Retour du Melao
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HH
Je viens de rentrer du Melao. Dans l'ensemble, très bien même si les prestations hotelières sont un peu en deça d'autres Hotels comme le Melia Tropical ou le Bavaro Princess. Le complexe Riu est grand, les piscines spectaculaires (sauf celle du Melao, la plus petite) et le service est globalement de tres bonne qualité.

Un point noir cependant: cet Hotel est vendu par Nouvelles Frontières comme disposant d'une base nautique. C'est absolument faux et NF est là très proche de la publicité mensongère. La base nautique qui se trouve sur la plage est indépendante et appartient à Scuba Caraibe, dont l'activité est de vendre (cher) des prestations de type plongée ou promenade en mer. Ils ont l'obligation en échange de la concession qu'ils ont sur la plage de mettre du matériel à disposition dans le cadre de la prestation vendue par Nouvelles Frontières et le moins que je puisse dire est qu'ils le font avec une extrème mauvaise volonté.

Ils disposent en tout et pour tout de 2 catamarans hors d'age, de 2 planches à voile (dont une était HS), et je crois de 4 kayacs...Je rappelle que l'hotel reçoit 600 personnes. Les inscriptions doivent se faire la veille à 9h00 pour avoir une chance d'avoir 1 H de libre le lendemain. Bien entendu, à 9h05, il est trop tard. En cas de désistement de quelqun le jour même, il est impossible d'utiliser un catamaran car ils appliquent à la lettre "le reglement" qui prévoit l'inscription la veille.... et le bateau reste donc sur la plage.

Tous les responsables de NF sur place sont au courant et admettent que le problème existe, de même que la responsable du groupe RIU sur place.

Tous disent faire remonter les plaintes à Paris et attendre que des décisions soient prises.

En attendant, ce Paladien NF continue à vendre depuis Paris une prestation quasi inexistante sur place.

La possibilité de faire de la voile ayant été un critère de choix de cet hotel pour moi, je, vais dans un premier temps faire un courrier AR à NF sur ce point, puis à la DGCCRF si c'est necessaire.

A part ça, et c'est tout de même important, les prestations sont bonnes, la plage est belle et la mer est chaude...!
SA Santopepino Veteran ·
Bonjour et merci pour tes infos,

Les amateurs de voile sont peu nombreux sur le forum et ce genre d'activité n'interesse pas grand monde et c'est dommage. Il est fréquent que dans ce genre de club le materiel soit en mauvais état et que les gens qui doivent s'en occuper n'y connaissent pas grand chose. Je regardais pour le Mélao l'été prochain et ton récit me contrarie un peu.

Je pense que NF doit pouvoir te faire un petit truc en dédommagement car ils sont assez objectifs.

Je suis allé une fois au Riu Merengue et mon sentiment est que Riu est le grand patron et que NF avec sa toute petite équipe noyée dans la masse n'a pas grand chose à dire.

Cela n'empêche pas que c'était très bien.
WI Willcox Veteran ·
La possibilité de faire de la voile ayant été un critère de choix de cet hotel pour moi, je, vais dans un premier temps faire un courrier AR à NF sur ce point, puis à la DGCCRF si c'est necessaire.

Il est évident que si la possibilité de faire de la voile était un critère essentiel de sélection à ton égard, tu as été mal conseillé par ton agence de voyage. Comme le dit très justement Santo, le matériel et le personnel qui s'en occupe ne sont généralement pas top. Je te conseille effectivement de demander un dédommagement auprès de NF, mais que pourra faire la DGCCRF ??? Les infrastructures, même pauvres, existent bel et bien, et tu y a accès selon les possibilités... Il m'étonnerait fort que tu obtiennes quoique ce soit de ce côté.

Dans l'ensemble, très bien même si les prestations hotelières sont un peu en deça d'autres Hotels comme le Melia Tropical ou le Bavaro Princess. Le complexe Riu est grand, les piscines spectaculaires (sauf celle du Melao, la plus petite) et le service est globalement de tres bonne qualité. A part ça, et c'est tout de même important, les prestations sont bonnes, la plage est belle et la mer est chaude...!

On retrouve ici les qualités essentielles de la chaîne RIU.

A noter : le Mealo (tout comme le Naiboa) est un ****, les Palace, Bambu et Taino étant des *****. Il est donc logique qu'il y ait une différence entre ces hôtels.

En conclusion : merci d'attirer l'attention des fans de sports nautiques; il ne doivent pas choisir cet hôtel pour cela (mais y en a-t-il un sur Bavaro qui puisse répondre à ces desiderata ???). Ce qui ne fait pas du Melao un mauvais hôtel pour autant !

😉
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
SA Santopepino Veteran ·
Bonjour Will,

la DGCCRF ????

C'est quoi ce truc 😏😏

En conclusion : merci d'attirer l'attention des fans de sports nautiques; il ne doivent pas choisir cet hôtel pour cela (mais y en a-t-il un sur Bavaro qui puisse répondre à ces desiderata ???).

Si on rajoute la barrière de corail et certains jours les vagues, plus tout le reste c'est pas top pour la voile. Pour ce genre d'activité rien de vaut le club Med ou plus près la Bretagne. @+
WI Willcox Veteran ·
DGCCRF = Direction Générale de la Concurrence, du Commerce et de la Répression des Fraudes.

😉
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais

Similar discussions

You might also like