Retour de l'hôtel Viva Dominicus Palace 4 étoiles à Bayahibe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour,

Voici mes impressions avec un peu de retard de notre séjour à l’hotel Dominicus Palace du 01 Août au 15Août. Cela fait la 3ème fois que nous allons en Rep. Dom dont la 2ème fois à cet hôtel.

Vol :

Parti avec le TO Marsans, la compagnie fut XL Airways (Charles De Gaulles <--> Punta Cana) Le vol s’est bien passé, nous sommes arrivés à l'heure à l'aller comme au retour Le gros pbme, ce fut les places, c’est toujours aussi exigu au niveau des jambes (au bout d’un moment on a vraiment envi d’arriver), on dirait même que c'est encore plus exigu que sur Corsair Les écouteurs furent gratuits, il nous ont prêté une couverture qui fallait rendre. La nourriture fut moyenne (pates pas trop cuites)

L’Hôtel Architecture toujours aussi belle, des jardins très bien entretenus. Des petits magasins ont été installés depuis. Chambre spacieuse (manque un peu de décoration) et calme (nous étions à la 6451, avec terrasse, 2ème étage face à la piscine) : 2 lits de 2places, fer à repasser, coffre fort gratuit, TV (y a que TV5 comme chaine française), frigo avec bouteilles d’eau, coca, sprit rempli tout les jours. Le ménage était fait tous les jours. Dès fois, des sortes de petites fourmis étaient présentes au niveau du Lavabo. Les dominicains ne sont pas maniaques sur la finition…. Mais bon rien de bien gênant tout de même Le personnel (serveur, etc…) ou les commerçants sont très sympas, ne vous force pas 🙂.... pas comme à Djerba par exemple 🤪 Il y a de + en + de français malgré que l’hôtel soit une chaîne italienne, les italiens ne se font pas plus remarqués que les autres : pas de souci de ce coté là.

Time shear Alors là c’est le point négatif qui n'a pas changé! Des personnes du groupe Viva viennent vous voir pour aller à une réunion d’information. En fait ce sont des gens qui vous incitent à vous inscrire à leur truc pour soi disant payé – cher vos prochains voyage. Au bout d’un moment, ça devient vraiment ennuyeux

Animations/SpectaclePour l’animation y a de tout : Beach Volley/Soccer, fléchette, pétanque, Aquagym, salsa etc…. Des fois ils viennent vous voir pour vous y inviter mais ne vous forcent pas. Il y avait 2 animatrice françaises (Pascaline et Estelle). la musique ne gêne pas du tout quand on est à la plage.Pour les spectacles, ils se défoncent pour que ça plaise au public, bravo. Ils se font au Beach. Le spectacle de Michael Jackson est simplement excellent 😄

Piscine On ne s’y ait pas baigné étant donné qui à la mer des caraibes à 10m . A priori, pas la peine d’arriver à l’aube pour réserver un transat (faut pas venir non plus à 17h00 qd même lol)

Plage/mer La plage est toujours aussi belle (sable fin, blanc), y a de nombreux transats. Les places à l’ombre sont assez vite prises (surtout au bord). On y allait vers 09h30-10h00 on a jamais eu de pbme.En tout cas pas de pbme pour avoir un transat , les serviettes sont fournies sur le côté de la piscine. - La mer est tt simplement superbe, eau turquoise, on a pied loin. Par contre il y avait un peu de vagues dès fois, y a des poissons qui se promènent, même au bord où qui vous chatouillent les jambes (véridique). Masque et tuba à prévoir ;-) Petit remarque : y a une sorte de plaque rocheuse sur une petite surface c’est pas très agréable pour les pied (d’ailleurs les poissons se mettent là). Celle du Beach ou de l'iberostar, je ne l'a trouve pas terrible du tout (y a beaucoup de plaque rocheuse au beach)

Nourritures Ben c’est correct que ce soit petit dej ou diner.ils étaient sous différents thèmes (pays), Il y a un peu de tout poulet, porc, riz, poisson, pomme de terre et bien sur pates.. Dès que les serveurs voient que vous avez fini, ils ne perdent pas de tps pour vous enlever les couverts. Leur melon et ananas = un délice !!!!

Excursions : Pas fait cette année, on a priviligié farniente et ballades, mais c'est toujours aussi cher en passant par le TO. En sortant de l'hotel, il y a un ancien "ch'i" qui s'occupe d'une agence d'excursion, il ne prenomme Pascal. Pour info: Ile de Saona 45€ en passant par lui, 70 € chez Marsans Il y aussi un local "Cap'tain Pat" qui s'est implanté pas loin.

Le temps Nous avon eu 15 jours de soleil... sauf le jour du départ ou on a eu la fameuse tempête tropicale. Prévoir de la crème solaire a FORTE indice, surtout pour les peaux peu bronzées. Car quand le soleil n’est pas caché, il tape vraiment fort.

Par contre pour le retour le bus a mis près de 3h pour arriver à l'aéroport dû aux bouchons et aux inondations Et il y avait un problème de passerelle lors de notre arrivée à Charles de Gaulles (attente de 45 mn dans l'avion avant de pouvoir sortir )

Voilà, notre séjour ne nous a pas du tout déçu, les journées passent trop vite. Espèrons que l'on puisse y retourner dans qques années. Bonnes vacances à ceux qui ont la chance de partir.

Alain
PA Pat2france ·
Merci pour toutes ces infos. Nous on part du 01/11/08 au 13/11/08 avec une agence de voyage "un monde à deux".

On sera logés de côté Palace, y a t-il des chambres à banir ou bien à recommander?

Merci de me répondre.

A bientôt.
KE Keskonrigole ·
Hello, Nous somme passés aussi par "un monde à 2" Concernant les chambres à bannir, j'ai déjà lu qu'il fallait éviter les blocs 41 et 57. Pourquoi? Je sais pas.

La 1ère fois que nous y sommes allés (il y a 3ans), nous étions au bloc 54. Il avait une belle vue sur le jardin mais depuis, ils ont implanté 3 petits magasins, ce qui gâche "un peu" la vue je trouve Le bloc ou nous étions cette année (64) était parfait je trouve. Je viens de mettre sur youtube une vidéo de la vue de notre chambre (6451) et de la plage. => http://fr.youtube.com/watch?v=vGY7YApq6Z8 => http://fr.youtube.com/watch?v=cAJ_HC8coKw

Je pense que les blocs 55, 56, 64, 65 sont les mieux Profitez bien de vos vacances, c'est vraiment super là bas🙂

Alain
PA Pat2france ·
Merci pour ta réponse, j 'espère que l'on ne sera pas déçus. Je vais demander à l'agence de nous placer dans l'une de ces chbres.

A bientôt pour d' autres ?, peut-être.

Nathalie.
PA Pat2france ·
Bonjour, Je m 'en remet à toi car tu à l' air de bien connaître cet hotel y étant déjà allé. y a t-il dans l 'esu bcp de plaques rocheuses? Est-ce-que les vac. du beach on accès à la plage du Palace? C'est la même plage pour tous ou sont t-elles délimitées? J'ai l impression qu'il n'y a pas de parasols mais que les palmiers, en guise.

On y va la première semaine de Novembre, pense tu qu'il y aura bcp d'orage en cette saison?

Merci pour tes réponses car on entend dire tout et n importe quoi sur cet hotel et celà m 'inquiete.
CR Craquine Globetrotter ·
salut !! pour la toussaint 2006 j'ai été au Dominicus palace donc fin octobre début novembre, pas de pluie, pour ce qui est de la plage, elle est + ou - artificielle (grosse plaque de béton sous le sable) avec bien localisé des morceaux de récif fréquenté par une myriade de poissons.pas de danger de ce défoncer les orteils. oui la plage est en continu du palace au beach, mais il ne faut pas s'affoler les gens restent chez eux, de plus les francophones vont au palace, le beach est plus italien donc plus bordélique, mais cela donne du charme. pour les blocs j'étais au 64, il faut demander l'étage, forte odeur de moisi dans les chambres donc clim a fond, les chambres sont quelconques .les resto, j'ai vu mieux en rd mais c'est bon, le vin exécrable prendre la bière ou du vin chilien dans les resto avec réservation les boissons les plus dosées sont au bar de la piscine, personnel un peu coincé, surtout au resto principal. c'est pas la haute saison, alors peut être que tout ne sera pas ouvert.j'avais choisi cet hotel car il était pas cher pour nous 4, j'aurais bien voulu aller au casa del mar mais le budget explosait, la différence est allé pour captain Pat : saona buggy et un tour a punta cana voir les requins nourrice et les raies ( nul).et des pots au colmado de bayahibe avec jean le peintre.et puis des toiles, pas de langoustes car elles sont hors de prix et ils ont épuisé la ressource.
PA Pat2france ·
Merci pour ta réponse, je commence à douter sur la beauté de cet hotel et sa plage...

Il est bien sur - cher que le Casa del Mar, qui est surtout le top y étant déjà allée, il y à 3 ans.

La-bas la plage est super, des parasols en palmiers, un bain bouillonnant à la piscine, les animations++, le buffet le top et surtout 1 fois/sem le buffet se déplace sur la plage avec toutes les spécialitées et on mange sur des tables rondes sur le sable!!!😎

Je pense que je le regretterai, 😕 mais mainteant c 'est trpo tard, surtout qu'on y va avec ma mère à qui on a tant vanté la Rép.Dom.

A tu était bcp décue de cet hotel?

La bouffe au buffet etait-elle bonne et divers?

Merci par avance
il ne faut pas désespérer, cette année, c'est le casa del mar qui connais des problèmes, à tous niveaux. j'y étais avec mes enfants 9 et 11 ans ils ont trouvé des copains, vacances de toussaint oblige, la restauration était bonne quand même, nous sommes resté 15 jours, mais étant du sud le vin nous a manqué; buffet a thème dans la semaine, pour manger au bord de l'eau il faut aller au beach. pour l'odeur de moisi, c'est due a l'humidité c'est la fin de la saison des tempêtes tropicales, c'est pareil dans les autres hotels certainement. attention aux rabateurs de time share, il vont vous repérer et vous coller, il faut refuser poliment et fermement, pour le reste c'est bon enfant.
KE Keskonrigole ·
J'ai l impression qu'il n'y a pas de parasols mais que les palmiers, en guise. Merci pour tes réponses car on entend dire tout et n importe quoi sur cet hotel et celà m 'inquiete.
TO Topaze1234 ·
Bonjour Keskonrigole

J'irai au Dominicus Palace le 23 janvier 2009,

J'aimerais bien faire de la plongée en apnée, mais je n'ai ni masque ni tuba. Est-ce que vous savez s'ils en ont et dans quel état ils sont ? Est-ce qu'ils sont bien nettoyés après chaque usage.

Bien entendu, il serait préférable d'avoir les miens pour bien des raisons, mais si je peux éviter la dépense 🙂

En regardant une vue aérienne, les piscines semblent bien petite, mais la mer n'est pas loin. Merci
KE Keskonrigole ·
Bonjour,

A ma connaissance, il ne prête pas de masque ni tuba pour cet hôtel. Je vous conseille néanmoins d'en acheter pour être sûr, ça coute pas cher et ça ne prend pas de place 🙂 Pour info, à l'hôtel Allegro de Punta Cana ils en pretaient pendant 1h ou 2h et c'était rincé simplement à l'eau. En effet la piscine n'est pas très grande, mais y a la mer des Caraîbes juste en face donc y a pas photo 😛

Bonne vacances... arfff je voudrai déjà y retourner 😎
MI Mimitch Regular ·
😛 bonjour j ai bien LU le compte rendu nous etions a cote au BEACH .je suis pas d accord quand tu dis que la plage du beach n est pas terrible .elle est identique, par contre notre resto au bord de la plage c est le top!!!! rien a voir avec celui du palace ou l on etouffe meme avec les ventilos !!!! nous y avons mange q une fois par contre je ne sais pas si vous avez manger au rocca grill mais celui ci aussi le top vue excellante au bord de l eau d ailleurs il y avait beaucoup de personne qui venait du palace !!!! de parlons pas des spectacles ils sont tous au beach

en resume le beach est aussi bien et moins cher ;; qu on se le dise !!!!! 😉 @+
TO Topaze1234 ·
merci pour la réponse, je vais m'en acheter un.
CI Cidalia Regular ·
bonjour, je me permet de vous poser une questions concernant cet hotel, nous allons y etre relogé a la suite de'un probleme sur notre hotel qui se trouve a coté le caona oasis pour nos vacances du 22 novembre au 06 decembre, la question que je me pose c'est sur la meilleur situation au niveau des batiments pour avoir une chambre calme, une bellle vue et pourquoi pas sur le mer, et qu'ellle ne soit pas non plus trop isolée dans le complexe. voila peut etre pourra tu m'apporter cette reponse et je t'en remercie d'avance.
cidalia réver de voyages c'est bien, les réaliser quand on le peut c'est merveilleux, car ensuite les souvenirs peuplent nos doux rêves.
KE Keskonrigole ·
Bonjour,

Voici le plan du dominicus (le palace est à droite)

Pour moi, les meilleurs bâtiments sont 42-54-64-65-55-56. Par contre je ne vous conseille pas les batiments du fond, y a des petits magasins qui se situent dans le jardin ce qui gâchent la vue. Par contre vous êtres plus près du restaurant principal et réception. Nota: Le plan d'eau au fond n'est pas une piscine, c'est un petit étang 😄

Alain
si vous pouvez, 64 - 65 à l'étage vous êtes un peu à l'écart du passage et des animations, pas vue sur mer mais beau jardin avec étang. 1 mn pour aller à la piscine 2 mn pour aller à la plage et au resto principal.

bon séjour moi j'y étais en nov 2006.
GU GuillNath ·
Salut,

Génial ton scan du plan de l'hôtel ! J'y pars la semaine prochaine en voyage de noces... Entre Ch'tis; aurais-tu de bons tuyaux et de bonnes adresses à me refiler pour faciliter le séjour ?? Aurais-tu aussi l'adresse e.mail de l'hôtel > j'aimerai leur envoyer un petit mot avant notre arrivée... Merci & à bientôt, Guillaume
JO Johannenimes ·
Viva Wyndham Dominicus Beach & Viva Wyndham Dominicus Palace: La Romana, République Dominicaine Tél: 809-686-5658 Fax 809-687-8583 E-mail: viva.dominicusbeach@vivaresorts.com viva.dominicuspalace@vivaresorts.com
JO Johannenimes ·
De retour depuis meme pas une semaine, le seul tuyau que je puisse te donner sont: dans la deuxieme rue en sortant du beach sur la droite (direction le palace), visitez la boutique de cigares de jean michel: ils font une super explication et dégustation des cigares, cacao et rhum. Super sympas....et forcent pas la main pour acheter!!! les excursions on les a fait avec capt'ain pat (dans la premiere rue entre le beach et le palace)ont s'est régalés.(saona détente et safari)........ils ne regardent pas l'heure pour te ramener, te font la bise quand tu pars, tout con mais super..............je veux y retourner.......

Voila, profitez en bien..
GU GuillNath ·
Bonjour Alain,

tu es donc revenu enchanté ! Ouf.. C'est la 1er fois que nous partons en Rep Dom et j'avais très très peur de trop d'affluence touristique... On aime par dessus tout les plages désertes.. (tu en connais à proximité ??) Nous partons donc rassurés de tes bonnes impressions et je t'en remercie ! Ce w.end, c'est notre mariage alors.... Bon bon; à très bientôt et avec nos amitiés, Guillaume
KE Keskonrigole ·
Bonjour Guillaume,

Désolé pour le retard mais johannnimes a pu t'aider 🙂 Pour les plages tranquilles je n'en vois pas peut être après l'hiberostar (la plage est très longue mais après ce n'est plus surveillé je crois) J'espère que vous serez aussi enchantés que nous ! Profitez en bien, les journées passent trop vite ! Et tous mes voeux de bonheur ! 😎

Alain

GU GuillNath ·
Bonjour Alain,

Merci de ta réponse et de tes bons Voeux ! Nous volons en toute quiétude et tenterons la plage très longue... Bye et joyeuses fêtes de Noël et de fin d'année et aussi, nos meilleurs Voeux Amicalement, Guillaume

Similar discussions

You might also like