You might also like