Retour du Lookea fiesta à Punta Cana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Nous rentrons du Club Lookéa Fiesta de Punta Cana enchantées🙂🙂🙂, mais le départ fut plutôt laborieux.🙁 Départ très mouvementé en principe le 21 janvier à 14 H 30 avec la Cie CORSAIR. Déjà petit souci à l'enregistrement des bagages l'hôtesse nous dit que nous ne partons pas avec CORSAIR, mais avec AIR LUXOUR (Cie portugaise). Puis une suite de report d'heures, départ prévu maintenant à 17 H 30. On nous offre boissons et sandwiches. Puis encore report maintenant pour 21 H 00, on nous invite au snack d'Orly, mais limitation du repas à 15 € par personne. Encore report pour 23 H 00. Alors là la tension monte entre les passagers et les représentant de CORSAIR, certaines personnes veulent se faire rembourser leur voyage, l'ambiance dégènère une bousculade, une dispute, la police arrive pour calmer les esprits😠😠😠. Un représentant de CORSAIR arrive enfin avec une bonne nouvelle il y a un avion qui peut partir mais il ne peut contenir que 300 personnes et nous sommes 332. Il demande donc 32 volontaires pour partir le lendemain et propose en échange un dédommagement de 200 € par personne, discussion, négociation, et enfin un accord pour 400 € de dédommagement par personne, une nuit à l'hôtel MERCURE d'ORLY + petit déjeuner et tranfert à l'aéroport, le tout à la charge de CORSAIR. Nous faisons donc partie des 32 volontaires. Je pense que les autres sont partis à 2 H 00 du matin. Pour nous le départ est donc prévue le lendemain à 14 H 00 pour finalement être reporté à 15 H 30. Heure de départ définitive. Enfin......., mais tjs pas avec CORSAIR mais AIR LUXOUR. 9 H de vol, tout va bien. Et là commence enfin nos vacances. Le Club est super, une grande piscine avec matelas et parasols en nombre suffisant. Les chambres sont dans des pavillons réparties dans un immense parc entourés de cocotiers. Il y a 2 restaurants dont 1 italien avec pizzas à volonté, pâtes, lasagnes, etc.... L'autre plus traditionnel avec matin, midi et soir d'immenses buffets. La plage sous les cocotiers me fait rêver, l'eau est bleu turquoise et le sable est blanc très fin. Nous avons un beau temps ensoleillé (30°), avec malgré tout 2 jours nuageux et une après midi ou il a plu, mais la température reste excellente pour un mois de Janvier. Je suis très bronzée, mais quand le soleil est présent il tape très fort et bonjour les coups de soleil. Le club est francophone, donc aucun problème pour la langue. L'animation est super. Vers 11 H 00 jeux à la piscine pour gagner des cocktails, avant le repas du soir même chose mais au bar de l'hôtel. Noubliez pas de boire des pina colada ou des coco loco le tout à base de lait de coco. Et ensuite la soirée se passe à l'amphi, avec des animations tous les soirs avec des animateurs super chouettes (Colin, Pat, Réserve, Eric, Franky, Greg et les filles Valérie, Nadia, Eloîse, diksi, que j'embrasse). Nous avons passé une semaine de vacances formidable. Tout est paradiasiaque, et je n'ai plus plus seule idée en tête préparer mes prochaines vacances, sans doute au même endroit. Le club Lookéa est super Si vous souhaitez me poser des questions n'hésitez pas je me ferais un plaisir de vous répondre. Voici quelques photos pour vous faire rêver
AD ADV Veteran ·
Bonjour,

j'espère que nous n'aurons pas les memes problèmes que toi au départ de Paris, enfin en verra !

Nous partons fin mars pour le Fiesta. Nous connaissons cet hotel nous y sommes allés il y a trois ans.

Je ne me souviens plus de quelques trucs ?

Faut-il un adaptateur pour les prises électriques .

Y a t il le téléphone dans les chambres avec une ligne directe pour la France ?

Y a t il des boutiques dans le coin hors mis celles des hotels ?

Merci pour ta réponse

A+

ADV
WI Willcox Veteran ·
Si les prises sont comme au Palladium Bavaro voisin : pas besoin d'adaptateur.

Sur la plage, à droite juste après les Royal Suites, il y a le village d'El Cortecito; en sortant du resort, à 10mn de marche, se trouve le Plaza Bavaro où il y a d'innombrables boutiques. Dans un cas comme dans l'autre : marchander !

😉
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
CA Carole599 Regular ·
J'ai essayé de brancher mon chargeur de batterie pour mon appareil numérique et je n'y suis pas arrivée, par contre pour le le fer à repasser de voyage la prise rentrait.

Comme l'a dit Willcox, en sortant du Fiesta par la plage, sur la droite il y a le petit village d'El Cortecito, il faut du courage pour négocier, négocier, nécogier mais cela en vaut la peine parfois jusqu'à 3 ou 4 fois moins cher.

A El Cortecito il y a une petite superette, on trouve un peu de tout et moins cher qu'à l'hotel.

Pour les cigarettes la cartouche de Marlborro je l'ai payée 15 €, ce ne sont pas tout à fait les mêmes que chez nous, mais à ce prix là, on fait une bonne affaire

Quant aux boutiques il y a ceux de l'hôtel qui se trouve face à la réception, mais c'est un peu cher, à part cela il n'y a pas de boutiques sauf près des hôtels

Bonnes vacances, j'ai hâte d'y retourner

Similar discussions

You might also like