Retour d'El Portillo pour Biloba and Co
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonsoir à tous, Biloba, Majordom, Marion Wylcox et Cie. Voulez-vous toujours un CR ?? J'étais en panne de Modem.

Je suis rentré il y a 5 jours. à votre dispo. Si vous etes déjà partis, pas de CR.
RE Reze Regular ·
c'est du chantage😠
BI Biloba Veteran ·
salut romulus

ou est le compte rendu????????????????

pas sympa pour mon petit coeur a 2 semaines du depart

le compte rendu romulus s'il te plait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
RO Romulus Regular ·
Bonsoir

J'ai de trés gros problèmes avec Free. Il se peut que mon CR soit envoyé en plusieurs morceaux.

Afin de te permettre d'interpréter mes observations et mes critiques sur El Portillo, je dois me situer et suivant ton caractère, tes gouts et ton âge tu en prendra et tu en laissera....

Marié, retraité d'un certain âge mais actif et jeune d'esprit, ayant beaucoup voyagé généralement dans des grands hôtels et préferant les 5 étoiles aux 2, mais nous savons trés bien apprécier le confort modeste d'une petite auberge de Lozère, nous adorons la nature et fuyons géneralement les zones hautement topuristiques et nous détestons les mauvais rapports qualité-prix.

Voyage en Airbus A320 avec Corsair: aucun problème soit à l'aller comme au retour. Personnel beaucoup plus aimable et souriant que chez Air France. Repas idem. Airbus plus confortable que les B747 de AF.

Transfert en bus: quatre heures!! pénible à l'aller car de nuit. Le retour de jour, plus supportable. Arrivés à minuit. Buffet à l'arrivée. Chambre sordide (n°126). Changement le lendemain (n°313) quelconque. Re changement le surlendemain (n°523) tres correcte.

Je me suis fait avoir avec le supplément de chambre supérieure.

La majorité des chambres sont rénovées. Ne pas hésiter à secouer les puces de Carole de chez Marsans pour changer de chambre. Elle fait ce qu'elle peut sans trop d'enthousiasme toutefois. On a l'impression que les Allemands avec le TO Neckermann sont mieux lotis. Les ch. standard sont quelquefois mieux que les sup. Le hasard a de l'importance car personne (et surtout pas la direction) ne connait les n° des unes et des autres.

Le problème de cet hôtel est l'incompétence de la direction et le manque total d'encadrement de pros.

Si d'entrée tu as une ch. correcte, no problem. Sinon tu râles !

Aucune ch. n'a vue sur mer. Elles sont plus ou moins éloignées de la plage mais tout est relatif car les jardins ne sont pas immenses. à éviter le bloc des n°s 400 (bruit des cuisines). J'étais au 500 et je les entendais. Le mieux les 600, 700, 800 et 900. Les 100, 200 et 300 près de la plage mais certaines ne sont pas rénovées. Blocs à un étage. Je préfère le premier. Le rdc a un petit morceau de verdure mais à la vue du passage. Il faut exiger une chambre rénovée entièrement car quelquefois c'est fait à moitié et avec des vitres.

Le positif: jardins refaits entièrement et trés bien entretenus. Il faut regarder de trés près pour voir les cicatrices du cyclone.

Ambiance sympa. Beaucoup d'Allemands. Restauration correcte avec un choix restreint de salades et répetitif (comme partout!)

Grande salle à manger un peu cantine; Petit restau (service à table) plus intime, sur réservation le matin, mais tu peux y aller quand tu veux. Navette pour Las Ter.: 6 par jour mais 9 places ilfaut s'inscrire le matin de trés bonne heure. Le village est intéressant pour télephoner. Les restaus sont tenus par des Français qui exploitent tout le monde (Dominicains et compatriotes). Repas :6 crevettes grillées, un morceau de dorade (trés bonne), café, une bouteille de rosé: 35 à 40 Euros par tête!! LT ne présente pas d'intérêt, bruit infernal de quads et odeurs d'essence. On ressent vite une ambiance malsaine.

Change: pour un Euro: 36 Pesos à l'hôtel et 37 ou 38 à LT.

Motoconcho: 50 Pesos par pers.(à 3 avec le chauffeur sur la moto). à tes risques et périls.

Excursions: comme partout, éviter l'hôtel trop cher. Parc de los Haïtises par Henri Fayet: 1800 Pesos avec repas. Voir guide du Routard. Cascade d'El Limon: dangereux par temps de pluie (voir Santi qui a le télephone. Idem Le Routard). Safari quad: voir Bruno dans la rue principale de LT ou Henri Fayet.

Il faut aller en quad à Playa Coson (hôtel ex Guatapanal) et à Playa Bonita. Plages merveilleuses, surtout Coson. Piste 8 Kms!

Pscine: bien et suffisante, mais j'en ai vu de plus belles et plus grandes. Serviettes fournies et bar.

Plage: Magnifique ! de l'ombre avec les palmiers et des arbres, chose rare: des transats en nombre suffisant, matelas par contre quelconques mais avec ta serviette c'est bon. Plage trés étendue. Tu peux donc presque t'isoler. De chaque côté de l'hôtel, surtout à droite, des kms de plage déserte et de cocoteraies. C'est magnifique!! à gauche à 100 mètres, centre de Kite boardb tenu par un Français bien entendu.

Location de voiture et de quad: et toujours des FFrançais. En aucun cas, ne laisser ta Carte Bleue ni ton passeport. Ils peuvent exercer un chantage. "Car Silver", sérieux parait-il, devait me livrer une voiture à l'hôtel pour quelques jours. J'avais refusé de laisser mon passeport. Je l'attends toujours!! Il n'y a AUCUNE assurance quoiqu'ils te disent. Visa Premier et Master Card Gold n'assurent pas les motos, les quads ni les 4X4.

En conclusio: si les deux premiers jours n'avaient pas été ga&chés par le problème des chambres et l'amateurisme de la direction, et les 4 h de bus bien sûr, notre séjour aurait été bon dans l'ensemble.

Attention: la réception ne notera aucun message télephoné à votre intention. Il faut savoir que cet hôtel appartient à deux beau-frères Dominicains et ne fait pas partie d'une chaine. C'est dommage car l'environnement est magnifique.

Envoyer un e-mail pour avoir une bonne chambre ne sert strictement à rien. Si le tirage au sort n'est pas bon, à 2h du mat, tu râles et on te change sans problème.

En motoconcho ou en quad (mieux) aller à Playa Coson (hôtel ex Guatapanal) et Playa Bonita.

à ta dispo s'il manque un détail. Bonnes vacances et bonne chance pour le tirage au sort de la ch. Cordialement.
RO Romulus Regular ·
Bonjour Biloba

Je vois que je me couche plus tard que toi et que je me lève plus tôt!!!

Il s'agit de Pierre Fayet et non pas de Henri. Tout le monde en était ravi.

J'ai oublié de te parler de la clim. Inutile car la nuit il fait 23 ou 24 et le jour il fait 27/28. Par contre le ventilo est agréable. Chaque chambre a un groupe de clim énorme. Disproportionné et si tué derrière les aérations des sdb qui n'ont pas de vitres. Donc bruit. Je te conseille de prévoir des boules Kies, mais le mieux, la nuit c'est de couper l'interrupteur du groupe clim du voisin à l'extérieur ou de lui demander de mettre son thermostat sur 40.

Mais ne te fais pas de souçis. Inutile de faire exploser ton tensiomètre. Une fois que le problème chambre sera réglé (s'il est à régler et ce n'est pas certain) tu passeras d'excellentes vacances. Quelles plages!!!

Si tu as des enfants: pas un seul durant notre séjour. Tu as une jeune fille qui en assure la garde. Une petite aire de jeux mais pas de vrai baby center; J'attends tes impressions à ton retour (pour quand???) pour savoir si je suis vraiment un râleur toujours insatisfait.

Bonnes vacances.

s tes impressions à ton retour (pour quand??)

Je vois que je me couche plus tard que toi et que je me lève plus tôt!!!
MA Majordom Veteran ·
Je suis làààààààààààààààààààààààà, mais plus pour longtemps J-1

😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎

😛
Majordom - à votre service - http://www.majordom21.org
RO Romulus Regular ·
Salut Majordom

Bonnes vacances !! Tu vas te régaler. à ton retour, n'oublies pas ...
BI Biloba Veteran ·
bonjour romulus

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimille fois

je pars le 16 fev et je rentre le 3 mars

promis je ferai un resume a mon retour

les moustiques ?as tu fait un traitement c'est surtout cela mon soucis pour les enfants

quel temps as tu eu ?

fait il frais le soir faut il une petite laine je lis tout et n'importe quoi a ce sujet

nous y allons surtout pour la beauté de la plage donc je pense que je ne serai pas decue

merci bp et si j'ai d'autre question puis je te deranger encore? merci pour ta patience
BI Biloba Veteran ·
salut romulus

peux tu me dire si on peut aller a las terrenas a pied par la plage?

c'est à combien de kms?

certains disent 4 d'autres 2kms

merci romulus
RO Romulus Regular ·
Bonsoir Biloba

Gros problèmes avec mon PC et avec Free.

J'ai vu ou entendu trois moustiques en 15 jours !! Un de tué. Je t'en ai laissé deux!! En trois séjours en RD, je n'ai pas décapsulé ma bombe Tropic Moustic. Je la vends d'occase si tu veux. Par précaution pour tes gosses, prends en une et une boite de spirales insecticide (à bruler) car pour les bombes aérosol les plafonds des chambres sont trop hauts et la bombe doit rester en cabine d'avion. Comme tu es trés inquiète, prends les deux, on ne sait jamais.

Surtout pour tes gosses (quel âge??), fais attention au soleil!! J'habite le Midi (la ville romaine la plus chaude de France, d'où mon pseudo) et je suis habitué au soleil mais celui des Antilles perce la peau. Attention! Crèmes solaires impératives.

Le temps:pluies fréquentes la nuit et le jour, quelquefois des nuages, un orage trois minutes et le soleil. No problème.

Petite laine si tu veux mais vraiment petite et légère. Idem Tropic Moustic, en trois séjours, pas mis une seule fois.

Las Terrenas par la route: 6 Kms certifiés, par la plage: 4 Kms certifiés. Faisable. En fin de parcours, zone de sable mou qui t'oblige de rejoindre la route qui suit la plage. Faisable à l'aller; au retour tu sera crevée. Tu donne 100 pesos au chauffeur de la navette et tout le monde se serre.Mais pour moi, Las T. ne présente pas d'intérêt sauf pour télephoner moins cher.

Dernier conseil: quelques pourboires pour que la femme de chambre "n'oublie pas" de changer tes serviettes de toil.

Les plus belles balades à pieds sur la plage, c'est à droite en regardant la mer et non pas à gauche vers Las Ter.

Tu aimes les plages comme dans les films de corsaires, tu sera servie et bien servie.

à ta dispo pour d'autres renseignements. Cordialement.
BI Biloba Veteran ·
merci mille fois romulus

donc pas de traitement pour le palu

je vais suivre tes conseils

mes enfants ont 7 et 5 ans

c'est mon cinquieme voyage en rd et a chaque fois ils se tranforment en pruneau d'agen sans coup de soleil la maman poule veille au grain

merci mille fois j-13

je te donne mes impressions le 4 mars

bye
BI Biloba Veteran ·
rebonjour romulus c'est encore moi

as tu decolle de paris avec corsair ?

si oui a quelle heure?

pour l'instant on a rien

tout le monde ici trepigne d'impatience

heu surtout la maman............

bye
RO Romulus Regular ·
Bonjour Biloba

Tout d'abord un grand merci pour avoir dit sur une autre discussion que j'étais adorable! Tu as mille fois raison ! Seule, ma femme, aprés 43 ans de mariage, ne s'en est pas encore rendu compte !!

Horaire du vol aller reçu 8 jours avant. Décollage prévu à midi, en réalité à 12h30. Avec Corsair.

Retour: Départ de l'hôtel à 9h30. Décollage prévu à 17h, en réalité à 18h car les aiguilleurs Français (de Brest) étaient en grève. A cause de cette grève, nous avons survollé l'Irlande, l'Ecosse puis Londres pour piquer ensuite sur Paris. Une heure de plus mais trés largement compensée par un vent violent dans le dos.

Carole de Marsans nous avait donné un petit en-cas avec un mini sandwich et surtout des fruits. Si tu as les mêmes horaires au retour, au buffet des petits déj. tu piques des petits pains et de la charcuterie au buffet des Allemands en évitant le saucisson qui est dégueu.

Ciao. à +
BI Biloba Veteran ·
bonjour romulus

mais je le pense tu reponds tjs avec autant de patience a mes questions

nous avons eu la convocation

decollage 18h30 c'est vachement tard

nous n'allons pas etre frais en arrivant

merci

j'aurai bien une derniere question avant de partir

sinon je te fais un coucou avant de prendre l'avion

bye romulus et a bientot
KG Kg ·
Bonjour Romulus,

juste une petite question, si c'etait a refaire, repartirais tu dans cet hotel? sinon lequel choisirais tu?

car moi je prévois de partir le 3 mars et je t'avoue depuis que j'ai lu ton CR, j'hesite un peu sur le choix de l'hotel.

en tt cas, je te felicite pour ton CR qui est tres bien détaillé.

A+
karine
RO Romulus Regular ·
Bonsoir Karine

Tout d'abord je te félicite pour ta question intelligente qui me met un peu au pied du mur.Il est certain que je maintiens mes critiques qui sont justifiées, mais que refairais-je ?? Je crois que d'abord il faut savoir si tu veux aller à la presqu'ile de Samana ou simplement en RD. Réponds moi à cette question en m'indiquant si tu connais déjà la RD et si ton budget est un tout petit peu élastique. Je te répondrai de suite. à+. Cordialement.
KG Kg ·
bonsoir romulus,

j'ai choisis la presqu'ile de samana car beaucoup de personnes m'ont dit que c'etait le plus beau coin de la RD, la seule chose qui me fait peur c'est qu'il pleuve car soit disant cette zone est plus humide qu'ailleurs.

Je réponds a ta question, c'est la premiere fois que je pars en RD et mon budget peut etre un petit peu élastique.

Sur le forum, Germil62, qui est allé au "el portillo", m'a conseillé le "Casa Marina Bay", qu'est ce que tu en pense?
karine
RO Romulus Regular ·
Rebonsoir Karine

Exact . Samana est le plus joli. Les plages et les cocoteraies sont super. Il y pleut davantage mais en ce moment c'est la saison sèche. Il pleut surtout la nuit et dans la journée s'il pleut à verses quelques minutes, ce n'est pas génant.

à priori, Germil62 n'a pas eu de problèmes avec sa chambre et parait satisfaite du Portillo mais elle te conseille quand même le Casa Marina Bay, éloigné de tout (en galère comme son nom de Las Galleras. Tu as aussi l'ex Guatapanal, devenu le Viva Windham, chaine Italienne. Son emplacement sur la plage de Coson est magnifique, mais que vaut-il depuis qu'il est sous contrôle Italien ?? je ne sais (voir forum). Il est éloigné de Las Terrenas (sans intérêt d'ailleurs). Il était lui aussi critiqué l'an passé.

Si tu aimes faire lesexcursions, vas à Las Terrenas au Portillo ou au Viva et par contre si tu aimes savourer ton repos dans un bel hôtel géré par de vrais pros, vas à l'Iberostar Hacienda Dominicus à Bayahibe. Il n'y a pas de bon hôtel sur Samana. L'Hacienda est plus cher, mais tu ne trouvera sur le forum que des éloges et AUCUNE critique

Pour répondre franchement à ta question: si je retourne une quatrième fois en RD, je retournerai une deuxième fois à l'Hacienda.

Punta Cana, trop touristique est à éviter.

à ta dispo. Cordialement.
BI Biloba Veteran ·
dommage romulus

moi qui ai fait bayahibe boca chicca et las galeras je suis tombé sous le charme de samana et je ne pense pas retourner a bayahibe trop commercial a mon gout

dommage on ne se rencontrera jamais snif.............
KG Kg ·
Merci beaucoup Romulus pour tes réponses aussi détaillées.

Pour ma part, je pense que je vais tenter le viva wyndham samana, mais rien de sur pour l'instant, de tte façon je ferai un ptit CR de mon séjour dés mon retour.

Bye. 😉
karine
JA Janloune ·
Voici nos commentaires à Marsans et Corsair. Notez que les chambres à probleme ne sont pas les meme que pour Romulus. C'est donc un probleme general. Nous voyageons également beaucoup et manifestement nous avons été trompés sur la marchandise. Je connais 4 autres personnes se sont plaints à Marsans suite à leur séjour. Commentaires sur notre séjour à El Portillo, 1er au 16 décembre 2004

« Hôtel **** entièrement rénové en 2004 » : affirmation mensongère

Nous avons choisi El Portillo, entre tous, dans le catalogue Marsans parce que c’est un 4 étoiles et qu’il est flambant neuf.

1er décembre : La chambre (14-15) qui nous est affectée à notre arrivée à 23h30, excusez moi, pue le moisi (le lavabo fuit, le meuble frigo est pourri d’humidité, le sol a un aspect maladif, le boîtier de climatisation est déglingué, voir photos). 4 étoiles rénové en 2004 ? Il nous faudra 2 jours pour avoir une nouvelle chambre. Et devinez quoi : la chambre (14-15) est réaffectée le lendemain à un arrivant !

3 décembre : La chambre (14-21) est ensoleillée et propre. Malheureusement, trop proche de la route nous sommes réveillés dès 06H du matin par les pétarades des motos. Il faut dire que la fenêtre au dessus du lit a une persienne mais pas de vitre et laisse passer tous les bruits… et l'air conditionné. Les réparations, demandées 3 fois à la réception, ne seront jamais faites : tablette salle de bain, éclairage balcon.

6 décembre : La chambre (12-25) est tranquille et propre, sent un peu le moisi à cause de la fuite du lavabo et de l’air conditionné qui dégouline, la télévision ne marche pas et les réparations demandées ne seront jamais faites. Mais qu’importe, nous sommes mieux que dans les autres.

En fait les blocs 12 à 16 ne sont pas rénovés. Et le cyclone Jeanne n’explique pas tout. Vu la ‘’précipitation’’/désorganisation actuelle des travaux il y en a encore au moins pour un an.

Pourquoi Marsans, qui est au courant, n’a-t-il pas prévenu ses clients et ses revendeurs ?

L’eau froide, l’eau chaude ou l’électricité sont coupés aux meilleurs moments : le matin au réveil ou le soir au moment de dîner.

La nourriture est fade, répétitive, sans imagination : le même poisson sauce meunière, aux amandes, grillé alors que la mer regorge de poissons,

El Portillo est très excentré et des navettes gratuites vers Las Terrenas sont offertes. Parfait. Les horaires pourraient cependant être améliorés : le départ de 15h est totalement inutilisé car tous les magasins sont fermés, par contre le départ de 17h n’a un retour qu’a 23h après le dîner.

Hôtel 4 étoiles et entièrement rénové en 2004, vraiment ?

« Centre de sports nautiques » : affirmation trompeuse

Nous avions choisi El Portillo entre tous dans le catalogue Marsans parce que nous avions besoin de faire de la voile et qu’il propose hobbie-cat, planche à voile et pêche au gros.

La réalité est que le plan d’eau est entièrement parsemé de massifs coralliens si hauts qu’a marée basse ils émergent (voir mes photos et, rétrospectivement, la photo du catalogue Marsans page 22-23 aurait du nous mettre la puce à l'oreille).

Seul un étroit et tortueux passage permet au hobbie-cat de sortir en mer… pour une promenade de 20’ barrée par un moniteur. Ce n’est pas vraiment le « sport nautique » tant espéré et ce à quoi on s'attend en lisant la brochure !

Quand à faire de la planche à voile au milieu des coraux c’est possible mais il vaut mieux ne pas tomber….!

Ceci est si vrai que pendant notre séjour les bateaux et planches sont très, très, peu sortis.

La pêche au gros n’est tout simplement pas proposée.

Vous avez un correspondant Marsans sur place, pourquoi ne pas lui faire corriger le catalogue avant de l’imprimer ?

« Transfert Puerto Plata – El Portillo et retour » :

14h après notre départ de Nice le bus, vieillot, qui nous attendait n’ayant pas de coffre on nous demande d’entasser les bagages sur les sièges. Puis, n’ayant pas assez de place pour les passagers, les bagages sont alors sortis et entassés dans un mini bus. Tout ceci dans les fumées épaisses de pétrole des bus pendant une heure. Suivent 4 heures de voyage sur une route défoncée avec des amortisseurs défectueux. Un arrêt à 1/2h de l’arrivée pour faire le plein d’eau.

Carole (Marsans) nous indique que ces problèmes inadmissibles ont été remontés en haut lieu et que cela ne se reproduira pas.

Nous utiliserons le même bus au retour….

Par comparaison, les autres opérateurs avaient des bus modernes et confortables. Les allemands, très nombreux, d'El Portillo ont des minibus confortables.

Autre remarque sur l’arrivée : Marsans distribue une excellente brochure sur la République Dominicaine. Il y est indiqué de chercher à l’arrivée le correspondant Caribe tout en vert. Après quelques minutes de recherche on trouve, à l’écart, un correspondant Marsans tout en rouge…

Enfin, il serait honnête que vous indiquiez dans la brochure ce long trajet en bus de 4h entre Puerto Plata et El Portillo : c'est un élément important de choix de l'hôtel.

« Vol Paris – Puerto Plata » : Corsair mauvais choix

Aller : Pourquoi choisir Corsair et un vol qui nous amène à El Portillo à 23h30 soit au lit à 05h30 heure française et 24h après notre départ de Vence ?

Retour : voir ma lettre à Corsair du 3 janvier 2005, une inorganisation étonnante. Corsair qui retarde le départ de 2h en 2h pour finir par 10h de retard alors que Corsair savait 10h à l'avance que l'avion n'était pas prêt à décoller de Paris, Le capitaine Corsair qui nous a annoncé la présence d'une équipe en sortie d'avion pour nous aider dans nos transferts, changements de réservations, hôtels, etc… Personne! Il a été trahi, il ne s'est pas renseigné, il a menti? Le comptoir Corsair qui n'était occupé que par une hôtesse sacrifiée face à 250 mécontents fatigués, et qui n'avait même pas l'autorisation de donner les bons de retard pour ceux qui habitent Paris et les libérer. Il a fallu une heure avant que la responsable arrive et réalise l'ampleur du problème, La responsable Corsair qui a refusé de faire quoi que ce soit pour changer les réservations des personnes en transit alors que le lendemain les départs en vacances de Noël commençaient! Débrouillez vous! Résultat: lever à 6h (après s'être couchés à 02h30) pour un départ à 8h! La responsable Corsair qui n'avait pas fait les réservations nécessaires en hôtellerie d'où 2h30 d'attente devant le comptoir Corsair, attente de bus dans le froid, queue et bousculade à la réception de l'hôtel. Résultat: coucher 2h30 du matin soit 21h30 après notre départ de l'hôtel dominicain et 35h sans dormir, Tout ceci alors que le retard de l'avion Corsair, alors que le nombre de personnes en transit étaient connu de tous à Corsair depuis très longtemps et qu'il était possible de faire les changements de vol et préparer l'hôtellerie avant l'arrivée des passagers et d'éviter ce désastre.
MA Majordom Veteran ·
Si tu aimes faire lesexcursions, vas à Las Terrenas au Portillo ou au Viva et par contre si tu aimes savourer ton repos dans un bel hôtel géré par de vrais pros, vas à l'Iberostar Hacienda Dominicus à Bayahibe. Il n'y a pas de bon hôtel sur Samana. L'Hacienda est plus cher, mais tu ne trouvera sur le forum que des éloges et AUCUNE critique

complètement d'accord avec toi
MA Majordom Veteran ·
On va dire qu'il ya maintenant des améliorations.

On était dans la chambre 1512, un petit peu près de la route. On était surtout réveillé vers 8h par les avions du petit aéroport à coté. (finalement c'était pas plus mal comme ça on pouvait aller finir la nuit sur la plage ou la piscine) Par contre la chambre était crade, pas sale de saleté, mais de peinture, de platre, etc. Les meubles de salle de bain sont vieux.

Par contre les pauvres clients qui avait vue sur l'interieur on eu droit aux réparations des canalisation avec une infâme odeur de merde (ya pas d'autre mot) dès que le vent s'arrêtait. Ca a duré au moins 1 semaine.

Enfin bref, ce n'est pas à la hauteur d'un hotel de 4* (surtout quand on vient de Bayahibe où tout est magnifique)

Le BUS : à l'aller le bus n'avait pas d'essuie glace, et il ... pleuvait heureusement tous les bus se suivaient sur la route, et il a arrêter de pleuvoir 10mn après le départ (sinon comfort nickel). Au retour, la classe !!! Bus européen de haut standing (bon, les chiottes étaient HS, on est en R.D. quand même)

La NOURRITURE : j'ai un copain vénézuelien, je lui ai raconté ce qu'on avait mangé. c'est de la bouffe locale, surtout les desserts. Moi, j'ai trouvé que ce n'était pas trop mauvais. Leurs viandes étaient très tendre. On a eu droit à un petit cochon de lait, des dindes, grillades à tous les repas(steak, poisson, calamar, escalopes, brochettes, saucisses, ça dépendait des jours) Je trouve que pour la nourriture t'es dur

Les NAVETTES : maintenant, il y a des navettes toutes les 2h

CORSAIR : la cata, rien à dire de plus (t'as vraiment pas eu de pot), on a eu que 2 heures de retard

Le tableau n'est pas si noir tout de même, nous avons passé de magnifiques vacances, avec une mer sublime, les excursions vers les baleines et playa ricon ont été formidables.

Pour finir, pendant notre séjour, si l'équipe de tournage d'un film dont Charlotte Rampling (on a pris de la purée ensemble, et ouiii : copine de purée) et le président de la république dominicaine (pour une nuit) ont élu domicile au El Portillo, c'est que cet hotel n'est pas trop mal quand même.
RO Romulus Regular ·
Salut Majordom

Il faut avouer que si Janloune est un peu trop dure, il est quand même vraiment dommage qu'il n'y ait pas sur cette plage de rêve un vrai 3 étoiles ou un vrai 4 ét.

Il est certain que Marsans frise "l'avertissement" avec le surcoût des chambres "supérieures".

C'est la loterie avec les chambres et la loterie avec Corsair

Attendons Mercredi prochain et le retour de notre amie Biloba. Seul Peupliers n'accepte pas nos critiques. Cordialement.
MA Majordom Veteran ·
tu as raison Romulus. Je pense qu'ils payent un petit peu leur éloignement. C'est vrai, c'est beau, c'est sauvage... En un mot c'est le paradis. Mais il n'y a pas la rigueur des resorts de Bayahibé par exemple (je ne parle pas de Punta Cana, je ne connais pas).

C'est un petit peu trop "No problema"... Ils se reposent un petit peu trop sur leur situation géographique exceptionnelle et ne travaillent pas assez sur l'accueil du client. Dommage ils pouvaient faire un 20/20, ils auront un peu en dessous.

Je compte d'ailleurs envoyer un message d'encouragement à la direction du El Portillo (ça sert à rien de les engueuler, et se serait non avenu), avec des propositions et le lien sur ce forum. (ça ne servira peut être à rien mais bon je l'aurais fait, et d'une manière amicale. Je ne veux pas polémiquer. J'ai passé de très bonnes vacances)
GE Georgio8 Regular ·
bonsoir majordom je vois que môsieur en vacance fréquente le bô monde nous à baiahibé nous n'avons pas eu cette chance 🙁🙁 georgio
BI Biloba Veteran ·
coucou romulus

me voila de retour en pleine forme

le compte rendu est fait

tu as raison marsans se fiche de nous avec ses chambres sup

nous avions une chambre standard avec seche cheveux clim

pas de minibar c'est la seule difference nous avons economisé 500 euros

500 euros de minibar c'est pas mal non!!!!!!!!!

j'ai trouvé carole imcompetente et limite desagréable

la nourriture gros effort à faire

rajouter quelques parasols

par contre j'ai trouve l'hotel tres tres agreable on voit la mer du resto de la piscine les petits salons avec les fauteuils tres agreables

il manque baby foot et billard d'apres mes enfants

sinon la plage divine nous nous sommes regalés rien que pour cela je veux y retourner

ps :une amie etait pendant ce temps la a bayahibe a iberostar elle a adore

cet hotel sera pour plus tard pour nous la on explose le budget

merci romulus pour ta patience et a bientot
RO Romulus Regular ·
Salut Biloba

D'abord j'ai été sidéré de lire le soir de ton retour, alors que tu devais être ivre de fatigue "à demain pour mon CR" et le lendemain tu étais au rendez-vous. Chapeau l'artiste!! Tu as la grande forme !! Pendant que tu mettais tes doigts de pieds en éventail, j'avais encore plus chaud que toi avec 40° sous mes draps de lit avec une bonne grippe.

Je suis trés heureux que tu ais eu la chance d'avoir dès le premier jour une chambre correcte. Je suis heureux que tu partages mes opinions sur le reste. C'est vraiment dommage que cet hôtel ne ferme pas temporairement certaines chambres en attendant leur rénovation et surtout que Marsans ne fasse pas vérifier sur place par quelqu'un d'autre que Carole. Marsans éviterait ainsi à ses clients des chambres "supérieures" la désagréable impression d'avoir été arnaqués. La situation de l'hôtel est super et le reste pas mal pour le pays. D'ailleurs mon agence de voyages, connaissant mon sérieux, m'a remis copie d'une lettre recom. avec AR envoyée à Marsans. Je n'ai rien demandé et de toutes façons je refuserai quoi que ce soit car je ne veux plus voyager avec eux.

Je crois que malheureusement Chipoune/Marion a eu les mêmes désagréments que moi pour sa chambre. Je ne sais plus qui a dit dans le forum que je confondais le tout compris et le tout permis en critiquant la qualité de certaines chambres, avec comme argument "j'ai pu vérifier sur place qu'il n'en était rien". Je ne pense pas que cet internaute ait poussé toutes les portes des chambres pour vérifier. Son seul argument valable était de dire qu'il avait "flippé" avant de partir en lisant mes critiques et celles des autres, soit dit en passant. Exact. Entièrement d'accord, mai sfaut-il pour cela faire l'autruche et n'avertir personne ?? à quoi sert alors un forum ??
BI Biloba Veteran ·
bonsoir romulus

j'espere que tu vas mieux

moi en super forme comme tu as pu le constater

je suis entierement d'accord avec toi un forum sert a echanger des avis des opinions

tout le monde ne pense pas la meme chose mais c'est vrai que quelquefois

il est desagreable de lire certains commentaires

je me suis fait agresser plus d'une fois sur ce forum au sujet de boca chica et de son port avec les grues

tant pis je dis quand meme ce que je pense

merci pour tes conseils et a bientot
MA Majordom Veteran ·
Et bien on est tous du même avis concernant El Portillo.

J'ai rencontré des personnes à El Portillo. Elles avaient tout organisé elles-même. Vol Air France, hotel à Santo Domingo, avionette, et les chambres à El Portillo. Ils n'ont eu aucune mauvaise surprise et ça leur est revenu à peine plus cher que nous (sauf l'avionette évidemment).

Une idée à creuser pour un prochain séjour dans cet hotel
CA Cayo ·
si vous voulez un service digne d'un 4* à Punta Cana ou Bayahibe, je pense qu'il vous fera debourser un peu plus que 40 euros par jour et par pers. "Tout est relatif."
VO Voyageuses60 Regular ·
bonjour biloba j'ai lu ton recit .Je suis surprise de lire qu'il n'y a pas de minibar car en lisant le recit de germille(geraldine) elle dit qu'il y en a un et j'ai lu deux autres recit recent qui disent la meme chose.Nous partons le 13 avril a trois couples et un des couples a ete oblige de prendre 2 chambres superieures car il n'y avait plus de chambres normales et ils paient 84 euros en plus pour 1 chambre car ils sont 4, 2adultes et 2 ados.Par ailleurs j'ai peur de tomber sur une mauvaise chambre a lire le forum il y a vraiment des mauvaises chambres je suis sans cesse entrain de relever des numeros pour eviter de tomber sur ces chambres peux tu me conseiller et au sujet de l'excursion el limon sais tu ou je peux reserver l'excursion moins chere qu'a l'hotel. A bientot . Martine pseudo voyageuses60
BI Biloba Veteran ·
salut

tu n'as pas de minibar ds la chambre standard

tu en as un ds la chambre sup visiblement c'est la seule difference

pour les excursions je ne sais pas vois avec chipoune c'est elle la specialiste

bye
MA Majordom Veteran ·
Dans notre chambre, la 1512 nous avions un petit frigo avec des boissons dedans. Nous ne l'avons jamais branché (trop de bruit). Et quand on voulait boire et ben on allait au bar 😛

T'inquiètes, tu passeras de super vacances. Si tu veux pas y aller dis-moi, j'y vais même avec une chambre pourrie (je rigole !!).
BI Biloba Veteran ·
moi aussi

je viens avec toi majordom
VO Voyageuses60 Regular ·
merci biloba c'est sympa de m'avoir repondu j'espere que j'aurai de la chance avec la chambre sinon je demanderai a changer.Pour les excursions Chipoune dit que Philippe et Sophie ont quitte la RD. Alors on verra sur place sur le guide du routard il donne des adresses. Je ferai mon compte rendu en rentrant en esperant que leur travaux auront avance.Dommage que personne envoient des photos, ils nous reste un peu plus de 4 semaines avant de partir mais je visite souvent le forum en quete de renseignements sur l'hotel à bientot martine (voyageuses60) et merci à Majordome car je crois qu'il m'a ecrit un petit mot.
BI Biloba Veteran ·
bonjour romulus

je vois que tu as fait du quad jusqu'a plage coson

comment est la playa coson par rapport a celle du portillo ?

carole de marsans m'a dit qu'elle était beaucoup plus belle que celle del portillo

confirmes tu?

merci romulus
RO Romulus Regular ·
Salut Biloba

Exact. Je confirme: encore plus belle. Mais pas en quad, beaucoup trop loin du Portillo. En 4X4. Pour une fois l'excursion à Playa Rincon avec le déjeuner langouste proposée par l'hôtel est bonne.

Le printemps est là !! Cordialement
BI Biloba Veteran ·
romulus

je ne parlais pas de la playa rincon

mais de la playa coson ou se situe el guatapanal

confirmes tu le fait que cette plage est magnifique, ?

merci romulus
KI KikouRD Regular ·
😎je confirme, la plage de coson est bien plus jolie que celle d'el portillo, et tu peux y aller en quad!!!!!! d'ailleurs super balade à faire!!!
La valeur d'un chef ne se lit pas dans son carnet de notes mais dans le regard de ses hommes. http://bocachicard.skyrock.com/
RO Romulus Regular ·
Pardon Biloba

Je sais poutant lire. Oui Playa Coson est plus belle que celle d'El Portillo. On peut y aller effectivement en quad. Pour ma part, j'y suis allé en moto concho et nous avons fait 3 ou 4 Kms à pied jusqu'au restaurant El Paso. Sur ces 3 ou 4 Kms nous avons rencontré .. deux personnes. Oui elle est plus belle, mais...mais...sauf devant le guatapanal où les cocotiers sont plus serrés et de ce fait moins d'aération et de lumière. En plus les transats du Guatapanal (avec de trés beaux matelas) sont alignés côte à côte d'une manière quasi militaire, donc promiscuité. Donc je prefère quand même les mauvais matelas et le gentil petit bordel de la plage d'El Portillo.

Au fait, le restaurant El Paso, super bien situé, fais trés, trés largement et grassement payer so emplacement.

Bon Dimanche Biloba. à bientôt.
BI Biloba Veteran ·
bonjour romulus

c'est bien ce que je pensais

j'ai vu une photos des transats jaunes du guatapanal et je me suis demandé pourquoi ils étaient tous agglutinés au meme endroit collés les uns aux autres quelle horreur alors que la plage a l'air deserte

je vois qu'en ce qui concerne les plages nous avons les memes gouts

merci romulus

on voulait essayer el guatapanal mais j'ai peur d'etre decue et de ne pas retrouver cette ambiance bon enfant du el portillo

bye et bon dimanche romulus
RO Romulus Regular ·
Bonsoir Biloba

Vas voir sur le forum du Routard sur la RD, les deux messages et leurs réponses:

1) Semaine sainte en RD

2) c'est pas vrai ????

Je n'étais pas au courant: c'est marrant.

Je voulais t'envoyer sur ce forum en réponse privée, mais je ne sais plus comment faire. Je ne suis pas un champion de l'internet. Cordialement.
HE Hebus ·
Salut,

Je pars à l'El Portillo Beach Resort le 20 mars pour une semaine. J'ai hérité de la chambre supérieure vue qu'il n'y avait plus de places dans les chambres standards...

Bref, j'ai lu que les chambres sup n'avaient pour seul avantage que le mini-bar et le "sèche-cheveux". Qu'en est-il de l'encadré en page 23 du catalogue Marsans Hiver 2004-2005 qui nous dit: Séjour en chambre supérieur = marsans offre: diner de gala avec langouste une excursion d'une demi-journée à la cascade de limon, avec une promenade à cheval?

Sinon, quelqu'un a-t-il visité le parc naturel Los Haitises? Des impressions?

A+,

Hebus
RO Romulus Regular ·
Bonsoir Hebus

Dommage pour ch std. Ne regrettes pas le supplément car l'environnement du Portillo est magnifique. Si ta ch sup n'est pas rénovée, tu la refuse et on te change. Le diner "de gala" consiste à une lagouste de 4 ou 500 grs grillée servie au milieu du restau. Pour l'excursion à El Limon, c'est à faire. Tu dis à Carole de chez Marsans que leur excursionniste habituel n'est pas à la hauteur et que tu veux la faire avec l'équipe de Santi. Tu verras bien. Si tu es jeune ça ira, car la montée à cheval est casse gueule.

J'ai pu vérifier par ailleurs que Marsans était soucieux de la satisfaction de ses clients. Je pense aussi que l'impression des catalogues demande des mois et des mois et qu'à l'avenir le tarif sera unique. Cherches sur le forum mes avis et ceux de Majordom et de Biloba. Sois tranquille, tu passera une excellente semaine, le pays est merveilleux. Je pense que tu pars le 20 Avril et non pas Mars. Cordialement
BI Biloba Veteran ·
bonjour romulus

pourquoi dis tu que marsans est soucieux de la satisfaction de ses clients?

car moi je pense plutot le contraire

a bientot
MA Majordom Veteran ·
c'est vrai, j'ai l'impression qu'ils s'en fichent. Ils nous font remplir des indices de satisfactions en fin de voyage pour se donner bonne conscience.

Carole est gentille, mais elle a pris le rythme R.D. "no problema". Enfin c'est elle qui a raison. On doit la gonfler avec nos petits problèmes d'européens stressés.
HE Hebus ·
bonjour romulus,

Merci de ta réponse. En effet, je pars le 20 avril. J'ai fais une petite erreur, dans mon premier message, qui reflète mon impatience d'être en vacances 😛.

Bon w.e,

hebus
DO Dounou ·
Bonjour! J'ai vu votre post et j'aimerais savoir si vous avez des photos de l' hôtel El Portillo et de la plage !! j' aimerais y aller l' an prochain en juin !! je sais qu' actuellement il est fermé pour rénovation et qu' il est racheté par la chaine BAHIA Principe qui en fait un 5* !! il n'ouvrira qu'en novembre 2006 !! étes vous au courant ?? je pense qu'il sera encore mieux ! Donc j' espère qu'il sera commercialisé en france et j' attends de savoir par qui !! Merci pour les photos !! voici mon mail perso pour me les envoyer ! josvail@wanadoo.fr Josette
MI Michelrd1w Regular ·
Tout à fait exact cet hotel est en rénovation et tous les commentaires passés ou photos ne servent plus à rien. La chaîne Bahia Principe est une chaîne de très bon niveau et a tout changé. Ouverture prévu fin Octobre 2006.

Similar discussions

You might also like