Retour de l'hôtel Grand Palladium Punta Cana
by Lillyd10
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je reviens du grand palladium Punta Cana, je peux vous donner des infos sur tout le Resort.
Excellent séjour dans l' ensemble, sinon.
Country Girl
No Shoes, No Shirt, No problem !
Bonjour Lyllid10
Je me rends à cet endroit le 21 mars.
Pourrais tu me dire côté resto a la carte si c'est bien . Je lis que le buffet du bavaro est excellent.
Aurais-tu des mises en garde sur un sujet quelconque?
merci
Je me rends à cet endroit le 21 mars.
Pourrais tu me dire côté resto a la carte si c'est bien . Je lis que le buffet du bavaro est excellent.
Aurais-tu des mises en garde sur un sujet quelconque?
merci
Mon séjour de 2 semaines m' a donné l' occasion de faire tous les restaurants à la carte.
J' ai aimé tous, car la nourriture est de très bonne qualité. Dans chaque resto à la carte, il y a quelques spécialité à ne pas rater, selon les goûts des personnes, je me souviens particulierment de :
Au Mare Nostrum : les tournedos aux 3 poivres par exemple (mais tout est bon !!)
El Recife : La viande T bone et en entrée la bisque de Homard
El Quichote (espagnol) l'entrée de crevettes délicieuse, bons poissons, cochon de lait ...
etc
Enfin, tout est très bon, la réservation n' est plus requise, donc premir arrivée, premier servi.
En effet, La Cathédral (buffet du coté Bavaro) est EXCELLENT, tellement de choix, la présentations des plats sont magnifiques
et le personnel attentif.
Ceci dit au buffet Las Torres, du coté Palace est tout aussi bon, au fait, la qualité de la restauration est excellente, mais ce n'est que mon opinion.
Il n' y a pas de vraiment coté négatif dans ce Resort, peut être le fait si tu veux de l' ombre à la plage, et à la piscine, faut réserver sa place, malgré les interditions, tout le monde le fait, ils devraient mettre plus de transats aussi, mieux organiser cette histoire de l' ombre et des transats, car du coté Royal Suites, (on n' as pas le droit de profiter des installations de ce coté du Resort) il y a plein de transats non utilisés partout.
Autres chose négative, mais cela n' a rien à voir avec le Resort ou la RD, c'est l' incivilité des gens, toutes nationalités confondues, c'est dommage et ne pas hésiter de les mettre à leur place, parfois cela marche.
Sinon, aussi, en bonne nouvelle, le WIFI est gratuit dans le lobby de chaque hôtel.
Il n' y a pas de vraiment coté négatif dans ce Resort, peut être le fait si tu veux de l' ombre à la plage, et à la piscine, faut réserver sa place, malgré les interditions, tout le monde le fait, ils devraient mettre plus de transats aussi, mieux organiser cette histoire de l' ombre et des transats, car du coté Royal Suites, (on n' as pas le droit de profiter des installations de ce coté du Resort) il y a plein de transats non utilisés partout.
Autres chose négative, mais cela n' a rien à voir avec le Resort ou la RD, c'est l' incivilité des gens, toutes nationalités confondues, c'est dommage et ne pas hésiter de les mettre à leur place, parfois cela marche.
Sinon, aussi, en bonne nouvelle, le WIFI est gratuit dans le lobby de chaque hôtel.
Country Girl
Merci pour les infos.
Moi aussi ca me répugne les gens inciviles,
qui croient que le pays leir appartien etc...
Moi aussi ca me répugne les gens inciviles,
qui croient que le pays leir appartien etc...
Bonjour Lilly !
Je quitte le 16 avril pour cet hôtel. J'aimerais savoir si vous avez pris des photos des piscines ? Je n'en trouve pas beaucoup sur Internet. J'aimerais savoir leur disposition, leur forme et aussi leur situation par rapport à la plage à savoir si on peut voir la plage d'une des piscines.
Merci et bon retour !! Vous nous donnez le goût d'y être déjà !
Catherine 😎
Je quitte le 16 avril pour cet hôtel. J'aimerais savoir si vous avez pris des photos des piscines ? Je n'en trouve pas beaucoup sur Internet. J'aimerais savoir leur disposition, leur forme et aussi leur situation par rapport à la plage à savoir si on peut voir la plage d'une des piscines.
Merci et bon retour !! Vous nous donnez le goût d'y être déjà !
Catherine 😎
Catherine
La piscine la plus proche de la plage est celle du côté du Resort " Punta Cana", celle qui est au milieu des blocs 3000 et 4000. On peut voir un peu la mer et la plage. Elle est à peu près à 100 mètres de la plage, et elle possède son aquabar (toutes les piscines ont un aquabar, en réfléchissant à présent) et elle est proche du Restaurant LA UVA, qui ouvre à 13H pour le midi, il y a des tables qui ont vue sur la mer, et la plage, c' était génial de prendre des grillades / salades le midi en regardant la mer turquoise et le sable si blanc.
Bientôt je mettrai des photos en ligne, je vous indiquerai le lien.
Les piscines ont des formes libres, style lagon, elles sont propres et nettoyés tous les jours, très tôt le matin, mais les gens renversent parfois les liquides et boissons dedans (ces fameux sans gêne) malgré le personnel qui est là pour rattraper les coups. Ceci dit, je ne suis allée à la piscine, que 2 jours où un peu trop de vent m' a empeché d' aller sur la plage, car j' adore la plage de Bavaro, si belle, et sa mer chaude, cette fois ci un peu de vagues, et donc de vent, mais rien de trop dramatique.
Bientôt je mettrai des photos en ligne, je vous indiquerai le lien.
Les piscines ont des formes libres, style lagon, elles sont propres et nettoyés tous les jours, très tôt le matin, mais les gens renversent parfois les liquides et boissons dedans (ces fameux sans gêne) malgré le personnel qui est là pour rattraper les coups. Ceci dit, je ne suis allée à la piscine, que 2 jours où un peu trop de vent m' a empeché d' aller sur la plage, car j' adore la plage de Bavaro, si belle, et sa mer chaude, cette fois ci un peu de vagues, et donc de vent, mais rien de trop dramatique.
Country Girl
Merci des infos. Nous y partons le 25 mars.
Nous y serons avec des enfants. Avez-vous remarqué si les chemins sont pavés ou durs? (Nous pensons amener une poussette facilement maniable, mais peu tenace sur le gravier). Merci!
Nous y serons avec des enfants. Avez-vous remarqué si les chemins sont pavés ou durs? (Nous pensons amener une poussette facilement maniable, mais peu tenace sur le gravier). Merci!
Merci Lilly des informations ! J'ai bien hâte de voir vos photos 🙂
Merci aussi à Gozura pour les photos. Elles semblent être toutes à l'ombre non ?
Merci aussi à Gozura pour les photos. Elles semblent être toutes à l'ombre non ?
Catherine
salut zaz
tout les chemins son, sois en asphalte ou en béton estampé donc, d apres moi, aucun probleme avec une pousette.
et d apres ce que j ai vue pendant mon séjours, le mini-club semble tres bien car j ai souvent vue des animateurs avec les enfants jouer dans le sable, dans la piscine ou meme faire des bricolages.
bon voyage
bon voyage
salut Katryn
les photos on été prise ver 9h -9h30 le matin donc, oui, il y a un peux d ombre car le soleil n est pas encore tres haut a cette heure et qu il y a beaucoup de végétation mature pres des piscines, mais a partir de 11h c est plein soleil partout.
mais dit moi katryn ...les piscines semble tres importante pour toi ! dit moi pas que tu va dans le sud pour faire de la piscine? avec la superbe plage a punta cana...fait de la plage.
bon voyage
les photos on été prise ver 9h -9h30 le matin donc, oui, il y a un peux d ombre car le soleil n est pas encore tres haut a cette heure et qu il y a beaucoup de végétation mature pres des piscines, mais a partir de 11h c est plein soleil partout.
mais dit moi katryn ...les piscines semble tres importante pour toi ! dit moi pas que tu va dans le sud pour faire de la piscine? avec la superbe plage a punta cana...fait de la plage.
bon voyage
Gozura : merci pour le renseignement sur les pavés. Il me reste juste à espérer que la petite s'endorme en se promenant les soirs pour que nous puissions ensuite profiter des spectacles.
Billy : Nous y serons jusqu'au 1er avril, donc nous nous croiserons peut-être...
Billy : Nous y serons jusqu'au 1er avril, donc nous nous croiserons peut-être...
Les photos en ligne ici, de mon séjour au Grand Palladium Resort Punta Cana.
http://www.vacanceo.com/albums_photos/fiche-album_21505.php
Country Girl
Merci gozura
Merci lilly10
Vous avez de très belles photos😎
Vous avez de très belles photos😎
Bonsoir Lillyd10,
J'avais hâte de lire vos impressions. Je ne sais pas si vous vous souvené de moi, vous m'aviez posé quelques questions à propos du complexe. Je suis contente de savoir que vous avez aimé le site. Si je ne me trompe pas, vous partiez avec vos adolescents. Ont-ils aimé leurs vacances? Finalement, avez-vous fait du Segway?
Biloup
J'avais hâte de lire vos impressions. Je ne sais pas si vous vous souvené de moi, vous m'aviez posé quelques questions à propos du complexe. Je suis contente de savoir que vous avez aimé le site. Si je ne me trompe pas, vous partiez avec vos adolescents. Ont-ils aimé leurs vacances? Finalement, avez-vous fait du Segway?
Biloup
Bonjour Biloup, effectivement me voilà revenue de mon voyage.
Je profite pour remercier tous ceux qui m' ont aidé à préparer ce voyage et qui m' ont donné leur avis, dont Biloup. J' ai beaucoup aimé mon séjour, ainsi que ma famille. Nous avons passé 2 semaines au paradis, on a pu faire le tour du Resort, faire tous les restaurants à la carte, la salle de sports est bien équipé, les piscines sont belles et propes, la plage une merveille naturelle, nous avons apprécié chaque moment.
C'est un excellent hôtel, avec des jardins magnifiques, une restauration de qualité, une très belle plage, et un personnel attentif. J' ai eu une chambre dans le bloc que j' avais demandé, bref, 2 semaines dépaysantes, parfait pour se ressourcer.
Nous avons visité à pied le village d' à coté, EL CORDECITO, où nous avons fait nos achats, nous avons fait du parachute ascensionnel, et même essayé un peu les fameux Segway, tout ceci a amusé mes adoslescents.
Je ne suis pas à mon premier voyage dans ce pays, donc nous connaissons Santo Domingo, Saona, Catalina et j' en passe.
La seule chose que je peux dire concernant l' hôtel, c'est qu'ils devraient mieux organiser les transats et les paillotes, car tout le monde réserve le matin (soit piscine ou plage). Du coté Royal Suites il y a trop de transats non utilisés, qui pourraient être mis là où il y a plus de monde. Sinon la bone surprise aussi, c'est que le WIFI (Wireless) est gratuit dans chaque Lobby (réception) des hôtels.
Cette année il y avait nettement plus de vent que les autres années (donc plus de vagues) coté météo, nous avons eu 11 jours de soleil, 2 jours couverts avec pluies tropicales et du soleil tout de même, mais du vent, et une journée où le vent nous a poussée vers les piscines, car impossible de rester sur la plage.
Mais la météo est très changeante en RD, en une seule journée, il peut tout se passer. En tout cas la température est constante, il fait trés bon toute la joréne et en soirée. Je conseille vivement cet hôtel, vous passerez un excellent moment.
Je profite pour remercier tous ceux qui m' ont aidé à préparer ce voyage et qui m' ont donné leur avis, dont Biloup. J' ai beaucoup aimé mon séjour, ainsi que ma famille. Nous avons passé 2 semaines au paradis, on a pu faire le tour du Resort, faire tous les restaurants à la carte, la salle de sports est bien équipé, les piscines sont belles et propes, la plage une merveille naturelle, nous avons apprécié chaque moment.
C'est un excellent hôtel, avec des jardins magnifiques, une restauration de qualité, une très belle plage, et un personnel attentif. J' ai eu une chambre dans le bloc que j' avais demandé, bref, 2 semaines dépaysantes, parfait pour se ressourcer.
Nous avons visité à pied le village d' à coté, EL CORDECITO, où nous avons fait nos achats, nous avons fait du parachute ascensionnel, et même essayé un peu les fameux Segway, tout ceci a amusé mes adoslescents.
Je ne suis pas à mon premier voyage dans ce pays, donc nous connaissons Santo Domingo, Saona, Catalina et j' en passe.
La seule chose que je peux dire concernant l' hôtel, c'est qu'ils devraient mieux organiser les transats et les paillotes, car tout le monde réserve le matin (soit piscine ou plage). Du coté Royal Suites il y a trop de transats non utilisés, qui pourraient être mis là où il y a plus de monde. Sinon la bone surprise aussi, c'est que le WIFI (Wireless) est gratuit dans chaque Lobby (réception) des hôtels.
Cette année il y avait nettement plus de vent que les autres années (donc plus de vagues) coté météo, nous avons eu 11 jours de soleil, 2 jours couverts avec pluies tropicales et du soleil tout de même, mais du vent, et une journée où le vent nous a poussée vers les piscines, car impossible de rester sur la plage.
Mais la météo est très changeante en RD, en une seule journée, il peut tout se passer. En tout cas la température est constante, il fait trés bon toute la joréne et en soirée. Je conseille vivement cet hôtel, vous passerez un excellent moment.
Country Girl
Bonjour Gozura,
Oui nous faisons de la piscine. Mon chum fait beaucoup d'eczema alors l'eau salée lui brûle la peau. On marche beaucoup sur le bord de la plage mais pour la baignade, c'est la piscine. C'est comme ça et on aime ça comme ça ! Il aimerait beaucoup mieux se baigner dans la mer mais bon, c'est sa peau, c'est lui qui sait.
Merci pour les informations !!
Catherine
Oui nous faisons de la piscine. Mon chum fait beaucoup d'eczema alors l'eau salée lui brûle la peau. On marche beaucoup sur le bord de la plage mais pour la baignade, c'est la piscine. C'est comme ça et on aime ça comme ça ! Il aimerait beaucoup mieux se baigner dans la mer mais bon, c'est sa peau, c'est lui qui sait.
Merci pour les informations !!
Catherine
Catherine
¨J' ai eu une chambre dans le bloc que j' avais demandé¨....
Bonjour Lillyd10,
Pourrais-tu m'imformer quels bloc sont à conseiller, ou surtout ceux à éviter.
Et avais -tu fais ta demande par courriel?
Moi j'avais demandé une chambre non-fumeur (je ne sais pas s'il y en a) mais ça me semble un peu paradoxale de demander cela en RD
Surtout que l'on voit souvent que les hôtels te donnent 3 cigares à l'arrivée🤪.
Bonjour Lillyd10,
Pourrais-tu m'imformer quels bloc sont à conseiller, ou surtout ceux à éviter.
Et avais -tu fais ta demande par courriel?
Moi j'avais demandé une chambre non-fumeur (je ne sais pas s'il y en a) mais ça me semble un peu paradoxale de demander cela en RD
Surtout que l'on voit souvent que les hôtels te donnent 3 cigares à l'arrivée🤪.
Si vous êtes du coté Punta Cana, cela dépends de vos priorités.
La mienne étant la plage, j' avais demandé le bloc 2000 pour plusieurs raisons : il est au milieu du Resort, pas loin de la réception et des restaurants du Punta Cana, pas loin de la section Palace et de ses restaurants aussi, l' arrêt du petit train est juste à coté.
Et il y a une sortie de l' immeuble vers la plage, toute proche.
Donc, je trouve cet immeuble pratique.
Mais il y a des gens qui préfèrent la partie Bavaro (Villas qui sont composés de plusieurs chambres)...
Enfin des personnes m' ont dit que les blocs étaient bruyants, moi je n' ai pas trouvé, il y a une nuit où effectivement des jeunes qui ont fait une peu la fête, mais bon, cela arrive.
En tout cas j' ai dormi, moi et ma famille comme un bébé ...
Les chambres sont agréables, grandes, on a un jakuzzi qu'on a bien essayé dans la chambre, bref, que du bonheur.
Il n' y a pas vraiment de chambre à éviter, ni endroit, chacun ayant ses avantages, certainement.
Ma demande a été faite par email, effectivement. Concernant les chambres fumeur/ non fumeur, ça existe pas vraiment ... Je suis non fumeuse, et ma chambre ne sentait pas la fumée, les femme de ménage ouvrent les fenêtres et balcons lors du ménége quotidien, donc c'est bien aéré.
Ma demande a été faite par email, effectivement. Concernant les chambres fumeur/ non fumeur, ça existe pas vraiment ... Je suis non fumeuse, et ma chambre ne sentait pas la fumée, les femme de ménage ouvrent les fenêtres et balcons lors du ménége quotidien, donc c'est bien aéré.
Country Girl
Bonjour Lillyd10,
J'aurais une question concernant la novo-chloroquine (médicament contre la malaria).
Au québec on nous recommande très fortement de prendre ces pilules .(pendant 6 semaines)
Est-ce la même chose en France.
Je sais que c'est un choix mais moi ça ne me tente pas de les prendre à cause des effets secondaires possibles.
J'aimerais avoir ton opinion de voyageuse expérimentée.
merci
J'aurais une question concernant la novo-chloroquine (médicament contre la malaria).
Au québec on nous recommande très fortement de prendre ces pilules .(pendant 6 semaines)
Est-ce la même chose en France.
Je sais que c'est un choix mais moi ça ne me tente pas de les prendre à cause des effets secondaires possibles.
J'aimerais avoir ton opinion de voyageuse expérimentée.
merci
Eh bien, en France on ne préconise pas de traitement anti palu du tout, dans une destination comme la RD. Il faut faire attention à l' eau, qui est non potable, même pour se laver les dents, il y a dans tous les Resorts, des bouteilles d' eau minéralisé à disposition, il suffit de demander dans les bars s'il vous n' avez pas assez dans votre chambre, compris dans les mini bars.
Mais dans les Resorts en généralité, tout est tellement aseptisé et traité, que l'on ne risque rien ...
Si ... des Kg en trop, une fois revenus !!!
J' ai vraiment très bien mangé au Grand Palladium, dans tous les restaurants.
Par contre, le soir, utiliser une bombe anti moustique de type 5 à 5, par exemple, ça les éloigne, dans la chambre je n' ai eu aucun soucis, et ceci avec les enfants. S' asperger un peu de 5 à 5 dans les bras et les jambes si elles sont à découvert, le soir (là où Mme moustique fait sa chasse).
Aprés tant d' année en RD, jamais eu de soucis majeur, et je n' ai jamais fait de traitement anti paludisme (malaria) ni moi ni les enfants.
Encore une fois, c'est un choix personnel, et les excursions que j' ai fait en RD, ce furent des choses simples, comme la sortie SAONA, Santo Domingo, Catalina etc, pas de quoi s' alarmer, ni risqué. Je me suis pas baladé dans le nord, ni dans la "jungle", je ne suis pas sortie des "sentiers battus".
Dans mon humble opinion, on ne risque pas grand chose dans les hôtels de Punta Cana, tout est aseptisé et traité contre les bêbetes, (de toute sorte) malgré que ce soit le sud, on voit de moins en moins d' insectes.
Mais comme il y a des jardins tropicaux, on peut regarder, des mille pattes (petits et mignons) des petits lézards de toute sorte, quelques petites araignées inoffensives, fourmis, grillons, bref, comme n' importe quel jardin tropical, ça fait partie de la vie. Mais il faut être observateur, car ils vivent cachés, les pauvres bêtes, ils auront plus peur de nous, humains, que l' envers.
Voilà mon opinion.
Par contre, le soir, utiliser une bombe anti moustique de type 5 à 5, par exemple, ça les éloigne, dans la chambre je n' ai eu aucun soucis, et ceci avec les enfants. S' asperger un peu de 5 à 5 dans les bras et les jambes si elles sont à découvert, le soir (là où Mme moustique fait sa chasse).
Aprés tant d' année en RD, jamais eu de soucis majeur, et je n' ai jamais fait de traitement anti paludisme (malaria) ni moi ni les enfants.
Encore une fois, c'est un choix personnel, et les excursions que j' ai fait en RD, ce furent des choses simples, comme la sortie SAONA, Santo Domingo, Catalina etc, pas de quoi s' alarmer, ni risqué. Je me suis pas baladé dans le nord, ni dans la "jungle", je ne suis pas sortie des "sentiers battus".
Dans mon humble opinion, on ne risque pas grand chose dans les hôtels de Punta Cana, tout est aseptisé et traité contre les bêbetes, (de toute sorte) malgré que ce soit le sud, on voit de moins en moins d' insectes.
Mais comme il y a des jardins tropicaux, on peut regarder, des mille pattes (petits et mignons) des petits lézards de toute sorte, quelques petites araignées inoffensives, fourmis, grillons, bref, comme n' importe quel jardin tropical, ça fait partie de la vie. Mais il faut être observateur, car ils vivent cachés, les pauvres bêtes, ils auront plus peur de nous, humains, que l' envers.
Voilà mon opinion.
Country Girl
Merci beaucoup de ta réponse.
Ma femme et moi partirons plus en sécurité car c'est officiel on ne prendra pas ces pilules.
De plus on ne fera pas d'excursions à part peut-être SAONA.
Il ne va lui rester que sa 2ième ¨phobie¨ soit ramener des kg en trop 😎. Et c'est moins nocif que des médicaments.
Encore merci, tu es vraiment gentille de partager tes expériences avec nous et de nous répondre si vite.
Si un jour votre famille faites un arrêt au Québec, On pourra vous donner des renseignements et peut-être faire connaissance.
Nous on a 2 enfants qui auront 18 ans très bientôt.
Ma femme et moi partirons plus en sécurité car c'est officiel on ne prendra pas ces pilules.
De plus on ne fera pas d'excursions à part peut-être SAONA.
Il ne va lui rester que sa 2ième ¨phobie¨ soit ramener des kg en trop 😎. Et c'est moins nocif que des médicaments.
Encore merci, tu es vraiment gentille de partager tes expériences avec nous et de nous répondre si vite.
Si un jour votre famille faites un arrêt au Québec, On pourra vous donner des renseignements et peut-être faire connaissance.
Nous on a 2 enfants qui auront 18 ans très bientôt.
Merci, mais c'est vrai que pour 2009, le carnet de mes voyages est bien rempli ...
😉
Country Girl
Bonjour Lyllid10
Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi mais je vous avais demandé quelques infos à propos du Barcelo Bavaro Palace après avoir appris qu'il n'y avait plus de place au Grand Palladium Bavaro Resort and Spa...eh bien je rentre tout juste du complexe Barcelo et je tenais à vous dire que j'ai passé les plus belles vacances de ma jeune vie ^^ Je vous remercie pour vos conseils!!! J'ai d'ailleurs pu donc constater que beaucoup de commentaires négatifs sur les hôtels étaient totalement injustifiés...sans doute des personnes blazées...En tout cas tout était vraiment parfait pour ma part. J'ai d'ailleurs fait une review très positive du Barcelo. Quand à vous, après avoir été dans les 2 complexes, lequel avez vous préféré?
Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi mais je vous avais demandé quelques infos à propos du Barcelo Bavaro Palace après avoir appris qu'il n'y avait plus de place au Grand Palladium Bavaro Resort and Spa...eh bien je rentre tout juste du complexe Barcelo et je tenais à vous dire que j'ai passé les plus belles vacances de ma jeune vie ^^ Je vous remercie pour vos conseils!!! J'ai d'ailleurs pu donc constater que beaucoup de commentaires négatifs sur les hôtels étaient totalement injustifiés...sans doute des personnes blazées...En tout cas tout était vraiment parfait pour ma part. J'ai d'ailleurs fait une review très positive du Barcelo. Quand à vous, après avoir été dans les 2 complexes, lequel avez vous préféré?
Eh bien, à vrai dire j' ai aimé .... les deux !!!!
Mais si je pousse la réflexion, les deux ont des avantages différents. La plage du Barcelo est indiscutablement plus belle, l' endroit est abrité, c'est le lagon parfait, la mer est calme, on peut même mettre sont transat quasiment à l' intérieur de la mer, pour mieux bronzer, pas de vagues. Au Barcelo on ne se bat pas pour une place à l' ombre, tellement la plage est LARGE et longue (un Resort de 5 hôtels tout de même). Au Barcelo Palace, il y a le golf inclus dans le forfait, donc très ntéressant lorsque je suis avec des amis golfeurs en plus de la famille.
Au Grand Palladium la restauration est excellente. Attention, je n' ai pas dit que la nouriture du Palace était mauvaise. Mais je la trouve un poil supérieur au Grand Palladium, même le vin de table n' était pas mauvais, (il était à l' époque imbuvable au Barcelo Palace) je crois que depuis, enfin, le Barcelo sert aussi des petits vins espagnols, donc ce coté là ce s' est arrangé.
Les chambres du Grand Palladium sont plus jolies que celle du Barcelo Palace, mais depuis la rénovation du Barcelo, j' attends pour voir la différence, car au Barcelo elles avaient vraiment besoin d' être renouvées, ce qui a été le cas récemment.
Donc le match est serré, tout dépends de nos priorité pour les vacances, golf or not golf, priorité à la plage de style lagon ou pas, au Grand Palladium il y a du vent et des vagues, c'est rigolo avec les enfants, en gros on mange très bien dans les deux Resorts, un léger avantage au Grand Palladium peut être parce que je viens juste de là bas et que la mémoire est bien fraiche. Au niveau du personnel, j' ai trouvé celui du Grand Palladium plus avenant plus ouvert et cordial que celui du Barcelo Palace.
Mais si je pousse la réflexion, les deux ont des avantages différents. La plage du Barcelo est indiscutablement plus belle, l' endroit est abrité, c'est le lagon parfait, la mer est calme, on peut même mettre sont transat quasiment à l' intérieur de la mer, pour mieux bronzer, pas de vagues. Au Barcelo on ne se bat pas pour une place à l' ombre, tellement la plage est LARGE et longue (un Resort de 5 hôtels tout de même). Au Barcelo Palace, il y a le golf inclus dans le forfait, donc très ntéressant lorsque je suis avec des amis golfeurs en plus de la famille.
Au Grand Palladium la restauration est excellente. Attention, je n' ai pas dit que la nouriture du Palace était mauvaise. Mais je la trouve un poil supérieur au Grand Palladium, même le vin de table n' était pas mauvais, (il était à l' époque imbuvable au Barcelo Palace) je crois que depuis, enfin, le Barcelo sert aussi des petits vins espagnols, donc ce coté là ce s' est arrangé.
Les chambres du Grand Palladium sont plus jolies que celle du Barcelo Palace, mais depuis la rénovation du Barcelo, j' attends pour voir la différence, car au Barcelo elles avaient vraiment besoin d' être renouvées, ce qui a été le cas récemment.
Donc le match est serré, tout dépends de nos priorité pour les vacances, golf or not golf, priorité à la plage de style lagon ou pas, au Grand Palladium il y a du vent et des vagues, c'est rigolo avec les enfants, en gros on mange très bien dans les deux Resorts, un léger avantage au Grand Palladium peut être parce que je viens juste de là bas et que la mémoire est bien fraiche. Au niveau du personnel, j' ai trouvé celui du Grand Palladium plus avenant plus ouvert et cordial que celui du Barcelo Palace.
Country Girl
Nous sommes aller à trois reprise tous les chemins mène au paradis.Blagues à part il n`y a aucun problème asphalte et inter bloc une pure merveilles.
Bonjour 😎
Nous partons le 21 mars au palladium punta cana...tu as dis que vous aviez fait l'excursion de l'ile de saona, et nous souhaitons savoir si tu es passé par l'hotel ou pas et combien coute l'excurtion ?
Merciiii
Nous partons le 21 mars au palladium punta cana...tu as dis que vous aviez fait l'excursion de l'ile de saona, et nous souhaitons savoir si tu es passé par l'hotel ou pas et combien coute l'excurtion ?
Merciiii
Est c'que j'aurais le temps de tout découvrir en une seule vie ?
bonjour, si cela peut vous rassurez l eau de mer est moins salé qu en france ici je ne supporte pas de me baigner a la mer car j ai de l l egzema et la bas je n ai eut aucun probleme meme au visage j ai meme put ouvrir les yeux sous l eau . en plus l eau de mer est vraiment plus chaude que les piscines. vous verrez par vous meme bonne vacance
Cette année pas d' excursions mais l' an dernier, oui, avec Jean Pierre Bayahibé, d' EXCELLENCE TOURS, facile à trouver avc google, excellente excursion, avec langouste et retour en catamaran, cool.
Country Girl
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method: 🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily. 🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily. 🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method: 🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily. 🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily. 🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Hi,
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Tell me what you think about this hotel because I’ve been there five times now and I still love it..............
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi there!
To help me decide 🤔
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Hello,
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
Hi! I’d like to go to Tunisia in September but I’m torn between Hammamet and Djerba. Could you give me some advice, please? Thanks
I'm looking for retirees who spend the winter in DJERBA and who can recommend decent hotels. Thanks!
Hi everyone,
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
Hi there,
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Merci pour les réponses
William
Merci pour les réponses
William
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Bonjour à tous,
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Bonjour,
Le premier voyage First voyage en Crète est parti le 20 octobre 2018. Y a-t-il des avis sur ce voyage précisément ?
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Bonjour,
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Bonjour je suis intéressé par cet hôtel pour début avril est-ce qu'il y'a quelqu’un qui revient de cet endroit dernièrement merci.
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses