Retour de l'hôtel Catalonia Bavaro 5 étoiles à Punta Cana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Nous sommes partis en famille (4) une semaine avant les vacances officielles pour célébrer Noel au soleil (15 jours). Nous avons choisi de partir pour la première fois avec LOOK VOYAGES et nous avons sélectionné sur leur conseil le Catalonia Bavaro 5* de Punta Cana. Nous étions également accompagnés d'une seconde famille. Nos critères étaient de ne pas avoir un hotel trop grand pour les enfants (possibilité de se repérer facilement), avec un super mini club (ouvert hors vacances scolaires) et un golf pour monsieur.

L'hotel est spacieux mais pas trop grand, il est très verdoyant, l'architecture est sympa et il y a des animaux en liberté. Les chambres LOOK sont très correctes (en dehors des couleurs de la déco) il y a de la place et une salle de bain avec baignoire ronde et douche. Il faudrait certainemenet leur donner un coup de jeune mais c'est très propre. Il y a la clim, la TV, le frigo, un balcon avec Hamac...Les suites dédiées à LOOK sont à mi chemin entre la plage les restos et lieux de spectable c'est idéal. Les restos sont corrects (le steak house très bon, l'italien pas mal sauf pour les desserts!, le japonais est sympa à faire pour le rituel et le mexicain a été moyen pour nous) et le buffet principal est varié, la nourriture est saine. Vous pouvez manger à ce buffet matin, midi et soir mais aussi au buffet de la plage aux mêmes horaires. Il y a aussi un snack près de la piscine ouvert 24/24h. Il y a un bar à la piscine et aussi un bar à la plage.

La piscine est sympa il y a bcp de transats et la plage est très jolie (nettoyée très souvent) avec bcp de transats et parasols aussi.

Les activités sont complètes et l'équipe d'animation Look est fantastique (merci à Bernadette, Franck, Jacky, Samir, Malou, Manou, Julien et Olivier), nous avons vraiment pris du plaisir à partager des moments avec eux. Il y a aussi une équipe d'animation internationale qui réalise des spectables et animations avec l'équipe Look. Les spectacles du soir sont de bonne qualité (était-ce lié à la période je ne sais pas).

Côté Mini club il y avait du renfort en préparation des fêtes et les enfants ont été choyés de façon incroyable, ils ont tous été super heureux et pleuraient en partant ! Merci à Laura, Thomas, Angélique et Suraya pour leur engagement.

Des excursions sont proposées, elle sont onéreuses mais certaines valent le coup d'autant qu'il n'est pas vraiment conseillé de sortir seuls, cela étant nous ne sommes pas vraiment de super aventuriers non plus !! Nous avons fait Saona avec les enfants et Laguna Limon sans eux (pas plus mal, c'est fatiguant mais super marrant et avec sensations !). Il y a poss de voir les dauphins et d'autres excursions (Santo Domingo, Higuey...). Nous avons aussi fait du cheval (prix à négocier même avec les personnes qui proposent cette prestation dans l'hotel) et du segway (la trotinette à deux roues electrique) c'était super, nous avons bcp rigolé !

Enfin pour le temps, une semaine pas terrible grise et un peu pluvieuse mais chaude et la seconde super bien avec bcp de soleil (et oui le dérèglement climatique concerne toutes les parties du monde!). Dans ces cas-là 15 jours c'est super en plus cela permet de visiter ou de bouger un peu plus.

Voilà si vous avez des questions...Bon voyage !
FL Flash2000 ·
Bonjour,

Et merci pour ce compte rendu détaillé.

De mon coté, nous partons avec le ce du boulot le 14 février et j'aurai quelques questions à vous poser:

Quelle monnaie est la plus pratique à utiliser : euros , dollars ou pesos ? Doit on amener nos serviettes de plage ou sont elles fournies par l'hôtel ? Peut on faire du masque et tuba devant la plage ? Pour les chambres, c'est mieux d'être à l'étage ou au rez de chaussée ? Y' a t'il des choses à acheter à part des cigares et du rhum (tarif plus intéressant au Duty Free de l'aéroport ?)

Enfin, je suis intéressé par la promenade en cheval, pourriez vous me dire le prix que vous avez obtenu ?

Merci d'avance.
SE Sensible Regular ·
je connais pas cet hotel mais je peut répondre a 2 de vos questions. les resorts fournissent les serviettes de plage, ils vous remettre une carte par personne en échange de serviette quand vous retournez votre serviette ils vous redonne cette carte. en république le plus facile c'est l'argent américaine accepté partout.
SH Shiara ·
bonjour,

nous partons également à cet hotel avec nos deux enfants. Nous souhaiterions savoir si les excursions ont un tarif enfant et si il y a un point retrait argent à l'hotel ? Par avance Merci !
FL Flash2000 ·
Bonjour,

Ci joint un compte rendu du voyage du 14 février au 22 février

Excursions avec tarifs :

- SAONA avec ryannasun

84 dollars par personne tout compris avec transport et langoustes sur la plage semi privée de Canto Playa ( à titre d'exemple LOOK vend cette excursion 169 dollars avec les mm prestations, ne pas confondre avec leur promo à 89 dollars sans langoustes et sur la plage publique de saona).

- CHEVAL sur la plage avec Céa un vendeur très sympa avec une chemise jaune que l'on trouve autour de la piscine.(il est facile à reconnaitre il ne vend que l'excursion cheval et rien d'autre)

30 dollars par personne pour 2 heures avec transport dans un camion typique compris.( il est impératif d'avoir un pantalon et des chaussures.)

- SEWAY sur la plage de natura park (10 km de l hotel)

30 dollars par personne 1 heure ( on peut fait un test gratuit à coté du barbecue de la plage).

- NAGER AVEC LES DAUPHINS.

il y a 3 options, il faut prendre la dernière( la plus chère si on veut vraiment en profiter car c'est celle ou on est vraiment dans l'eau avec les dauphins).

le tarif est de 169 dollars par personne, en négociant très longtemps ils ont obtenu 130 dollars avec le dvd (60 dollars qd mm) offert. Un conseil sur place ne pas hésiter à prendre la location de la combinaison à 5 dollars car l'eau est froide au bout d'un moment et il ya des algues urticantes.

Voilà ce que l'on a fait, mais il y a plein d'autres excursions possibles. Il faut juste négocier avec tous les prestataires qui se trouvent juste derrière la réception et éviter LOOK qui sont les plus chers.

.....................................................................................

Généralités

L'avion:

à l'aller c'est plus long environ 10 heures de vol, le retour 8 heures.

Hotel:

demander une clef pour le coffre fort et mettre toutes les affaires de valeur à l'intérieur. Mettre un billet d'un dollar sur l'oreiller pour que le ménage de la chambre soit bien fait. Prévoir 45 dollars pour le dernier jour si on veut garder la chambre jusqu'à 18h au lieu de la rendre à midi sachant que le départ vers l'aéroport est à 20h30.(possibilité de prendre 1 seule chambre à plusieurs couples pour partager les frais). Il faut faire la demande à la réception au plus tard le veille du départ.Pensez à amener de la crème solaire et de l'anti moustique car sur place ça coute le prix d'un parfum.

Restaurant :

4 restaurants à thème, pour les hommes pantalons et chaussures obligatoires , penser à amener sa fiche restaurant sur laquelle ils vont poinçonner chaque entrée, possibilité d'aller demander gratuitement une autre fiche restaurant à l'accueil si on veut refaire plusieurs fois le mm restaurant.

Base nautique:

4 kayaks et 2 catamarans.(pour les catamarans il faut réserver 24h à l'avance, c'est gratuit si on sait en faire sinon c'est 25 dollars pour l'heure avec un skipper).

Argent:

penser aux frais annexes mm si c'est du all inclusive, Photos (vous comprendrez) duty free, pourboires (ça ouvre toutes les portes), achat de cadeaux(expo commerciale à l'hotel le vendredi soir).

......................................................................................

J'espère que ce petit CR sans prétention vous aidera, nous avons passé un très bon séjour.

Je vous laisse la surprise de découvrir le reste par vous mm et je vous souhaite de bonnes vacances à tous.
AL Alibaba45 ·
Bonjour,

Vous nous faites une belle description du club.

Vous parlez de la nourriture correcte mais au sujet de l'eau à boire ou faire la toilette comment cela se passe car je lis dans divers forums ou bouquins que l'eau du robinet ne doit pas être bue en Rép. Dominicaine. Avez-vous manger des crudités, des glaces, fruits crus, etc..?

Les chambres familiales (avec 2 enfants) sont-elles grandes? La salle de bain comporte-t-elle douche, baignoire, jacuzzi, wc à la française ou à la japonaise? Se situent-elle à l'étage ou en RDC?

Peut-on se baigner librement dans la mer ou fait-on des rencontres telles que algues, poissons, coquillages ...? Une marée est-elle importante?

Etes vous parti avec XL Airway de Paris CDG? Comment s'est passé le voyage A/R? l'ambiance, la durée, les repas, les horaires, le choix et l'encombrement des places, le transfert aéroport-hôtel....

Dans l'attente de réponses. Cordialement
DE Denisjeanne ·
😉bonjours.j"ai lus votre commentaire.sur hotel clublookéa catalonia.bavaro.j"ai pas recue de messages poser .mes.ont par le 28mai.2011. pour notre anniversaire de mariages(33ans).je croit que ces corecte comme hotel.et ont refera pas la meme betise quand EGYPTEnous avont pris des gros pull pour les nuit... grosse erreur.. pour ma par ces les 9h d"avion et avec quel compagnie. comment s"occuper quoi.mes ont veux surtout decompresser ce changer les idées. je vous souhaite une bonne journée.(denisjeanne)...😉
denisjeanne.

Similar discussions

You might also like