Retour de l'hôtel Bahia Principe Esmeralda à Punta Cana (1er au 15 octobre)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Gran Bahia Principe Esmeralda –Punta Cana

1er - 15 octobre 2010

Vacances Transat avec vol Air Transat

Superbe température : chaud, humide, les nuages bienvenues et la pluie occasionnelle un rafraichissement instantané. Par contre, pour les oiseaux de nuit, parapluie recommandé. Pas maringouins rencontrés, même lors des virées nocturnes.

D’abord il faut dire que c’était notre 4e visite à cet hôtel. Deux premières fois en Club Hacienda et Club Diamond, l’an dernier à l’Ambar pour 2 semaines, et cette année au Esmeralda pour 2 semaines.

Avantages : Cette section offre les mêmes avantages que la section Ambar, mais pour les familles. Donc, on est traité VIP comme pour le Ambar. Ex : les serviettes de plages ne sont pas comptées et on les laissent tout simplement dans la chambre au départ. On a droit aux restos à la carte de l’Ambar, et des autres sections. Le vin servi partout est le même qu’à l’Ambar. Nous avions plus de 4 restos par semaine sans problème mais je ne peux confirmer si c’est la norme ou pas. Boissons internationales locales. Oubliez le cognac ou le Grand Marnier =payant. Vos demandes sont accordées sans problème. Je n’ai jamais eu de réservations à 21h30 parce qu’un resto était complet. La chambre est moderne, fonctionnelle est très propre. Seul bémol personnel, le tapis dans les corridors des buildings. Pas certaine que c’est une bonne idée à long terme avec le sable et l’humidité.. Mais c’est vrai que cela diminue le bruit provenant des corridors. La propreté est omniprésente partout sur le site. Gel désinfectant à l’entrée de tous les restos et buffet.

La section Esmeralda est neuve. C’est la version familiale cousine du Ambar. Donc, même commodité, même restos –si les invités sont des adultes seulement- et même confort. On se sent vraiment VIP.

Esmeralda comprend, pour le moment, 4 buildings de 60 chambres chacun. Un 5e building sera prêt bientôt – les grands panneaux qui le cachaient ont été enlevées. Cette section est à l’opposé du Ambar, donc pour ceux qui connaissent un peu, on est du côté Punta Cana est non Bavaro. Il n’y a plus de construction du tout au moment où nous y étions. Nous avons reçu une lettre à la chambre pour aller chercher un « cadeau de bienvenue » gratuit – nous avons compris rapidement que c’était le time-sharing dont tous les gens parlaient. Cela s’appelle le Bahia Principe vacation club. Autrement, aucune sollicitation ailleurs sur le site même si leur bureau est dans le lobby.

Chambre : Très grande, identique au Ambar, mais bain jacuzzi plus grand et profond, la salle de bain me paraissait plus grande qu’au Ambar.. Décor plus « moderne » mais moins chaleureux que le bois acajou de l’Ambar. Grand garde-robe avec coffre-fort inclus, une dizaine de cintres, quelques tablettes, 2 robes de chambres et pantoufles, fer à repasser, parapluie. Grand lit King à baldaquin, TV écran plat (autour de 100 canaux –principalement espagnol, USA, cinémas, etc), grand bureau avec rangement, coin détente avec divan-lit, table et deux chaises, un bureau et balcon avec chaises cousinées. Dans la salle de bain, une panoplie de petites attentions pour le bain, savon, peigne, rasoir, luffa, shampoing mais pas de conditionneur pour les cheveux. Nous avions une, sinon la meilleure chambre à mon avis, building 90215. Building 90, Chambre 215, au 3e étage. Face à la piscine et le resto Bella Italia. Deux chambres à tous les étages, au centre du building, sont proéminentes aux autres chambres. Donc, d’un côté l’océan, de l’autre le site. Superbe vue de jour comme de soir. On voit le Riu Palace illuminé, qui est voisin. On doit insérer carte magnétique pour l’électricité. Mais chose bizarre, une journée complète sans carte insérée, donc sans électricité dans la chambre, et au retour à 18h00, chambre encore fraîche. Donc, il y a surement un système de climatisation central qui fonctionne quand même…Bar toujours remplis, boissons gazeuses, eau, bières, petites bouteilles d’alcool –rhum, vodka, gin..et un chip lays. Tout le confort possible. Service des femmes de chambres excellent, par contre, pas de petites déco avec les serviettes, malgré un généreux pourboire tous les jours –par contre le minibar débordait!, et un service de nuit.. 1 nuit sur 3. (Changement de serviettes et petit chocolat).

Lobby : Petit mais fonctionnel. Décoration identique au Ambar, mais il fait moins chaud, plus aéré. Le bar est au fond sur la droite du comptoir de la réception, et toute la section « bar »est ouverte du côté du nouveau building. Il y a aussi la terrasse devant la piscine avec service aux tables. Donc, là aussi, plus de courant d’air. Boutique chic dans le lobby. Jonathan à la réception est super gentil et parle couramment le français.

Buffet : Il y a un buffet principal à côté de la piscine qui sert les 3 repas. Le menu est, selon le personnel, identique à l’Ambar mais moi je dis que ce n’est pas tout à fait le même. Petite section de micro-cuisine, section chef, section bar à pain, Par contre, il y a moins de roulement car moins de monde. La soirée gala : bien mais je n’ai jamais vu les crevettes ni la langouste au menu sur 2 semaines.. Peut-être due à la basse saison…Mais le même calme et le même excellent service qu’à l’Ambar. Vin St-Thomas et non Bahia Principe, champagne, café espresso, cappuccino, brésilien, etc.. Rien à redire sur la bouffe et le service qui est excellent, rapide et courtois. Code vestimentaire requis –aucune camisole pour les hommes, même le midi. Et pas de costumes de bain mouillé.

Il y a un restaurant à la carte pour le lunch -13h00 à 18h00 qui est le snack de la piscine. A la carte, petit menu classique : hamburger, pizza, sandwich, poulet rôti, pâtes… et costumes de bain mouillé accepté, mais pas de pieds nus.

Restos à la carte : Nous avons fait tous les restos ouverts de l’Ambar et celui du Esmeralda : Don Pablo, El Olivio, Bella Italia à plusieurs reprises chacun en alternant avec le buffet. Le Portofino était fermé. Nous avons aussi fait le buffet Punta Cana le midi, et une fois le soir. Nous connaissions déjà les restos de la section Punta Cana-Bavaro. Le Don Pablo reste mon préféré. Le filet mignon est excellent, la langouste aussi, servi de façon grand chef. La cuisson excellente. Le soufflé au chocolat, exquis. Le service courtois, certains soirs plus longs que d’autres, mais on s’en fout, on est en vacances.. Le El Olivio, les crevettes royales toujours bonnes, le filet mignon aussi, par contre, la suggestion du chef (fruits de mer et langouste), ce n’est pas un succès. Langouste trop cuite farineuse, calmar résistant, etc..c’est notre seule déception.. mais bon, on s’est tourné vers le petit buffet d’entrées avec le caviar, saumon fumé, prosciutto, et entrées chaudes.. Le Bella Italia est excellent, mais menu restreint. Pizzas, lasagne de saumon-pas de pâtes, mais encore là buffet d’entrées excellent. Personnellement, je préfère le menu du Portofino. Mais je ne peux quand même pas me plaindre d’avoir mangé du filet mignon, des crevettes, du saumon fumé et caviar avec champagne s’il vous plaît pendant 2 semaines. Surtout pour le prix que nous avons payé.

Piscines : Une grande piscine avec wet-bar est devant les buildings. Une section semi-clôturée pour les tout-petits de 18 pouces de profond, un côté avec entrée nivelée pour les enfants, un bain-tourbillon communiquant avec la piscine. Une autre « piscine » un peu plus loin en passant devant la terrasse du lobby pour adultes seulement, avec 3 bains tourbillons intégrée dans un bassin de 1 pieds de profond –eau chaude- et plusieurs cabanas autour des bains. Ce qui est plaisant, c’est que même quand il y a plein de monde, la piscine n’est pas achalandée. Par contre, il ne faut pas oublier qu’on était en basse saison, et seulement 240 chambres dans cette section.

Plage : Toujours aussi belle. Eau limpide, certains jours la mer est plus agitée, certains autres plus d’algues.. mais jamais rien à paniquer. Certains jours on a eu droit à de belles vagues, d’autres jours le calme plat –tellement que les catamarans ne sont pas sortis pendant 3 jours. On peut marcher plus facilement du côté droit, vers le petit marché aux puces –Riu, Ibérostar que du côté Majestic. Plage plus large et dure. Une journée on a même poussé jusqu’au Bavaro Princess.. 3e hôtels après le marché aux puces..Le bar est à la piscine ou celui du Punta Cana. Le snack Las Olas était fermé pendant notre séjour. Mais le snack de la piscine du Royal Golden ouvert et plein à craquer tous les jours. Une section est cloturée –comme à l’Ambar – sur le plage pour la section Esmeralda avec chaises neuves.. mais cette section ne descend pas à la plage, elle est à l’arrière seulement. Donc, nous prenions devant, sur la plage, donc dans la section Punta Cana, juste à côté de la boutique et du centre Divecenter et Scuba quatic pour la location des kayak et catamarans.. Dans ce petit building, il y aura un bar pour la section Esmeralda. Tout l’équipement est en place, mais pas encore ouvert.

Animation : Il n’y a pas beaucoup d’animation de ce côté, il faut aller vers la piscine du Royal Golden pour les jeux. Je ne suis pas certaine s’il y a un mini-club. La première semaine était très tranquille côté enfant, puis les espagnols sont débarqués en grand nombre la 2e semaine. Donc plus animé…Mais sans être désagréable. Les spectacles sont en haut au théâtre et le service de navette est aussi « régulier » que dans les autres sections.. le pueblo principe relativement tranquille, basse saison j’imagine.

Impression générale : Pour une 4e visite, je peux dire que la qualité est constante et le service aussi. C’est archi propre partout. C’est un excellent rapport qualité-prix. Par contre, après avoir connu les sections Ambar et Esmeralda, je ne pourrai retourner dans les autres sections du Bahia Principe, trop grand, bruyant et achalandé. Mais c’est un excellent hôtel dont la qualité et la propreté est assurée.

Impression personnelle : Nous voyageons beaucoup depuis une vingtaine d’années dans les tout-inclus et ailleurs. J’ai peur que cet hôtel ait trop grandi et trop vite : j’ai eu l’impression en me promenant sur le site d’être dans les jambes d’une grosse business qui doit rouler, donc un peu comme un mal nécessaire à la survie de l’entreprise. Et non comme une invitée dans un hôtel. ..et ceci même dans la section Esmeralda en basse saison. Cette impression était partagée par d’autres invités au moment de notre séjour. Fait ou coïncidence?
GA Gabriella Regular ·
Bonjour,

As-tu vu des spectacles que tu suggères plus que d'autres? As-tu un horaire des spectacles? Est-ce que le buffet avait une thématique différente à chaque soir? Si oui, y a-t-il des soirs à ne pas manquer?

Merci de ton excellent résumé!!! J'ai beaucoup apprécié.
SC Scfz ·
Bonjour Annick ,

J'aimerais savoir s'il va y avoir une nouvelle piscine dans la section Esmeralda ?

Merci

Chantale
AN Annick57 ·
Bonjour,

Nous n'avons pas vu beaucoup de spectacles.. On les a déjà pas mal tous vus au cours de nos voyages antérieurs. Le Michael Jackson est très bien, le Lion King pour les enfants, le cirque aussi..

Le buffet a une thématique à tous les soirs. Le jeudi, c'est soir Gala. 3 pièces de viande au lieu d'une. Un peu plus de fruits de mer, genre 2 salades de poisson, une soupe de langouste (excellente), du saumon fumé, caviar en entrée, lasagne aux fruits de mer, etc.. mais pas de pièce montée de crevettes et langouste comme j'ai vu en photo, .. mais comme je disais, on y est allé en basse saison. le vendredi, c'est Dominicain, le lundi américain, mardi espagnol, mercredi italien, etc.. Personnellement, la soirée Gala, Italien et Espagnol sont très bonnes... Mais thématique ou pas, tu as toujours plusieurs viandes, poissons, salades, etc... Dans le lobby du Esmeralda, tu as un grand panneau qui t'indiques le spectable du soir, le spectacle du pueblo principe, etc.. et A l'entree du buffet du petit-déjeuner au souper, tu as un panneau t'indiquant la thématique pour la soirée. Bonne vacances.. Annick
AN Annick57 ·
pour Chantal, Nouvelle piscine??? Il y a une grande piscine qui fait la longueur de 3 blocs de chambres, et la petite piscine -tourbillons intégrés est devant le 4e buildings. Les 4 buildings sont côte à côte. le 5e qui va ouvrir et en face, donc du cote des restos et du lobby. Il n'y a présentement aucune construction, soit de building ou trou pour future piscine. Annick
CA CatherineNol Regular ·
Salut Annick!!! J'ai réservé pour le 12 décembre du côté de l'Esméralda mais j'ai eu bien de la difficulté à choisir entre le Esméralda et le Ambar... Toi est-ce que tu trouves qu'un côté est préférable à l'autre??? Est-ce qu'il est possible de changer de côté une fois sur place si jamais je n'avais pas fait le bon choix??? Est-ce que nous avons droit à tous les restaurants à la carte du Ambar?? J'ai lu que plusieurs personnes n'arrivaient pas à avoir des places aux restaurants à la carte avant 9 hrs... est-ce vrai??? Merci pour ton bon résumé ci-haut... c'est vraiment très intéressant... merci beaucoup...
AN Annick57 ·
Salut, Je t'avoue que moi aussi mon coeur balance entre les deux -Ambar et Esmeralda. Nous nous sommes dit avant de partir, au pire, si on n'aime pas, on changera. Mais on était bien.. c'est 20$ US/personne par jour pour upgrader au Ambar. Mais c'est de la section Punta Cana ou Bavaro. Du Esmeralda au Ambar: ??? probablement moins, mais je ne sais pas exactement. Oui, tu as droit aux restos à la carte du Ambar, si tu réserves pour des adultes seulement. Aucun enfant n'est admis dans cette section, resto compris. Moi, je n'ai jamais eu de difficulté à réserver mes restos à la carte à 19h30-20h00 pendant 2 semaines. tu as un major d'homme attitré à ton building(moi elle s'appellait Marjorie, elle est très gentille et parle couramment le francais)J'avais demandé mes restos de la première semaine pour courriel, et on a fait sur place les réservations pour la deuxième semaine. Accordé sans problème, et confirmation par courriel. (courriel sur le site web des Bahia à l'attention de Albina Batista) Si tu veux mon avis, du côté Ambar ou Esmeralda, tu ne te trompes pas. Bonne vacances,

Annick
PA Papyroul Regular ·
Merci beaucoup pour ton résum��, nous avons réservé avec AirTransat (Transat Tours Canada) du 29 janvier au 12 février 2011 le Gran Bahia Principe Esmeralda Don Pablo Collection. L'an dernier, nous étions au Gran Bahia Principe Akumal au Mexique, nous avons adoré. Par contre, la fameuse rencontre avec le représentant Transat fût une perte de temps: ce sont des VENDEURS d'excursions, point final! Nous espérons goûter à la langouste...
FL Flht1450 Regular ·
Bonjour Annick57,

Moi et mon conjoint allons au Ambar du 2 au 9 décembre 2010... Nous avons tellement hâte. Je n'ai eu que de bons commentaires de cet hôtel... J'ai entendu dire qu'il y avait une souper Langouste à volonté au Ambar, etes-vous au courant ?? et si je prends un resto à la carte, lequel me conseillez-vous dans l'ordre d'appréciation... Pouvez-vous me dire aussi si nous pouvons faire de l'Apnée à la mer dans cette section de Punta Cana ? Que pensez-vous aussi de la sortie organisée de la visite de l'ile Soata ? Si vous avez d'autres suggestions ou renseignements importants à nous donner, ne vous gêner pas surtout...

Merci et bonne journée.
AN Annick57 ·
Bonjour,

Le souper "langouste à volonté" est en fait la soirée Gala, le jeudi soir au buffet. Mes restos préférés, de loin le Don Pablo gourmet- pour la langouste, le filet mignon, le soufflé au chocolat, le service.. suivi du El Olivio pour les crevettes royales, le Portofino pour l'agneau et le Bella Italia (au Esmeralda, mais vous y avez droit aussi!). L'apnée; la mer à Punta Cana n'est pas vraiment idéale à cet endroit pour de l'apnée. Mais qui sait, peut-être qu'une journée sans vent, vous pourriez voir quelques poissons.. mais vous avez plus de chance en Catamaran de voir des poissons..des requins par contre, il y en a plein qui travaillent au marché aux puces sur la plage.. l'île de Saona est une très belle excursion. Ne manquez pas le spectable Michael Jackson très bon. Bonnes vacances, annick
FL Flht1450 Regular ·
Merci pour vos réponses, j'espère pouvoir participer au souper buffet de langouste, nous devrions arriver à l'hôtel le jeudi vers 8h00 pm , on verra bien...🙂

bye, bonne journée.
CH Chatoue ·
Bonjour,

Je viens de lire que vous serez au Esméralda du 29 janvier au 12 fév. 2011. Nous aussi, nous sommes 3 couples et les 3 couples sommes allés au Esméralda l'an dernier, on y retourne avec un grand plaisir partagé.

Vous adorerez l'endroit, c'est super propre, les chambres sont grandes et belles et que dire de la bouffe, sinon excellente. Le service est impéccable.

En espérant vous y rencontrer.

Chantale, Ben, Francine, Claude, Caroline et son chum
PA Papyroul Regular ·
Nous espérons vous croiser là-bas. D'après ta photo, je passerai pour ton papa ou, peut-être, pour ton grand-père. LOL Mais, il nous fera grand plaisir de jaser avec vous tous. 😉
MA Mamijoane ·
bonjour , a vous tous nous et un autre couple nous avons acheté notre voyage aujourd, huie pour le grand bahia principe esmeralda pour la semaine du 18 février d apres les commentaire j ai tres hate je vous dirai mes commentaires .....au plaisir 😊
mamijoane
CA CatherineNol Regular ·
Bonjour à vous... Je vois que vous allez au Bahia Principe Esméralda et que vous êtes déjà allés au Akumal???? J'aimerais bien savoir lequel des 2 hôtels que vous allez préférer... Moi je reviens du Esméralda , j'ai bien aimé mais pas autant que le l'aurais imaginé... Disons que j'ai réalisé que j'aimais vraiment mieux la Rivièra Maya que Punta Cana. Présentement le Bahia Principe Akumal est l'un de mes premiers choix pour mon futur voyage alors j'aimerais bien avoir votre avis à votre retour... J'ai rencontré une dame durant mon voyage au Esméralda et elle me disait qu'elle était venue 4 fois au Esméralda et plusieurs fois au Akumal et elle préfère le Akumal à la Rivièra Maya... Alors j'aimerais bien avoir votre opinion... merci...
TR Truly Regular ·
Nous partons pour le GB Esmeralda le 27 février pour une semaine, et avons bien hâte. Nous hésitions aussi entre Akumal à Riviera Maya et Esmeralda à Punta Cana. Mais comme nous avons été charmés l'an passé à Punta Cana, nous avons décidé d'y retourner. Difficile de dire si Riviera Maya est mieux ou pas, parce que nous n'y sommes jamais allés. J'entends tellement dire que les plages sont pas toujours belles, ça me faire un peu peur. Bon voyage à tous !!!
MA Mamijoane ·
je te remercie beaucoup pour GBesmeralda car je viens d aller voir le tripvisor un démolie un autre dis c est bien , mais une chose le time sharing reviens souvent mais on vas faire avec, , , , , , , , , 😉 nous on pars le 18 février nous aussi on n as hésité pour le mexique , , , , car nous aussi on c est fais dire pour les plages sais sois avec roche ou il faut que tu paye pour un hotel que leur plage sois belle , , , , l an prochain ........dans les critique sur l esmeralda il disais qu il nous conduisais en camion car il a pas de navettes pourtant je suis déja aller au bavaro et il avais plusieur navette , , , je peux pas croire qu il n as pas de navettes , , , , merci de répondre sur les navettes si tu es au courant ou d autres🤪
mamijoane
LI Liber55 ·
Bonsoir mamijoane,

En mars 2010, il y avait des navettes de l esmeralda jusqu à l entrée de l hôtel.

Et en plus on peux prendre la navette principal qui conduit du lobby du gbp jusqu'à la plage et marcher2minutes

Mais c est vrai quand on arrive avec nos bagages c est un petit camion avec des bancs qui nous conduit a l esmeralda mais c est aussi partout au grand bahia principe
liberté 55
DA Daisyjue ·
Toi qui est tester les deux tu pourais peut etre m'aider un peu....

J'ai un super gros dilème : Nous avons bouqué pour le GBP Ambar pour le 10 juin 2011 Mon chum a parlé à un de ses client et selon lui qui est allé au Grand Bahia Pincipe (Esmeralda) celui si est vraiment plus wow que le Ambar La mon chum qui me demande après avoir vu que le Esmeralda se vent au même tarif qu'on a payé le Ambar, me demande si ca vaudrait pas la peine de demander un tranfert sur l'autre coté à notre agente... Je voudrais l'avis de ceux qui sont allé soit au Ambar soit au Esmeralda ou les deux: Que pensez-vous du Ambar vs Esmeralda... (18ans + et pas 18ans et +, bouff, plage, piscine, animation, tranquilliter, chambres, service, etc...

Merci énormément de votre aide ;o)
TR Truly Regular ·
Bonjour, nous sommes allés au Esmeralda en mars dernier. Notre impression sur le Ambar comparativement au Esmeralda est que la clientèle semblait plus vielle. Et quand je dis ça, je ne veux surtout pas blessé personne. Nous sommes un couple dans la fin quarantaine, et nous n'avons pas aimé l'astmosphère du Ambar. Au Esmeralda, il y a des familles, mais pas tant que ça, ce qui fait que la moyenne d'âge des couples est plus jeune et les enfants ne nous dérangeaient pas du tout (de toute façon j'en ai eu trois, je sais ce que c'est), et ça fait en sorte, que l'atmosphère n'est pas la même. Alors pour ma part, sans hésiter, nous n'irions pas au Ambar, mais choisirions encore plutôt le Esmeralda. Très très bon choix, nous avons tout simplement adoré.
FL Flht1450 Regular ·
Bonjour,

Personnellement, ayant été au Ambar en décembre 2010, OUI, la moyenne d'âge est de 35 à 60 approx., et c'est tranquilel, mais ayant vu le Esmeralda, j'aime bien mieux le Ambar 18 ans +, car le Esmeralda, il y a des jeunes couples OUI, mais avec leur carosse et de jeunes enfants aussi qui braillent et moi je voulais la paix et le calme, NON merci pour moi, j'étais bien au Ambar..et la plage était plus belle aussi comparativement au Esmeralda...
DA Daisyjue ·
Merci beaucoup Truly et FLHT1450 pour vos commentaires J'appécie que vous ayez pris le temps de donner les infos. Je crois que je vais deumeurer avec ma première idée (Ambar) pas dù à vos commentaire mais seulement puisque que je pense me faire un idée plus rendu sur place. Je crois que l'option sans enfant m'attire un peu d'aventage toutefois puisque j'ai deux petits mousses de 2 et 5 ans à la maison et j'ai vraiment envie de me reposé de tout ca 😉 un peu en amoureux... On irra faire un tour au Esméralda ca c'est certain et on verra pour la prochaine fois Merci encore pour vos réponses
AN Annick57 ·
Bonjour,

Très bon choix le Ambar. Pour le calme, la plage, ... ET les clients du Esmeralda n'ont plus droit aux restos du Ambar! Depuis notre séjour en octobre 2010, les règles ont un peu changés. Les clients du Esmeralda ont droits aux mêmes resto que les "golden" du Bavaro et Punta Cana ce qui est quand même 7 restaurants. Mais le El Olivio, Don Pablo et le Portofino sontn réservés au clients du Ambar , Et moi je ne m'en passerai plus de ces restos Bon séjour,

Annick qui retourne au Ambar en octobre 2011...pour 2 semaines

Similar discussions

You might also like