Retour de l'hôtel Bahia Principe Bavaro à Punta Cana (séjour du 27 avril au 11 mai)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
hola ! hola amigos ! De retour de la République Dominicaine, un séjour ( du 27 avril au 11 mai à l'hôtel Bahia Principe Bavaro à Punta Cana) merveilleux sur une côte idyllique, une mer cristalline avec des degradés de verts turquoise frangée de magiques cocotiers, un sable d'un blanc extraordinaire qui invite au farniente avec des intervalless pour danser le merengué entre'autres ! Une météo radieuse, beau temps durant le séjour, petites pluies nocturnes (env.10' quelques soirées..) un seul jour de grosses pluies tropicales. C'est franchement peu. Chaleur très supportable car il y avait un peu de vent. Mes vacances se sont extrêmement bien déroulées dans ce fabuleux hôtel : le Bahia Principe Bavaro que je recommande chaudement . Un complexe immense mais absolument pas dérangeant par son étendue que du contraire tout y est bien organisé de façon à ne pas se rendre compte qu'il y a autant de résidents. Pour se déplacer, à longueur de journée, des petits trains circulent c'est rigolo d'autant plus que c'est aussi un moyen pour ma part, de se faire des contacts avec des résidents de tous les coins de l'Univers ! C'est génial ! Tout d'abord, je vous rassure toutes les chambres de l'hôtel sont identiques c.à.d. spacieuses et très confortables. Très belles salles de bain en marbre correspondant exactement à l'attente d'un 5 étoiles vacances. Que vous logez dans la section Punta Cana, ou Bavaro, ou Club Premier etc....seule différence l'emplacement . Pour ma part j'avais réservé l'Hacienda et je dépendais du Diamond Club où les adorables petites hotesses se coupent en quatre pour enjoliver votre séjour, réserver les restaurants, vous donner une gratuité pour internet - 20 minutes - etc...). D'ailleurs partout dans l'hôtel le personnel est d'une serviabilité et d'une gentillesse remarquables, ils ont le soleil dans le coeur, ils chantent, ils dégagent quelque chose de formidable "une joie de vivre, même si malheureusement ils n'ont pas nos privilèges comme "nous" les touristes ! Alors passons aux choses dites "sérieuses" ;-)), miam miam la cuisine . A tout point de vue délicieuse, il faut vraiment être extrêmement difficiles pour se plaindre . Les buffets excellents, la nourriture bigrement bien présentée, très variée, avec thèmes. Malgré le monde, aucune pagaille et les plats sont remplacés régulièrement quelque soit le moment ou vous arrivez. Donc aucune crainte pour votre heure d'arrivée comme dans la plupart des hôtels /buffets où les gens se ruent sur la nourriture comme le mendiant sur l'aumône donc dès 19h30 bonjour les plats vides ! Au Bahia Principe Bavaro vous arrivez à votre convenance, sans la moindre inquiètude, les plats sont régulièrement remplacés ! Puis il y a aussi l'opportunité de manger à la carte dans différents restaurants. Faisant partie de l'Hacienda, j'avais la possibilité de 4 choix de restaurants à la semaine (c'est vrai que vu le monde, il vaut mieux réserver vos places au tout début de votre séjour) Vous dire lequel est le meilleur, c'est un ressenti personnel . Pour ma part, j'ai fort apprécié "le Café de Paris", le Méditerranéo (2 restaurants ou la saveur est dans l'assiètte ainsi que la présentation ), j'ai très bien mangé également au restaurant Italien ainsi qu'aux restaurant de Poissons. Le Japonais ( je ne suis pas une inconditionnelle de cette cuisine ) mais je vous le recommande pour sa table d'hôte très amusante et le show que le chef propose. La décoration est superbe, vraiment m��me si vous n'êtes pas adeptes de cette cuisine, il faut y aller à tout prix! Le Garden Grill était bon sans être mon préféré . Le seul petit bémol, je dois vous le signaler, mamamia bonjour les kilos !!!! Les piscines sont toutes sans exception magnifiques et très propres. Un charmant bar au centre des piscines permet de se désaltérer à volonté. J'ajouterais aussi que j'ai été bluffée par les shows dans la soirée." Le Michael Jackson show fabuleux, spectacle digne de Brodway . Vraiment du grand professionnalisme, c'était magique ! Pour les mariages, notez que tout est absolument prévu pour se marier sur place, kiosque, fleurs etc...j'ai même trouvé ces mariages nettement plus sympas qu'à Las Vegas ! Ah oui, je dois dire qu'avant mon départ, j'étais un peu angoissée suite à tout ce que j'avais lu sur le forum à propos de la malaria etc.... Finalement, je n'ai rien fait comme vaccin et j'en suis ravie car ce n'est absolument pas nécessaire si l'on séjourne dans un bon hôtel. J'en profite pour remercier une nouvelle fois Easy2use de m'avoir tranquillisée à ce sujet avant mon départ et aussi d'avoir été aussi précis dans ces explications, ses partages relatifs à cet hotel qui se sont révélés totalement exactes à tout point de vue Je suis, par prudence, nénamoins partie avec une petite pharmacie indispensable pour chaque voyage, hormis un bon répulsif contre les moustiques quoiqu'il y en avait peu...mais il vaut mieux prévoir que guérir, je n'ai du rien utiliser ! Pour conclure, j'ai adoré cet hôtel paradisiaque comprenant une jolie infrastrure, une propreté exemplaire, une excellente cuisine, une très chouette animation ainsi qu' une gestion impeccable sans oublier la gentillesse du personnel qui ne sait que faire pour vous être agréables ! Si vous souhaitez une information complémentaire, n'hésitez pas je me ferai un plaisir de vous répondre VIVE LE BAHIA PRINCIPE BAVARO à PUNTA CANA !
le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas !
EA Easy2use Regular ·
Ola Pluminette que tal ??? Je suis bigrement ravi que mes conseils ne t'aient pas déçus. Je réponds de cet hôtel, comme si c'était le mien, malheureusement ce n'est pas le cas. Je me réjouis d'y retourner, pour la sixième fois, en principe pendant les fêtes de fin d'année. J'espère que tous les contacts, sur place, que je t'avais renseignés se sont montrés à la hauteur. Je ne sais pas si c'est sur ton post qu'une canadienne se plaint qu'il y a trop de canadiens ????, il y en a beaucoup certes mais ce sont des compagnons de vacances bigrement sympathiques. Tu vois que les moustiques, la malaria etc.... ce sont des foutaises et des fariboles. Je suis vraiment content de t'avoir convaincue d'y aller pour passer d'excellentes vacances.
Vaut mieux mettre son coeur sans trouver de paroles que de trouver des mots sans y mettre son coeur. (Gandhi)
PL Pluminette ·
Ola Easy2use

Nons seulement tu m'as convaincue mais je rêve déjà d'y retourner au Bahia Principe Bavaro. Tous les contacts que tu m'avais renseignés étaient certes hyper sympatiques et bien entendu à la hauteur !

J'avais quelques appréhensions avant le départ en ce qui concerne la malaria moustiques etc...ceci à force de lire certains messages à ce propos, tu as bien fait de m'en dissuader car il n'y a strictement rien à ce sujet.

Encore un immense merci à toi
CA Cathyl ·
Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Cathy et je viens de revenir du Mexique où j'ai séjourné 12 jours au Gran bahia principe et j'ai trop bien aimé, et comme cette chaîne à d'autres hôtels dans la mer des Caraibes, j'aimerai des infos complémentaires ; combien d'heures de Vol ?Pesos ?as-tu fait une escale ?et surtout il y a quoi à voir la-bas, à visiter, car j'aime bouger...et voir du pays...

Je te remercie d'avance pour tes réponses.

Bye
Cathy
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir. Bien que personnellement, je ne prends aucun comprimé contre la malaria quand je vais à Punta Cana, je peux vous confirmer, par contre, que des cas de malaria ici, au Québec, il y en a.

Plus d'une personne qui est allée là-bas...

Sur un forum de discussions, la mère d'une forummeuse de même que sa tante, il me semble, sont revenues malades.

Et quelques autres personnes également.

Donc, prendre ou ne pas prendre, c'est un choix bien personnel. Mais de là à dire qu'il n'y en a pas, c'est autre chose.

Bon retour. Ah oui! Moi aussi, j'ai adoré le Bahia Principe!
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonjour. Tout d'abord, il faut que tu saches que Punta Cana, c'est une zone touristique.

La vie dominicaine est très peu présente.

Pour visiter, tu dois prendre des excursions. Moi, je n'en ai jamais fait. Lorsque je vais à Punta Cana, c'est pour me reposer contrairement à toutes les autres destinations où je vais et que là, je visite!
PL Pluminette ·
bonsoir c'est évident que le risque "zéro" n'existe absolument nulle part !!!! Mais il appartient à everybody de prendre ses responsabilités. Maintenant avant de partir, hormis les bons conseils d'Easy que je n'ai nullement mis en doute, que du contraire, un peu angoissée malgré tout, je m'étais néanmoins renseignée auprès de mon généraliste qui m'a simplement prescrit un bon répulsif contre les moustiques en me rassurant que dans des hôtels, tels que le Grand Bahia Principe 5* à Punta Cana il n'y avait pas de danger, donc aucun traitement préventif ne m'a été prescrit . Ceci étant dit 😉....c'est incontestablement un excellent hôtel et suis ravie que tu l'as également fort apprécié 😄, le contraire m'aurait étonné quoique tout est possible ....! loll Bonne nuit !
PL Pluminette ·
coucou Cathy et bon retour du Mexique !

* Il va de soi que si ton choix s'arrête sur le Grand Bahia Principe de Punta Cana, je puis t'assurer que cet hôtel ne te décevra pas. Il est tout simplement extra.

* Durée du vol : aller départ de Bruxelles/Zaventem /Punta Cana = (retard d'une heure lors de l'escale à Cuba), soit au total 12hres retour Punta Cana/Bruxelles = vol direct arrivé avec 3/4 hres d'avances sur l'horaire, soit 8h de vol

* Comme signalé à juste titre, tu es dans une jolie zone touristique donc il faudra t'inscrire aux excursions ....si vraiment tu veux "bouger", je ne sais pas trop si c'est l'endroit idéal pour y séjourner en RD

* Je présume que tu veux savoir quelle devises emporter, pour ma part j'avais changé des euros en dollars US, c'est partout super bien accepté ! Tu as une petite commision au change mais tu es gagnante sur place 😉 !

N'hésite pas à poser des questions, je me ferai un plaisir de tenter d'y répondre bonne nuit !
EA Easy2use Regular ·
Ben oui, Lapuce, il y a peut-être eu l'un ou l'autre canadien qui a contracté la malaria en RD, mais au Bahia Principe cela m'étonnerait quand même. Je suis bien revenu de Montréal avec une dissenterie mais de là à généraliser que la nourriture est immonde au Canada, il y a un boulevard que je ne franchirai pas. Je sais que cette "rumeur de malaria" ne vient pas de toi mais de là, pour ceux qui l'ont propagée, a faire entrer les gens dans une panique aigue il y a une limite à ne pas franchir. J'ai même lu, dans un autre thread, qu'un canadien s'était fait agressé en RD, près du Bahia Principe, comme quoi une multitude de choses arrivent aux canadiens, ils n'ont vraiment pas de chance😉..............
Vaut mieux mettre son coeur sans trouver de paroles que de trouver des mots sans y mettre son coeur. (Gandhi)
GE Gentilhom Regular ·
Bonjour les cousins Francais,

tout juste pour votre information, la malaria est une maladie transmise par des moustiques et qui n'a donc rien, mais alors là rien de rien a voir avec la nourriture ou l'eau que l'on sert dans les hôtels. La dernière fois que je suis allé dans la région de La Alta Gracia, a Punta Cana, justement au Bahia Principe, il y a un peu moins d'un an, la recommandation médicale internationale (pas juste canadienne) était bel et bien de prendre les médicaments préventifs anti-malaria. Je crois savoir que la recommandation est encore en vigueur, sous réserve. Le fait de se trouver dans un hôtel de luxe comme le Bahia ou dans n'importe quel autre hôtel de moindre qualité ne change rien aux risques... les moustiques vont autant dans les hôtels luxueux que dans ceux plus "cheaps" comme on dit chez nous au Québec. Alors, je vous en prie, et la dessus, La Puce a parfaitement raison, évitons de dire n'importe quoi du genre "au Bahia Principe, dans un hôtel de cette qualité, tu n'attraperas certainement pas la malaria", la vérité, c'est que le risque (et les moustiques) est présent dans toute la région de Punta Cana, luxe ou pas. Voilà, les amis, au plaisir,

Claude
EA Easy2use Regular ·
Ouais, les cousins français........... Je n'ai jamais fait un quelconque lien entre la nourriture et la malaria j'ai simplement dit que je suis revenu du Québec avec une fameuse dissentrie, ce n'est pas pour cela que je jette l'anathème sur la qualité de la nourriture ou de l'eau au Québec. Au Bahia Principe ils passent régulièrement avec des voiturettes qui enfument les jardins afin d'éradiquer les moustiques. Je n'ai jamais été piqué par un moustique au Bahia Principe. Un américain vient de contracter la tuberculose dans un avion est-ce pour cela qu'il faille faire paniquer tous ceux qui vont prendre l'avion prochainement ???? J'ai dit ce que j'avais a dire, je n'oblige personne a partager mon avis comme je ne suis pas obligé d'avaler tout ce que je lis.
GE Gentilhom Regular ·
Loin de moi l'idée de vous choquer, easy2use... je faisais plutôt référence a un commentaire précédent que vous avez fait et dans lequel vous mentionniez que la malaria et les moustiques c'était des foutaises. J'ai tout juste voulu vous faire comprendre que la recommandation médicale internationale était de prendre le médicament anti-malaria, pour les voyageurs qui se rendent dans cette région-là... Une recommandation médicale internationale, ce n'est pas vraiment des foutaises, mais vous avez droit a votre opinion😉 Pas nécessaire de se fâcher, c'est mauvais pour la pression, et apres tout, nous sommes cousins, oui, garcon!

Claude
CA Carovign ·
Bonjour,

Nous prévoyons réserver à cet hôtel du 14 au 21 décembre 2007 & on se demandait quel bloc où section demandé si nous désirons être situé près des attractions et commodités principales : lobby-buffet ?

Merci beaucoup pour ton résumé si détaillé, c'est rassurant et merci des détails pour l'emplacement de la chambre que nous devrions demander lors de la réservation.

Caroline
PL Pluminette ·
Bonjour Caroline,

Merci de ta gentille appréciation . C'est avec plaisir que je te confirme que ce n'est que du bonheur au Grand Bahia Principe à Punta Cana, un endroit de rêve ! En ce qui concerne l'emplacement . pour ma part, j'ai été pleinement ravie de ma résevation à l'Hacienda qui dépend du Diamond Club (Section Bavaro) . D'une part tu es au centre de tout, c a d du lobby-buffet et pas loin de la mer également et tout près de l'animation et de plus tu jouis également - si tu le souhaites - d'une toute belle piscine plus calme juste à côté. Tout est praticable de là à pied, mais j'adorais prendre les petits trains qui circulent partout non stop dans ce merveilleux complexe.

Si tu souhaites plus de détails surtout n'hésites pas j'essayerai d'y répondre toujours bien évidemment d'après mon propre ressenti.

Mais tu verras, tu seras réellement ravie d'avoir arrêté ton choix sur ce fabuleux hôtelà Punta Cana d'où l'excellent service, la bonne table et la gentillesse du personnel ne sont pas de vains mots.

bien amicalement

Similar discussions

You might also like