Retour de l'hôtel Grand Palladium Punta Cana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Hello !!!!

Ben voila, je viens faire un peu l'état des lieux de nos vacances passés à Punta Cana avec MARSANS.

Départ de Paris avec la compagnie XL AIRWAYS : 12H00 de vol au lieu des 10H00 prévu. Coté place, pas top ( bien que l'on ne connaisse pas d'autre compagnie charter), pas possible d'allonger le dossier. Coté repas, plus que convenable. Coté vidéo on a eu droit à 2 films (dont l'illusioniste) et à la série "amicalement votre" (hohohohoho, nostalgie....)

A l'arrivée : le reve commence ! 😎 Super complexe, vaste, chambre magnifique, personnel super accueilant, buffet gargantuesque... Contrairement à ce que j'avais pu lire, il est toujours possible de trouver des transats et à la piscine et sur la plage. Coté excursions, nous avons fait le marinarium qui permet de nager avec des requins et divers poissons équipé de masque et tuba. Sur le bateau c'est vraiment une super ambiance, avec musique et vitamina à gogo ! 😏

L'ile de saona: Superbe journée avec au RDV, nage en mer, mer de sable avec étoile de mer, coquillage, pirogue, langouste grillée, champagne, bateau à la Tom Sawyer 🙂...

Pour ce qui est de Marsans, rien à redire, le correspondant "Eddy" est au top, il est present tous les jours et trés serviable.

Retour à paris : Grosse galère, le pilote annonce 7H30 de vol youpiiiiiiii!!!!!!! Arivée au dessus de CDG, il nous annonce du brouillard, impossible d'atterrir, direction LILLE Arrivée a lille, on a poirauté 2H00 dans l'avion.. On descend et on prend les bus pour Paris 🤪 Arrivée à PARIS CDG à 16H00 au lieu de 11H00, merci XL AIRWAYS (apres renseignement quasiment seul notre avion n'a pas atteri...)

Super séjour paradisiaque, inoubliable, un seul regret.... IL FAUT RESTER 15 JOURS !!!!!! Maintenant, c dur, faut reprendre la vie, fini le reve. 😕

A bientôt !
Il faut toujours avoir l'air d'être con si on veut pouvoir paraître intelligent de temps en temps. Sigmund Freud
AN Andréusa Regular ·
Bonsoir

D'accord avec toi pour l'hotel et tout le confort, mais tu dois avoir beaucoup de chance.............pour les chaises-longues. Soupette du forum était à l'hotel du 02.02 au 15.02 et moi du 11 au 26.02.07 et comme par hasard nous avions le meme problème c à d la chasse aux chaises-longues à la piscine et à la mer ????

Peut-etre le phénomène de vacances scolaires ???

Que penses-tu du prix des excursions ??? et des DVD à acheter ???

a.........+.........andré
TI Tini ·
Bonjour,

Nous partons très prochainement également dans cet hôtel... Est ce que des euros suffisent? Faut il adaptateurs pour prises élctriques? Comment est l'animation à l hôtel? Les excursions sont à quels prix?

Merci par avance
LO Loufabiosky ·
Hello !

En ce qui concerne les excursions, je trouve que c'est quand meme trés cher. Pour le marinarium c'était de l'ordre de 80$ / personnes pour la 1/2 journée. Pour l'ile de Saona, il fallait compter 160$ /p. pour la journée. Pour le prix des DVD rapports aux excursions, pour l'ile de saona c'était 40$ je crois, sur le moment je ne l'ai pas pris et le regrette 🙁. Nous avons fait de la plongée(80$/p) pour 30mn piscine + 30mn en mer à 8m) avec un photographe qui nous a pris 30$ pour une vingtaine de photos de la plongée + 10 photos de l'hotel + un calendrier rappellant des photos de notre plongée + un disque de mp3 de merengue ( Mais mon dieu, et la SACEM ? 😇 ).

Pour ce qui est de l'adaptateur, j'étais dans la partie bavaro du complexe, et je pouvais brancher mes appareils (fonctionnant en 110V) directement.

Pour l'argent il vaut mieux des dollars, car lorsque tu vas dans certaines boutiques de souvenir, la conversion est vite faite : 1$ = 1€ ce qui nous désavantage beaucoup.

Ben voilà, si tu as d'autres questions, pas de problème et bon voyage petit veinard 😛
Il faut toujours avoir l'air d'être con si on veut pouvoir paraître intelligent de temps en temps. Sigmund Freud
LO Loufabiosky ·
Hello andré !

Ben pour ce qui est des chaises longues, c'est vrai que ça nous a paru bizarre d'en trouver surtout par rapport à ce que l'on avait lu sur le forum, surement que l'on passé au bon endroit au bon moment 😎

J'étais là bas du 11/02 au 18/02.

A bientot !
TI Tini ·
merci pour toutes tes infos. Pour l'adaptateur, je vais en acheter un... il vaut peut etre mieux... Pour l'argent, je suis un peu perdu...je sais pas trop combien emmener, en quel monnaie...On peut retirer de l'argent là bas? si j'emmenes des dollars, ici je v perdre en change...donc ou est l'avantage? Y'a t'il un coffre dans les chambres? Peut on payer les excursions en carte bleue? et genre les films, photos...peut on les payer en CB? Moi j'avais penser à amener des euros mais si on est désavantagé, à réfléchir... As tu pris un traitement anti-palu? En tout cas, merci pour tes réponses
LO Loufabiosky ·
Hello ! Pour l'adaptateur, je vais en acheter un... il vaut peut etre mieux... J'ai eu le meme raisonnement que toi, pas de souci c 'est pas tres cher... Pour l'argent, je suis un peu perdu...je sais pas trop combien emmener, en quel monnaie...J'insiste sur le fait de prendre des dollars. On peut retirer de l'argent là bas? oui, il y a une banque à envirion 1/4 d'heure de l'hotel Y'a t'il un coffre dans les chambres? oui il y a un coffre dans les chambres Peut on payer les excursions en carte bleue? Comme je precisais, nous sommes partis avec marsans, et nous avons pris les excursions "marsans", donc la CB est possible. En revanche évite certains loisirs à la CB. En effet, pour la plongée ils prennent l'empreinte de ta carte As tu pris un traitement anti-palu? non on a rien pris En tout cas, merci pour tes réponses Dis moi, tu pars quand? quel tout opérator? A bientôt !!!
TI Tini ·
Alors je pars le 23 Mars, aussi avec Marsans. J'ai vraiment hâte d'y être.... Est ce qu'il considère là bas qu' 1 euro = 1 dollar, est ce de même pour les excursions? ou tienne t il compte du taux de change? Merci pour toutes tes infos
AN Andréusa Regular ·
Bonjour Tini

Je t'ai déja répondu un peu en réponse au mail privé que tu m'avais envoyé. Adaptateur :pas besoin, prise pour fiche plate ou ronde. Argent : le dollar est roi et de plus il y a des billets de 1$, presque tout se négocie et dans certain car ils ne prennent pas les pièces d'euros, donc ils arrondissent au 5 euros(billet) ou ils te rendent des pesos.Je te parle pas des taux de conversion tres tres variable, faut la calculette..... Il y a 2 distribanques a Bavaro Plaza qui est 30 mn de marche de l'hotel ( 15 mn si tu traverses l'hotel à coté, l' Occidental Flamenco) et un centre commercial.On peut retirer que des pesos au distri.Il y a aussi des petits magasins à El Cortecito, 10 mn à pied à droite en arrivant sur la plage et un autre village à gauche pres du bateau échoué (1h de marche) Pour les excursions tu peux payer en dollars, euros, pesos mais à l'hotel avec les TO les prix sont fixés à l'avance.Pas de negociation.Certains TO prennent la carte, la banque ajoutera les frais de change..... Comme le dit Loufabioski, à part pour les TO, dans ces pays je ne donne jamais l'empreinte de ma carte....... Je t'envois encore un mail privé.

andré

Similar discussions

You might also like