Retour de l'hôtel El Portillo Bahia Principe du 26 décembre 2008 au 2 janvier 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Ma conjointe et moi sommes allés à cet hotel du 26 déc 2008 au 2 janv 2009; nous avons adoré ce site. La chambre (suite JR) qu'on nous a offerte était très propre et très grande. Avec un bracelet Gold, le personnel faisait le check-in directement dans l'autobus; il n'y a donc pas eu de file à faire à notre arrivée (génial!). Le service de chambre était très bon, et le mini-bar bien garni; aucune vermine. 5/5 pour la chambre.

Pour ce qui est du buffet (3/5), il faut dire que tout était propre et la bouffe chaude, compartivement aux tout-inclus de Cuba où nous sommes déjà allés. Par contre, le personnel n'est pas très vaillant: il fallait attendre longtemps pour se faire servir vin ou café, que ce soit à l'intérieur ou sur la terrasse. Nous avons réservé dans les quatre restos à la carte: dans les 4 cas, c'était excellent, mais les portions n'étaient pas copieuses; en général, 4/5 pour tous les restos à la carte. Il y avait finalement le petit buffet jouxtant la plage où l'on pouvait luncher et prendre une belle bière ou un banana mambo...

Pour ce qui est de la plage (4/5), nous pouvons dire que nous avons été enchantés par le récif de corail qu'il y avait à seulement quelques mètres de la plage: avec un bout pain, on fait facilement venir une multitude de poissons. Nous ne sommes pas allés à la piscine, mais elle semblait très propre, de même pour le spa. Il fallait arriver à la plage vers 10h pour avoir une belle place sur la plage; y avait suffisamment de chaises pour tous. de 11h à 12h, il y avait une animation sur la plage: aérobie-cardio dans la mer. En après-midi, il y avait une partie de soccer pour les jeunes.

Le seul problème que nous avons eu est le forfait pour l'excursion de VTT/ apnée. En effet, la dame de Vacances Air Transat (Marie-Paule, je crois, 0/5) ne nous a vraiment pas bien informé sur tous les détails. Nous avons déboursé 270$ US pour faire l'excursion. Elle nous a dit qu'il fallait faire 30 minutes d'autobus pour se rendre sur le site alors qu'il a fallu en réalité 2 heures dans une boîte de pick-up! En plus, il a fallu faire un arrêt à un autre hotel pour ramasser d'autres vacanciers. Comme bateau, nous avons eu droit à une chaloupe de 20 pieds! Pour l'apnée, on nous a fait plonger là où il n'y avait absolument rien à voir. Une fois sur la plage, nous avons été accueillis par une joyeuse équipée de Dominicains qui voulaient nous louer les chaises pour 300 pesos, de vrais rois de l'extorsion, et je suis poli. Il y a toutefois eu un bon dîner sur la plage avant de terminer la journée en VTT dans la campagne dominicaine: c'était très typique. Mais attention: pas de cours préparatoire à l'utilisation d'un tel véhicule. Comme casque, on vous donne un vieux casque de vélo (apportez-vous un foulard ou un bandana pour mettre sous le casque). On nous a aussi fait part de plus mauvaises expériences pour le forfait aux chutes Limòn: les guides exigeaient 20$ US de pourboire par personne pour revenir! Les chevaux chétifs montaient la montagne en collant la clôture de barbelées (ouch les cuisses!). Le site était extrêmement boueux, mais on ne vous dit pas de vous vêtir un fonction de cela. Bref, la dame informe mal les clients et répond toujours vaguement selon plusieurs vacanciers avec qui nous avons parlé.

Pour terminer, nous recommandons le Grand Bahia Principe El Portillo à tout le monde: quel plaisir, mais méfiez-vous des excursions.
Cayo Coco, Cayo Santa-Maria; Samana, La Romana, Puerto Plata, Punta Cana, Akumal, Varadero, New York (8X), Cayo Largo (2X), Holgin, Cayo Guillermo, Italie, Walt Disney World (FLA), Boston, Paris.
ZI Ziboulette Regular ·
bonjur merci pr le retour nous partons le 30 mars pr deux semaines pas de suite golden lol c pas pr les francais!!!! dc voila moi j'attend des avis encore pr savoir qel bloc demander et puis merci pr les infos et quelques photos si vous avez d'autres astuces dautres infos merci
LU Lujack Globetrotter ·
Ziboulette, je croyais que je t'avais déjà donné les meilleurs blocs, chambres standard.

Les voici : Bloc 2, bloc 4, bloc 17 aussi est très bien.

J'ai recommandé ces blos à Thierry aussi. Les blocs 2 et 4 étaient tout près de notre bloc et je trouvais qu'ils étaient bien situés, près de tout, en plein dans la végétation abondante. Mon frère était dans le bloc 17 qui se trouve avant le lobby et c'était bien aussi, pas loin non plus.

Bien sur, je suis certaine que d'autres blocs sont bien placés mais pour moi, ce sont ceux là que je prendrais, le 2 ou le 4 en premier.

Tu envoi ton courriel juste une semaine avant ton arrivée avec ton nom, numero de reservation, ta cie (marsan, air transat, etc...) et tu demandes ce que tu veux. Voici l'adresse courriel de l'hotel. gerenterecepcionbbpor@bahia-principe.com
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
AT Atommas ·
Nous étions dans le bloc 9 au rez-de-chaussée: il faut dire que le balcon donnait sur la cour arrière, rien de spécial! Je ne crois pas qu'il y avait des blocs avec vue sur la mer. Aussi, il ne faut pas être trop près de la barrière, car il y a un petit aéroport de l'autre côté de la route.
Cayo Coco, Cayo Santa-Maria; Samana, La Romana, Puerto Plata, Punta Cana, Akumal, Varadero, New York (8X), Cayo Largo (2X), Holgin, Cayo Guillermo, Italie, Walt Disney World (FLA), Boston, Paris.
ZI Ziboulette Regular ·
merci merci j'avais peut etre super mal lu je retiens !!! encore un p'tit mois et c les vacances !!!!!merci pr ttes les infos

Similar discussions

You might also like