Retour de l'hôtel Gran Bahia Principe Esmeralda à Punta Cana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Nous sommes de retour du Grand Bahia Principe de Punta Cana. Nous avions acheté en Royal Golden mais nous avons été up-grader dans la nouvelle section Esméralda, qu'ils appèlent Royal Golden de Luxe.

WOW ! Que de luxe et que de service. Les employés sont tous extrèmement sympathiques et répondent à nos moindres désirs. Les chambres sont d'une propreté impéccable. Bien équipées avec frigo remplis tous les jours, grand lit à bal d'aquin, télé plasma, grande salle de bain avec deux lavabos, grande douche moderne, bagnoire à remous, les femmes de chambres viennent 4 fois par jour pour vérifier qu'il ne manque rien. On arrivaient le soir pour le dodo et le bain mousse était coulé avec deux petites bieres dans un sceau de glace, avec petit chocolats sur l'oreiller. Elles parfument même les oreillers selon nos gouts. Vous demandez les oreillers que vous voulez: Mousse, mousse à mémoire, plumes, épaisses ou plates, toutes les oreillers sont disponibles.

La piscine est très propre et chaude. Il y a aussi une petite piscine avec 3 jaccuzis à l'intérieur entourée de gazébos de toiles avec côtés pour plus d'intimité. Internet est gratuit ainsi que le coffret de sureté. Le bar dispose de toutes les boissons désirées. Champagnes, cognac, baileys, amaréto, amarula. Je prenais même mon scotch soda avant le souper et mon petit porto après le souper, sur la terrasse extérieure avec chandelle sur la table.

Le resto à la carte Bella Italia s'y trouve et est excellent.

Passons maintenant aux plus belles surprises, le buffet et la qualité du service.

Le buffet du Punta Cana est bien mais celui du Esméralda est de beaucoup supérieur. Tout y est excellent et fromages bleus, saumon fumé, terrine et pâté de foie gras y sont toujours présents. Le vin est servi en bouteille et très honnête. Les desserts sont magnifiques, les soupes excellentes. Les pâtes sont exquises et les fruits de mers omniprésent. Nous avions droit à la langouste régulièrement. Les crevettes toujours présentes. Nous avons même eu du canard et des cailles. Le cuisto peut vous faire cuire un T-bone si vous le désirez. Le jeudi soir, c'est la soirée de gala. Langouste bouillies ou grillées, crabes, crevettes géantes, calmars, pieuvres, moules, caviar noir, rouge et orange. Un vrai délices pour les yeux et le palais. Nous avions eu 4 réservations aux soupers à la carte à notre arrivée. nous avons eu l'italien Bella Italia, le Méditéranéen El Olivo, le japonais Maiko et le Gourmet Don Pablo. Tous tres bon, particulièrement le Maiko et le Don Pablo mais le buffet est tellement bon que nous n'en avons pas demandé d'autres.

En plus du buffet, ce qui démarque l' Esméralda est la qualité du service. Tous les gens qui y travaillent sont cordiaux, du jardinier au serveur. Tous sourient et répondent à vos moindres demandes. Ils n'attendent pas pour le pourboire et si vous ne faites pas vite pour le donner, ils repartent aussitôt. Ils se soucient réelement de votre confort et vous demande sans cesse comment vous trouver votre séjour et qu'est-ce qu'ils peuvent faire de plus pour vous faire plaisir. Ils appèlent cette section leur Joyaux. Vraiment tranchant des autres complexes de Punta Cana que j'ai fait où les employés semblaient souvent se fouttre de vous.

Vraiment, si L'Esméralda réussi à maintenir ce standard de qualité, cette section du Grand Bahia Principe deviendra très en demande et sera difficile à avoir. Probablement que le prix aussi grimperas car il est encore abordable, pour le moment. En tous cas, moi, j'y retourne l'hiver prochain.
Les voyages forment la jeunesse mais faut pas attendre d'être trop vieux pour en profiter.
PL Playailmare ·
Wao tres Bien Monsieur Paddy. C, est un grand plaisir de lire votre commentaire qui est plus qu'un message pour tous nos nouveaux clients. Merci de nous avoir considere comme des personels qui ont toujours le sourire, Attentif. Votre commentaire nous a plut beaucoup

Et merci une autre fois

Rafael de bahia principe
ok
WA Wawaron ·
jetait dans la section golden et nous avion pas autant de choix sur la boisson pas de fruit mer , la prochaine fois sa seras esmeralda .jetait la du 12 au 19 mars et si vous vouler vous rincer loeil cest la place oufffffffffffff belle demoiselle en string et monokini.....le paradie
MI Micouette Regular ·
Bonjour Paddy, Nous avons bien failli y aller cette année mais on a finalement choisi le NH Eden Real Arena. Nous l'avons trouvé une coche en dessous du Gran Bahia Ambar alors j'imagine que l'Esméralda 😇 ! J'aimerais savoir si c'est une section 18 ans et plus. Merci à l'avance,
Bye, Micouette
PA Paddy Regular ·
Effectivement, l'Esméralda est ce que j'ai vu de mieux à date. Et, j'ai plusieurs voyages dans le corps... Et, non, ce n'est pas une section pour 18 ans et plus. Il y avait des enfants mais franchement, cela ne nous a pas dérangé. C'était beaucoup plus bruyant à la piscine du Golden, près de la mer et pour être franc, les Anglos qui passaient leur temps à crier au bar de la piscine passé 4 heures parce qu'ils étaient saouls m'ont plus déranger que les enfants présents.
Les voyages forment la jeunesse mais faut pas attendre d'être trop vieux pour en profiter.
MA Madec Regular ·
😉 Hola! Nous revenons du Esmeralda et franchement, nous sommes vraiment encore sous le charme. Nous avons pas encore une panoplie de voyage sous la cravate, mais disons que celui-ci nous a jetté a terre. Wow wow et wow. Superbe endroit, et le service hors-pair. Nous y étions du 27 mars au 03 avril et c'était magique. Je comprend votre enthousiasme et j'aimerais y retourner l'année prochaine mais nous avons décidé d'aller à la Rivièra Maya pour faire différent. Connaissez-vous un endroit aussi magique que le Esmeralda, nous regardons pour le Grand Palladium ou le Catalina plus petit mais différent. Nous sommes pas encore branché sur la destination. Auriez-vous une suggestion?

Des futurs passionnés de voyage...
Nous sommes les plus chanceux de la terre, nous avons la santé pour pouvoir voyager.
PA Paddy Regular ·
Je ne suis jamais allé à Riviera Maya, mais c'est aussi un projet. Je retourne au Grand Bahia Principe section Esméralda l'an prochain, car, un de mes amis et moi prenons notre retraite et nous allons fêter nos retraites à cet endroit. Hum... Bel endroit pour un retraité..... Mais, disons que j'ai rencontrer des gens là-bas qui avaient été au Grand Bahia Principe Coba à Rivièra Maya et ils ont été grandement satisfaits. J'ai fait le Grand Palladium à Punta Cana et il semble que celui de Rivièra Maya est très bien lui-aussi. Le Valentin semble bien également.
GU Guylor ·
Bonjour,

C'est la premiere fois que j'ecris dans un forum de discussion.

J'aimerais savoir par quelle agence de voyage, vous avez reserve votre voyage, car je ne le vois pas annonce nulle part. J'ai deje ete 2 fois au Ambar et j'ai adore, je pensais y retourner en juin. Mais le nouveau Esmalda me tente beaucoup. Avez-vous un numero de chambre prefere??

Merci,

Guylor
Guylor
GU Guylor ·
S.V.P. pourrais-tu me confirmer, si le Club Esmeralda est celui pres du RIU PALACE. Je connais la place, j'ai ete 3 fois la bas au Ambar et il y avait de la construction pres du Riu Palace sur le terrain du Gran Bahia et de la construction en arriere du Ambar. Avec quel agence tu as reserve ton voyage et combien tu a paye pour une semaine? Je voudrais etre certaine d'etre dans la section Esmeralda. As-tu le plan de la place?

Au plaisir de te lire.

Guylor
Guylor
PA Paddy Regular ·
Bonjour. Excuse-moi de te répondre un peu tard mais j'étais à l'extérieur de la région j'avais des difficultés avec mon portable. Oui, le Esméralda est juste à côté du RIU, c'est donc la construction que tu pouvais observer lors de ton passage au Ambar. Lors de ma visite, ils construisait en core deux autres blocs. J'ai acheté de Vacances Transat et j'avais réservé en Royal Golden au Punta Cana. Ils m'ont up-grader à l'Esméralda. J'ai donc payé le prix du Golden, soit $2,400 pour 2 semaines. Et ne cherche pas la section Esméralda dans les forfaits voyages, ils l'appèlent Le Royal Golden de Luxe. Alors, si tu vois la mention Rylgold de Lx, c'est le Esméralda. Maintenant, pour les blocs, les chambres paires sont du coté piscine et les impaires sont du côté des blocs du Punta Cana. Donc, demande une chambre avec un numéro pair. Le bloc le plus près de la mer est le 90, le 91 est juste à coté et est face à la piscine, le 92 et 93 sont un peu loin de tout. Plus tu es haut dans les étages (3), plus tu as des chances de voir la mer de ton balcon. Au rez-de-chaussée, tu ne verras pas la mer mais la piscine sera très accessible. Moi j'avais la 91018, donc, le bloc 91, chambre 18 au rez-de-chaussée. Les 2 permiers chiffres indiquent le bloc, le chiffre du centre l'étage et les deux dernier, le numéro de la chambre. Finalement, je n'ai aps le plan. La section est tellement nouvelle que nous ne l'avions même pas là-bas. Mais, je l'ai vu quelque part sur le Net mais je ne rappèle pas ou.

J'espère avoir répondu à toutes tes question mais si tu en a d'autres, ne te gènes pas.
GU Guylor ·
Merci beaucoup, ca repond a mes questions, et j'y vais le 18 juin prochain. L'agence de voyage ne savait pas, qu'il falait reserver le Royal Golden Deluxe. Elle a verifie avec Air Transat, et il lui on confirme, que c'est excat.

J'ai tellement hate, j'en reve.

Bye,

Guylor
Guylor
WA Wawaron ·
jetait dans la section golden et nous avion pas autant de choix sur la boisson pas de fruit mer , la prochaine fois sa seras esmeralda .jetait la du 12 au 19 mars
CM Cmci Regular ·
Nous avons réservé pour le 21 mai 2010.😉

Je vous donnerais mes impressions a mon retour, c'est une connaissance a moi qui est aller et a adoré cette hotel. L'an dernier nous étions au Ambar qui était très bien. Rien a redire, alors j'ai hate de voir cette hotel.

Chantal
Chantal
RI Rimbaud99 Regular ·
Hey bien Raphaël, j'y serai en septembre en souhaitant que moi et ma conjointe puissions t'y rencontrer...
CM Cmci Regular ·
Je vous écrit de Punta Cana... Il pleut depuis notre arrivé.

Tout ca pour vous dire que nous avons réservé au Esmeralda et on n'a demandé un transfert au Ambar.

Au Esmeralda la chambre était bien, la nourriture excellente, mais sur le site beaucoup d'enfant. Pas moyen de relaxer sur le bord de la piscine (entre deux orages). La plage, c'est pres du volleyball donc... pas tranquille.

L'an dernier nous étions au Ambar et on n'a adoré. Le service est meilleurs et c'est tranquille.

Si vous avez des questions hésitez pas a communiquer avec moi😛

Chantal
Chantal
NI Nikel66 ·
Bonjour c est mon premier voyage a R.D , et j aurais besoin de vos conseils je prevois de partir le 02 juillet au gran bahia esmeralda avec mes enfants , j aurais besoin de savoir , si tous les blocs se valent et contiennent des chambres communicantes , et surtout comment est la vue pour les chambres impaires et celles de blocs 92 et 93 j aurais besoin aussi de savoir , si je peux deja a partir de maintenant reserver les restaurants ? merci d avance🙂
PA Paddy Regular ·
Bonjour.

Oui, il y des chambres communiquantes. Celle que j'avais avait une porte intérieure qui donnait sur la chambre voisine. Nous ne l'avons pas utilisée puisque nous ne connaissions pas nos voisins. Maintenant, pour les blocs, le 92 et 93 que tu as identifiés sont les plus éloignés de la plage et de la piscine. Les plus près sont le 90 et 91. Ce sont des blocs à 3 étages. Au rez-de-chaussée, tu n'auras pas de vue sur la mer mais plus tu monte en étages et plus tu pourras voir la mer. Ici, c'est une question de choix. Les chambres impaires donnent sur un des 3 corridors où passe le petit train qui transporte tout le monde sur le site. Les chambres paires donnent sur la piscine et tous les batiments de l'Esméralda. Pour les restos à la carte, il y en aura déjà de réservés à ton arrivée là-bas. Nous y étions 2 semaines et nous en avions 4 de réservés en arrivant. Tu peux sûrement les changer sur place mais si tu écris à l'Hôtel par courriel, ils pourront probablement te satisfaire. Ne manque pas le Don Pablo, un de 2 japonais, le Garden Grill et le Bella Vista. Ce sont, à mon point de vue, les meilleurs.

Voilà. Si tu as besoin de d.autres renseignements, n'hésites pas. Nous y retournons le 7 mars 2011 pour 2 semaines. Nous avons adoré ce complexe.
NI Nikel66 ·
Un grand merci , pour tes explications , j espere qu on va adorer, l anne derniere on a ete aux maldives et j imagine le meme exotisme et la meme beaute de la plage . si tu as des astuces a me donner , pour les excursions moins cheres , les pieges a touristes a eviter ,
PA Paddy Regular ·
Salutations. Je ne peux malheureusement pas comparer les plages de la République Dominicaine avec celles des Maldives, n'y étant jamais allé. Les plages de Punta Cana sont très longues, très peuplées et bordées de cocotiers. Le sable est blanc et omniprésent. La température de l'eau y est chaude et de bonnes vagues permettent de s'amuser dans la mer. Personnellement, je préfère les plages de Cuba mais celles de Punta Cana sont renommées comme les plus belles des Caraibes.

Les Dominicains sont très gentils et serviables. Ils partagent l'ile de Hispagnola avec Haiti. Les Dominicains et les Haitiens se tolèrent mais ne s'aiment pas vraiment. Les salles besognes sont faites par des Haitiens. Les seuls Haitiens qui ont un bon travail sont ceux qui parlent français et font dans le tourisme francophone, important pour ce pays. Les Dominicains, tant qu'à eux, préfèrent apprendre l'anglais, l'italien ou l'allemand pour accomoder les touristes de ces origines.

Les vendeurs, dans les endroits touristiques, en majorité Haitiens sont très tenaces. Ils ne vous laissent pas partir facilement si vous n'avez rien acheté. Vous pouvez facilement couper les prix de moitié en marchandant. Vous aurez de meilleurs prix dans les endroits non touristiques comme les villages environnants. Mais il ne faut pas y aller uniquement pour cela car le prix du taxi vous effaceras la différence. Les villages Dominicains ne sont pas sûrs le soir ou la nuit. Il est préférable de rester à l'hôtel.

Il y a d'innombrables excursions et chacune a son attrait. Ces excursions prennent différentes formes mais reviennent souvent aux mêmes attraits qui sont Santo Domingo, la capitale, l'ile Saona, la visite des campagnes et la plongée en apnée. Il est préférable d'acheter les excursions de quelqu'un de fiable comme les excursions offertes par votre grossiste ou aux différents kiosques de l'hôtel. Il y a également des vendeurs itinérants sur la plage qui vous harceleront tant que vous n'êtes pas bronzés. Pour eux, le bronzage signifie que vous etes sur place depuis un certain temps et qu'ils vous ont surement déjà proposé leurs trucs. Ils se concentrent sur les nouveaux arrivants, par encore bronzés.

Malheureusement, pour les pièges à touristes, cela dépends de la raison de votre voyage, à savoir que vous allez dans un endroit très luxueux. Certains touristes qui avaient choisis cette destination croyaient à tort qu'il vivraient dans la réalité Dominicaine. Ce qui n'est pas le cas. Ils considèrent alors qu'ils se sont fait avoir. Un peu comme certains cousins français, heureusement pas tous, qui viennent au Canada et pensent vivrent à travers les buffalos, avec les Indiens dans une cabane en bois rond à moins 40 degrés, habillés uniquement de fourrures qu'ils ont eux mêmes trappées. Ils repartent déçus. Mais, mis à part cela, évidemment, tout ce qui s'adresse aux touristes sont des pièges en quelque sorte. Si vous achetez vos souvenirs dans les endroits touristiques ou à l'aéroport, vous vous faites avoir. Si vous achetez vos excursions directement sur la rue, sans vérifications aucunes, il y a un risque. Quand on sait cela et qu'on choisi de le faire quand même, alors, ce n'est plus un piège mais un choix.

Pour finir, je suis persuadé que si c'est une destination de luxe et de bonne bouffe que vous avez voulu, vous ne serez pas déçus. L'Esméralda est ce que j'ai vu de mieux, à date.

Ah ! Un petit truc. En fait deux petits trucs. Éviter de vous promener avec vos bijoux, surtout en dehors de l'hôtel et n'hésitez pas à donner des pourboires aux employés qui vous donnent satisfaction. Vous ferez alors un voyage de rêves. Et, ils adorent le chewing gum, introuvable en République Dominicaine.
NI Nikel66 ·
je ne peux qu applaudir tes explications detaillees et tes conseils , je te tienderais au courant de mon sejour , et merci pour ton aide
RI Rimbaud99 Regular ·
J'aurais une autre question concernant les massages offerts au Spa de l'hôtel. Moi et ma conjointe avons l'habitude de nous offrir des massages dans les différents Spa des complexes où nous allons nous reposer. Au Bavaro Princess nous avons adoré ceux reçus. Qu'en est-il de ceux offerts au Gran Bahia principe? En avez-vous reçus? En avez-vous entendus parlé? Merci pour votre réponse
PA Paddy Regular ·
Malheureusement, je ne suis pas un adepte de Spa. Je ne peux donc pas te donner de renseignements à ce sujet. Je sais que le spa de l'hôtel Grand Bahia Principe est à l'entrée du complexe et semble loin de tout. Même s'il y a un service de transport à travers tout l'hôtel, je n'ai pas rencontré de gens qui y sont allés. Il est cependant vrai que je n'ai pas posé la question.

Il y avait de la construction à la Section Esméralda, quand j'y suis allé et un Spa serait dans les plans de ces nouvelles batisses. Je cherche à savoir si cette construction est terminée et qu'est-ce qu'il y a de nouveau puisque j'y retourne le 7 mars 2011 pour un autre 2 semaines.

Désolé de ne pas avoir pu t'aider.
RI Rimbaud99 Regular ·
Mercy Paddy, j'apprécie ta (tes ) réponses franches et exactes. Nous avons été averti qu'il y avait construction en section Esmeralda, pas assez pour nous décourager car c'était pareil en Jamaique au Bahia Principe l'an passé...Si l'on aime, on y retournera peut-être aussi Merci encore
CM Cmci Regular ·
En mai 2010 je suis allé au SPA du Ambar (nous étions au Esmeralda et avons demandé un transfert au Ambar).

ET selon moi le massage était de piètre qualité. Trop mécanique et j'avais des points de tension dans le dos et honnêtement la masseuse "bûchait" dessus au lieu de continuer son massage. Mon mari lui était dans un autre chambre et il était aussi déçu du massage.

Il y avait un exfoliant avant le message. On n'est nu comme un vert et on nous gommes dans une pièce climatisé (j'étais geler) et ensuite vite.. dans la douche.

C'était ordinaire. Très ordinaire.🤪
Chantal
RI Rimbaud99 Regular ·
Merci pour la réponse. Tu n'as pas de prénom n'est-ce pas? Je saurais qui ne pas prendre. Il arrive souvent que des massothérapeutes ne soient pas compétentes alors que d'autres sont excellentes, et ce au même Spa merci encore
CM Cmci Regular ·
Non désolé je n'ai pas de nom, mais c'est du travail a la chaîne, 5 coups de massages dans chaque bras et 10 pour les jambes...Pas un de plus !!!!

Nous sommes allés au spa car il pleuvait a Punta Cana... 6 jours de pluie sur 7. On cherche des activités a faire. Il y a deux filles sur le site qui ont aussi fait le spa et elles aussi étaient déçu !

C'est pas que c'était si terrible, mais a 100$ par tête a s'attends a quelque chose de mieux. 😛

Chantal
Chantal
PA Papyroul Regular ·
Merci Paddy, Ton résumé nous a convaincu, nous serons au Gran Bahia Principe Esmeralda les 2 premières semaines de février 2011. Nous avons déjà connu la qualité de Bahia Principe l'an dernier. Nous étions au GBP Akumal et on a adoré (sauf la plage qui est rocailleuse). Peux-tu nous parler des habitudes locales concernant le pourboire? Merci
MA Mag40 ·
je part le 18 septembre au Gran Bahia Principe Esmeralda j'espere avoir du beau temps c'est notre premier voyage comme demandais papyroul quel sont les habitudes locales concernant le pourboire ? Merci Mag40
MI Micouette Regular ·
Salut tout le monde, Pour être allée au Gran Bahia il y a 2 ans et au Eden H l'an dernier, je pense qu'en République, c'est partout pareil. Les serveurs ou autres n'attendent jamais après un pourboire et ont quand même le sourire si tu ne leur en donne pas. Pour ma part, j'ai toujours ou presque donné des pourboires. Rien qu'à savoir le nombre d'heures qu'ils travaillent par jour et le salaire minimum qu'ils ont, je pense que seulement de les voir sourire après ces journées harassantes est un exploit en soi et vaut bien un pourboire. Après tout, nous, on a les moyens d'aller se prélasser 1 semaine dans leur pays et eux ne voient certainement pas le jour où ils pourraient faire de même. Nous apportons aussi quelques babioles pour la femme de ménage. L'an dernier, j'ai apporté des foulards que je ne mettais plus, des bijoux (pas en or, quand même 😉), ainsi que des brosses à dents, dentifrice, etc...Nous avions droit à des sourires éclatants. Elles appréciaient, c'est sûr! Mais je dois dire qu'il y a aussi des gens qui ne typent pas. C'est leur décision et ils ont quand même droit à des sourires et du bon service 🙂. Alors bon voyage les chanceux, moi, je devrai attendre en mars pour aller revoir l'eau turquoise de la mer. Donnez-moi des nouvelles de l'Esmeralda à votre retour, c'est peut-être ma prochaine destination.
Bye, Micouette
MA Mag40 ·
merci micouette pour ta réponse c'est ce que je voulais savoir si a part les pourboires ils acceptaient les petits cadeaux j'avais entendu dire qu'a cuba c'étais très bien accepter mais qu'en republique c'étais pas pareil comme je ne voudrais surtout pas les insulté je voulais être sur avant de faire un gaffe. Je te tiens au courrant je vais rapporter bcp de photo c'est certain :)

bye Mag
TA TanJon ·
Bonjour Paddy, et tous les autres =)

J'avais une question...Mon conjoint et moi avons réservé au Gran Bahia Principe Punta Cana pour une semaine avec Nolitours avec un SURCLASSEMENT EN ROYAL GOLDEN, cela nous a coûté 979$ par adulte...Et j'ai vu sur le site de mon agence l'autre prix pour Vacances Transat en SUITE JUNIOR DELUXE SECTION ROYAL GOLDEN qui est de 1039$...

Penses-tu qu'avec Nolitours c'est la même section qu'avec Vacances Transat? Et que la seule différence soit le prix? Héhéhé. Je ne sais pas si on sera dans la même section que vous aviez décris...En tout cas, je l'espère! Ou bien me conseillez vous de prendre avec Vacances Transat?

Merci! Et j'ai hâte d'y aller =)

Tan&Jon
PA Paddy Regular ·
Allo ! Il y a une différence. Ce que Nolitours vous offre, c'est le Royal Golden, soit les blocs les plus près de la mer et un repas à la carte de plus. Ce que Vacances Transat vous offre est le Royal Golden de Luxe. C'est la section Esméralda, la section qui fait l'objet de cet item du forum.

Il y a $60 de différence au départ mais tu économiserais avec Vacances Transat car, avec Nolitours en Golden Royal, vous paierez pour le coffre ( il me semble environ $15 par jour) et avec Vacances Transat avec le Royal Golden de Luxe (esméralda ) le coffre est gratuit. Donc, avec Nolitours, tu auras $105 à payer pour le coffre et rien avec Vacances Transat. D'autant plus que les repas à la carte sont illimités, le buffet meilleur, section neuves, boissons internationales non disponibles ailleurs, bref, beaucoup mieux avec l'Esméralda de Vacances Transat et moins cher.

Je crois que tu n'aurais pas de difficultés à te faire changer car Vacances Transat et Nolitours sont des compagnies soeurs appartenant à Air Transat.

Bon voyage et vous allez adorer le Grand Bahia Principe, surtout si vous allez à l'Esméralda.
TA TanJon ·
Bonjour...pour faire suite...

Ma conseillère est partie en voyage comme accompagnatrice je crois, et celle qui m'a répondu me dit que c'est la même affaire! Le forfait qu'offre Nolitours avec surclassement en Royal Golden et Vacances Transat Suite Junior en Royal Golden de luxe! Que c'est tout dans la même section...Que ça ne vaut pas la peine de changer...D'oh pour moi, elle ne veut rien changer à ma réservation...De plus les prix ont beaucoup baissé. Heheheh.

Bye Bye...on part dans 2 semaines pour Punta Cana! =)
PA Paddy Regular ·
Hummm... Pas certain de ça moi.... En tout cas, donne m'en des nouvelles à ton retour. De toutes façons, au Grand Bahia Principe, tu ne peux pas te tromper. Passe de belles vacances.
MA Mag40 ·
Je part Samedi matin pour punta cana j'ai acheté 2 billets avec vacance air transat pour le royal golden suite junior deluxe avec surclassement a l'esmeralda après avoir vu le message de Paddy au sujet du coffret de securité je me suis informé a mon agent de voyage elle ma dit que je devrais payé et c'est écrit sur les papiers qu'elle ma donné quand j'ai acheter les billets Je verrai bien une fois la bas Bon voyage a ceux qui parte bientôt

Mag40
PA Paddy Regular ·
Ah bon ! Quand j'y suis alé, l'an passée, je n'ai pas payé. J'y retourne en mars prochain et j'ai regardé sur ma facture. Il n'y a pas d'indication pour le coffre mais j'ai lu quelque part, je ne sais plus si c'est sur un site d'une agence bien connu sur internet ou dans la revue de Vacances Transat, mais il est indiqué que le coffre est gratuit. Anyway, même si on paie le coffre, il y a toute une différence entre le Golden et l'Esméralda. Je retourne à l'Esméralda même si il faut payer ce coffre. Mais, encore une fois, je ne suis pas certain qu'on le paie. Donne m'en des nouvelles à ton retour. Merci
PA Paddy Regular ·
SAlut Mag. J'ai fait une petite recherche car ton post m'intriguait. J'ai vérifier sur le site de Vacances Transat et le coffre est inclu dans le forfait de l'Esméralda. De plus, il ne fait pas parti des extras comme on le voit souvent dans ce cas-là.
MA Mag40 ·
Merci du renseignement Paddy pourrais tu m'envoyé le liens pour que j'en reparle avec mon agent de voyage stp encore merci mag
PA Paddy Regular ·
Le lien est trop long et ce site ne veut pas l'accepter. (sais pas pouquoi) Va sur le site de vacances transat, fait comme si tu achetais un forfait pour l'esméralda. Tu va avoir des prix pour ce forfait. Juste avant le prix, tu verra une petite croix dans un carré bleu. En cliquant sur cette croix, tu auras la description du forfait. Je pense aussi que tu l'aurais dans la revue de vacances Transat 2010-2011.
MA Mag40 ·
Merci Paddy j'ai été voir mais je ne vois pas d'endroit qui parle de coffre fort je verrai bien la bas je vous tiendrai au courrant. avec les cyclones j'espere un peu de soleil 😉 Bye

POUR VOTRE CONFORT Ce populaire établissement de luxe dispose de 780 suites Junior spacieuses et confortables réparties dans plusieurs villas de 2 et 3 étages. Suite Junior Royal Golden : 1 très grand lit ou 2 lits doubles, salle de bain complète avec bain tourbillon, climatisation, télévision, sèche-cheveux, cafetière, minibar, coin salon avec banquette-lit, terrasse ou balcon, occupation maximale 3 adultes et 1 enfant (ou 2 adultes et 2 enfants)

SERVICES ET ACTIVITÉS • Restaurants dont 8 à la carte(gastronomique, steakhouse, japonais, poisson/fruits de mer, italien, méditerranéen, espagnol et tex-mex) • 1 casse-croûte • 1 bar dans la piscine • Discothèque • Bar karaoké • Plongée en apnée • Pédalo • Planche à voile • Kayak • Tennis (jour) • Bicyclette • Salle d’exercice • Minigolf • Tennis de table • Boissons de marques renommées ($) • Terrain de golf à proximité ($) • Centre de plongée sous-marine ($) • Sports nautiques motorisés ($) • Tennis (soir)($) • Casino ($) • Spa ($) • Boutiques ($) • Wi-Fi ($) • Salles de congrès ($) • Services médicaux ($) VOTRE FORFAIT • Vol aller-retour en classe Économie • Les taxes hôtelières et frais de service • L’hébergement durant la période choisie • Transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel • Les services d’un représentant de Vacances Transat • Petit-déjeuner, dîner et souper tous les jours (buffet) • Soupers à la carte (selon disponibilité, réservations requises) • Boissons locales à volonté (vin maison inclus) • Collations • Programme d’activités quotidien • Choix d’activités sportives durant la journée • Divertissements en soirée • Sélection de sports nautiques non motorisés (1 heure/jour)

ROYAL GOLDEN • Hébergement dans des suites Junior spacieuses avec bain tourbillon, les plus rapprochées de la plage • Service de concierge avec ligne téléphonique directe • Service aux chambres 24 h (menu léger) • 4 réservations garanties aux restaurants à la carte/semaine • Comptoir d’enregistrement à part • Accès complet au club-house Royal Golden, un salon privé exclusif aux clients Royal Golden • Journal imprimé et Internet gratuits au club-house • Serviettes de plage, peignoirs et pantoufles dans la chambre à l’arrivée • Minibar rempli tous les jours (eau, boissons gazeuses et bière) • Cafetière dans la chambre • Produits de soin de luxe dans la chambre (savons et lotions) • Service de préparation pour la nuit • Note de bienvenue et bracelet distinctif • Sélection de boissons internationales à volonté • Collations, boissons gazeuses et bière 24 h au Pueblo Principe • Initiation à la plongée sous-marine à la piscine (1 fois/séjour) • Accès aux services du Gran Bahia Principe Bávaro, voisin du Gran Bahia Principe Punta Cana (à l’exception des restaurants buffet et gastronomique) FAMILLE* Familles monoparentales Les parents qui voyagent en solo avec leurs enfants profitent de notre tarif spécial pour famille monoparentale.
PA Paddy Regular ·
SAlut mag. La description que tu donne est pour le Royal Golden. Moi, je parles de la section Esméralda que les grossistes appelaient Royal Golden de Luxe l'année passée.

Voici ce que j'ai trouvé . Gran Bahia Principe Esmeralda Don Pablo Collection Si le produit que vous avez choisi est vendu au départ de l'Ontario ou de l'Ouest Canadien, la description pourrait être en anglais seulement. SITUATION • Sur la plage • À environ 25 km de l’aéroport de Punta Cana POUR VOTRE CONFORT Cet hôtel luxueux offre 240 suites Junior spacieuses. Suite Junior : 1 très grand lit ou 2 lits doubles, coin salon avec banquette-lit, bain hydromasseur, douche à jets à part, peignoirs, climatisation, télévision, coffret de sûreté, sèche-cheveux, cafetière, minibar, terrasse ou balcon, occupation maximale 2 adultes et 2 enfants (ou 3 adultes et 1 enfant)

SERVICES ET ACTIVITÉS • Restaurants dont 1 à la carte (italien et 8 à la carte au Gran Bahia Principe Punta Cana Royal Golden) • 1 casse-croûte • 1 piscine • 1 bar dans la piscine • Discothèque • Plongée en apnée • Planche à voile • Voilier • Kayak • Salle d’exercice • Minigolf • Terrain de golf à proximité ($) • Centre de plongée sous-marine ($) • Casino ($) • Spa ($) • Internet ($) VOTRE FORFAIT • Vol aller-retour en classe Économie • Les taxes hôtelières et frais de service • L’hébergement durant la période choisie • Transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel • Les services d’un représentant de Vacances Transat • Petit-déjeuner, dîner et souper tous les jours (buffet) • Programme d’activités quotidien • Choix d’activités sportives durant la journée • Divertissements en soirée • Sélection de sports nautiques non motorisés (1 heure/jour) • Soupers à la carte illimités • Collations, boissons gazeuses et bière locale 24 h au Pueblo Principe • Service aux chambres 24 h • Service de valet • Sélection de boissons internationales à volonté • Minibar (eau, boissons gazeuses, bière et boissons alcoolisées) • Choix d’oreillers • initiation à la plongée sous-marine à la piscine (1 fois/ séjour) • Accès à tous les services du Gran Bahia Principe Bávaro et du Gran Bahia Principe Punta Cana (à l’exception des restaurants buffet et gastronomique) MARIAGE* Forfait mariage gratuit Certaines restrictions et frais d’administration peuvent s’appliquer. Un minimum de passagers pourrait être requis. LUNE DE MIEL* Forfait lune de miel gratuit Afin de profiter d’un forfait lune de miel, les nouveaux mariés doivent aviser au moment de la réservation et présenter une preuve de mariage datant de moins d’un mois à leur arrivée à l’hôtel BON À SAVOIR Souper gala du 31 déc. inclus Le Pueblo Principe est un centre commercial et de divertissement à l’entrée du complexe Tenues de ville requises aux restaurants à la carte
MA Mag40 ·
ah ok merci bcp du renseignement
NO Normpic ·
Hola Rafael, Nous voulons faire un voyage en famille, avec la grand-maman qui a 84 ans. Les restaurants sont-ils loins de la section Esmeralda? C'est très important pour la grand-maman qui ne peut pas marcher longtemps!! Gracia!
PL Playailmare ·
Bonjour Escusez moi parceque j'avais beaucoup de travail cette semaine pour la belle Mami si vous

etes au Esmeralda les restaux sont pas loins mais si vous serez dans d'autres sections du

Complexes je vous conseille de Prendre nos petits Trains s'il vous plait .

Mami Bon voyage et Bienvenue aux Paradis

Meme si que je serais du coté de Bahia principe de la Romana

Bye , Rafy
ok
ST Stamourek ·
merci pour vos bon commentaire, je quitte demain pour le gran bahia principe esmeralda , j ai encore plus hate

Erick
GA Gabriella Regular ·
Bon voyage!!! Pourrais-tu S.V.P. nous revenir à ton retour pour nous parler de ton séjour!!!!???

J'attends avec impatience! Gabriella
CH Chatoue ·
Bonjour Raphael,

Effectivement Paddy a raison, votre sourire est votre trade mark. Nous retournons au Esmeralda cet année du 28 janvier au 11 février 2011.

Au plaisir de revoir vos beaux sourires.

Hasta luego!!!
JE Jean200 ·
Bonjour Paddy, tu sembles vraiment un fin connaisseur de la République Dominicaine, en particulier du Grand Bahia Pincipe et entre autre de l'Esméralda. J'ai besoin de ton avis sur un point assez simple. Nous (ma conjointe et moi) avons réservé au Grand Bahia Esméraldal 24 février prochain, il se joindrait à nous un couple d'amis d'Alma mais malheuresement il ne reste plus de place pour cette date à l'Esméralda. Par contre il reste de la place au Bahia Punta Cana. Crois-tu qu'en réservant au Punta Cana une fois sur place il sera facile de se faire up-grader pour notre couple d'amis ? Selon ton expérience.

JC
PA Paddy Regular ·
Bonjour Jean. Fin connaisseur est un bien grand mot. Disons plûtot que j'aimes bien voyager et aiser les voyageurs qui demandent des renseignements et conseils. Ce couple d'amis d'Alma, je les connais peut-être, j'habites à Alma.

Bon ! Pour ta question, franchement, j'en ai aucune idée. Je sais qu'il semble facile de se faire ''up-grader'' au Grand Bahia Principe mais, s'il n'y a plus de place à l'Esméralda, ils ne pourront pas. Le seul moyen que je pourrais envisager est que s'il n'y a pas de place pour les premiers jours. ils pourraient peut-être ''up-grader'' un peu plus tard, pour les jours restants.

En réservant au Punta Cana, tes amis pourraient quand même être avec vous partout en dehors de la section Esméralda s'ils ne sont pas ''up-gradés''. Ce complexe est très grand et vous pourriez vous retrouver ensemble à la condition que vous acceptiez de manger aux buffet du Punta Cana et aux restos à la carte qui ne se situent pas dans la section Esméralda ou Ambar. La piscine principale du complexe est grande et juste à côté de la section Esméralda, de même que la plage principale du complexe.

Évidemment, le best serait que tes amis soient ''up-gradés'' mais ce n'est pas garanti que ça pourra se faire s'il n'y a pas de place à l'Esméralda tout au long de votre séjour.

Bonne chance.
JE Jean200 ·
Merci Paddy pour les informations.Nos amis vont sans doute réserver au Punta Cana si l'Esmeralda demeure non disponible aux dates que l'on recherche.

JC

Similar discussions

You might also like